Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin

Aller en bas 
+3
Big Bubba
lydhrynn
Kroakkroqgar
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kroakkroqgar
Seigneur
Kroakkroqgar


Nombre de messages : 885
Age : 30
Localisation : Dans une galaxie vachement, très vachement lointaine
Date d'inscription : 20/01/2006

Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin Empty
MessageSujet: Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin   Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin EmptyMar 29 Juil - 3:11

Bien le bonjour à tous (et à toutes ?) !

Me présente : Kroakkroqgar (Kroak pour les intimes, voir KK ou autres) inscrit depuis pein de beaucoup d'temps, (ancien) joueur Nomme-Lézard, rêvant toujours et encore de créer une armée Ogres montagnarde de 3000 pts et une armée Tyrannide full Carnifex de 2000 pts, 15 ans, et ne laisse pus beaucoup de message sur ce fofo. A oui, j'oubliais, Modérateur de la section quoiqu'un peu abandonnée, Brettonie (et ça, j'y veille =).

A la sortie de la Bataille au Col du Crâne, je me suis jetté dessus en dépensant pas moins de 50 Neuros à GW. Pourquoi ? Et bien, avec les nouvelles règles, il me fallait un nouveaux livre de règle. Il se trouve que dans cette boîte de débutant, pour le même prix que le livre de règle, on a :
- Un livre de règle (miniature)
- Des réglettes et des gabarits
- Des dés
- Et tout pein de figouzes !

C'est bien beau tout ça, mais ne jouant ni nain, ni goblin, que vais-je pouvoir faire de ces figurines dont la qualité de sculpture approche celle du PlaymobilTM ?

Et bien, je me suis lancés dans la fabrication ... d'Un Diorama ! =)
1) Le contexte :
8 Mineurs nains, jaillissent d'un trou qu'ils ont vraissemblablement creusés pour attaquer par surprise un camp gobelins protégés par pas moins de 5 Gobelins ! Le dit-camp est formée d'une tente gobeline contenu dans la boîte du Col du Crâne, d'un "porte-arme" fait maison, de qqs cadavres (faits maison ?), de barricade fait maison et peut-être, d'un Tueur nain prisonnier. Le tout étant parsemées d'arbre, de boue et autres.

2) Schéma de couleur
Gobelins de la Nuit en noir, peau vertes, lune du bouclier bleue. 3 couleurs dominantes donc : vert, noir, bleu.
Nain : maille en boltung, cuir en or (XD), gant et bottes en bestial, casque et manche en blood red.
Ca permet donc une distinction bien nette entre chaque armée puisque le bleu et rouge sont quelques peu "opposés".

3) Les délires
La mauvaises qualités de sculpture des crânes de la tente leur donne une forme très allongés. Ca me rappelle un objet en cristal dans un film ... Un Indiana Chose je crois ... Si je parviens en reproduire un effet cristalin sur un de ces crânes, ça devrait être plutôt amusant.
8 Nains ... Si j'en remplace un par une gonzesse elfe au teint pâle et vêtu de rouge et bleu, ça devrait être assez amusant aussi =)

4) Les besoin d'aides
Bon, pour tous ceux qui collectionnent les Gobs, si vous avez des bras tenant des lances en trop, ou des boucliers, des crânes, ou autres, je suis interresé. Les armes skavens sont interressantes de même que les corps RdT. Si vous avez d'autres suggestions, ne vous gênez pas, je suis tout ouïe !
Ensuite, la taille du diorama est de 20*49 cm. J'ai une pyroscie pour sculpter le polystirène afin de lui donner une forme "naturelle", mais serait-il préférable de sculpter plusieurs parties séparées et de les raccordées après sur une planche de bois.
Enfin, quelqu'un aurait-il une idée sur le thème du "comment faire un trou d'où auraient jailli les Mineurs à apparence naturelle?". Pasque le trou ne se siture pas au bord du diorama, il y a au moins 5 cm d'écart entre le bord et le trou, d'où la difficulté de sculpté la chose ...

Merci d'avance pour vos réponses !
Je ne peux tout de même pas vous poster de photos pour le moment, vu que j'en suis encore à la peinture des figs, et que je trouve pus l'appareil photo XD (Mais j'ai déjà peint 3/5 Gobelins et 1/8 Nains)

@+44
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin Empty
MessageSujet: Re: Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin   Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin EmptyMar 29 Juil - 3:27

Citation :
lune du bouclier bleue
Beuh, copieur Gob Grimace . Moua, très bonne idée ça.
Citation :
Bon, pour tous ceux qui collectionnent les Gobs, si vous avez des bras tenant des lances en trop, ou des boucliers, des crânes, ou autres, je suis interresé
J'en ais, si tu veux me dresser un liste, Mp moi et on s'en occupe Gob Clin d'oeil

Pour faire le trou, pourquoi ne pas... creuser un petit trou ( de la taille d'un nain), et laisser un petite couche de polystirene au fond pour la peindre en noir? Por le le sculpter, si tu as un couteau qui coupe bien ça peut aller, parce que le cutter y arrivera (mouvement circulaire la lame fine aimera pas).
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin Empty
MessageSujet: Re: Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin   Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin EmptyMar 29 Juil - 4:43

Content de te relire cher Kroak!

Superbe projet, j'ai hâte de pourvoir voir l'avancement de tout ça...

Pour le trou des mineurs voilà une image qui pourrait bien rendre:

Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin Mine1_a

Par contre, j'aouterais peut-être un peu de débris de roches à la sortie du trou...

Et puisque c'est une attaque surprise, peut-être que tu pourrais camoufler le trou avec quelques buissons ou truc du genre...
Revenir en haut Aller en bas
Kroakkroqgar
Seigneur
Kroakkroqgar


Nombre de messages : 885
Age : 30
Localisation : Dans une galaxie vachement, très vachement lointaine
Date d'inscription : 20/01/2006

Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin Empty
MessageSujet: Re: Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin   Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin EmptyDim 10 Aoû - 21:39

A lydhrynn :
Peut-être que mon subconscient à copier l'idée de gob qui aime bien le bleu, mais je crois que comme j'ai pas 135488 couleurs différentes, j'ai pas réfléchi très longtemps.
Pour les rabiots, si c'est toujours d'actualité, je serais vraiment aidé si tu pouvais m'en filer qqs uns. Je t'envoie une liste par MP plus tard puisqu'en ce moment, je suis au States =)

A BB :
J'ai déjà peint qqs figs, je posterai les photos après mon retour, soit en septembre. L'image est très classe, je vais peut-être m'en servir pour faire MA version Gob Clin d'oeil
Je pense utiliser du plâtre ou qqchose comme ça pour faire le trou, histoire de faire un tunnel qui est l'air creusé par des nains quoi ! Je vais mettre pein de débris, et le champion devrait avoir l'air de compter ses gars.

@+
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin Empty
MessageSujet: Re: Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin   Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin EmptyDim 17 Aoû - 2:38

Un tunnel creusé par des nains, un mini tunnel alors Gob Rire .
Pour les rabiots pas de problème, je préviens tout de suite que c'est gratuit, entendons-nous.
Revenir en haut Aller en bas
Kroakkroqgar
Seigneur
Kroakkroqgar


Nombre de messages : 885
Age : 30
Localisation : Dans une galaxie vachement, très vachement lointaine
Date d'inscription : 20/01/2006

Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin Empty
MessageSujet: Re: Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin   Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin EmptyDim 5 Oct - 7:15

Bonjour à tous !

J'avance lentement en peinture et je vais très bientôt faire l'entrée (ou sortie) du tunnel avec du plâtre.

J'ai déjà tailler le terrain, il reste le trou et la plus grosse partie sera faite. Pour les arbres et barricades, je prendrait des socles modulables, histoire de pouvoir jouer avec qqfois =)

Je profite de ce message pour vous demander si qquns n'auraient pas des pioches ou pelles naines, et je vous poste, à la place de photos, une pitite nouvelle drôliste pour expliquer le pourquoi du comment de cette attaque !

La version gobeline est à suivre !
Par contre, la mise en page à foiré, et aucun des alinéas n'apparaît, ça fait un peu pâté comme ça !

@+


L’attaque pseudo-surprise
ou
Les Chroniques désastreuses de la Compagnie souterraine Katastrauph


Grimbildr Zihauld soupira. C’était la troisième fois qu’une partie du tunnel s’effondrait. La terre était bien trop meuble dans ces régions du Sud, et les mineurs éprouvaient de grandes difficultés à poursuivre leur progression souterraine. Il fallait à présent attendre que le groupe en arrière, de l’autre côté de la partie effondré, dégage le tunnel pour continuer à avancer. Avec tous ces ralentissements, le chef mineur avait perdu les notions de distances. Il avait perdu le compte des mètres à parcourir à partir du deuxième effondrement. Le camp de gobelin qu’il devait envahir pouvait se trouver juste au dessus d’eux, ou bien pouvaient-ils l’avoir dépassé d’une toise !
A côté de lui, ses guerriers s’agitaient. Creuser un tunnel dans les terres friables de Lustrie n’était pas une tâche facile, et nombres des mineurs doutaient des capacités de leur chef à organiser une attaque surprise. A juste titre.
Enfin, une pioche apparut dans la terre, et la dizaine de guerriers restés en arrière émergea du tunnel.
- Allez band’de moule, on va bientôt tailler dans du gob’s !
L’auteur de ces paroles insipides n’était autre que Nrob Grallaurd, un nain tout à fait détestable. Ces capacités de réflexion, à peine plus élevées que celle d’un Orque, ennuyait profondément Grimbildr, qui devait sans cesse répéter ces ordres pour qu’ils aient une chance d’être effectués correctement. Nrob projeta sur la paroi friable du tunnel, un magnifique extrait de salive et recommença à frapper la terre avec sa pioche. Il fallut plusieurs minutes à Grimbildr pour lui expliquer qu’il ne creusait pas dans la bonne direction.
Le chef mineur soupira. Nrob n’était qu’un de ses mineurs tout à fait stupide. Son équipe rassemblait tout les infirmes et déficients intellectuels nains, et c’est sous la menace de son supérieur que Grimbildr avait accepté d’en prendre le commandement. Tandis qu’un de ses guerriers manchot tapaient la terre avec son pied, un autre cherchait une hache qu’il n’avait jamais possédée. Une véritable catastrophe.
Grimbildr hurla ses ordres et les mineurs reprirent un semblant d’organisation. Selon ses calculs, et surtout son instinct, Le camp gobelin ne devait plus se trouver très loin. Les mineurs commencèrent alors à rejoindre le niveau du sol. Lorsqu’une nouvelle partie du sol s’effondra sur Nrob et fit apparaître la voûte végétale de la jungle, Grimbildr ordonna d’installer une échelle. L’effondrement n’avait fait aucune victime, tant que l’on ne considerait pas Nobr comme un nain et c’est avec soulagement que Grimbildr comprit qu’il n’aurait pas à rester une seconde de plus dans ce tunnel. Un nain à l’air totalement ahuri lui demanda où était passé avec Nobr, et c’est avec beaucoup de mal que le chef mineur lui expliqua le processus de monté au paradis des nains.
Grimbildr gravit les barreaux branlants de l’échelle, sûrement fabriqués par un mineur à la vision trouble, et émergea du tunnel. Sa première constatation fut de savoir qu’il n’était pas dans un gobelin. Loin de là. On pouvait voir le haut d’une tente gobeline à une vingtaine de mètres de là. Avec le dernier effondrement du tunnel et les cris qu’il avait dût pousser pour se faire obéir, les gobelins avaient forcément repérés les guerriers nains. Mais Grimbildr nourrissait encore l’espoir de surprendre les créatures vertes. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer dans la tête d’un Gob. Il entreprit de faire l’appel de ses guerriers, en leur précisement de rester discret avant son signal d’attaque.
- Grynn Dhey … C’est noté. Reste caché pour l’instant.
- Lynkh Ynparrk, c’est noté. Attend le signal d’attaque avant de-
Le cri de guerre des mineurs déjà sortit du tunnel coupa le chef. Le porte-étendart nain contemplaient le camp gobelin sans se cacher en bavant et le porteur-de-cuivre* effectuait un solo endiablée à l’aide de son pesant instrument.
- Par la barbe des Ancêtres ... Je dépose ma démission dès mon retour à Karak-Kaka … Ca me rappelle le désastre de la Bataille du Col du Crâne.
Un mineur unijambiste, emporté par son élan, trébucha dans la pente menant au campement ennemi tandis que Grynn avait eu la curieuse idée de lancer des pierres sur les gobelins piaillant derrière leurs barricades.
- Bon, j’en étais où … Ah oui, Tryph Plebuz, c’est noté. Tu peux y aller, et non, Nobr ne reviendra plus !

* : L’auteur fait ici référence au musicien de l’escouade. Son surnom vient de matériaux de son instrument de music, le cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Kroakkroqgar
Seigneur
Kroakkroqgar


Nombre de messages : 885
Age : 30
Localisation : Dans une galaxie vachement, très vachement lointaine
Date d'inscription : 20/01/2006

Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin Empty
MessageSujet: Re: Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin   Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin EmptyDim 5 Oct - 10:45

Yop tout le monde !

J'ai sculpté le trou, une mini falaise, et un peu de pente avec du plâtre cette aprème, je peinds le tout la semaine d'après, je floque le tout, encore après, et je prépare les décors modulable dans un peu pluss tard ...

Les premières photos ne vont pas tarder et la deuxième partie de nouvelle... et bien je m'y colle de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin Empty
MessageSujet: Re: Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin   Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin EmptyDim 5 Oct - 11:07

Je viens de lire ta nouvelle... Vraiment, j'adore Gob Langue Très marrant, avec tout plein de jeu de mot intelligent et bien intégré Gob Langue

Pauvre nabot Gob Langue
Revenir en haut Aller en bas
Darkow
Noble
Darkow


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/08/2008

Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin Empty
MessageSujet: Re: Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin   Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin EmptyDim 5 Oct - 13:59

Citation :
Sa première constatation fut de savoir qu’il n’était pas dans un gobelin.
Il aurait été dans un gobelin…
Nan, je rigole ! Gob Rire Gob Rire Gob Rire
Revenir en haut Aller en bas
Kroakkroqgar
Seigneur
Kroakkroqgar


Nombre de messages : 885
Age : 30
Localisation : Dans une galaxie vachement, très vachement lointaine
Date d'inscription : 20/01/2006

Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin Empty
MessageSujet: Re: Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin   Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin EmptyMar 7 Oct - 10:48

Les Raissi de Tom’bon’badil
ou
Les Récits d’un misérable gobelin


-J’m’suis vengé ! Héhéhé … J’l’ai ai bin eu !
Tom’bon’badil, gobelin de la nuit de son état, ricanai sous sa capuche.
-Y’z’ont pas été coul, alors j’me venge ! Héhé !
Ces camarades d’armes avaient en effet forcé le pauvre Tom’, quelques jours plutôt, à courir nu dans les souterrains, et depuis, le jeune gobelin n’avait plus qu’un idée en tête : se venger !
Pour y parvenir, il avait fait appel au shaman de la troupe, Sa’ouman, pour préparer une décoction endormissiante. Après en avoir subtilement versé une bouteille ou deux dans les écuelles des autres gobelins de la nuit, il attendait que les effets de la potion fassent effet.
Mais en attendant, les puissants guerriers de 3 pouces de haut souffraient tous de la chaleur lustrienne. Sa’ouman, avait eu une révélation de Mork (ou Gork), et avait décrétait quelques jours plus tôt qu’une sinte croizad en Lustrie s’imposait. L’armée des gobelins du Clan de la Lune Huber’lu avait été rapidement réduite par les tempêtes maritimes puis par la nature hostile du Nouveau Monde. Les maladies avaient abattues des centaines de gobelins, mais l’armée avait eu la chance inouïe de na pas rencontrer un seule adversaire à la mesure des créatures vertes. Si l’on exceptait les cafards. Finalement, le peu de gobelins restants avait établi un campement sommaire en plein milieu de la jungle, sans se douter que l’océan se trouvait un lieu plus au nord. Et c’est dans ce même campement que Tom’ avait été mis a nu puis poursuivi dans les couloirs souterrains rapidement creusés !
Enfin, Big’ubba, le porteur de l’enseigne du clan, commença à présenter quelques-uns des symptômes dus à la potion endormissiante. Tandis que ces paupières se fermaient progressivement, il réprima avec difficulté un bâillement d’une rare violence. Pudé’pié s’accrochai désespérément à sa lance pour ne pas s’écrouler à terre, et Oum’balam’ba avait perdu toute retenue en surveillant la jungle les yeux fermés.
A cette instant, alors que Tom’ commençait à détrousser ses camarades pour se payer les services de la goblinette Lar’akroft, un bruit sourd coupa les cris des oiseaux arboricoles.
- Mouarf ! Cé rin ! Vous zinquété pas les gas ! Cé s’r’ment qu’un tyresque qui rôde dans l’coin !
Les compagnons de Tom’, rassurés, refermèrent tranquillement leurs paupières, et le gobelin de la nuit recommença à fouiller dans les poches de ses camarades. Tom’ entendit quelques jurons nains étouffés par la distance et se dépêcha d’emprunter la bourse de Pac’acuti. Lorsqu’il eut terminé, et qu’il repéra la silhouette d’un nain quelques mètres plus loin, entre des bambous, il sonna l’alerte :
- Hé ! R’veillez-vous bande de moule ! On va raccourcir du nain* !
Le total manque de réactions des petits gobs avachis força Tom’ a utilisé des méthodes peu recommandables. Pourtant, même les coups particulièrement bien placés que Tom’ distribuait allègrement à ses frères d’arme ne donnait pas les meilleur résultats. Le petit gobelin redoubla d’efforts et de coups de pieds en voyant l’imminence du danger qui les guettait.
Un nain qui n’avait plus qu’un moignon à la place de sa jambe gauche s’écroulait de tout son poids dans une faible pente, tandis qu’un musicien nain soufflait frénétiquement dans son instrument en gesticulant, produisant ainsi une musique rythmé et entraînante. Un autre nain brandissait une hampe de pioche et mineur au méthodes plutôt étrange chargeait les gobelins en marchant à reculons.
Enfin, les fiers défenseurs ouvrirent vaillamment leurs paupières, avant de présenter un visage terrifié. Les huit innombrables mineurs nains avaient presque atteint l’amas de bois et de bouclier que formaient les barricades. Les cinq puissants gobelins affolés empoignèrent leurs lances tombées à terre tandis que Tom’bon’badil maudissait le génie qui avait retiré toutes les cordes aux arcs. Lorsque la bataille éclata, Ouar’craf’troi remettait encore péniblement ses bas en place en clopinant.
Alors, un caillou de taille démesurée, au moins aussi gros que le crâne d’un snotlings tomba entre les rangs des goblins endormissiés !
La disparition du shaman Sa’ouman quelques instancts plus tôt dans la tente sacrificielle ne faisait que renforcer le morale des créatures vertes et c’est en piaillant des insultes aux nains bardés de fer que le combat s’engagea. Le choc des nains estropiés avec les goblins aux paupières lourdes fut phénoménal.
Tom’bon’badil choisit de fuir.

* : Expression gobeline signifiant : « Décapiter des nains »


Bon ben vàlà pour le second point de vue de la bataille. J'en suis pas aussi satisfait que pour la première nouvelle, mais le désir de faire vite l'a emporté face à la qualité.
Y a des jeus de mots gros comme des maisons dans tout les noms (mis à part le personnage principale nain, et Nobr, quoique ... Gros Lord ... )
Bon, y a pas mal de mot en italique qui ne le sont plus, mais en gros, tous les mots gobos (endormissié, ou autres) et tous les adjectifs exagérant la fureur des combats était en italiques.

Sinon, la bonne nouvelle, c'est que le racontage (aïe, je suis foutu là) de ces story m'a donné la fantastique idée d'en faire un diorama jouable. Je partirai sur une bonne base des pitreries des nouvelles, mais en essayant d'en faire qqchose de jouable ! =)

@+44
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin Empty
MessageSujet: Re: Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin   Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin EmptyMar 7 Oct - 17:16

C'est vraiment cool ton projet... Même que pour faire zoulie, tu pourrais écrire tes deux histoires sur du papier parchemin et les mettre sur présentoir derrière ton diorama lorsqu'il sera terminé... Parce que t'es histoires sont vraiment amusante et sympa...

J'ai bien ha^te de voir les nains débiles sur ton diorama Gob Langue
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin Empty
MessageSujet: Re: Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin   Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin EmptyMer 8 Oct - 4:51

Cool, moi aussi j'ai vraiment hâte Gob Acclamation
Citation :
Big’ubba
Mais d'où cela peut-il bien venir Gob Gratte , nan, franchement j'adore ce que tu as fait.
Bonne continuation.

PS : les rabiots gobs sont partis hier soir Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Kroakkroqgar
Seigneur
Kroakkroqgar


Nombre de messages : 885
Age : 30
Localisation : Dans une galaxie vachement, très vachement lointaine
Date d'inscription : 20/01/2006

Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin Empty
MessageSujet: Re: Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin   Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin EmptyMer 8 Oct - 9:00

Bon l'idée des nains un peu dérangé m'est venue en me rendnt compte que je galérai sérieusement pour faire des yeux corrects. Je me suis un peu amélioré, mais bon, me semble que y en a un qui a un regard pltutôt amusant ...
J'ai tout de même pas pu me décider à couper un pied à tous mes mineurs, donc ils restent plutôt classique hein ... A la différence près qu'il ont le schéma de couleur de Khorne XD

J'ai vite fait les règles spéciales du diorama, commencé la peinture du campion nain, mais faut encore que je teste ces règles. J'ai rendu tout le monde indémoralisable, histoire de pouvoir faire des parties rapides pas trop compliqué, mais reste à voir si c'est jouable et si ça reste aussi fun que sur le papier.

Merci Lydhrynn, je vais pouvoir commencer les décors gobs. Même si il faut encore que je m'achète des baguettes de bois et un peu de balsa.

Au fait, en temps que bonus, une empreite de Tyresque risque de se retrouver dans un des bosquets Gob Clin d'oeil

@+
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin Empty
MessageSujet: Re: Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin   Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin EmptyMer 8 Oct - 11:18

Citation :
Au fait, en temps que bonus, une empreite de Tyresque risque de se retrouver dans un des bosquets Gob Clin d'oeil
La marque de fabrique? Bien pensé ! (Tyrex Gob Content )

J'ai aussi hâte de voir les nains Khorneux, vraiment, j'ai super envie de voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Titius
Serviteur
Titius


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2008

Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin Empty
MessageSujet: Re: Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin   Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin EmptyMer 8 Oct - 14:42

Nous attendons avec impatience les premières images !
Bon courage pour le projet qui j'espère ce concrétisera. Trop de mes projets sont restés en stand bail...
Revenir en haut Aller en bas
Kroakkroqgar
Seigneur
Kroakkroqgar


Nombre de messages : 885
Age : 30
Localisation : Dans une galaxie vachement, très vachement lointaine
Date d'inscription : 20/01/2006

Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin Empty
MessageSujet: Re: Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin   Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin EmptyLun 13 Oct - 10:41

Bon, je vouspréviens tout de suite, je risque de prendre un certain temps à poster les premières photos ...
J'arrive pas à charger les photos directement sur mo ordi, et je dois passer sur celui de mon père. La c'est encore plus galère vu que Vista, c'est pas si géant en fait, m'enfin, rien ne presse ! (Et tant pis pour votre satané impatience !)

J'ai fait 4/5 gobelins et 4/8 Nains.
Le Champion n'est pas encore tout à fait géniale, vous me donnerez vos avis lorsque je vous aurai poster les photos.

J'ai enfin tout le materiel pour faire mes arbres, et j'ai commeencé à les peinturlurer ! Je compte copier les modèles de bambous présentés dans le bouquin de fabrication de champ de bataille, et je crains de devoir recommencer, puisqu'ai j'ai perdu de vue que c'était du bambou pour Warhammer ... XD

Sinon, mon amas de cadavre est en cours de peinture, et je n'ai plus qu'à attendre le tuto de lanfeust sur la boue pour avaoir la version définitive en tête !

Encore sorry pour l'absence de photo, mais ça en vaudra le coup ! =)
@+
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin Empty
MessageSujet: Re: Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin   Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin EmptyLun 13 Oct - 11:00

C'est une demande de tuto ^^!

Ok je t'en ferais un bientot ^^!

Mais épargne vite notre satané patience !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kroakkroqgar
Seigneur
Kroakkroqgar


Nombre de messages : 885
Age : 30
Localisation : Dans une galaxie vachement, très vachement lointaine
Date d'inscription : 20/01/2006

Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin Empty
MessageSujet: Re: Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin   Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin EmptyMer 1 Avr - 4:48

Bien le bonjour à tous !!!

Vous vous imaginiez que j'avais renoncé, que mon projet était retombé dans l'oubli, et bien non !!!

La table est entièrement fini : sculpté, peinte et soclé.
Les arbres sont terminés et sont plutôt pas moche.
Le tas de cadavre, terminé depuis pas mal de temps.
Les figurines .... Ben c'est là que ça se complique ... Il me reste 3 nains et 1 gobos à peindre...

Sachant que je participe à une expo de modelisme Samedi, ça va être hot !!!

En tout cas, vous n'avez plus que 4 ou 5 petits jours de patience avant d'enfin zieuter mon boulot !!!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Borkil le boucher
Roi
Borkil le boucher


Nombre de messages : 1231
Age : 30
Localisation : désolations du chaos
Date d'inscription : 17/02/2006

Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin Empty
MessageSujet: Re: Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin   Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin EmptyMer 1 Avr - 6:25

salut !
hate de voir ce dioramas ! thomas ta dit je pense je viens si tout vas bien a l'expo aussi ! ça va être cool Gob Content
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin Empty
MessageSujet: Re: Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin   Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin EmptyMer 1 Avr - 20:31

Je te souhaite la meilleure des chane alors (ben, s'il y a un prix à cette expo Gob Suspect )

J'ai hâte d'avoir tout plein de photo!
Revenir en haut Aller en bas
Kroakkroqgar
Seigneur
Kroakkroqgar


Nombre de messages : 885
Age : 30
Localisation : Dans une galaxie vachement, très vachement lointaine
Date d'inscription : 20/01/2006

Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin Empty
MessageSujet: Re: Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin   Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin EmptySam 4 Avr - 10:56

Et ben voilà, 1er jour d'exposition !
Y a pas eu beaucoup de monde, mais j'ai terminé les gobos, et il ne me reste plus que 1.8 nains à peindre. A part ça, le diorama/terrain d'escarmouche est totalement fini et modulable !
Borkil n'a pas pu être présent à cause des routes bouchés, mais Kass'gueul était là, et on a vraimenbt un super stand !

Les photos lundi soir !!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin Empty
MessageSujet: Re: Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin   Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin EmptySam 4 Avr - 11:06

Gob Acclamation J'ai hâte de voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
Kroakkroqgar
Seigneur
Kroakkroqgar


Nombre de messages : 885
Age : 30
Localisation : Dans une galaxie vachement, très vachement lointaine
Date d'inscription : 20/01/2006

Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin Empty
MessageSujet: Re: Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin   Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin EmptyMar 7 Avr - 12:52

Ca y est ! Je commence enfin à mettre en ligne les tofs de mon "oeuvre" !

J'ai mis ça sur un blog, ce qui me permet de pas avoir à tous mettre ça d'un coup !

http://batlleofthequarncoldiorama.over-blog.fr/

@+
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin Empty
MessageSujet: Re: Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin   Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin EmptyMar 7 Avr - 16:25

Génial! J'avais en tête un gros projet décor pour mes GdlN... Je vais peut-être m'inspirer de quelques trucs que tu as démontré...
Revenir en haut Aller en bas
Kroakkroqgar
Seigneur
Kroakkroqgar


Nombre de messages : 885
Age : 30
Localisation : Dans une galaxie vachement, très vachement lointaine
Date d'inscription : 20/01/2006

Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin Empty
MessageSujet: Re: Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin   Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin EmptyMar 7 Avr - 23:19

Maintenannt que j'ai fini ce truc, je peux vous dire que le plus long, c'est avant tout la peinture. Bon, j'ai tenté de faire qque éclairissement et de jamais n'avoir qu'une seule couche de peinture à un endroit, mais quand on commence les décors, ça va relativement vite.
Les Bambous ont aussi été un peu long, nottament le temps de peindre toutes ces tiges.

Je vais agrandir certaines images puisque je me suis rendu compte qu'avec cette taille on voit pas grand chose, et rajouer des images de Nains et d'ensemble.
Les règles sont plus ou moins équilibré, et comme c'est rapide, c'est plutôt marrant. Je posterai ça aussi plus tard, d'abord je vais en cours ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin Empty
MessageSujet: Re: Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin   Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diorama by Kroakkroqgar : Mineur/Camp Gobelin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diorama HL vs Skaven
» Diorama Barak Varr
» projet: diorama dans la foret...
» ma waaagh ! ! ! (gobelin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: Le Quartier des Artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser