Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 liste d'armée à 2000 points

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le nain
Invité
Anonymous



liste d'armée à 2000 points Empty
MessageSujet: liste d'armée à 2000 points   liste d'armée à 2000 points EmptyDim 16 Juil - 13:11

maintanant que j'ai le LA des nains, j'ai décidé de faire une liste d'armée, avec comme base le contenu du bataillon nain et des nains de la boite V7:

Total: 2004 pts

Seigneur et Héros:

-seigneur nain: 271 pts
-arme lourde
-rune majeure de Kragg le sévère
-rune de fureur
-porteur de bouclier
-rune de pierre
-rune de résistance
-rune majeure d'insulte

-thane: 210 pts
-porteur de la grande bannière
-rune majeure de valaya
-rune de bataille

-maitre des runes: 145 pts
-rune majeure d'équilibre
-rune d'antie-magie

Unités de base

-16 longue barbe:267 pts
-bouclier
-EMC
-rune de lenteur

-16 guerrier:169 pts
-bouclier
-EMC

-12 arbalétrier:169 pts
-EMC
-bouclier

-14 arquebusiers: 235 pts
-bouclier
-EMC

Unités spéciales:

-Canon:145 pts
-rune de forge
-ingénieur avec paire de pistolets

-Baliste:65 pts
-ingénieur avec paire de pistolets

-Baliste: 65 pts
-ingénieur avec paire de pistolet

-8 mineurs:143 pts
-EMC
-charge de démolition

Unité rare:

-canon orgue: 120 pts

Voilà, si vous avez des conseils... Gob Langue
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

liste d'armée à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 2000 points   liste d'armée à 2000 points EmptyDim 16 Juil - 13:55

C'est porc des nains... Je regarde ta liste et j'ai l'impression que je me ferais massacrer la geule avant même d'arriver au CC Gob Langue
Revenir en haut Aller en bas
Aynkkel
Invité
Anonymous



liste d'armée à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 2000 points   liste d'armée à 2000 points EmptyLun 17 Juil - 0:52

Deux trois truc...
1° pas besoin de mettre des pistolet à ton ingénieur...
2°Rune de lenteur...c'est bien...Rune de bataille...C'est mieux!
3°Les arbalètriers n'ont pas besoin de champion...(perso je ne et même pas d'EMC


gout personnel...:
1°Pourquoi prendre un canon quand on peut prendre une baliste avec rune de pénétration...(F 7=Char K.O)
2°C'est un avis perso....Mais....Ls champions(sauf haut Elfe) ne serve à rien...
3°Canon orgue bof...(nb:je joue plutôt corps à corps)


Le petit plus:
1-Prendre le Thane avec la pierre de serment....(vue que tu es plutôt tir),tu le met devant....Et tu te marre en voyant l'énemis te charger de tout les côtés sans aucun effet^^

2-Les marteliers...Avec rune de détermination....Soit le premier test de commandement à 3d6 et tu es tenace Gob Rire Démoniaque Gob Rire Démoniaque


Conclusion:
Sinon le full tir c'est sympa....
Revenir en haut Aller en bas
le nain
Invité
Anonymous



liste d'armée à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 2000 points   liste d'armée à 2000 points EmptyLun 17 Juil - 2:51

Citation :
2°Rune de lenteur...c'est bien...Rune de bataille...C'est mieux!

J'ai mis la rune de bataille au thane porteur de la grande banniere qui feras surement parti de l'unité de longue barbe Gob Clin d'oeil
je pense aussi lui rajouter une pierre de serment en la remplacent avec autre chose comme par exemple EM des arbalétriers et des arquebusiers

Citation :
1°Pourquoi prendre un canon quand on peut prendre une baliste avec rune de pénétration...(F 7=Char K.O)

Et pourquoi ne pas prendre les deux Gob Acclamation

les champion je pense quand meme les laisser, et pour le canon orgue, c'est vrai que j'aurai préféré prendre un canon à flamme

Citation :
2-Les marteliers...Avec rune de détermination....Soit le premier test de commandement à 3d6 et tu es tenace

Au début je voulait en mettre mais j'était à cour de point, et d'unité spécial, je les rajouterai dans une liste à 3000 pts HB Clin d'oeil

Merci pour les conseils HB Content
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Roi
Le Maitre


Nombre de messages : 1470
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

liste d'armée à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 2000 points   liste d'armée à 2000 points EmptyLun 17 Juil - 6:47

Bon alors,...

D'abort, je trouve que tu manque cruellement d'unités.

Citation :
-Seigneur nain: 271 pts
-arme lourde
-rune majeur de Kragg le severe
-rune de fureur
-porteur de bouclier
-rune de pierre
-rune de resistance
-rune majeur d'insulte

Rien redire de ce coté, puissant, tres resistant, mais avec les problemes habituel des seigneurs nain (gros sac à point que tout le monde va eviter) que seul ton experiance pourras contrer...

Citation :
-Thane: 210 pts
-porteur de la grande banniere
-rune majeur de Valaya
-rune de bataille

Un gros sac à point un peut inutile... Gob Triste
Sauf si tu es sur de toujours jouer contre des bourrins à la magie, la rune de Valaya ne sert à rien (c'est juste un gouffre à points). Je ne saurrais trop te conseiller de l'enlever et de metre un heros tuer à la place (lui, il est toujours efficace Gob Clin d'oeil ).
Si tu veut à tout pris garder la GB, je te conseillerais de ne pas mettre trop de runes dessus (la rune qui donne une invu au tir est le mieu je pense). Sinon, à tester, la rune qui cause la peur+ la rune qui double la PU de l'unité Gob Roll Eyes .

Citation :
-Maitre des runes: 145 pts
-rune majeur d'equilibre
-rune d'anti-magie

Rien à dire la non plus, rajoute juste un bouclier.

Citation :
-16 longues barbes: 267 pts
-bouclier
-EMC
-rune de lenteur

Serieusement, les longues barbes Gob Triste , tres chere pour pas grand chose (tu vas pas me dire quetu rate tes tests de panique à 9/10) et la rune de lenteur... ça marchera une fois, apres ton adversaire ne tombera plus dans le piege (en plus, c'est téléphoné comme truc), bref, pas terrible...
Il vaudrais mieu les laisser simple guerriers et les mettre par 20, tu economise beaucoup de points et ça te fait plus de monde.
De plus les champions ne sont pas tres utiles...

Citation :
-16 guerriers: 169 ps
-bouclier
-EMC

Par 20.

Citation :
-12 arbaletriers: 169 pts
-EMC
-bouclier

les arbaletriers, y'a pas 36 façons de les jouer:
-Par 16 ou 20, avec EMC et bouclier. Quand l'ennemie se rapproche, tu te reforme et tu encaisse la charge sans probleme. Si tu fais comme ça, enleve les arquebusiers.
-Par 10, à poil (à la rigeur le bouclier...) et surtout sans EMC. C'est ce que je te conseil si tu veus garder les arquebusiers.

Citation :
-14 arquebusiers: 235 pts
-bouclier
-EMC

Joli sac à point...
Non, les arquebusiers, c'est par 10 sans aucune option (ça fait deja 140 pts...), le bouclier à la limite....

Citation :
-Canon: 145 pts
-rune de forge
-ingenieur avec paire de pistolets

D'abort, l'ingenieur ne sert à rien sur un canon Gob Triste .
Ensuite, comme Aynkkel, je pense qu'il sert à rien vu que tu as des balistes. En l'enlevant, tu libere un choix special et beaucoup de points.

Citation :
-Baliste: 65 pts
-ingenieur avec pair de pistolets

Bon, deja, enleve les pistolets de l'ingenieur, il est juste la pour sa CT.
Ensuite, met la rune qui donne +1 en force au deux baliste, ainsi, leurs efficacités est identique à celle du canon. Met egalement une rune incandesante sur l'une d'elle pour contourner la regle des runes.

Citation :
-8 mineurs: 143 pts
-EMC
-charge de demolition

Deja, sache que les charges de demolition, meme si elles semble bien sur le papier, ne servent à rien dans le jeu et coute tres cher, bref, enleve. Ensuite par 8, ils feront rien, et l'EMC est une perte de points inutile pour une si petite unité. Le mieux, c'est par 12 ou 15. Le champion ne sert que pour la foreuse, si tu veu pas la metre, enleve le.

Citation :
-Canon orgue: 120 pts

Rien à redire, tres bon choix Gob Clin d'oeil .

Bon avec tout les points economisés ça et la (GB, longue barbe, tiruers, canon,...) tu peu metre une unité pour accompagner ton seigneur, brise fer ou marteliers, ils ont leurs avantages et leurs defauts mais il me semble que c'est le meme prix. Met les par 13 avec EM ou par 18 aec EMC selon les points, inutile de metre un etendard runique.

Et surtout, garde quelque points de coté pour rentrer une petite unité de tueur Gob Acclamation (9 ou 10 suffiront emplement).

Citation :
Sinon le full tir c'est sympa...

Tu plaisante j'espere? Gob Incroyable!
C'est tout sauf amusant pour l'adversaire et c'esr plutot mauvais en terme de jeu...
Les armées naines les plus puissante sont les armées naines qui avancent!

Voila!c'est un peu long quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Yeurl
Invité
Anonymous



liste d'armée à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 2000 points   liste d'armée à 2000 points EmptyLun 17 Juil - 8:28

Mais constructif. Gob Clin d'oeil
Je ne connait pas les nains, et le maitre t'as donné matiere a reflechier, mais un conseil :
Jamais de full tir ! C'est horrible pour l'adversaire, et c'est le meilleur moyen pour ne pas s'amuser et avoir un copain degouté.
Revenir en haut Aller en bas
le nain
Invité
Anonymous



liste d'armée à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 2000 points   liste d'armée à 2000 points EmptyLun 17 Juil - 8:40

Merci pour tout tes conseils maitre Gob Content
je vais donc améliorer ma liste

Citation :
Jamais de full tir ! C'est horrible pour l'adversaire, et c'est le meilleur moyen pour ne pas s'amuser et avoir un copain degouté.

En effet j'ai déjà fait l'expérience, sauf que c'était moi qui me faisait massacrer, par ces sale HE, ah je les déteste ceux là, avec Téclis en plus
je voulait faire une liste avec pas mal de tir pour me changer du chaos, quand j'y pense je n'ai jamais utilisé la moindre arme de tir
Revenir en haut Aller en bas
le nain
Invité
Anonymous



liste d'armée à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 2000 points   liste d'armée à 2000 points EmptyMar 18 Juil - 2:32

voilà je l'ai refaite en suivant les conseils Gob Clin d'oeil

Total: 2000 pts

Seigneur et Héros:

-Seigeur nain: 271 pts(accompagne les brise-fer)
-arme lourde
-rune majeur de Kragg le severe
-rune de fureur
-porteur de bouclier
-rune de pierre
-rune de resistance
-rune majeur d'insulte

-Thane: 145 pts(accompagne des guerriers)
-porteur de la grande banniere
-rune de bataille
-rune de stoicisme

-Maitre des runes:147 pts
-rune majeur d'equilibre
-rune d'anti-magie
-bouclier

Tueur de dragon: 120 pts
-rune majeure de rapidité
-rune de fureur
-rune tranchante

-Unités de bases:

-20 guerrier: 195 pts
-boucliers
-banniere + musicien

-20 guerriers: 195 pts
-bouclier
-banniere + musicien

-10 arbalétriers: 120 pts
-boucliers

-10 arquebusier: 150 pts
-boucliers

-Unités spéciales:

-18 brise-fer: 240 pts
-musicien+ porte étendart

-Baliste: 85 pts
-rune de pénétration
-ingénieur

-Baliste: 90 pts
-rune de pénétration
-rune incandescente
-ingénieur

-10 tueurs de troll: 110 pts

Unité rare:

-canon orgue: 120 pts[/u]


Dernière édition par le Mar 18 Juil - 9:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Roi
Le Maitre


Nombre de messages : 1470
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

liste d'armée à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 2000 points   liste d'armée à 2000 points EmptyMar 18 Juil - 2:55

C'est pas mal tout ça! Gob Clin d'oeil

Ca fait deja une petite differance au niveau du nombre...

Sinon, ça serais bien que tu donne le prix de la grande banniere, de plus, tu devrais dire dans quel unités vont les persos (meme si ça se devine...). En revanche, enleve le porte etandard de l'unité qui acceuillera la grande banniere (ça sert à rien d'en avoir deux dans la meme unité et si celle ci est detruite...). Le tueur, laisse le se promener seul, c'est plus efficasse.

Voila, sinon, c'est tres bien! Gob Acclamation
Revenir en haut Aller en bas
le nain
Invité
Anonymous



liste d'armée à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 2000 points   liste d'armée à 2000 points EmptyMar 18 Juil - 3:05

Voilà j'ai édité Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Roi
Le Maitre


Nombre de messages : 1470
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

liste d'armée à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 2000 points   liste d'armée à 2000 points EmptyMar 18 Juil - 3:19

Hola malheureux! Gob Surpris
Pas de grande banniere avec le général, ça devient un trops gros sac à point (690+ les points bonnus pour le gégé et le GB Gob Effrayé ), surtout que la, tu peu etre sur que tout le monde va eviter ton unité.

Je te conseil plutot de metre la GB dans une unité de guerrier, et le maitre des runes dans la deuxieme.

Enfin, je n'aime pas trop l'idée de la GB avec la pierre de serment, ne plus avoir de flanc, c'est fantastique, mais il me semble que ton thane serras obligé de lancer des defis à chaque fois (et une GB, meme naine, c'est pas tres solide...)
Revenir en haut Aller en bas
le nain
Invité
Anonymous



liste d'armée à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 2000 points   liste d'armée à 2000 points EmptyMar 18 Juil - 9:12

J'ai corriger tout ça
par contre il me reste une trentaine de point et je sais pas quoi mettre là Gob Neutre
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Roi
Le Maitre


Nombre de messages : 1470
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

liste d'armée à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 2000 points   liste d'armée à 2000 points EmptyMar 18 Juil - 9:17

Bah, commence par remetre le porte etandard dans les brises fers. Gob Clin d'oeil

Sinon, rajoute le bouclier aux arquebusiers et aux arbaletriers. Gob Neutre

Voila, ça devrait le faire! Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste d'armée à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 2000 points   liste d'armée à 2000 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste d'armée à 2000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Le Bestiaire :: La Montagne des Ancêtres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser