Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Unité] Sphinx Géant

Aller en bas 
+4
sissou
worba
Khazral
Big Bubba
8 participants
AuteurMessage
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

[Unité] Sphinx Géant Empty
MessageSujet: [Unité] Sphinx Géant   [Unité] Sphinx Géant EmptyJeu 15 Fév - 16:44

Bon, un ami à moi est entrain de se construire une grosse bê-bête pour son armée de RdT... Comme le titre l'indique, il s'agit d'un gentil sphinx géant... Mais bon, un problème se pose, si on peut appeler ça un problème, il est donc à la recherche de quelques idées de règles bien originales pour mettre un peu de piquant à cette figurine...

Donc, pour vous donner une idée, voici les caractéristiques de la bête...

M8, CC4, CT0, F7, E7, Pv7, I2, A*, Cd9

Règles spéciales: Terreur, Grande Cible, Amalgamme

Il popssède une sauvegarde de 2+ également...

Donc, si vous avez des suggestions de règles pour personnaliser le monstre, le topic est là pour ça... Il y aurait aussi un système d'attaques spéciales à mettre au point... M'enfin bref, laissez place à votre imagination!

Pour vous aider un peu plus, voici le grossier squelette du sphinx, son socle est composé de quatre socles de char...

[Unité] Sphinx Géant Surprise1pl2
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

[Unité] Sphinx Géant Empty
MessageSujet: Re: [Unité] Sphinx Géant   [Unité] Sphinx Géant EmptyVen 16 Fév - 1:40

déjà faire un truc sur les tempêtes de sable du désert, genre les tirs ne peuvent toucher qu'à courte portée. Ensuite pkoi pas un truc sur les enigmes, mais ça, je vois pas comment faire...

Ensuite pkoi pas lui donner un sort RdT, le 1er de la liste par exemple (je les connais pas dsl.)
Revenir en haut Aller en bas
worba
Ecuyer
worba


Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : ne te retourne pas si tu veut pas avoir un kikoup dans ton bide!!
Date d'inscription : 16/12/2006

[Unité] Sphinx Géant Empty
MessageSujet: Re: [Unité] Sphinx Géant   [Unité] Sphinx Géant EmptyVen 16 Fév - 2:25

pour l' attaque je pense qu' il pourrait utiliser un peu le meme style que celui du géant, avec les trucs piétinement et tout, je vais réfléchir a sa... pour l' attaque. Gob Suspect
Revenir en haut Aller en bas
sissou
Gobelin Charitable
sissou


Nombre de messages : 394
Age : 33
Localisation : kek'par dan une forêt avec mon n'areigné ^^
Date d'inscription : 31/08/2006

[Unité] Sphinx Géant Empty
MessageSujet: Re: [Unité] Sphinx Géant   [Unité] Sphinx Géant EmptyVen 16 Fév - 4:03

Youpi, un sphinx géant! Pas bête l'idée !

Bon je me dépèche de chercher plein de règle pour celui-ci ! Et je vais de ce pas m'en fair, enfin les croquis, si cela ne dérange pas ton amis ^^

Mais pour les règle je vais les poster plus tard, je cherche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

[Unité] Sphinx Géant Empty
MessageSujet: Re: [Unité] Sphinx Géant   [Unité] Sphinx Géant EmptyVen 16 Fév - 4:28

Pour l'inspiration, bricolez! bricolez! Vous nous montrerez vos résulats, ça sera que plus amusant encore! De mon côté, je vous posterai les images au fur et à mesure que le projet avancera...

Pour les règles, merci de vous y pencher, j'ai bien hâte de lire ce que vous trouverai!
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

[Unité] Sphinx Géant Empty
MessageSujet: Re: [Unité] Sphinx Géant   [Unité] Sphinx Géant EmptyVen 16 Fév - 11:12

Pourquoi mettre un truc sur les énigmes? Tu confondrais pas un peu avec le sphinx d'Oedipe par hasard? C'est pas la même chose, tu sais...

Sinon, les règles:
-charge brutale: quand le sphinx charge, sa puissance est telle qu'il dévaste les rangs ennemis. Chaque figurine de l'unité adverse subit une touche F5 sur 3+
-Bond: Le sphinx peut bondir en avant de 10 pas. Cela a pour avantage de ne pas subir les problêmes des terrains difficiles.
-Cri de guerre: Une fois par tour, le sphinx peut pousser un puissant hurlement. Toutes les figurines amis dans un rayon de 12 pas comptent comme ayant été sous l'influence des prestes enjambés de mankara. Cet effet ne peut s'ajouter à une autre incantaion des prestes enjambés de Mankara.


Et en attaque spéciale, voyons:
-Broyage: le sphinx saisit une figurine et la réduit en bouillie dans sa bouche. La figurine est retirée de la partie.
-Balayage: le sphinx donne quelques grands coups de pattes chez l'ennemi. L'unité adverse subit 1D6 touches F5
-Dégagement: se fait seulement si l'unité adverse est composé d'une seule figurine de taille normale (à pied ou monté sur une monture ordinaire). La figurine subit D6 touches F5 et est propulsé 10 pas devant le sphinx. Elle ne pourra pas se relever durant le tour et ne pourra pas se déplacer durant le prochain tour. Elle ne peut bien entendu pas riposter.
-Bond: Le sphinx se dégage du combat d'un preste saut en arrière. Il se retrouve 10 pas derrière. cela ne compte pas comme une fuite, l'ennemi ne peut donc pas poursuivre.
-Aplatissement: le sphinx pose puissament ses pattes de davnt sur les rangs ennemis. Deux figurines par rang adverse subissent 1 touche automatique force 3. Pas plus de 3 rangs peuvent être écrasés de la sorte.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit....
Revenir en haut Aller en bas
Borkil le boucher
Roi
Borkil le boucher


Nombre de messages : 1231
Age : 30
Localisation : désolations du chaos
Date d'inscription : 17/02/2006

[Unité] Sphinx Géant Empty
MessageSujet: Re: [Unité] Sphinx Géant   [Unité] Sphinx Géant EmptyVen 16 Fév - 12:58

pour le broyage le sphinx devrait essayer de prendre le gars mais celui ci pourrait effectuer un attaque et s'il la réussi le sphinx le lache et se léche la patte Gob Grimace la charge brutale est selon moi abusé et le balayage sa serait plutot 2D6 touches de force 5. pour les bonds ca ne colle pas car je croit que les sphinx sont extrèmement lourds et aurait une initiative faible donc les bonds ne sont pas très bien voila c'est tout ce que j'ai trouvé sinon tu peut mettre si le sphinx fait 1 pour toucher, obélix lui saute sur le nez et -1 pv Gob lol
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

[Unité] Sphinx Géant Empty
MessageSujet: Re: [Unité] Sphinx Géant   [Unité] Sphinx Géant EmptyVen 16 Fév - 13:32

Non, il le prend pas avec sa patte, mais avec sa gueule. Et puis je doute qu'une statue se soucie de se prendre un coup sur la patoune...
Pour le bond, c'est peut-être très lourd, mais c'est tout aussi puissant, non? Il devrait pouvoir bondir, au vu de sa force...
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

[Unité] Sphinx Géant Empty
MessageSujet: Re: [Unité] Sphinx Géant   [Unité] Sphinx Géant EmptyVen 16 Fév - 15:05

La Question du Sphinx
Le Sphinx géant veille jalousement sur les tombes de ses maîtres, mais ses talents ne consiste pas uniquement dans sa force herculéenne, son esprit immortel fait preuve d'une incroyable subtilité, chaque pilleur de tombe est soumis aux trois questions, mais attention, car une seule mauvaise réponse provoque la colère du gardien des pyramide, et nombreux sont les cadavres d'aventuriers à orner son piédestal.
Chaque figurine chargeant, ou étant chargé par le Sphinx doit passer un test de commandement avec un malus de 1D3. En cas d'échec, le Sphinx inflige 1D3 touches de force 7 et frappera en premier lors de ce combat, si l'adversaire possède la même capacité résolvez le combat par ordre d'initiative.

Maladroit
Les Sphinx sont des créatures guauches et pesantes, leur incroyable masse les entravent dans leurs mouvements. Bien qu'indécelable dans les mornes dunes de sables, cela devient flagrant en terrain accidenté.
Si le mouvement du Sphinx l'ammène sur/ou en contact avec un terrain difficile, faites un test d'endurance sous 2D6. En cas d'echec le Sphinx Géant perd un nombre de PV sans sauvegarde d'armure égal à la différence.

Mémoire Antédiluvienne
Datant d'une époque à présent révollue, les Sphinx Géants n'ont pas pardonné à Nagash sa trahison. Sentiment exacerbé par les âmes des prêtres liches emprisonnées dans la créature.
Le Sphinx Géant peut relancer tous ses dés pour toucher et blesser contre les unités Comtes Vampires. Si une unité Comte vampire est à porté de charge au début du tour le Shinx doit charger, si un prêtre liche se trouve à moins de 12ps au déut du tour, le Shinx peut passer un test de commandement. Si le test est réussi, le Sphinx peut se déplacer normalement.

Oeil du Dieu-Soleil
Chaque Sphinx géant arbore le symbole du Dieu-Soleil, il s'agit d'un diadème d'or et d'émeraude posé sur le front de la créature. Quand le besoin s'en fait sentir, le Sphinx peut libérer une infime partie de la puissance du Dieu-Soleil. Le Dieu-Soleil se manifeste à travers le diadème et plonge ses adversaires dans les flammes du soleil.
L'Oeil du Dieu-Soleil est considéré comme une baliste avec un porté de 36ps projetant un projectile magique de F6. Cependant, au lieu d'utiliser la CT du Sphinx ce dernier doit perdre 1PV sans sauvegarde d'armure pour toucher. Le Sphinx ne peut Maintenir sa position et Tirer et peut tirer après s'être déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Xcalibur
Invité
Anonymous



[Unité] Sphinx Géant Empty
MessageSujet: Re: [Unité] Sphinx Géant   [Unité] Sphinx Géant EmptyVen 16 Fév - 15:12

ouais beh moi je dis revoie les stats parceque les monstre avec F7 et E7. c'est super chaud. moi je verrai bien:

- une touche d'impact style rhinox.
- terreur
- grande cible
- amagalme
- sauvegarde a 2+ ca peut passer
- résistance a la magie de 1
- 5 attaques plus l'impact c'est suffisant!!
- rugissement équivalent du cri qui tue chez le géant

de toute facon le mec va couter super cher en point..parceque s'il est a moins de 300 points c'est la consommation de hakik s'est developpé dans la région..
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

[Unité] Sphinx Géant Empty
MessageSujet: Re: [Unité] Sphinx Géant   [Unité] Sphinx Géant EmptySam 17 Fév - 5:11

Jurrasik, je veux bien croire que chez les grecs, le sphinx soit une bestiole qui pose des énigmes, et je ne suis pas totalement sûr que ce soit différent chez les égyptiens, mais tu crois vraiment que le sphinx a le temps de poser trois questions à touts les soldats en pleine bataille? Et que lesdits soldats vont lui en laisser le temps?
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

[Unité] Sphinx Géant Empty
MessageSujet: Re: [Unité] Sphinx Géant   [Unité] Sphinx Géant EmptySam 17 Fév - 12:49

Il y a plusieurs règles bien intéressantes Gob Content Je vous en remercie...

Par contre, il ne faut pas oublier que la créature est en réalité une statue géante, elle n'est pas fait de chair et d'os... N'as pas de volonté propre...
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

[Unité] Sphinx Géant Empty
MessageSujet: Re: [Unité] Sphinx Géant   [Unité] Sphinx Géant EmptySam 17 Fév - 13:04

La, Big Bubba, permets-moi de te contredire... l'on peut considèrer que les sphinx sont les réceptacles matériels de la puissance d'un esprit d'un prêtre liche liche décèdé (ca fait un peu long peut être...).
Dans ce cas, c'est le prêtre Liche qui contrôle la statue... il a donc une volonté propre..
(encore faut-il considèrer que ce que j'ai dit soit juste...)
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

[Unité] Sphinx Géant Empty
MessageSujet: Re: [Unité] Sphinx Géant   [Unité] Sphinx Géant EmptySam 17 Fév - 13:47

Oui oui, c'est sure qu'il a la volonté de celui qui le contrôle, donc, pas une volonté propre, mais bien tierce Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Borkil le boucher
Roi
Borkil le boucher


Nombre de messages : 1231
Age : 30
Localisation : désolations du chaos
Date d'inscription : 17/02/2006

[Unité] Sphinx Géant Empty
MessageSujet: Re: [Unité] Sphinx Géant   [Unité] Sphinx Géant EmptyDim 18 Fév - 1:41

oui c'est comme un dreadnought il y a un ancestral guerrier dedans mais pour les questions ben je suis de l'avis de theris. il faudrait lui faire plus de malus genre les ennemis attaques toujours en premier car je reste a pensé que c'est une statue très lourde et imposante donc je doute qu'elle ne soit rapide Gob Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

[Unité] Sphinx Géant Empty
MessageSujet: Re: [Unité] Sphinx Géant   [Unité] Sphinx Géant EmptyDim 18 Mar - 7:05

En quoi le fait que la bestiole soit lourde vous fait dire qu'elle est gauche et lente assurément?
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

[Unité] Sphinx Géant Empty
MessageSujet: Re: [Unité] Sphinx Géant   [Unité] Sphinx Géant EmptyDim 18 Mar - 8:30

Ben c'est logique, là on parle d'une statue très ancienne et énorme, c'est normal qu'elle soit pas super adroite.
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

[Unité] Sphinx Géant Empty
MessageSujet: Re: [Unité] Sphinx Géant   [Unité] Sphinx Géant EmptyDim 18 Mar - 8:40

D'accord pour l'ancienneté, mais je suis contre le "énorme", et je vais te le prouver par a+b.
Soyons clair: a votre avis, l'être humain est-il adroit? Selon votre raisonnement, il faudrait répondre non. et pourtant, l'être humain est un être plutôt adroit, capable d'agilité, de vitesse de frappe...
Comparons l'être humain avec une fourmi. Oui, une fourmi! Mettez-vous à la place de la fourmi. L'être humain n'est-il pas un être énorme et très lourd, selon ses critères? Ce serait encore pire que dans notre cas, l'être humain ne devrait même pas être capable de faire le moindre déplacement sans s'écraser par terre. Or, il tient debout aisément. Il n'est pas gauche de ses mouvements, et pourtant, oui, il est un géant....
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

[Unité] Sphinx Géant Empty
MessageSujet: Re: [Unité] Sphinx Géant   [Unité] Sphinx Géant EmptyDim 18 Mar - 8:51

Ok ok. Mais sérieusement, tu imagine vraiment le sphinx de 5m de haut, aussi agile qu'un humain ?
Un squelette n'est pas agile, alors une statue de cette taille...
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

[Unité] Sphinx Géant Empty
MessageSujet: Re: [Unité] Sphinx Géant   [Unité] Sphinx Géant EmptyDim 18 Mar - 8:52

Disons un peu moins agile qu'un chat.....
Revenir en haut Aller en bas
ThyrIon
Seigneur
ThyrIon


Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Beaupréau dans le 49
Date d'inscription : 17/03/2007

[Unité] Sphinx Géant Empty
MessageSujet: dacc   [Unité] Sphinx Géant EmptyMer 21 Mar - 13:15

Je sui kan meme daccord avec le raisonnement de la fourmi mer franchement je voi pa ce geant aller ossi vite kune F1

EDIT: orthographe merci
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

[Unité] Sphinx Géant Empty
MessageSujet: Re: [Unité] Sphinx Géant   [Unité] Sphinx Géant EmptyMer 21 Mar - 13:40

Rassures-toi: moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

[Unité] Sphinx Géant Empty
MessageSujet: Re: [Unité] Sphinx Géant   [Unité] Sphinx Géant EmptyMer 21 Mar - 13:45

Alors BB, le projet avance ?
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

[Unité] Sphinx Géant Empty
MessageSujet: Re: [Unité] Sphinx Géant   [Unité] Sphinx Géant EmptyJeu 22 Mar - 4:16

Je n'ai pas revu la bâte Gob Triste

Mais bon, selon ce que j'ai entendu dire, il aurait commencé a ajouter dela putty...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Unité] Sphinx Géant Empty
MessageSujet: Re: [Unité] Sphinx Géant   [Unité] Sphinx Géant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Unité] Sphinx Géant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: L'Académie Militaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser