Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [EN] Hydre de Guerre et test de panique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[EN] Hydre de Guerre et test de panique Empty
MessageSujet: [EN] Hydre de Guerre et test de panique   [EN] Hydre de Guerre et test de panique EmptyLun 3 Déc - 8:23

1 apprenti perdu sur du tir = 33% de pertes ?

Pour donner un exemple :

L'hydre de guerre habituelle des elfes noirs se balade tranquillement avec ses apprentis maîtres des bêtes. Là, des hauts elfes, toujours prompts à attaquer une pauvre bête sans défense, lui tire dessus. Ils tuent 1 apprenti mais ne blesse pas l'hydre. Cette dernière doit-elle faire le test de panique lié à la "perte de 25% ou + des figurines d'une unité" ?

J'ai fait des recherches sur les errata et sur les FAQ sans résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Homme d'armes
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 186
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2007

[EN] Hydre de Guerre et test de panique Empty
MessageSujet: Re: [EN] Hydre de Guerre et test de panique   [EN] Hydre de Guerre et test de panique EmptyLun 3 Déc - 9:10

à mon avis non
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

[EN] Hydre de Guerre et test de panique Empty
MessageSujet: Re: [EN] Hydre de Guerre et test de panique   [EN] Hydre de Guerre et test de panique EmptyLun 3 Déc - 10:35

non, je crois que tous les maitres des bêtes doivent être mort pour que l'hydre fasse un test.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[EN] Hydre de Guerre et test de panique Empty
MessageSujet: Re: [EN] Hydre de Guerre et test de panique   [EN] Hydre de Guerre et test de panique EmptyLun 3 Déc - 11:16

le nain grincheux a écrit:
non, je crois que tous les maitres des bêtes doivent être mort pour que l'hydre fasse un test.
ça c'est pour le test de réaction des monstres.
Je parle du test de panique.
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

[EN] Hydre de Guerre et test de panique Empty
MessageSujet: Re: [EN] Hydre de Guerre et test de panique   [EN] Hydre de Guerre et test de panique EmptyLun 3 Déc - 11:34

justement, je pense que les test de réation des monstres remplace le test de panique a -25 pour cent de pertes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[EN] Hydre de Guerre et test de panique Empty
MessageSujet: Re: [EN] Hydre de Guerre et test de panique   [EN] Hydre de Guerre et test de panique EmptyLun 3 Déc - 11:44

le nain grincheux a écrit:
justement, je pense que les test de réation des monstres remplace le test de panique a -25 pour cent de pertes.
Il me semblait que le test de réaction des monstres était réservé aux hydres ayant perdu tous leurs apprentis.
Quelle est ta source ?
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

[EN] Hydre de Guerre et test de panique Empty
MessageSujet: Re: [EN] Hydre de Guerre et test de panique   [EN] Hydre de Guerre et test de panique EmptyLun 3 Déc - 11:58

Jyrki a écrit:
le nain grincheux a écrit:
justement, je pense que les test de réation des monstres remplace le test de panique a -25 pour cent de pertes.
Il me semblait que le test de réaction des monstres était réservé aux hydres ayant perdu tous leurs apprentis.
Quelle est ta source ?

ba mon esprit, j'ai bien marqué "je pense", je suis d'accord pour le test de réaction des monstres, et je pense tout simplement qu'il n'y a pas de test a -25 pour cent lorsqu'il y a des maitres des bêtes avec monstres, car je crois que c'est compté comme une seule fig donc pas de régiment donc pas 1/4 de pertes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[EN] Hydre de Guerre et test de panique Empty
MessageSujet: Re: [EN] Hydre de Guerre et test de panique   [EN] Hydre de Guerre et test de panique EmptyLun 3 Déc - 19:07

le nain grincheux a écrit:
je crois que c'est compté comme une seule fig donc pas de régiment
ça m'arrangerait bien mais ça serait écrit où ?
Revenir en haut Aller en bas
b3l3t
Dieu
b3l3t


Nombre de messages : 3917
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2006

[EN] Hydre de Guerre et test de panique Empty
MessageSujet: Re: [EN] Hydre de Guerre et test de panique   [EN] Hydre de Guerre et test de panique EmptyMar 4 Déc - 0:07

Pour les 25% de pertes, ce qui compte est la Puissance d'Unité! Donc si je ne m'abuse, 5 pour l'Hydre, et 1 par apprenti. Donc pas d'inquiétude, si tu perds un seul apprenti, pas de test!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[EN] Hydre de Guerre et test de panique Empty
MessageSujet: Re: [EN] Hydre de Guerre et test de panique   [EN] Hydre de Guerre et test de panique EmptyMar 4 Déc - 7:56

b3l3t a écrit:
Pour les 25% de pertes, ce qui compte est la Puissance d'Unité!
A mon grand regret, ce qui est écrit dans le livre des règles c'est 25% des figs et pas 25% de la PU. Et donc test Gob Pleure
Revenir en haut Aller en bas
b3l3t
Dieu
b3l3t


Nombre de messages : 3917
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2006

[EN] Hydre de Guerre et test de panique Empty
MessageSujet: Re: [EN] Hydre de Guerre et test de panique   [EN] Hydre de Guerre et test de panique EmptyMar 4 Déc - 9:20

Je ne sais pas si c'est valable pour les unités mixtes, ça manquerait de logique... Cela dit je peux tout à fait me tromper^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[EN] Hydre de Guerre et test de panique Empty
MessageSujet: Re: [EN] Hydre de Guerre et test de panique   [EN] Hydre de Guerre et test de panique EmptyMar 4 Déc - 18:16

b3l3t a écrit:
Je ne sais pas si c'est valable pour les unités mixtes, ça manquerait de logique...
Battle manque souvent de logique Gob Neutre

Il faudrait trouver quelque chose disant le contraire pour les unités mixtes mais je vois pas Gob Studieux
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

[EN] Hydre de Guerre et test de panique Empty
MessageSujet: Re: [EN] Hydre de Guerre et test de panique   [EN] Hydre de Guerre et test de panique EmptyMer 5 Déc - 4:16

J'ai plus simple ^^

On doit juste attendre que le Maître passe par ici Gob Langue
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Roi
Le Maitre


Nombre de messages : 1470
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

[EN] Hydre de Guerre et test de panique Empty
MessageSujet: Re: [EN] Hydre de Guerre et test de panique   [EN] Hydre de Guerre et test de panique EmptyMer 5 Déc - 8:14

Si j'ai pas repondu c'est que j'en sais rien^^

Pour moi, tu fais comme une unité normal de 3 figurines.
25% de perte => un test.
Et l'adversaire doit te tuer 2 figurines pour gagner les points de l'unité (ca fait que s'il tue l'hydre mais aucun apprentis, il gagne aucun points... Gob Rire ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EN] Hydre de Guerre et test de panique Empty
MessageSujet: Re: [EN] Hydre de Guerre et test de panique   [EN] Hydre de Guerre et test de panique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EN] Hydre de Guerre et test de panique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est la guerre!
» Test!
» La guerre de la barbe
» Charge d'un volant sur une Machine de Guerre
» Liste test ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: L'Académie Militaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser