Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Etude comparative avec le nouveau LA

Aller en bas 
+7
S'Ardaï
Hagrim l'Elgidum
Niwel
b3l3t
Supermouton
Khazral
Neimad
11 participants
AuteurMessage
Neimad
Ecuyer
Neimad


Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 23/09/2008

Etude comparative avec le nouveau LA Empty
MessageSujet: Etude comparative avec le nouveau LA   Etude comparative avec le nouveau LA EmptyMer 11 Fév - 9:39

Je me suis récement acheté le nouveau LA de mes chers sacs à mains, et comme à mon habitude, me suis précipité vers la liste d'armée pour voir les options qui s'offraient à moi.

Et là, quelque chose m'intrigue : la différence entre Gardes des Temples (GdT) et Kroxigors (K). Je me suis lancé dans une courte étude comparative dont voilà le résultat :

Profils :
.........m cc ct f e pv i a cd
GdT : 4 4 0 4 4 1 2 2 8
K : ... 6 3 0 4 4 3 1 3 7

Cout en point :
Un K coute près de 3,5 fois plus chère qu'un GdT.

On a donc une grosse bestiole qui coute vachement plus chère pour quoi? 2 attaques de plus... et -1 en Cd et CC
OK le K est aquatique et peut aller dans une unité skinks, mais honnêtement, je préfère laisser mes skinks en tirailleurs !

De plus, les attaques supplémentaires des K sont compensées par le nombre des GdT.
10 GdT = 10 attaques de force 5 grâce à la hallebarde pour 5 figurines de front, plus un bonus de rang
3 Kroxi = 9 attaques de Force 6

Sans compter que les GdT ont une save de 3+ au tir...

D'où ma question : quelle est l'utilité des Kroxigors?
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Etude comparative avec le nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Etude comparative avec le nouveau LA   Etude comparative avec le nouveau LA EmptyMer 11 Fév - 10:50

Enfoncer à l'arme lourde ce que les Saurus ne puevent pas faire, soit par manque de Force, soit par manque de Mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
Supermouton
Chevalier
Supermouton


Nombre de messages : 277
Age : 36
Localisation : Lorient/Rennes/Quimperlé
Date d'inscription : 09/10/2007

Etude comparative avec le nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Etude comparative avec le nouveau LA   Etude comparative avec le nouveau LA EmptyMer 11 Fév - 13:02

Les kroxigors sont devenus une honte pur le LA HL.
Ils avaient besoin d'être nerfé mais pas à ce point. Quand on voit le nerf intelligent qu'on subit les téradons on peu pleurer.

Citation :
Enfoncer à l'arme lourde ce que les Saurus ne puevent pas faire, soit par manque de Force, soit par manque de Mouvement..
Prendre des cavaliers saurus et mettre un perso dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Etude comparative avec le nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Etude comparative avec le nouveau LA   Etude comparative avec le nouveau LA EmptyJeu 12 Fév - 2:00

Bon, dîtes-moi si je me trompe hein, mais les Kroxs ont toujours F7 ?

Citation :
Prendre des cavaliers saurus et mettre un perso dedans.

Y ai jamais pensé (j'aime pas les Cavaliers Saurus !)... Mais effectivement...

Je vais me retirer de la discussion, avant que je sorte d'autres inepties irréfléchies :/
Revenir en haut Aller en bas
b3l3t
Dieu
b3l3t


Nombre de messages : 3917
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2006

Etude comparative avec le nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Etude comparative avec le nouveau LA   Etude comparative avec le nouveau LA EmptyJeu 12 Fév - 7:38

Les Kroxigors ont maintenant une force de base de 4, soit 6 avec l'arme lourde... Adieu, fabuleux découpe-char!
Revenir en haut Aller en bas
Neimad
Ecuyer
Neimad


Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 23/09/2008

Etude comparative avec le nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Etude comparative avec le nouveau LA   Etude comparative avec le nouveau LA EmptyJeu 12 Fév - 9:05

Khazral a écrit:
Bon, dîtes-moi si je me trompe hein, mais les Kroxs ont toujours F7 ?

Ba non. J'ai pourtant pris la peine de mettre leur profil ! Gob Salut

Pour la force sa fait des Kroxi avec F6 et des GdT avec F5.
En plus on peux rajouter des objets magiques chez les GdT...

Sinon, je me suis trompé : en parlant de 2 attaques en plus je voulais dire 2 pv. Mais le constat est le même : le nombre des GdT compense ce point faible.
Revenir en haut Aller en bas
Niwel
Reine Féministe
Niwel


Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/08/2007

Etude comparative avec le nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Etude comparative avec le nouveau LA   Etude comparative avec le nouveau LA EmptyJeu 12 Fév - 11:37

Perso ce qui me choque c'est devoir la même force à un Saurus qu'à un Krox. Après, pour l'utilité, euh, protéger des skink au combat?
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Homme d'armes
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 186
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2007

Etude comparative avec le nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Etude comparative avec le nouveau LA   Etude comparative avec le nouveau LA EmptyJeu 12 Fév - 12:33

Je trouve personnellement que le livre d'armée des hommes lézards V7 est le seul livre de cette version qui a été raté
Revenir en haut Aller en bas
Neimad
Ecuyer
Neimad


Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 23/09/2008

Etude comparative avec le nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Etude comparative avec le nouveau LA   Etude comparative avec le nouveau LA EmptyJeu 12 Fév - 14:57

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Je n'ai pas encore comparé avec l'ancien, mais il y a de bonnes choses dans ce livre, notamment avec les personnages et les objets magiques (sans parler des perso spé qui sont ultra bourrin, mais je n'en joue jamais)
Revenir en haut Aller en bas
Supermouton
Chevalier
Supermouton


Nombre de messages : 277
Age : 36
Localisation : Lorient/Rennes/Quimperlé
Date d'inscription : 09/10/2007

Etude comparative avec le nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Etude comparative avec le nouveau LA   Etude comparative avec le nouveau LA EmptyJeu 12 Fév - 19:01

Pour moi voilà les reproches qu'on peut faire au LA:
-F6 des Kroxs: une hérésie.
-Disparition des marques: c'était pourtant un bon concept.
-Les Objets Magiques: vraiment en dessous des autres LA alors que les temples de lustrie sont censés renfermer les trésors des anciens.
-Les caméléons: vraiment impossible à rentabiliser.
-Les skinks avec javelots: bcp trop cher.
-le carnosaure: plus de grande cible?????
-Pas de domaine de magie pour les Slanns: HB Pleure

Les plus:
-les nerfs des salamandres et des téradons: bien pensé et équilibré, une réussite.
-la formation skink+krox: quasiment inutile mais tellement rigolote.
-des kuraq à 5E: ENFIN!!!!
-les disciplines des Slanns: vraiment sympa de customiser son Slann.
-les stégadons: pouvoir jouer 4 stégadons à 1750pts, c'est jouissif et pas si puissant que ca.
-les saurus: enfin moins cher et donc peut être rentable.
-la machine des dieux: où comment transformer un concept raté d'un supplément inutile en machine très intéressante voire trop puissant.
-le +1 en svg des cavaliers: c'est pas trop tôt.

Khazral a écrit:

Citation :
Prendre des cavaliers saurus et mettre un perso dedans.

Y ai jamais pensé (j'aime pas les Cavaliers Saurus !)

Moi non plus mais avec leur 2+ en svg maintenant et vu que les Kroxs n'ont plus F7.....
Revenir en haut Aller en bas
S'Ardaï
Paysan
S'Ardaï


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2008

Etude comparative avec le nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Etude comparative avec le nouveau LA   Etude comparative avec le nouveau LA EmptyVen 13 Fév - 3:39

Supermouton a écrit:

-les stégadons: pouvoir jouer 4 stégadons à 1750pts, c'est jouissif et pas si puissant que ca.

hum hum ...

a la décharge de mon ami Mouton, c'est LUI qui joue les 4 stegadons et c'est NOUS qui les prenons dans les dents
HB Neutre

et manger du vénérable a 2d6+1 touche force 6 et 2 machines des dieux, on fait mieux comme concept rigolo ...

après, la F 6 des krox est vraiment dommageable c'est vrai mais c'est mieux (du point de vue de quelqu'un qui joue 6 chars ou plus HB Roll Eyes )


Dernière édition par S'Ardaï le Sam 14 Fév - 2:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
...
Chevalier
...


Nombre de messages : 263
Age : 31
Localisation : en train de flooder
Date d'inscription : 24/08/2007

Etude comparative avec le nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Etude comparative avec le nouveau LA   Etude comparative avec le nouveau LA EmptyVen 13 Fév - 15:44

Supermouton a écrit:

-les saurus: enfin moins cher et donc peut être rentable.
Pratique, un peut déçu des kroxi mais les nouvelle figs sont beaucoup plus belle, le stegadon fait deja plus arme de siege Gob Rire

par contre les lézards du sud il sont passés ou ?
La cavalerie skink qui semblait assez drol et assez forte ils l'ont supprimé ?
Revenir en haut Aller en bas
Supermouton
Chevalier
Supermouton


Nombre de messages : 277
Age : 36
Localisation : Lorient/Rennes/Quimperlé
Date d'inscription : 09/10/2007

Etude comparative avec le nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Etude comparative avec le nouveau LA   Etude comparative avec le nouveau LA EmptySam 14 Fév - 12:59

Les terres du sud ont disparus des règles et je me souvient pas les avoir vu dans le BG.

Pas de cavalerie légère skink, c'est un point qui me rend malheureux, mais en même temps de la cavalerie légère dans une des armées les plus savonnette du jeu....
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Roi
Le Maitre


Nombre de messages : 1470
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

Etude comparative avec le nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Etude comparative avec le nouveau LA   Etude comparative avec le nouveau LA EmptyLun 16 Fév - 6:59

Citation :
Je trouve personnellement que le livre d'armée des hommes lézards V7 est le seul livre de cette version qui a été raté

Entièrement pas d'accord (surtout comparé au O&G par exemple...).
Ils se jouront différament, c'est tout.

Citation :
-le carnosaure: plus de grande cible?????

Tu appele ça un deffaut toi ?

Citation :
-les nerfs des salamandres et des téradons: bien pensé et équilibré, une réussite.

Pour moi, ils ont pas était nerfer, au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
S'Ardaï
Paysan
S'Ardaï


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2008

Etude comparative avec le nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Etude comparative avec le nouveau LA   Etude comparative avec le nouveau LA EmptyMar 17 Fév - 2:16

Le Maitre a écrit:

Tu appelle ça un défaut toi ?

ce n'est pas un défaut au sens strict des règles, mais c'est quand même une aberration Gob Exclamation

c'est un peu le soucis de games sur les 2-3 derniers LA, les règles évoluent en dépit du BG (lignées vampires, kroxigors, viandosaure...)
Revenir en haut Aller en bas
Titius
Serviteur
Titius


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2008

Etude comparative avec le nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Etude comparative avec le nouveau LA   Etude comparative avec le nouveau LA EmptyMer 18 Fév - 7:43

Franchement, je suis un peux déçu de ce nouveau livre après avoir lu toutes ces rumeurs alléchante...
Après coût, je pense qu'il y a moyen de faire de belles choses !

En vrac :
Erreur de ma part ou pas de grande bannière ?
Merci de m'avoir fait voir la vérité, les kroxigors sont vraiment Gob Pleure
Je me suis acheté un stégadon, c'est vraiment une pièces magnifique !
Pas de magie HL Gob Triste
Plus de marques Gob Triste
Les slanns ne me donne plus super envie d'aligner un bien bourrin, un slann à 300 pts me conviendrait bien.
Comme je joue souvent contre les EN, le personnage Chakax ma fait plaisir (dévoile les assassins cachés)
Je suis bien content pour les saurus moins cher
Les téradons sont vraiment bien, je ne les avait pas souvent utilisé à cause de la dernière version avec leur règles vraiment nul.
La machine des dieux est vraiment sur bourrin
Revenir en haut Aller en bas
Supermouton
Chevalier
Supermouton


Nombre de messages : 277
Age : 36
Localisation : Lorient/Rennes/Quimperlé
Date d'inscription : 09/10/2007

Etude comparative avec le nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Etude comparative avec le nouveau LA   Etude comparative avec le nouveau LA EmptyMer 18 Fév - 13:16

Titius a écrit:

Les téradons sont vraiment bien, je ne les avait pas souvent utilisé à cause de la dernière version avec leur règles vraiment nul.
Gob Incroyable! Je ne vois pas ce qui te déplaisait, ils étaient vraiment bien.

Le maitre a écrit:

-le carnosaure: plus de grande cible?????


Tu appele ça un deffaut toi ?

Non une aberration.
Revenir en haut Aller en bas
Niwel
Reine Féministe
Niwel


Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/08/2007

Etude comparative avec le nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Etude comparative avec le nouveau LA   Etude comparative avec le nouveau LA EmptyMer 18 Fév - 14:25

Citation :

Erreur de ma part ou pas de grande bannière ?

Euh si, pour un Tupac, Curaq ou Slann...
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Etude comparative avec le nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Etude comparative avec le nouveau LA   Etude comparative avec le nouveau LA EmptyJeu 19 Fév - 4:40

Je l'ai pas trouvé si mauvais ce LA, bien au contraire.
1) Les saurus redeviennent jouable :
-meilleur svg.
-moins cher.
-disparition de la règle Prédateurs Nés, avec la diminution du coût des lances (2pts -> 1pt), les lanciers redeviennent intéréssant.

2) Des Slanns modulable et qui prennent plus 36 choix de seigneurs et de héros.

3) Des gardes du temple encore plus solide pour moins cher, avec la possibilité de devenir immunisé à la psycho avec un slann dans l'unité.

4) Des stégadons enfin intéressant avec un meilleur Cd ( Gob Acclamation ).

5) Des SSF avec une vrai svg (2+) !

6) Un carno enfin jouable, car faut bien l'avouer, en V6 il était, et de loin, la monture monstrueuse la plus mauvaise du jeu.

7) Et enfin une remise à niveau pour certaine unités un peu trop jouées (skinks tirailleurs, kroxigors, salamandres). Finit les listes ignobles et ultra répétitives de la V6 (enfin j'espère).

Gob Cool Et surtout pas d'objet magique überbourrin comme chez les CV (on va peut être éviter le syndrome des même objets magiques dans toutes les listes).

Non, dans l'ensemble je vois rien à jeter, à la limite on peut regretter la disparition des marques, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Titius
Serviteur
Titius


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2008

Etude comparative avec le nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Etude comparative avec le nouveau LA   Etude comparative avec le nouveau LA EmptyJeu 19 Fév - 10:05

Niwel a écrit:
Citation :

Erreur de ma part ou pas de grande bannière ?

Euh si, pour un Tupac, Curaq ou Slann...
Ouf, je viens de voir et tu me rassure.
C'est finalement encore mieux qu'avant.

Supermouton a écrit:
Titius a écrit:

Les téradons sont vraiment bien, je ne les avait pas souvent utilisé à cause de la dernière version avec leur règles vraiment nul.
Gob Incroyable! Je ne vois pas ce qui te déplaisait, ils étaient vraiment bien.

5 pts de plus dans la version précédente
maintenant, un héro peut les accompagner
Règle du bombardement qui fait son retour en légèrement moins bien que la 1ère version des HL mais terrible quand même.

Donc pour moi oui, il y a une grosse différence avec les règles précédentes.

Jurassik-Gar a écrit:

1) Les saurus redeviennent jouable :
-meilleur svg.
-moins cher.
-disparition de la règle Prédateurs Nés, avec la diminution du coût des lances (2pts -> 1pt), les lanciers redeviennent intéréssant.

Oh non, il ne faut pas cracher sur ces nouvelles règles ! Elle sont vraiment bien.

Et d'ailleurs, trop habitué à jouer des saurus avec 1 attaque derrière je n'avais pas vu la modification !
Les saurus avec lances sont monstrueux !
ex : unité de 15 avec Chasqui + PE + MUS, 5 de front = 21 attaques !
210pts
Revenir en haut Aller en bas
Neimad
Ecuyer
Neimad


Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 23/09/2008

Etude comparative avec le nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Etude comparative avec le nouveau LA   Etude comparative avec le nouveau LA EmptyJeu 19 Fév - 14:38

Ce qui est bien aussi, c'est que maintenant, on peu aligner des GdT sans slann, se qui était impossible avant !
Rappel : Avant 1 unité de GdT pouvait être prise par Slann présent... et un slann devait rejoindre une unité de GdT s'il y en avait une. Gob Incroyable!

Pour les saurus et le carno, c'est clair que sa devient bourrin. C'est pas plus mal, sa rééquilibre avec le skinks qui étaient surjoués avant. De plus c'est derniers sont un peu plus cher.

Par contre, c'est quoi l'intérêt de les jouer en cohorte?

Et peut-on toujours sortir Ixi-bitzi et ses chevaucheurs de cornus??? (vous savez, l'unité mercenaire de skink sur sang froid?)
Revenir en haut Aller en bas
S'Ardaï
Paysan
S'Ardaï


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2008

Etude comparative avec le nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Etude comparative avec le nouveau LA   Etude comparative avec le nouveau LA EmptyVen 20 Fév - 2:14

c'est Tichi Huichi en fait Gob Langue

et autrement, je sais pas si tu peux les jouer, je suppose que oui si on t'autorise les mercenaires...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude comparative avec le nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Etude comparative avec le nouveau LA   Etude comparative avec le nouveau LA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude comparative avec le nouveau LA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Le Bestiaire :: La Jungle des Anciens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser