Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Liste d'armée Chaos - Tzeench

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cblastma
Invité
Anonymous



Liste d'armée Chaos - Tzeench Empty
MessageSujet: Liste d'armée Chaos - Tzeench   Liste d'armée Chaos - Tzeench EmptyLun 24 Juil - 8:52

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de quelques conseils pour monter une liste d'armée pour 1000 points pour une armée du Chaos ayant Tzeench pour Dieu.

Je dispose pour le moment de très peu d'unités, qu'on m'a offertes, et je souhaiterais avoir une idée du complément idéal.
Je jouerais principalement contre une armée de Bretonnie, donc beaucoup de cavalerie. Si cela peut vous donner quelques idées pour m'aider dans mes choix...

Voici donc la liste des unités que j'ai pour l'instant :

- Un régiment de 16 Maraudeurs du Chaos avec Champion, Musicien, Porte Etendart et Boucliers (ils sont deja montés, donc plutot dur d'enlever les boucliers ou de changer des choses Gob Rire )
D'apres mes calculs, ca devrait couter 137 points...

- Un régiment de 12 Guerriers du Chaos avec Champion, Musicien Porte Etendart et 2 armes...
En considérant les avantages Armures lourdes, Champion, Musicien et Porte Etendart, ca me ferait un cout de bataillon à 210 points...mais j'ai peut etre un dernier avantage a acheter pour bénéficier des 2 armes ?

(Au passage, j'ai peur d'avoir fait une bourde sur le montage du Champion, etant donné qu'il porte une épée, un bouclier, et une seconde épée dans le dos, mais que les autres n'ont pas de bouclier... Est ce que c'est grave ? Est ce que je dois demonter ce bouclier et le remplacer par une arme ?)

Un seul Chevalier du Chaos, pas encore monté...
D'après un ami, il peut me servir en tant que Héros, mais je ne vois pas vraiment comment Gob Timide

Je pensais acquérir :
2 x 6 Chiens du Chaos,
1 Char du Chaos,
1 Régiment de Chevaliers du Chaos,
Quelques hurleurs de Tzeench...

Mon budget mensuel etant assez reduit, cela me prendra surement du temps pour rassembler toutes les figurines.... Je cherche pour le moment a acquerir une bonne base pour une armee à 1000 points mais j'augmenterais surement un jour pour 1500 points ou plus.

Etant donné mon adversaire bretonnien, je devrais peut etre plutot acquerir davantage de cavalerie pour contrer la sienne ?

En ce qui concerne les Héros, je suis dans le plus grand flou et je n'ai aucune idée de ce que je devrais choisir... et je n'arrive pas a voir comment ma figurine de Chevalier peut me servir en tant que Héros... J'ai peur d'une intox de la personne qui m'a dit ca...

Bref, je ne m'y connais pas beaucoup, et je vous remercie d'avance de conseiller un parfait noob en Warhammer...

Si vous connaissez un site avec des listes d'armée pour bien debuter ou des conseils sur la facon de choisir les unites et artefacts, je suis bien entendu preneur...

Merci d'avance de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Roi
Le Maitre


Nombre de messages : 1470
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

Liste d'armée Chaos - Tzeench Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Chaos - Tzeench   Liste d'armée Chaos - Tzeench EmptyLun 24 Juil - 9:48

D'abort, bonjour!

bon, alors, du chaos de tzeentch contre du broto à 1000pts...

Pour commencer, il te faut un general. ce qu'il y as de bien avec tzeentch, c'est que leurs persos sont à la fois d'exellent guerrier et de bon sorcier. Le mieu est de prendre un ou deux champion exalté de tzeentch avec arme lourde, mis dans les unités de pieton.

Pour les maraudeurs, OK, deux unités meme. Et plus grosse.

Pour les guerriers du chaos par contre...
D'abort sache qu'ils ne sont vraiment pas géniaux. Certe, ils ont un profil de folie, et justement, à cause de ça, il coute la peau des cou Gob Censuré les. Pour évité d'avoir une unité trop chere, il faut en faire une petite, avec pas beaucoup de figs (12/15). Donc, sans gros bonnus de rang et de PU, ils doivent faire des morts pour gagner le combat, et c'est asses dur avec qu'une attaque par gars... et si ont utilise deux armes, ont n'a pas le bouclier, donc ils deviennent trop fragile... Bref, dur à rentabilisé, surtout contre du broto, je te conseil de pas les jouer à 1000pts. Si tu les veut quand meme, prend les avec bouclier et sans la marque de tzeench (elle les affaiblis).

Pour les chevaliers, oui, par 5, élus, sans la marque de tzeentch, sans champion et sans musicien (pas tres utile sur eux).

Les hurleurs sont obligatoire à mes yeux... Gob Acclamation

Les chars du chaos par contre sont un peut moyen...

Pour les reste, prend des unité sacrifiables (chiens, cavaliers maraudeurs, enfant du chaos,...).

Par exemple tu pourrais faire:
-Champion exalté de tzeentch: arme lourde: 174pts
-Champion éxalté de tzeentch: arme lourde: 174pts
-16 maraudeurs: armure légère, bouclier, EMC: 137pts
-16 maraudeurs: armure légère, bouclier, EMC: 137pts
-5 chevaliers élus: etendard: 245pts
-3 hurleurs de tzeentch: 99pts
-5 chiens du chaos: 30pts
Total: 996pts
C'est un exemple bien sur....
Revenir en haut Aller en bas
le nain
Invité
Anonymous



Liste d'armée Chaos - Tzeench Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Chaos - Tzeench   Liste d'armée Chaos - Tzeench EmptyLun 24 Juil - 12:58

l'armée que te propose le maitre est plutot bien, et tu pourrais rajouter tes guerriers du chaos dans une armée de 1500 ou 2000 pts Gob Clin d'oeil , concernant le champion avec bouclier, ce n'est pas tres grave mais tu peux l'enlever pour qu'il est plus de cohérence avec son unitée, le bras avec bouclier du champion est assez facile à retirer contrairement aux autres (et oui le l'ai déjà fait Gob Acclamation ), et si tu veux utiliser ton chevalier en tant que héro, c'est simple, tu dis que c'est un héro et voilà Gob Clin d'oeil , sion contrairement au maitre moi j'aime bien les chars Gob Cool
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Liste d'armée Chaos - Tzeench Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Chaos - Tzeench   Liste d'armée Chaos - Tzeench EmptyLun 24 Juil - 13:42

Selon moi, la première chose à te procurer, est les 5 chevaliers élus dont le maître t'as parlé... Ils sont bien balèze Gob Langue

Sinon, la liste proposé semble bien, mais ne laisse pas beaucoup de place pour des objets magiques... remarque que vu le coût des persos en 1000pts, c'est peut-être la seule issue...
Revenir en haut Aller en bas
cblastma
Invité
Anonymous



Liste d'armée Chaos - Tzeench Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Chaos - Tzeench   Liste d'armée Chaos - Tzeench EmptyLun 24 Juil - 13:48

Merci de vos conseils... J'en prend bonne note

Juste pour verifier, les "Champions exaltés" sont bien les memes figurines que celles de "Champion du Chaos Universel" ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Roi
Le Maitre


Nombre de messages : 1470
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

Liste d'armée Chaos - Tzeench Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Chaos - Tzeench   Liste d'armée Chaos - Tzeench EmptyLun 24 Juil - 14:02

Pour cblastman: oui, tu peut utiliser les champions de chaos universel, sinon, les figs de champion de tzeentch existe (celle avec une tete de piaf...).

Pour BB: Les OM du chaos sont plutot moyen et chers. Pour du 1000pts, les 4 attaques de F7 avec l'arme lourde suffisent (et c'est tres bien contre le Svg des bretos^^)

Pour le nain: Je n'aime pas trop les chars du chaos car ils coutent horriblement chers pour le meme impact qu'un char gobs (certe ils sont plus resistant, mais c'est pas le plus important sur un char) et qu'ils sont lents. A choisir, vaut mieu un char à sanglebouc...
Revenir en haut Aller en bas
cblastma
Invité
Anonymous



Liste d'armée Chaos - Tzeench Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Chaos - Tzeench   Liste d'armée Chaos - Tzeench EmptyMar 25 Juil - 1:56

Le Maitre a écrit:
Pour BB: Les OM du chaos sont plutot moyen et chers. Pour du 1000pts, les 4 attaques de F7 avec l'arme lourde suffisent (et c'est tres bien contre le Svg des bretos^^)

Les 4 attaques de F7 ? C'est quoi F7 ? Gob Timide
Revenir en haut Aller en bas
cblastma
Invité
Anonymous



Liste d'armée Chaos - Tzeench Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Chaos - Tzeench   Liste d'armée Chaos - Tzeench EmptyMar 25 Juil - 2:20

Pour un peu plus tard, je pense faire une armée à 1500 points selon un modèle comme ceci, est ce que ca vous parait convaincant ?

-Champion exalté de tzeentch: arme lourde: 174pts
100 + Marque de Tzeentch (70) + Arme Lourde (4)

-Champion éxalté de tzeentch: arme lourde: 174pts
100 + Marque de Tzeentch (70) + Arme Lourde (4)

-16 maraudeurs: armure légère, bouclier, EMC: 137pts
80 + Armure leg. (16) + EMC (25) + Boucliers (16)

-5 chevaliers élus: etendard: 265pts
45*5 (33 + Elu (12) ) + 40 (EC)

-5 hurleurs de tzeentch: 165pts

-5 chiens du chaos: 30pts

-12 Guerriers du Chaos elus : Armure lourde, arme suppl
(14+3+6)*12 + 30 (EMC)

-12 Guerriers du Chaos : Armure lourde, Bouclier
(14+1)*12 + 30 (EMC)

-1 Enfant du Chaos : 60pts

1516

L'enfant du Chaos a l'air d'etre souvent utilise pour ralentir les adversaires, meme si il a l'air d'etre bien souvent sacrifie...

Que pensez vous des GdC elus ? Est ce que les bonus et la presence du Regiment avec Boucliers les rend plus efficaces ?
Revenir en haut Aller en bas
Yeurl
Invité
Anonymous



Liste d'armée Chaos - Tzeench Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Chaos - Tzeench   Liste d'armée Chaos - Tzeench EmptyMar 25 Juil - 2:37

Bienvenue !

Le problèmes des bretos, c'est qu'il frappe en premier, avec une F5.
Donc, pourquoi ne pas mettre un champion exalté avec le heaume des machins, celui qui coute 25pts et qui fait toujours frapper en 1er ?

On obtient un monstre au CC, 4 attaques de F7 toujours en 1er ...
Avec ça, tu diminue le nombre d'attaques adverses, et donc le nombre de mort dans tes rangs. Gob Clin d'oeil
En plus, pour 25 pts, ce n'est pas tres cher payer.
Revenir en haut Aller en bas
cblastma
Invité
Anonymous



Liste d'armée Chaos - Tzeench Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Chaos - Tzeench   Liste d'armée Chaos - Tzeench EmptyMar 25 Juil - 3:01

Citation :
1-Heaume des yeux innombrables (pour 25 pts (combiné avec une arme lourde (F7)) fait attaquer en premier avec peu de chance de succomber à la stupidité si tu porte la marque du chaos universel)puissant!!

En lisant cette phrase, je me demande si je dois laisser le Champion portant ce Heaume avec la marque de Tzeentch, ou si je lui mets celle du Chaos Universel ? Sachant que je laisserais la marque de Tzeentch sur mon autre champion, j'aurais toujours un sorcier dans mes rangs. Vu la différence de prix entre ces 2 marques, ca me ferait le Heaume pour encore moins cher.

Citation :
-Champion Exalté (C-E) : Ils sont de base de très bon perso qui sont capable d’en découdre avec beaucoup de seigneurs ennemis pour le choix modique d’un héros.Leur coût abordable de 100pts en fait le général idéal.Deux d’entre eux valent moins cher qu’un seigneur du chaos pour un meilleur résultat.Ils ont un défaut,c’est leur commandement de 8 qui reste inchangé par rapport à celui du Grand champion.Outre cela il est plus rentable qu’un grand champion car vous pouvez en faire le général et il a +1en CC,I et A pour seulement 20pts de plus et à accès à plus d’option de montures.Ils sont idéals pour remonter les résultats de vos troupes les moins incisives comme les maraudeurs et munie de seulement une arme lourde et d’une arme de base supplémentaire,ils peuvent s’attaquer aussi efficacement à l’infanterie qu’aux chevaliers.Rien ne sert de l’équiper démesurément car il est déjà compétitif à la base.

En lisant "munie de seulement une arme lourde et d’une arme de base supplémentaire" je me rends compte que je n'ai que l'arme lourde sur mes Champions et rien sur "l'autre bras", vous me conseillez d'ajouter une 2eme arme de base sur chacun d'eux ? Ou alors une arme de base sur le Champion avec la marque du Chaos Universel et un bouclier sur le Champion de Tzeentch ? (En fait, je pensais que l'arme lourde me prenait les 2 mains, ce n'est pas le cas ?)

Est il preferable que mes 2 Champions soient montés ou piétons ? Face a des Bretonniens, cela peut etre une bonne idée pour etre plus mobile... Et dans ce cas quelle monture choisir ?

Autre petite question, j'ai vu que la Bretonnie disposait de Pegases, est ce que mes Hurleurs et mes sorts (pour les héros portant la marque de Tzeentch) suffiront à m'en debarasser ?

Edit : Suppression d'une question stupide Gob Rire
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Roi
Le Maitre


Nombre de messages : 1470
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

Liste d'armée Chaos - Tzeench Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Chaos - Tzeench   Liste d'armée Chaos - Tzeench EmptyMar 25 Juil - 3:45

Si tu mets le haume des yeux innombrables, laisse la marque du chaos universel sur le personnage.
L'arme lourde st une arme à deux mains.
Laisse tes personnages à pieds, ils protegeront tes unités d'infanteries (de toutes façon, les chevaux des bretos sont plus rapides que les tiens...)
Les hurleurs ont peut de chance contre les chevaliers pégases... tue s'en le maximum à la magie avant.
A 1500pts, il te faut au moins deux sorciers niv2.

Noublie pas que si ton général à la marque du chaos universel, tu peut mélanger les marque dans ton armée....
Revenir en haut Aller en bas
cblastma
Invité
Anonymous



Liste d'armée Chaos - Tzeench Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Chaos - Tzeench   Liste d'armée Chaos - Tzeench EmptyMar 25 Juil - 3:58

Ca donnerait donc ca sur mes héros avec le Champion Universel en Général pour pouvoir melanger les marques...

-Champion exalté du Chaos Universel: arme lourde: 104pts
100 + Arme Lourde (4)

-Champion éxalté de tzeentch: arme lourde: 174pts
100 + Marque de Tzeentch (70) + Arme Lourde (4)

Cela dit, ca ne me fait aucun sorcier de niveau 2 Gob Suspect
J'ai vu l'avantage niveau 2 dans mon livre d'armée, mais je ne l'ai pas avec moi (ca passe pas trop au boulot)... mais je ne sais plus si il peut etre appliqué aux C-E...

Donc d'après toi Le Maitre, j'aurais un gros manque de magie pour une armée de 1500 points ? Quels changements me conseilles tu pour remedier a ca ? Enlever un des C-E et le remplacer par un sorcier "pur" ?

Je comprend pas comment on peut faire "munie de seulement une arme lourde et d’une arme de base supplémentaire" si l'arme lourde utilise les 2 mains... Merci de m'expliquer Gob Pleure


Dernière édition par le Mar 25 Juil - 4:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Liste d'armée Chaos - Tzeench Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Chaos - Tzeench   Liste d'armée Chaos - Tzeench EmptyMar 25 Juil - 4:01

cblastman a écrit:
Les 4 attaques de F7 ? C'est quoi F7 ? Gob Timide

F7 veut dire force 7 Gob Langue
Revenir en haut Aller en bas
cblastma
Invité
Anonymous



Liste d'armée Chaos - Tzeench Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Chaos - Tzeench   Liste d'armée Chaos - Tzeench EmptyMar 25 Juil - 4:03

Big Bubba a écrit:
cblastman a écrit:
Les 4 attaques de F7 ? C'est quoi F7 ? Gob Timide

F7 veut dire force 7 Gob Langue

J'ai compris ca un peu apres, je cherchais un rapport avec un nom d'unité, va savoir pourquoi... J'ai pas encore l'habitude, mais ca va venir Gob Content

Merci de votre patience à tous en tout cas, ca fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Liste d'armée Chaos - Tzeench Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Chaos - Tzeench   Liste d'armée Chaos - Tzeench EmptyMar 25 Juil - 4:34

[quote="cblastman"]Ca donnerait donc ca sur mes héros avec le Champion Universel en Général pour pouvoir melanger les marques...

cblastman a écrit:
-Champion exalté du Chaos Universel: arme lourde: 104pts
100 + Arme Lourde (4)

N'oublie pas le casque qui te permettrait d'attaquer toujours en premier Gob Content

cblastman a écrit:
-Champion éxalté de tzeentch: arme lourde: 174pts
100 + Marque de Tzeentch (70) + Arme Lourde (4)

Cela dit, ca ne me fait aucun sorcier de niveau 2 Gob Suspect
J'ai vu l'avantage niveau 2 dans mon livre d'armée, mais je ne l'ai pas avec moi (ca passe pas trop au boulot)... mais je ne sais plus si il peut etre appliqué aux C-E...

La marque de Tzeentch transforme ton C-E en sorcier niveau 2 Gob Content

cblastman a écrit:
Donc d'après toi Le Maitre, j'aurais un gros manque de magie pour une armée de 1500 points ? Quels changements me conseilles tu pour remedier a ca ? Enlever un des C-E et le remplacer par un sorcier "pur" ?

Tu pourrais topujours prendre un 3e héro, avec le marque de Tzeentch également... Bref, 1 universel avec arme lourde et casque aux yeux inombrables et deux autres héros avec marque de Tzeentch et arme lourde...
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Roi
Le Maitre


Nombre de messages : 1470
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

Liste d'armée Chaos - Tzeench Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Chaos - Tzeench   Liste d'armée Chaos - Tzeench EmptyMar 25 Juil - 4:43

Tu m'a devancé BB...

Sinon, ton perso peut porter une arme lourde et deux armes de base sur lui s'il le veut, mais au CàC, tu devra choisir lesquel il utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Yeurl
Invité
Anonymous



Liste d'armée Chaos - Tzeench Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Chaos - Tzeench   Liste d'armée Chaos - Tzeench EmptyMar 25 Juil - 4:56

Oui, au début du CC, tu choisiras entre arme lourde et paire d'armes de bases. Tu devras garder ton choix pour toute la durée du combat.
Tu n'as pas le droit de charger avec ton arme lourde, puis le tour suivant d'utiliser tes deux armes. Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
cblastma
Invité
Anonymous



Liste d'armée Chaos - Tzeench Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Chaos - Tzeench   Liste d'armée Chaos - Tzeench EmptyMar 25 Juil - 5:03

Voici donc un nouveau jet... double... J'hesite entre les 2... Les GdC élus sont ils preferables a un enfant du Chaos et un Hurleur ?

Héros : 480 pts

-Champion exalté du Chaos Universel : 132pts
100 + Heaume des yeux innombrables (25) + Arme Lourde (4) + 2eme Arme de base (3)

-Champion exalté de tzeentch: arme lourde: 174pts
100 + Marque de Tzeentch (70) + Arme Lourde (4)

-Champion éxalté de tzeentch: arme lourde: 174pts
100 + Marque de Tzeentch (70) + Arme Lourde (4)


Unités Mortelles : 1027

-16 maraudeurs: armure légère, bouclier, EMC: 137pts
80 + Armure leg. (16) + EMC (25) + Boucliers (16)

-5 chevaliers élus: etendard: 245pts
45*5 (33 + Elu (12) ) + 20 (E)

-3 hurleurs de tzeentch: 99pts

-5 chiens du chaos: 30pts

-12 Guerriers du Chaos elus : Armure lourde, arme suppl : 306pts
(14+3+6)*12 + 30 (EMC)

-12 Guerriers du Chaos : Armure lourde, Bouclier : 210pts
(14+1)*12 + 30 (EMC)

OU BIEN

Unités Mortelles : 1048

-16 maraudeurs: armure légère, bouclier, EMC: 137pts
80 + Armure leg. (16) + EMC (25) + Boucliers (16)

-5 chevaliers élus: etendard: 245pts
45*5 (33 + Elu (12) ) + 20 (E)

-4 hurleurs de tzeentch: 132pts

-5 chiens du chaos: 30pts

-12 Guerriers du Chaos : Armure lourde, arme suppl : 234pts
(14+3)*12 + 30 (EMC)

-12 Guerriers du Chaos : Armure lourde, Bouclier : 210pts
(14+1)*12 + 30 (EMC)

-1 Enfant du Chaos : 60 pts

Pour un total de 1507pts ou 1528pts
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Roi
Le Maitre


Nombre de messages : 1470
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

Liste d'armée Chaos - Tzeench Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Chaos - Tzeench   Liste d'armée Chaos - Tzeench EmptyMar 25 Juil - 5:14

Plutot la seconde, y'a plus de monde.
Les guerriers élus coutent beaucoup trop cher et ne serviront à rien contre des brotos.
Je te conseil de jouer une seul unité de guerriers à 1500pts, avec les points restant, rajoute une deuxieme unité de maraudeurs (si possible, augmente leurs nombres, le top serait 24 maraudeurs par unité), voir des chiens.
Et éssais de pas trop dépaser le total.
Revenir en haut Aller en bas
cblastma
Invité
Anonymous



Liste d'armée Chaos - Tzeench Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Chaos - Tzeench   Liste d'armée Chaos - Tzeench EmptyMar 25 Juil - 5:25

Héros : 480 pts

-Champion exalté du Chaos Universel : 132pts
100 + Heaume des yeux innombrables (25) + Arme Lourde (4) + 2eme Arme de base (3)

-Champion exalté de tzeentch: arme lourde: 174pts
100 + Marque de Tzeentch (70) + Arme Lourde (4)

-Champion éxalté de tzeentch: arme lourde: 174pts
100 + Marque de Tzeentch (70) + Arme Lourde (4)

Unités Mortelles : 1030

-24 maraudeurs: armure légère, bouclier, EMC: 193pts
120 + Armure leg. (24) + EMC (25) + Boucliers (24)

-24 maraudeurs: armure légère, bouclier, EMC: 193pts
120 + Armure leg. (24) + EMC (25) + Boucliers (24)

-5 chevaliers élus: etendard: 245pts
45*5 (33 + Elu (12) ) + 20 (E)

-3 hurleurs de tzeentch: 99pts

-5 chiens du chaos: 30pts

-12 Guerriers du Chaos : Armure lourde, Bouclier : 210pts
(14+1)*12 + 30 (EMC)

-1 Enfant du Chaos : 60 pts

Soit 1510 pts
Je dois enlever un Musicien ou un Champion dans une de mes unites de Maraudeurs pour baisser un peu plus le nombre de points ?

Euh question bete, vous utilisez quelle methode pour enlever le bras gauche armé d'un GdC et lui mettre son bras bouclier ? Vous utilisez un solvant pour dissoudre la colle ? Dans la mesure du possible, j'aimerais bien me servir du régiment qu'on m'a offert dans mon armée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Roi
Le Maitre


Nombre de messages : 1470
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

Liste d'armée Chaos - Tzeench Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Chaos - Tzeench   Liste d'armée Chaos - Tzeench EmptyMar 25 Juil - 5:53

Tres bien! Gob Acclamation

Alors, je te conseil d'enlever le champion des deux unités de maraudeurs et l'arme additionel du champion du chaos universel. Pui de metre ce champion sur un destrier (tu peu pas utiliser deux armes quand tu est à cheval). Tu mets ton CE du chaos universel avec les chevaliers et les deux CE de tzeentsh dans les maraudeurs (ceux qui fera donc deux unités de 25 figs).

Les chevaliers brotos sont plus rapide que toi, donc il chargeront la plupar du temps:
-Avec tes chevaliers elus+ ton champion qui frappe toujours en premier, tu possedera un rouleau compréseur dificilement arrétable
-Les maraudeurs serviront à réceptionner les charges, ils devront conter sur leurs bonnus de rang, de PU et sur les attaques des CE de Tzeentsh pour gagner le combat.
-Les guerriers restent en retait pour faire des contre-charges (eux, ne pourront pas encaisser une charge).
-Les chiens sont la pour tendre des pièges.
-Les hurleurs s'occuperont des machines de guerre et des sorciers isolés (et au cas ou, il peuvent toujours bloquer les marches forcées....)
-L'enfant du chaos et là pour mourir, envoit le sur une unité de paysans pour les bloquer un bon moment.
Voila! Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
cblastma
Invité
Anonymous



Liste d'armée Chaos - Tzeench Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Chaos - Tzeench   Liste d'armée Chaos - Tzeench EmptyMar 25 Juil - 6:03

D'accord, merci. Je referais un decompte des points precis avec ces changements quand j'aurais les valeurs sous les yeux.

Pour etre cohérent entre l'apparence des figurines et ce qu'elles sont sur la liste d'armée, il va donc me falloir changer les bras de mes GdC pour leur mettre un bouclier à la place de leur 2eme arme...

Pour les Maraudeurs, pas de soucis, ca va rouler tout seul....

Pour les Héros à Pied, je pense prendre 2 Champions du Chaos Universel, mais je n'ai pas vu d'armes a 2 mains dans leur possibilite... Ils ont apparemment obligatoirement 2 haches sur le site de GW...

Pour le Héros monté, est ce qu'une figurine de Chevalier du Chaos peut faire l'affaire ? J'ai le meme souci en ce qui concerne l'arme lourde que pour les deux pietons, les Chevaliers ayant une arme et un bouclier...
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Roi
Le Maitre


Nombre de messages : 1470
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

Liste d'armée Chaos - Tzeench Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Chaos - Tzeench   Liste d'armée Chaos - Tzeench EmptyMar 25 Juil - 6:12

pour les CE de tzeentch, utilise les figs des champions de tzeentch, elles portent un septre qui pourrait etre une arme lourde:
http://fr.games-workshop.com/warhammer/chaos/galerie/championtzeentch.asp

Pour le CE sur destrier, tu peu utiliser le sorcier monté:
http://fr.games-workshop.com/warhammer/chaos/galerie/sorcier.asp
Ou le champion du regiment de chevalier:
http://fr.games-workshop.com/warhammer/chaos/galerie/chevalierschaos.asp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée Chaos - Tzeench Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Chaos - Tzeench   Liste d'armée Chaos - Tzeench Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée Chaos - Tzeench
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste provisoire pour le Chaos :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Le Bestiaire :: Le Portail des Ténèbres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser