Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Tuto] Huttes Orques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

[Tuto] Huttes Orques Empty
MessageSujet: [Tuto] Huttes Orques   [Tuto] Huttes Orques EmptyMar 29 Mai - 15:18

Comme promis, voici un petit tuto pour vous aider à fabriquer facilement un village orques... Malheureusement, je n'ai pas d'image pour toutes les étapes, mais l'essentiel devrait être illustré... Je tentrai d'ajouter les images manquante lorsque je bricolerai dvanatage de ces huttes.

Avant tout, voici une brève apperçu du produit final, ainsi, si ça ne vous plait pas, ne vous donnez pas la peine de lire davantage...

[Tuto] Huttes Orques 01hutterz1

Donc, si le résultat ne vous déplait pas trop, voici la liste des trucs dont vous aurez besoin:

-Carton-mousse (ou n'importe quoi d'assez solide pour faire office de base)
-Papier Mouchoire (triple, voir quadruple épaisseur recommandé)
-Carton ou fil de fer
-Farine et eau
-Bois de balza
-Outils (couteau de modéliste, bol, règle, colle chaude, etc.)

Donc, vous voilà tout prêt... Il y a quasiment autant de possibilité de hutte que de bricoleur... Différentes options etc... Donc, parfois, libre à vous de choisir une autre ligne de conduite, je vous offre seulement un guide...

Tout d'abord, prenez votre carton-mousse, ou vous support quelconque, puis taillez-le de la forme et la grosseur nécessaire... Pour ma part, j'ai opté pour un carré un peu plus grand que la superficie de la hutte, histoire de pouvoir décorer un peu à la fin...

Ensuite, il y à deux possibilité pour faire le support de votre hutte, les deux se valent... La première est de prendre un carton maléable assez épais, tel une boîte de céréales, et le découper un long rectangle ayant la hauteur désirée pour votre demeure, et la longeur souhaité pour le diamètre de celle-ci... C'est la technique la plus facile.
Sinon, la méthode que je préfère, prendre un fil de fer assez gros puis en faire un cercle de la taille souhaité, pour ensuite, fixé des tiges de ce même fil sous le cercle afin de faire des pattes et ainsi choisir la hauteur que la hutte aura... Certes un peu plus laborieux, mais également un peu plus solide pour le revêtement...
Peu importe le technique choisie, fixez ensuite votre squeltte à votre base, la colle chaude est ici, bien souvent, votre meilleur allié...

Maintenant que vous avez votre squelette, le plaisir de se salir et de jouer dans les accessoires de cuisine de votre copine arrive... Trouvez un grand bol puis mélangez-s'y farine et eau, jusqu'à l'obtention d'une colle assez épaisse, mais surtout, lisse et sans grumeaux...

Coupez ensuite vos papiers mouchoires en bandelette d'environ 2 ou 3 cm de large, vous pouvez ici les coupez à la main, la précision n'est pas de mise, ni la régularité de la coupe...
[Tuto] Huttes Orques Dcp1400lf8

Trempez ensuite ces bandelettes dans votre colle, enlevé délicatement l'exédent de colle en descendant vos doigts le long de la bandelette, vous en baverai et en déchirerai quelques-unes, mais elles restent utilisable... Déposez ensuite vos bandelettes enduites de colle sur votre squelette, faisant ainsi office de murs... Vous pouvez les laisser descendre sur le sol, une fois sèche, vous pourrez couper le surplus... N'oubliez pas de laisser un trou pour la porte, en utilisant des bandelette moins longue...

Une fois le revêtement terminé, sèchez (compter plusieurs jours) et l'excédent taillé, votre hutte devrait ressembler à ceci:
[Tuto] Huttes Orques 02revtemental3

Maintenant, il faut rendre le tout un peu plus réaliste, en fabriquant des poutre de soutient... Prenez donc votre bois de balza (0.5cm ou 0.75cm est une bonne grosseur) puis taillez des tiges de la hauteur de vos murs, en coupant l'une des extémité en angle... Choisissez judicieusement votre angle puisqu'il influra directement la pente de votre toit plus tard... 5 ou 6 poteaux devrait largement suffir... Taillez également un peu les cotés de vos poutres, pour les vieillir et les rendre plus réalistes (imaginez un orque jouer les bucheron, ça vous inspirera...)
[Tuto] Huttes Orques 03poutresdebalzamv6

Placez-les ensuite à intervalle régulier autour de votre hutte, puis, par le fait même, taillez 3 poutres pour définir l'arche de la porte... Un blaza un peu plus gros que celui utilisé pour les poutre rend un peu mieux... Fixez le tout sur votre base et sur les paroies de vos murs en utilisant de la colle chaude, une fois encore... Vous pouvez aussi faire des "bourelet" de colle chaude autour de vos poutre, pour solidifier la prise, mais aussi pour simuler que celles-ci sont bien enfoncées dans le sol, lorsque l'heure du flocage arrivera...
[Tuto] Huttes Orques 04poutresfu0

Vous devez ensuite choisir si vous désirez avoir des toits amovibles ou non... Ici, je continuerai en faisant des toits amovibles. Prenez une tige de balza assez large (1, voir 1.5cm) puis coupez celle-ce de la hauteur de vos murs, pour ensuite la fixer au centre de votre hutte, faisant office de support central... Coupez ensuite un autre bout de cette même tige qui ira se placer par dessus l'autre, celle-ci définira donc la hauteur finale de votre hutte... Tailler ensuite en pointe l'une de ses extrémité, elle dépassera de la toiture... Érigez ensuite des tiges de balza partant de ce poteau central jusqu'au poteau qui encerclent votre hutte... Ne soyez pas trop précis, après tout, les orques ne le sont pas... Solidifiez le tout avec un peu plus de balza qui se fixera entre chaque arrête... Pour encore plus de solidité, en plus de la colle chaude, j'ai pour ma part fait du contre-perçage également...
Si vous désirez avoir un toit permanant, le tout reste assez similaire, il vous suffit de ne pas sectionner votre poutre centrale et de coller les arrêtes de votre toit au poutres qui encerclent vos murs également...
[Tuto] Huttes Orques 05supportdetoitqn9

Il vous faut ensuite faire le revêtement de votre toit, si votre toit est fixe, le principe est sensiblement le même que pour les murs, quoiqu'un peu plus à l'horizontal... Si votre toit est plutôt amoible, il vous suffit de recouvrir vos murs de papier cellophane avant d'installer votre squelette de toit, pour éviter que les bandelettes de votre toits ne se fixe à vos murs en sèchant...
[Tuto] Huttes Orques 06toiturebu7

Voilà, vous avez désormais une zolie hutte pour un coup minime... Pour ma part, j'ai fixé des aimants dans mes poutres centrales pour que les toits tiennent assez bien sur la structure de base de la hutte...

Ensuite, il ne vous reste plus qu'à peinturer le tout et à décorer votre hutte... Soyez imaginatif pur que le tout semble réellement habité... N'oubliez pas non plus que, plus une hutte sera grande et décorée de morbides trophés, plus lorque y habitant sera haut dans la hiérarchie de la tribu...

Je vous montre ici une hutte que je considère valable pour un champion...
[Tuto] Huttes Orques Huttechampionjp6

Voici également deux huttes modestes pour des orques bien banal dans la hiérarchie d'une tribu...
[Tuto] Huttes Orques Doublehuttesfo3

Je vous montrerai d'autre exemple lorsque j'aurai terminé la peinture de davantage de huttes...


Dernière édition par le Mar 28 Aoû - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Grand-Père Tout-Vert
grumf


Nombre de messages : 381
Age : 53
Localisation : orléans
Date d'inscription : 26/03/2007

[Tuto] Huttes Orques Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Huttes Orques   [Tuto] Huttes Orques EmptyMar 29 Mai - 15:50

Gob Vieux
merci BB pour ce tuto Gob Amoureux
c'est bien comme je les aime Gob Amoureux
il faut absolument que je me monte les huttes orcs (pour mes vacances cet été)
j'adore le résultat final
et effectivement pour casiment rien Gob Cool
bravo et encore merci Gob Acclamation
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

[Tuto] Huttes Orques Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Huttes Orques   [Tuto] Huttes Orques EmptyMar 29 Mai - 19:02

Tout le plaisir est pour moi, je suis content que le tout soit resté clair puisqu'il me manquait plusieurs photo Gob Langue

Quoiqu'il en soit, si quelqu'un à des questions, je suis tout ouïe Gob Cool
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

[Tuto] Huttes Orques Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Huttes Orques   [Tuto] Huttes Orques EmptyMar 29 Mai - 23:21

J'en ai une: on peut le peindre, ce papier mouchoir? Si toutes les huttes sont blanches come ça, je trouve que ça fera bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

[Tuto] Huttes Orques Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Huttes Orques   [Tuto] Huttes Orques EmptyMer 30 Mai - 4:01

Ma hutte est peinte mon cher... Papier mouchoire ainsi que le balza...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Tuto] Huttes Orques Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Huttes Orques   [Tuto] Huttes Orques EmptyMer 30 Mai - 4:43

Ah ok, heureusement Gob Clin d'oeil
En blanc, ça fait bizarre....
Mais si on peint ça, baah, c'est parfait Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

[Tuto] Huttes Orques Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Huttes Orques   [Tuto] Huttes Orques EmptyMar 28 Aoû - 19:11

J'ai ajouté d'autres huttes à la suite du premier message Gob Content

Eh oui, peinte en blanche encore... Je les aime comme ça Gob Neutre
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

[Tuto] Huttes Orques Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Huttes Orques   [Tuto] Huttes Orques EmptyMer 29 Aoû - 2:51

moi j ai fais une hutte ogre, celle que l on a pu voir dans le WD! elle est vraiment sympas Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

[Tuto] Huttes Orques Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Huttes Orques   [Tuto] Huttes Orques EmptyMer 29 Aoû - 2:55

Elles ont vraiment la classe. Tu as une image des cette hutte Aenur?
Sinon BB tu veux que je t'envois des têtes de mes elfes chéris pour les suspendre à tes huttes? Gob Rire
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

[Tuto] Huttes Orques Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Huttes Orques   [Tuto] Huttes Orques EmptyMer 29 Aoû - 3:01

je viens d allez faire des photos Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

[Tuto] Huttes Orques Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Huttes Orques   [Tuto] Huttes Orques EmptyMer 29 Aoû - 3:59

lydhrynn a écrit:
Sinon BB tu veux que je t'envois des têtes de mes elfes chéris pour les suspendre à tes huttes? Gob Rire

Woah! J'aurais pu les utiliser à la place de la guimauve au bout de la branche de mon snot Gob Langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Huttes Orques Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Huttes Orques   [Tuto] Huttes Orques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Huttes Orques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Tour de garde
» Tuto sur l'Or
» Site de tuto
» Liste des tuto de peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: Le Quartier des Artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser