Warhammer-game forum

Forum de Warhammer

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

full gobs, V7, new book

AuteurMessage
Le Maitre
Roi
Le Maitre

full gobs, V7, new book Empty
MessageSujet: full gobs, V7, new book   full gobs, V7, new book EmptyMer 4 Oct - 11:34

Liste full gob faite avec le nouveau LA... Gob Fête

-Seigneur de guerre gobelin Gob Roi : hacheur' achement bien de Martog, Amulette de protéjassion, le cor d'Ungork: 145pts
-Grand chef gobelin porteur de la GB: armure légère, drapo rouge d'Krapo: 112pts
-Chamane gobelin de la nuit niv2: baton de charpadage: 135pts
-Chamane gobelin de la nuit niv2: PAM, bagouzz d'Nibla: 130pts

-23 gobelins: armure légère, bouclier, M: 96pts :Gob night:
-25 gobelins: armure légère, bouclier, EM: 112pts :Gob night:
-25 gobelins: armure légère, bouclier, EM: 112pts :Gob night:
-25 gobelins de la nuit: bouclier, EM, retiere, 2 fanatiques: 172pts :Fana:
-6 gobelins des forets sur araignée: M: 84pts
-3 nuées de snotlings: 60pts

-1 char à loup: 60pts
-1 char à loup: 60pts
-1 lance-roc: 70pts
-2 troupeaux de squigs: 60pts :Squig 1: :Squig 2: :Squig 3:

-1 géant: 205pts
-1 chariot à pompe: 40pts

Total: 1997

Bon alors, niveau stratégie: Gob Studieux
Je place le général et la GB dans l'unité de 23 gobelins, certe ça fait un peu "sac à point" (bien que ça reste des gobelins...), mais cela sert un à "booster" le reste de l'armée. Le tres bon Cd8 du général (pour un gobelin), peu etre amélioré grace au cor. La GB, en restant à coté du général se fiabilise et additioné au drapo rouge (relance les tests de panique à 12ps), rend le centre de mon armée fiable (pour des gobelins...).

Le déploiment se fait en damier, avec les gobelins de la nuit et les chars devant et les gobelins communs derriere (l'unité du général le plus au centre possible). Les autres unités ont plus un role de soutient. Les araignées se positionent dans les décorts, les snots servent surtout à rediriger les charges, le géant tien un flanc à lui tout seul.

Les chamane et le lance roc sont là pour réduire au maximum les effectifs ennemis avant les CàC. les chamanes ont également pour but de permetre au général de faire passer son cor.

Voila! Il y a des chance pour que j'utilise cette armée pour un futur tournoi... Gob Acclamation

Dragon Noir forever!

"Redemption, gloire et puissance, mon Dieu est tout cela. Cette sanction est la vérité."
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba

MessageSujet: Re: full gobs, V7, new book   full gobs, V7, new book EmptyMer 4 Oct - 17:13

Rrrrgh! Ça me donne bien envie d'avoir le nouveau bouquin des peaux-vertes... Je devrais le recevoir sous peu...

kilgot
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: full gobs, V7, new book   full gobs, V7, new book EmptySam 7 Oct - 5:58

pas mal cette liste je me la farait bien
Le Nain
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: full gobs, V7, new book   full gobs, V7, new book EmptyLun 9 Oct - 13:21

COUCOU !! Me voila reviendu apres une petite absence du forum et meme de warhammer mais je suis re la, surtout avec la sortie du nouveau LA (né beaauuu Gob Surpris )
Bref elle a l'air pas mal cette liste meme si les fanatiques en ont pris un gd coup derriere les zoreiles (arf,une des mes unités préférées...tres "goblinesque" :Fana: :Fana:) et pas seulement parce que leurs touches n'annulent plus les sauvegardes d'armures mais en regardant bien et en me baladant sur d'autres forum il n'est effectivement plus question d'unité indémoralisable a propos des fanas.... prions pour que se soit un oublie sinon les adversaires vont se faire un plaisir de faire peur aux fanas pour les faire fuir au travers de nos patés...
Bref, donc je prie, mais sinon liste sympa qd meme, meme si je trouve dommage de ne pas profiter de la regle qui permet de prendre mnt 2 chariots snotling pour un seul choix de rare (petite compensation des chars a loups...)
Le Maitre
Roi
Le Maitre

MessageSujet: Re: full gobs, V7, new book   full gobs, V7, new book EmptyLun 9 Oct - 14:08

Citation :
les fanatiques en ont pris un gd coup derriere les zoreiles

Bof, pas tant que ça...
Et puis le fait que l'on puisse choisir la direction lorsqu'on obtient un hit compense....

Citation :
il n'est effectivement plus question d'unité indémoralisable a propos des fanas...

Personnelement, je pense plus à un simple oubli...

Citation :
dommage de ne pas profiter de la regle qui permet de prendre mnt 2 chariots snotling pourun seul choix rare.

Manque de figurine...

Dragon Noir forever!

"Redemption, gloire et puissance, mon Dieu est tout cela. Cette sanction est la vérité."
Le Nain
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: full gobs, V7, new book   full gobs, V7, new book EmptyLun 9 Oct - 14:18

Ben si qd meme, annuler la sauvegarde c'était bien pratique contre la cavalerie lourde bien porcine lol, qd a cet "oublie" tant qu'un errata n'est pas sorti tu risques de te trouver confronter a des adversaires appliquant le regles et ne les considérant pas indémoralisable (perso j'ai peur, oublier qq chose comme ça... moi je sens bien qu'ils vont plus etre indémoralisable...)
Euh je trouve rien dans le nouveau LA qui indique que tu choisis ta direction qd tu fais un hit... alors peut etre que j'ai pas vu (ça fait des choses a ingurgiter) mais en tout cas en "V6 du LA" quand tu tombais sur un hit il fallait qd meme suivre la petite fleche qu'il y a sur la face du hit, je croyais comme toi avant mais en fait non, a moins comme je l'ai dis qu'il y ai ça avec le nouveau LA. Gob Studieux
Bref, pour l'instant personne ne peut certifier que se soit un oubli... (remarque bien que j'en serais tout autant désolé que toi)
Sinon ben, faut s'acheter un chariot en plus Gob Content
Le Maitre
Roi
Le Maitre

MessageSujet: Re: full gobs, V7, new book   full gobs, V7, new book EmptyLun 9 Oct - 14:42

Citation :
Euh je trouve rien dans le nouveau LA qui indique que tu choisis ta direction qd tu fais un hit...

C'est écrit dans le dernier WD...

Dragon Noir forever!

Le Nain
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: full gobs, V7, new book   full gobs, V7, new book EmptyLun 9 Oct - 14:55

Ah oki, c'est cool, c'est vrai que je l'achete jamais, mmhhh faut que j'aille voir sur le site de GW j'ose espérer qu'on peut avoir acces a ce genre d'infos gratuitement ^^
Le Nain
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: full gobs, V7, new book   full gobs, V7, new book EmptyMar 10 Oct - 20:29

Bon il s'avere finalement que cette info est fausse suite a plusieurs question a droite a gauche et plusieurs questions sur le sujet sur d'autre forum. Je me permet d'en citer un pour l'explication de cette info dans le WD150 :
CITATION
3)Que faire du "hit" lors du déplacement des fanatiques? J'ai appliqué la règle du WD 150 dans laquelle il est dit que c'est au joueur de déterminer le sens du déplacement. Cela me pose problème car dans le codex Rien n'est écrit.

C'est simple, tu lis les règle du livre d'armée, tu ne trouve rien à propos du fameux "hit", tu utilise donc la petite flèche située sur la face Hit pour déterminer la direction. Le White Dwarf a utilisé des informations périmées pour annoncer le nouveau livre d'armée O&G (voir la section rumeur et nouveauté pour en savoir plus sur le débat). Donc tu oublie le WD pour les règles des fanatiques. :Fana: :Fana: :Fana:
FIN DE CITATION

Voili voilou, c'est effectivement logique de privilégier les regle du LA plutot que celle du WD de toute faon.
++ :Squig 2:
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba

MessageSujet: Re: full gobs, V7, new book   full gobs, V7, new book EmptyMer 11 Oct - 4:01

Mouaip, selon moi, le mieu c'est effectivement de se fier au livre d'armée, même si l'histoire du "hit" me plait bien Gob Langue

De toute manière, s'il y a lieu, GW nous sortira unjolie errata sur leur site Gob Content

Le Nain
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: full gobs, V7, new book   full gobs, V7, new book EmptyMer 11 Oct - 4:30

Effectivement, mais j'ai été voir et pour l'instant rien a signaler mais ça peut venir, j'ai une autre question sur les fanatiques mais j'vais pas poster la, on devit du comentaire de liste ^^

(t'as ton nouveau LA BB ? Gob Vieux )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: full gobs, V7, new book   full gobs, V7, new book Empty

full gobs, V7, new book
Page 1 sur 1