Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Forestie
Invité
Anonymous



Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!! Empty
MessageSujet: Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!!   Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!! EmptyLun 30 Oct - 11:26

je ne pas trop parce qu'avant je peingnais et j assemblais apres!!
je voudrais savoir comment vous faites!!
Revenir en haut Aller en bas
le sangf
Invité
Anonymous



Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!! Empty
MessageSujet: Re: Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!!   Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!! EmptyLun 30 Oct - 11:35

pour ma part je peint en piece detaché pas tout bien sur mais j'assemble le corps et les bras separement.sinom j'ai du mal a faire les details et il faut que je fasse des prouesse acrobathique pour atteindre certain endroit;meme si certaine fois en peice detaché je me met de la peinture sur les doigts ^^
pour les figs en metal je les mets sur leurs socles et je les motent entieremment avant de les peindre Gob Content


Dernière édition par le Lun 30 Oct - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nobb le scintillant
Roi
nobb le scintillant


Nombre de messages : 1055
Age : 32
Localisation : ça vous regarde pas.
Date d'inscription : 31/07/2006

Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!! Empty
MessageSujet: Re: Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!!   Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!! EmptyLun 30 Oct - 11:35

moi je fais pareil.en plus c'est dingue,c'est ce que je voulais demander,ça m'évite de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!! Empty
MessageSujet: Re: Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!!   Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!! EmptyLun 30 Oct - 12:41

Bah, ça dépend des figs... Par exemple, les gobs de la boîte Bataille au Col du Crâne, je l'ai monte entièrement avant de les peindre... Gob Suspect Quoi? Ils sont en un seul morceau? Gob Effrayé Ouais bon... Je me barre...

Sérieusement, ça dépend, souvent je peint les pièces qui deviendraient encombrantes une fois collé de manière séparé... Par exemple, je vais souvent coller un bras sur un bout de lance pour pouvoir le peindre sans gêne sans me mettre de la peinture partout comme un barbare, à la manière du sangfroid Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
le nain
Invité
Anonymous



Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!! Empty
MessageSujet: Re: Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!!   Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!! EmptyLun 30 Oct - 14:02

moi j'assemble tout le temps ma figurine avant del a peindre, sauf pour les boucliers, mais c'est vrai que je me suis déjà demander si se ne serait pas plus pratique de faire l'inverse Gob Suspect
Revenir en haut Aller en bas
le sangf
Invité
Anonymous



Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!! Empty
MessageSujet: Re: Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!!   Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!! EmptyMar 31 Oct - 1:14

je te le dis c'est beaucoup plus simple de les faire separement.deja tu n'es pas obligé de faire des figures acrobatiques pour les peindres et t'es beaucoup plus precis.mais fait le pas pour les figurine en metal (elle risque de se desagrégé) c'est pour ca que je les montes entierement sur leurs socle(plus de risque ^^).
Revenir en haut Aller en bas
nobb le scintillant
Roi
nobb le scintillant


Nombre de messages : 1055
Age : 32
Localisation : ça vous regarde pas.
Date d'inscription : 31/07/2006

Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!! Empty
MessageSujet: Re: Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!!   Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!! EmptyMar 31 Oct - 1:17

de toute façon le métal,c'est vraiment Gob Fâché Gob Mort sa s'écaille tous le temps
et c'est lourd.
Revenir en haut Aller en bas
le sangf
Invité
Anonymous



Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!! Empty
MessageSujet: Re: Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!!   Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!! EmptyMar 31 Oct - 1:21

oui sans parler du prix qui est aussi elevé,le fait que ca secaille,qu'il faut ebarder,il y a souvent un contrepoid aussi et c'est très fragile (c'est mauvais j'vous dit mauvais Gob Machiavélique )
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!! Empty
MessageSujet: Re: Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!!   Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!! EmptyMar 31 Oct - 4:02

Gob Surpris Que de parjures!

Je dois faire connaître mon désacord... Les figs en métals sont très resistante si on les assemble convenablement (contre-perçage quelqu'un), elles sont plus détaillées et finement sculptées... Quant à l'ébarbage, les figs plastiques en ont autant besoin, voir davantage même...

De plus, j'aime bien le poid d'un zolie gros seigneur bourrin en métal... Pour le prix par contre, c'est vrai que c'est un peu plus galère...
Revenir en haut Aller en bas
le sangf
Invité
Anonymous



Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!! Empty
MessageSujet: Re: Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!!   Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!! EmptyMar 31 Oct - 4:16

Citation :
Quant à l'ébarbage, les figs plastiques en ont autant besoin, voir davantage même.
ah non c'est le contrtaire les figs en metal on plsu de petis bout,de gros morceau assez dur a decoupé que le plastique...

Citation :
elles sont plus détaillées et finement sculptées
certe certe elle ont des avantages aussi Gob Grimace .

Citation :
si on les assemble convenablement (contre-perçage quelqu'un),
le contre pervage prend du temps tu n'orais pas besoin de le faire avec des figs en plastiques.
Revenir en haut Aller en bas
le nain
Invité
Anonymous



Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!! Empty
MessageSujet: Re: Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!!   Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!! EmptyMar 31 Oct - 6:04

ze zuis d'accord avec BB Gob Sommeil
en effet à aprt le prix les figrurines en métal sont tres bien
arrétez de vous plaindre sur tout quand meme, ça devient n'importe quoi, faut aps exagérer meme si c'est vrai qu'en ce moment, GW abuse un peu sur la sculture et les prix...
Revenir en haut Aller en bas
nobb le scintillant
Roi
nobb le scintillant


Nombre de messages : 1055
Age : 32
Localisation : ça vous regarde pas.
Date d'inscription : 31/07/2006

Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!! Empty
MessageSujet: Re: Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!!   Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!! EmptyMar 31 Oct - 6:11

oui,les figurines en métal sont mieux sculptée,mais elle s'écaille dés qu'on pose la mais dessus,faudrais une peinture qui tient mieux alor
ou du métal qui s'écaille pas.au choix des fabricants (mais que le prix ne change pas bien sur,ou alor,si il change,il baisse).
Revenir en haut Aller en bas
Beck
Invité
Anonymous



Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!! Empty
MessageSujet: Re: Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!!   Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!! EmptyMar 31 Oct - 10:34

pour moi ça depend des figurine mais souvent j'asemble le corps et je pend les bras separement
Revenir en haut Aller en bas
le sangf
Invité
Anonymous



Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!! Empty
MessageSujet: Re: Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!!   Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!! EmptyMar 31 Oct - 10:44

Citation :
mais elle s'écaille dés qu'on pose la mais dessus
utilises tu du vernis mate après que tu as peint ta figuiz?
Revenir en haut Aller en bas
nobb le scintillant
Roi
nobb le scintillant


Nombre de messages : 1055
Age : 32
Localisation : ça vous regarde pas.
Date d'inscription : 31/07/2006

Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!! Empty
MessageSujet: Re: Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!!   Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!! EmptyMar 31 Oct - 10:58

non,je n'utilise pas de vernis,ça coute trop cher. Gob Rire en plus,ça doit être peu pratique a mètre.
Revenir en haut Aller en bas
le sangf
Invité
Anonymous



Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!! Empty
MessageSujet: Re: Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!!   Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!! EmptyMar 31 Oct - 11:01

Citation :
non,je n'utilise pas de vernis,ça coute trop cher. en plus,ça doit être peu pratique a mètre.
aaaaaaaaaaaaaaaaaah mais va t'en acheter tout de suite c'est en bombe comme la sous couche et c'est simple tu en met un peu sur tes figs mais vaz y et la tora de belle fig en metal vaz y j'te dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
nobb le scintillant
Roi
nobb le scintillant


Nombre de messages : 1055
Age : 32
Localisation : ça vous regarde pas.
Date d'inscription : 31/07/2006

Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!! Empty
MessageSujet: Re: Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!!   Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!! EmptyMar 31 Oct - 11:09

les bombes ça cote trop cher a 15 e le machin,t'en met les 3/4 a coté
et en plus ça pue. non,vraiment,très peu pour moi.
en plus si tu le met au soleil ça peu péter.
Revenir en haut Aller en bas
Borkil le boucher
Roi
Borkil le boucher


Nombre de messages : 1231
Age : 30
Localisation : désolations du chaos
Date d'inscription : 17/02/2006

Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!! Empty
MessageSujet: Re: Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!!   Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!! EmptyMar 31 Oct - 11:23

mais il existe aussi des pots de peinture pour le vernis pour ma part c'est ce que j'utilise et c'est trés facile en 30 secondes c'est fait et si tu trouve ue 2,5 euro est trop cher sa va pas bien dans ta téte Gob Langue mais alors si tu ne ve pas mettre de vernis sur tes figs sa ne sert a rien de se plaindre Gob Langue
sinon pour ma part je monte d'abord la figs et ensuite je peint sauf pour les boucliers
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!! Empty
MessageSujet: Re: Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!!   Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!! EmptyMar 31 Oct - 23:20

Mouai, moi aussi je verni mes figouz... Ça serait bête de les abimer après le temps que l'on passe à les peindre Gob Langue

quant à l'ébarbage de fig métals, il suffit de prndre des petits "cutter" de modéliste pour couper les gros bouts...

M'enfin, de toute façon, chacun à ses préférences et choix... On peut pas blâmer ceux qui n'on pas la même vision que nous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!! Empty
MessageSujet: Re: Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!!   Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi en premier?la peinture ou l'assemblage!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: Le Quartier des Artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser