Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Avancement projet Elfes Sylvains

Aller en bas 
+6
Aenur
Darkow
lydhrynn
Lanfeust0
Kroakkroqgar
Titius
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titius
Serviteur
Titius


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2008

Avancement projet Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Avancement projet Elfes Sylvains   Avancement projet Elfes Sylvains EmptyMer 8 Oct - 9:55

Petit diorama mettant en scène 7 elfes sylvains

J'ai déjà réfléchi au nom : déjà sa rend plus "style" qu'il soit en anglais ! Ca donne un genre Gob Rire
J'ai d’abord pensé à utilisé shadow (=ombre) ou spirit (=esprit), ça en donne je trouve !
Shade of the guards elfic (=l'ombre des gardiens elfiques) : ça le fait pas mal.
On un truc avec tree (=arbre).
Rien n'est encore arrêté


Comme une photo vaut mieux qu'un long discours, en voici une :
Avancement projet Elfes Sylvains Uh1371220750
Matériel utilisé :
- Le bonzaï de ma sœur qu'elle a lâchement laissé mourir (ça a fait mon bonheur !)
- polystyrène : un long travail de découpe !
- un peu de sable noir (voyage à Ténériffe spécialement pour ça ^^) comme base de flocage
- de la colle à bois blanche : inconvénient = c'est long à sécher, avantages : ça colle merveilleusement bien et surtout ça ne ronge pas le polystyrène !
- de l'eau artificielle : j'en ai gâché de ce truc ! Et ça coûte cher ! Évidemment j'étais super pressé de voir le résultat... j'en fais coulé dans le décor (sous le tronc) et j'attends un peu. Vu le concentré chimique que c'est, j'aurais du tilter mais rien... Ça a rongé une bonne partie du polystyrène... Il ne restait plus qu'à recommencer en réparant la catastrophe et en protégeant préalablement avec du papier. Le 2ème coup a été le bon !
- un peu de miliput pour prolonger certaine racine (pour les faire toucher le sol
- des renforts avec du fil de fer planté assez profondément dans les racines et dans le décor pour gagner en rigidité.

Avancement des travaux :
Avancement projet Elfes Sylvains Kc1254410894
- Les branches sont ajoutés : j’ai utilisé du zeeschuim (à tes souhaits) ou appelé plus communément écume de mer. C’est inconditionnellement l’arbre du modéliste
- Le flocage est posé

Rendu général :
Avancement projet Elfes Sylvains Hw1222518762
- Il n’y aura pas de feuillage pour l’arbre, j’ai choisi de faire une scène en hiver et donc, de la neige artificielle le remplacera : application à l’aire d’une bombe de colle
- mise en peinture des racines en miliput
- ajout une petite sculpture elfique

Détail sculpture elfique :
Avancement projet Elfes Sylvains Ax1298447853
Avancement projet Elfes Sylvains Dh1216500847
Ce n’est pas bien compliqué : la partie supérieure vient de la boîte d’elfes sylvains, j’y ai fait des entailles au cutter pour lui donner un aspect en pierre
Les pierres dessous sont sculpté dans du polystyrène : ça à l’avantage d’être très facile à travailler (extrêmement facile) mais l’inconvénient, c’est que ce n’est pas très solide.
Une tige de métal pour solidifier l’ensemble
Mise en peinture très simple : base de noir et éclaircit progressif avec du gris pâle, presque jusqu’au blanc pour les arrêtes extrêmes (gamme prince august classic).
Par la suite, j'ai ajouté les yeux émeraude
Revenir en haut Aller en bas
Kroakkroqgar
Seigneur
Kroakkroqgar


Nombre de messages : 885
Age : 30
Localisation : Dans une galaxie vachement, très vachement lointaine
Date d'inscription : 20/01/2006

Avancement projet Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Avancement projet Elfes Sylvains   Avancement projet Elfes Sylvains EmptyMer 8 Oct - 10:42

L'arbre est G-E-N-I-A-L !!!!
La sculpture en est pas loin, et l'ensemble en jette !

Rien à dire d'autre XD =)
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

Avancement projet Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Avancement projet Elfes Sylvains   Avancement projet Elfes Sylvains EmptyMer 8 Oct - 10:53

Moi j'ai des trucs à dire ^^:
-inverse guard et elfic...la garde elfe ça ce dit elfic guards (ou sans le s peut etre)
-l'arbre est vmt chouette!
-attention au tiges métal dans le polystirene parce à chaque fois qu'elle appuiront dessus elles élargiront leur trou et petit à petit ça peut proter préjudice à la stabilité de l'arbre...
-pour l'eau...essais la résine à inclusion...mieu sous tout rapport je pense (bien que l'eau de modélisme soit chouette et ne nuise pas à tond écords du tout)!

En tout cas bien sympa comme projet!Essais peut etre de travailler le positionnement des elfes sur le décords et entre eux pour rendre la compo plus interessante...elle est bien mais rien de renversant...
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

Avancement projet Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Avancement projet Elfes Sylvains   Avancement projet Elfes Sylvains EmptyMer 8 Oct - 11:14

Je suis a-b-s-o-l-u-m-e-n-t fan.
C'est vraiment super chouette, ce sera difficile de faire aussi bien la peinture que le décors, bonne chance, j'ai hâte de voir la suite.
Elfe sylvaiiiins poooowaaa Gob Acclamation
Revenir en haut Aller en bas
Titius
Serviteur
Titius


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2008

Avancement projet Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Avancement projet Elfes Sylvains   Avancement projet Elfes Sylvains EmptyMer 8 Oct - 13:13

Ok merci pour les remarques.
Le projet est en peu plus avancé, je m'attaque à la végétation
Petits arbustes en écume de mer et plantes basses à l'aide de feuilles en papier d'alu. Pour ces dernières, j'ai un peu peur de me créer une jungle équatoriale de lustrie plutôt qu'un foret de la Lorienne au climat tempéré...

J'adore tes critique Lanfeust : c'est ainsi qu'on avance !
C'est noté pour elfic guards, en faite j'ai hésité à inversé les 2 mots. L'anglais n'étant pas mon fort...
C'est vrai que le polystyrène il faut faire attention, ça se déforme assez facilement. J'ai quand même mis de la colle en plus : si on ne secoue pas le décor comme un malade ou qu'il ne subit pas de mauvais traitements, ça devrait tenir.
Ok pour la résine à inclusion, je verrais pour une prochaine fois.

J'aurais besoin de ton aide pour le positionnement. Dans mes lectures (le magasine Figurines pour ne citer que lui) j'ai vu que le positionnement avait une grande importance. Par contre je suis très nul pour trouvé un bon mouvement, un équilibre... As-tu (Avez-vous) des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Titius
Serviteur
Titius


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2008

Avancement projet Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Avancement projet Elfes Sylvains   Avancement projet Elfes Sylvains EmptyMer 8 Oct - 14:07

Voici le rendu actuel :

Avancement projet Elfes Sylvains Zn1319097387
Avancement projet Elfes Sylvains Hf1342002893
Avancement projet Elfes Sylvains Ty1361307451
Avancement projet Elfes Sylvains Bl1246767480

Petite rune sympatoche : dégradé du rouge vers le bleu (enfin j'ai essayé) pas facile de peindre dans un creux comme ça
Avancement projet Elfes Sylvains Vd1404030086
Avancement projet Elfes Sylvains Ns1266955978
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

Avancement projet Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Avancement projet Elfes Sylvains   Avancement projet Elfes Sylvains EmptyJeu 9 Oct - 2:30

Ravis de pouvoir aider ^^!

Pour la rune je suis pas fan de l'ajout de teinte (le rouge entre autre) qui nuit à l'apsect tres froid et dassaturé du décrods que je trouve vmt, mais vmt sympa!
A mon avis peint la dans des verts/bruns foncé comme une ancienne blessure faite à l'arbre...une sorte de marquage rituel faite dans un printemps anciens par le passage de la grande chasse des elfes sylvains...
Ca personifiera plus l'arbre et rendre plus naturel/mystrieux comme il sied si bien aux ES ^^!

Sinon pour le décords j'allais faire une critique sur la neuge...mais en faite je me rend compte que la ça rend un aspect "végétation givré au coeur de la nuit ou au petit matin (je penche pour le petit maton)" ma fois vmt poétique et frais (c'est le cas de le dire) et tres rarement vu en modélisme...et la j'accroche!
En modifiant rtes légerement la peinture, tu accentue ce coté nature endormie et froide, gardé par les ES pdt qu'elle se repose...qui m'a foi est tres tres beau !
Par exemple passe un micro couche de neige sur la statut (uniquement les reliefs exposés) et sur la surface de l'eau pour les geler!Aisi que sur la végétaion (encore une fois ne faire que les parties exposées naturellement)!
Eclaircir légerement plus certaines partie accentuera le coté froid, ainsi que l'utilisation de vernie brillant appliqué sur les partie de la végétaion ou tu compte ajotuer le voiel de givre (et pk pas un peu sur l'herbe pour simuler le givre qui fond et condense)...

En tout cas ça me plait bien tout ça...

Et pour le positionnement...en faite jss pas spécialement doué non plus...mais je pense qu'en te posant les bonnes questions et ne modifiant jusqu'à ce que tu sois pleinement satisfait, ça devrait aller...
Demande toi:
-ce qu'ils font (en l'occurence protéger une clairiere sacrée?avec un arbre millénaire?)
-dans quel état d'esprit (fin de vielle matinale? alerte donné par les sentinelle?...)
-comment les poses des figs peuvent refléter ça
-comment leur interaction peut exprimer ça
Et à prioris ça aidera à palcer...fais plein d'essais!

L
(vraiment embalé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Titius
Serviteur
Titius


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2008

Avancement projet Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Avancement projet Elfes Sylvains   Avancement projet Elfes Sylvains EmptyJeu 9 Oct - 3:37

J'adore franchement tes remarques ! Merci !
Pour la rune, après réflexion, j'arrive au même avis que toi : ça dénature la scène plutôt froide. Je vais donc modifier en conséquence.

La scène sera en effet à l'aube, cela implique donc une lumière assez claire, forte réverbération sur la neige. J'ai envie de jouer beaucoup sur la lumière mais je ne sais pas si j'en serais capable...
Je n'ai pas envie que le décor soit trop blanc. Le mouvement de la cape des elfes suggère un vent assez fort que je vais répercuter sur la scène : l'arbre restera très givré (nuit fraîche évidemment) mais en respectant le vent (qu'un côté de l'arbre couvert de neige).
Je vais refaire le sol qui ne me plait pas trop : la neige est balaillée sur le sol mais s'accroche au touffes d'herbe (comme tu l'as suggéré). La neige restera en abondance dans les creux, enfin, là où elle est suceptible de rester en essayant de donner une image la plus réaliste possible.
Evidemment, j'ajouterais un peu de neige sur la sculpture et la basse végétation.
Ok pour le vernis brillant, très bonne idée !
Pour la surface de l'eau c'est à voir même si je te rejoins en disant que l'eau stagnante gèle facilement. J'ai un peu peur du résultat...

Très belle photo à l'aube
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.routard.com/images_contenu/communaute/photos/publi/007/pt6344.jpg&imgrefurl=http://www.routard.com/photos/canada/6345-parc_enneige.htm&h=270&w=450&sz=52&hl=fr&start=18&usg=__7DT3-wY0Z3BvZgcXO2ipTf36WD0=&tbnid=Wwzz58anUjc9eM:&tbnh=76&tbnw=127&prev=/images%3Fq%3Darbre%2Benneig%25C3%25A9%26gbv%3D2%26hl%3Dfr

http://i.pbase.com/u11/tedlegrand/upload/2661053.arbreenneige.jpg

http://i.pbase.com/g4/60/494160/2/61465129.Vieilarbreenneig.jpg

http://i.pbase.com/g3/59/605159/2/55364601.arbresenneigsIMG00009.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

Avancement projet Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Avancement projet Elfes Sylvains   Avancement projet Elfes Sylvains EmptyJeu 9 Oct - 4:07

J'ai envie de te dire un truc ^^!

En faite meme si parfois ça rate, et qu'on se dit "putain tout ce taf pour rien" bah on retire tjr un experience positive de ce qu'on fait et par conséquent ce qu'on ne fera plus ou plus pareil ^^!

Donc tente les choses, essais coute que coute d'arriver la ou tu veux aller...meme si c'est un peu casse gueule ^^!

Sinon a la place de verni, j'ai entendu dire que l'eau de modélisme faisait bien neige fondu...a la limite fait des essais suà coté, en mélangeant neige et eau, neige et verni?

L
(PS: tres jolies photos)
Revenir en haut Aller en bas
Titius
Serviteur
Titius


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2008

Avancement projet Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Avancement projet Elfes Sylvains   Avancement projet Elfes Sylvains EmptyDim 12 Oct - 6:40

Voici le premier elfe, enfin, en partie.
La photo casse un peu le boulo fait Gob Triste
Les bottes rendent vraiment mal
Ou sont passés les beaux dégradés ? Gob Fâché

Je trouve que le visage n'est pas géniale niveau peinture

Enfin, voici quelques cliché, qu'en pensez vous ?

Avancement projet Elfes Sylvains Dk1400580432

Avancement projet Elfes Sylvains Wd1305027353

Avancement projet Elfes Sylvains Br1409975087

Avancement projet Elfes Sylvains Ye1401835353

Avancement projet Elfes Sylvains By1333583518
Revenir en haut Aller en bas
Darkow
Noble
Darkow


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/08/2008

Avancement projet Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Avancement projet Elfes Sylvains   Avancement projet Elfes Sylvains EmptyDim 12 Oct - 7:32



Où sont ses bras ?

Ton arbre est super, ton elfe aussi (les photos gâchent toujours tout.), mais :

Pour le positionnement, dans ton diorama, c’est HYPER important car si tes figs sont juste en cercle, ca risque de faire escouade sur beau socle et ca gâcherait un peu l’effet.

Je trouve que tu devrais accentuer l’effet du positionnement : si elle sont au pied d’un arbre millénaire et d’une statue, cela cadrerait mieux (surtout avec le fluff) si ils la protégeait d’une menace ennemie qui n’est pas au courant.

Même si le vent est fort, il y a toujours un peu de givre dans les creus.

Encore bravo !

Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

Avancement projet Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Avancement projet Elfes Sylvains   Avancement projet Elfes Sylvains EmptyDim 12 Oct - 8:33

Le visage est bien, pour le reste dommage que la photo aie un rendu bizarre...
J'aime beaucoup ta peinture qui est propre, vivement la suite.
C'est pitet un peu sombre comme schéma, mais ça fait bien camouflage en forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Titius
Serviteur
Titius


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2008

Avancement projet Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Avancement projet Elfes Sylvains   Avancement projet Elfes Sylvains EmptyDim 12 Oct - 9:34

Les bras ils arrivent plus tard Gob Rire

Merci pour les messages !

Déjà, l'elfe n'est pas si sombre que ça, c'est la photo Gob Langue

Ensuite, reparlons du positionnement : une idée Darkow ? Comme je l'ai dit, je ne suis pas doué pour ça...
La scène représente effectivement une attaque dans les bois : ça se voit sur l'attitude de certaines figurines entrain de tirer à l'arc ou très élancé.
Leur rôle : protection de l'arbre très ancien ? Je crois que c'est le plus logique de plus, la rune, la statuette montrent que c'est un arbre important pour eux.
J'ai placé la statuette bien au centre, j'ai pas fait attention sur le coup mais maintenant, je me rend compte que c'est une position stratégique et que peut-être faire que la scène tourne autour de ça. Position centrale de la scène ou le regard est attiré en premier. Peut-être positionner les personnage en fonction de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkow
Noble
Darkow


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/08/2008

Avancement projet Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Avancement projet Elfes Sylvains   Avancement projet Elfes Sylvains EmptyDim 12 Oct - 9:52



Une idée…

Eh bien : les elfes étant au courant de tout ce qui se passe, ils doivent savoir d’où vient l’attaque donc met-les tous dans la même direction. Le porte-étendard serait bien à coté de l’arbre (si l’étendard n’est pas trop haut), le champion en avant comme pour exhorter. Tu peux en mettre un dans l’autre sens en train de courir, une sentinelle.



Les elfes sylvains n’ont pas réussis à arrêter des ennemis qui sont parvenus à rester dans la forêt. Un petit groupe de garde sylvains se recueillant à un sanctuaire d’Ariel (ou autre, c’est la statue ailée qui m’y a fait penser.) est avertis de l’intrusion par l’un des leur en sentinelle. La défense de leur sanctuaire était plus importante que tout, ils se préparent à tenir jusqu’à l’arrivée des renforts, si il sont encore vivants.



En gros, seul contre des ennemis, ils se préparent à former un dernier carré contraire à leurs principes pour défendre leur sanctuaire.



Dis-moi ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

Avancement projet Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Avancement projet Elfes Sylvains   Avancement projet Elfes Sylvains EmptyDim 12 Oct - 12:13

Pour la peinture ça a l'air bien de plus petite photos aideraient bcp bcp bcp ^^ pitié !!!!!

Pour le positionnement une fois que tu as déterminé le type d'action de la scène cherche une scene de film ou il se passe relativement la meme situation et re-pense aux positions des perso, ça aide bcp!
Revenir en haut Aller en bas
Titius
Serviteur
Titius


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2008

Avancement projet Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Avancement projet Elfes Sylvains   Avancement projet Elfes Sylvains EmptyDim 12 Oct - 15:21

Merci Darkow, ta vision m'a bien avancé !
Je vais plutôt partir sur l'option : les elfes essayent de tenir avant l'arrivée des renforts (ennemis trop nombreux). Je vais surement devoir changer un peu les figurines pour l'adaptation. Peut-être un ennemi ?
Mille merci vraiment.

Lanfeust0, c'est vrai que c'est une bonne idée, je vais essayer de voir dans quel film je pourrais trouver ça.


J'ajoute des photos de meilleur qualité de suite et plus petite. Enfin pour les réduire ctrl + molette marche très bien Gob Content
Revenir en haut Aller en bas
Titius
Serviteur
Titius


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2008

Avancement projet Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Avancement projet Elfes Sylvains   Avancement projet Elfes Sylvains EmptyDim 12 Oct - 15:32

L'appareil de mon frère est beaucoup mieux
La première photo avec le flash, ça donne certaines couleurs beaucoup plus réaliste, d'autre moins bien.

Avancement projet Elfes Sylvains Uu1309159367

Avancement projet Elfes Sylvains Uy1258320624

Avancement projet Elfes Sylvains Vm1270044522

Avancement projet Elfes Sylvains Ad1367221001

Avancement projet Elfes Sylvains Co1378119769

Avancement projet Elfes Sylvains Kw1358882394
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

Avancement projet Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Avancement projet Elfes Sylvains   Avancement projet Elfes Sylvains EmptyDim 12 Oct - 17:37

^Merci pour les photos et leur taille ^^!
C'est vrai que la premeire est clairement sur-exp' et les autres sous-exp' mais bon on en est un peu tous la ^^!

En tout cas ça laisse voir que c'est du bon boulot ^^ ça va etre vmt sympa le tout mis en place!!!!

L
Revenir en haut Aller en bas
Titius
Serviteur
Titius


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2008

Avancement projet Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Avancement projet Elfes Sylvains   Avancement projet Elfes Sylvains EmptyMar 4 Nov - 5:24

Fini je crois...
Avancement projet Elfes Sylvains Ue1236411626
Avancement projet Elfes Sylvains Eh1314114131
Avancement projet Elfes Sylvains Tq1275613984
Avancement projet Elfes Sylvains Ak1325310502
Avancement projet Elfes Sylvains Mm1313937659
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

Avancement projet Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Avancement projet Elfes Sylvains   Avancement projet Elfes Sylvains EmptyMar 4 Nov - 16:54

Ton idée est vraiment sympas! J'aime beaucoup le socle!

La peinture en elle meme est cool, mais tu devrais surtout faire les yeux, et maintenant t'attarder plus sur les details!
Essaye de vraiment poser à des endroits (logique) ta lumiere pour faire par exemple ressortir les epaulettes et la capuche. Tu devrais ombrer plus Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

Avancement projet Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Avancement projet Elfes Sylvains   Avancement projet Elfes Sylvains EmptyMer 5 Nov - 2:05

Super l'étendard !
Les glyphes et tout ça sur les banderoles sont bien faites, j'aime beaucoup le choix du bleu (j'avais fait pareil Gob Rire Démoniaque ).
HOho il y en a aussi sur l'ampe des flèches, bonne idée, ça met de la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Titius
Serviteur
Titius


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2008

Avancement projet Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Avancement projet Elfes Sylvains   Avancement projet Elfes Sylvains EmptyMer 5 Nov - 3:44

Super, merci pour les commentaires !
Initialement, je ne voulais pas mettre de bleu mais quand je me suis pencher sur la peinture de l'étendard, rester dans les couleurs marron, vert et blanc aurait fait triste. J'ai choisi ne couleur froide : le bleu.
Question que je me pose : j'ai utilisé du orange et du jaune pour éclaircir certain marron, est-ce une bonne idée ? (rappel de la scène : froid avec neige avec la lumière de l'aube).

Concernant les yeux, j'ai vraiment essayé de les faire ! Mai voilà, ce con d'elfe à les yeux bridés et difficile d'accès à cause de la capuche... Après plusieurs pâtés, j'ai abandonné...

Ok pour l'ombrage et les éclaircissements : c'est la première fois que j'utilise la technique le l'éclaircissement avec des couches superposés très fines de peinture très diluée. Avant, je n'utilisais que le brossage à sec. Le rendu est bien meilleur même si je dois m'améliorer bien sur. Je prends donc note : ombrer plus et accentuer les éclaircissements.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

Avancement projet Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Avancement projet Elfes Sylvains   Avancement projet Elfes Sylvains EmptyMer 5 Nov - 3:55

Titius a écrit:
Question que je me pose : j'ai utilisé du orange et du jaune pour éclaircir certain marron, est-ce une bonne idée ? (rappel de la scène : froid avec neige avec la lumière de l'aube).
Ce sont les couleurs de l'aube, ça me parait tout pile bon Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ThyrIon
Seigneur
ThyrIon


Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Beaupréau dans le 49
Date d'inscription : 17/03/2007

Avancement projet Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Avancement projet Elfes Sylvains   Avancement projet Elfes Sylvains EmptyMer 5 Nov - 5:45

Ouch, et bah j'en ai loupé des choses moi! alors:

Ton arbre je le trouve vraiment superbe! Ca doit vraiment etre un travail de patience non?

Et tu peint vraiment bien! Les fondus sont tres beaux et les couleurs bien choisies.
Revenir en haut Aller en bas
Titius
Serviteur
Titius


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2008

Avancement projet Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Avancement projet Elfes Sylvains   Avancement projet Elfes Sylvains EmptyMer 5 Nov - 9:23

lydhrynn a écrit:
Ce sont les couleurs de l'aube, ça me parait tout pile bon Gob Clin d'oeil
Ok, ça tombe bien, je n'étais pas près à modifier ^^

ThyrIon a écrit:
Ouch, et bah j'en ai loupé des choses moi! alors:

Ton arbre je le trouve vraiment superbe! Ca doit vraiment etre un travail de patience non?

Et tu peint vraiment bien! Les fondus sont tres beaux et les couleurs bien choisies.
C'est sympa !
Pour l'arbre, c'est vraiment le moins long et sympa à faire ! Gob Rire J'ai eu de la chance d'avoir une sœur qui achète ce bansai et qu'elle le fasse crever ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avancement projet Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: Avancement projet Elfes Sylvains   Avancement projet Elfes Sylvains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancement projet Elfes Sylvains
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: Le Quartier des Artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser