Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dico Français-Druch Eltarin

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yeurl
Invité
Anonymous



Dico Français-Druch Eltarin Empty
MessageSujet: Dico Français-Druch Eltarin   Dico Français-Druch Eltarin EmptySam 20 Aoû - 6:31

La Langue Elfe Noir : Le Drukh-Eltharin

La langue elfe noire est à la base très similaire à l'Eltharin de leurs ennemis hauts elfes. Elle est basée sur le dialecte parlé à Nagarythe à l'époque d'Aenarion, mais a été lentement altérée au fil des millénaires pour mieux s'adapter au caractère sombre des Elfes Noirs et à leur sombre pays.
L'écriture du Drukh-Eltharin est aussi enraciné dans l'Eltharin d' Ulthuan. Cependant, peu après la Submersion, Malékith pris la décision de radicalement changer le système écrit utilisé par ses sujets.

En collaboration avec Hotek, Morathi et Furion, il créa un nouveau système d'écriture, utilisant une écriture runique similaire à l' Eltharin, mais en les combinant ensemble en sigles complexes plutôt que les arranger en lignes pour former mots et phrases.

Cette méthode rend l'écriture du Drukh-Eltharin plus adéquate à l'utilisation de la sorcellerie, de sorte qu' un sort puisse être encodé dans un seul symbole. Les (compliquées) règles de construction sigillaire rendent quasi-impossible pour quelqu'un non familiarisé avec cette langue de déchiffrer la moindre phrase en Drukh-Eltharin. Même chez les Maîtres du Savoir de la Tour Blanche de Hoeth en Ulthuan, il ne reste pas plus d'une poignées d'érudits capables de comprendre les sigles du Drukh-Eltharin contenant plus d'une douzaine ou plus de ces formations nominales. Les érudits humains trouvent difficile de déterminer précisément la signification de la plus élémentaire phrase de ce mystérieux langage.


Tout comme les autres langues elfiques, le Drukh-Eltharin utilise énormément de métaphores et de symbolismes. Par exemple, Oriour, le mot pour "sang", représente également la couleur pourpre, ainsi que l'incarnation du concept de meurtre et de sacrifice. Drukh, la racine à partir de laquelle les Elfes Noirs tirent le nom de leur race, signifie "dur" ou "impitoyable", mais peut aussi représenter l'acier ou une lame tranchante. Druchii peut être employé pour signifier "les Impitoyables" ou "les Lames d'Acier", parmi d'innombrables autres significations.


Presque chaque phrase en Drukh-Eltharin peut être interprétée de multiples façons. Ceci est généralement vu comme un avantage par rapport aux rudes langages des races inférieures. Il n'est pas rares pour des nobles rivaux de s'envoyer l'un l'autre des lettres qui,d' une certaines manière, peuvent être interprétées comme de magnifiques poèmes, mais d'une autre, comme de sanglantes menaces. Les Druchii forment une race subtile et rusée, mais ils ne sont pas pour autant dénués d'honneur. Ils considèrent les serments comme étant faits pour être respectés, et même un noble hésitera à manquer à sa parole. Mais le langage druchii offre une grande liberté à la libre interprétation, spécialement sous sa forme écrite. Pour les Elfes Noirs, ce n'est pas déshonorant de détourner une promesse ou une loi en détournant le sens des mots. Pareille ingéniosité est hautement estimée par le Roi Sorcier, car de telles pratiques renforcent la froideur du cœur de ses sujets.


L'ossature du Drukh-Eltharin est formé des Khydhani, les runes qui incarnent les concepts majeurs tels que la vie, la mort, la haine et la loyauté. Beaucoup de noms de familles druchii sont dérivées d'une, deux ou de trois de ces runes. Par exemple, Cynthariour (signifiant, approximativement, "Mort Pourpre") est formé à partir des runes Kynth et Oriour. Le noms des cités de Naggaroth sont également formés de cette manière. Har Ganeth signifie à la fois "Ville des Exécuteurs" et "Lieu de Sacrifice", faisant toutes les deux allusions aux terribles troupes pour laquelle cette cité est célèbre et sa dévotion à Khaine. Un Harganth est un autel dédié au Dieu à la Main Sanglante, là où les sacrifices sont offert à Khaine par les Furies.


Les Khydhani sont accompagnées par une série de runes phonétiques connues comme les Hartani. Elles sont utilisées pour prononcer des mots et des syllabes qui ne sont pas dérivées des concepts majeurs des Khydani. Par exemple, Moriyah Cynthariour devra écrire son prénom en utilisant les Harthani Mu, Okh, Ru, Dhy et Akh, et son nom avec les Khydani Kynth et Oriour. Elle peut les former en un ou deux sigles, dont le placement de chaque élément dépend à la fois du contexte et de sa volonté personnelle.

Il doit être noté que les runes ne sont pas toujours combinées ensemble en sigles. Le Drukh-Eltharin peut aussi être écrit en lignes de runes distinctes à la manière habituelle du langage d'Ulthuan. Toutefois, ceci est généralement considéré comme juvénile et manquant de forme artistique. Les enfants elfes noirs apprennent à écrire leur langue en utilisant cette méthode, mais progressent rapidement jusqu'à former leurs propres sigles. L'exception à cela est l'utilisation de ( flesh-hooks…je ne sais pas ce que ça peut être...textuellement, ce serait "crochets de chair", mais bon…), qui sont habituellement sous la forme de runes simples plutôt que de sigles.


Lorsque l'on prononce des mots du Drukh-Eltharin, l' accentuation va habituellement sur la première syllabe pour les mots en deux syllabes, et de la deuxième syllabe pour les mots plus longs, mais ça peut parfois varier selon le contexte. Les noms propres en particulier peuvent avoir des accentuations inhabituelles en raison de leurs origines archaïques (par exemple, Naggarond et Malékith sont tous deux des mots en trois syllabes qui sont accentués sur leur première syllabe, ce qui est dû au fait que leur nom soit antérieur à la dérivation originelle). L'effet de cette accentuation peut être rendu plus évident dans la représentation française des mots du Drukh-Eltharin par l'emploi de l'apostrophe ou du trait d'union, voire même en séparant en deux les mots (comme Har Ganeth ou Klarond Kar), pour insister sur l'accent portant sur la première et seconde syllabe de ces très anciens noms.

Nom
Significations

Sarath
Défit, Haine profonde, Devoir, supérieur

Arha
Obscurité, Nuit, Ombre, Métal, Gris

Daro
Mémoire, Exploit reconue, Pierre, Bleu

Sariour
Sorcellerie, Destin, Cataclysme, Lune, Argent, Blanc

Yenlu
Chaos, Similarité, Forces opposées

Lath
Colère, Différence, Orage, Sommeil

Saro
Eternité, Infini, Intensité

Kheyl
Jugement, Règle fondamental, Punition

Elu
Fin, Démenti

Khaladh
Dragon, Noblesse, Flamme, Jaune, Orange

Senlu
Vitesse, Exactitude

Kuyl
Douleur, Couardise

Urith
Destruction, Conquête, Guerre

Sheth
Vol, Vent, Criant, Distance

Senth
Fidélité, Supériorité numérique

Kynth
Froid, Mort, Silence, Désert, Perte, Noir

Menlu
Eau, Vie, Pluie, Vert

Elthrai
Sort cruel, Désespoir

Kython
Connaissance, Serpent, Danger potentiel, Sommet de la douleur

Thalu
Haine, Vengeance

Than
Puissance cachée, Substilement, Faiblesse simulée

Khadath
Droit de vie et de mort, Immense pouvoir, Etoiles, Changement

Harath
Jeunesse, Energie, Jalousie, Ambition

Lakh
Gloire, Infamie, Victoire contre la mort

Minaith
Compétence, Artefact

Oriour
Sang, Naissance, Pourpre

Khae
Meurtre, Massacre, Laiton, Bronze

Drukh
Impitoyable, Dur, Acier

Ganth
Exécution, Sacrifice, Attachement

Nagh
Froid, Glace, Pâleur

Kar
Désespoir, Froid engourdissant

Har
Endroit, Demeure, Ville, Cité

Khlar
Damnation Eternel, Esclavage

Notez que certaines doubles voyelles sont prononcées comme diphtongue et certaines ne le sont pas. N'importe quel élément de double voyelle non représenté par une rune simple devrait être prononcé en tant que deux bruits distincts. Dans le cas de trois voyelles ou plus consécutifs, la première paire de voyelle qui peut être représentée comme une rune simple devraient être prononcées en tant que tels, tandis que les voyelles restantes devraient être prononcées en tant que bruits distincts. Par exemple, le nom ‘Uraeioth’ sera représenter par les harthani ur, ru, dae, ith, okh, thar et sera prononcé plutôt “oo-REY-ee-awth” plutôt que, par exemple, "oo-Ra-eiyee-awth

Ceci a été fait par Kormin.
Revenir en haut Aller en bas
Furial Altazar
Dynaste de lignée Altazar aussi nommé mamie soupette
Dynaste de lignée Altazar aussi nommé mamie soupette



Nombre de messages : 682
Localisation : Naggaroth
Date d'inscription : 18/08/2005

Dico Français-Druch Eltarin Empty
MessageSujet: Re: Dico Français-Druch Eltarin   Dico Français-Druch Eltarin EmptyLun 22 Aoû - 8:11

Et c'est fort bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Dico Français-Druch Eltarin Empty
MessageSujet: Re: Dico Français-Druch Eltarin   Dico Français-Druch Eltarin EmptyMer 24 Aoû - 12:53

J'ai du mal a comprendre, je vais essayer un exemple: menlu--kynth voudrait dire"eau de la mort ou "poison" c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Yeurl
Invité
Anonymous



Dico Français-Druch Eltarin Empty
MessageSujet: Re: Dico Français-Druch Eltarin   Dico Français-Druch Eltarin EmptyMer 24 Aoû - 13:01

Oui, ensuite avec toutes les runes mineures etc ... on a des possibilités infini, les elfes ne parlent et ne pense pas du tout comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Invité
Anonymous



Dico Français-Druch Eltarin Empty
MessageSujet: Re: Dico Français-Druch Eltarin   Dico Français-Druch Eltarin EmptyDim 28 Aoû - 11:40

Pareil ici, Yeurl, si tu veut mettre le Dico Français druck eltharin, déjà met le en entier, il manque le meilleur^^

Ensuite, je te demanderais de donner un lien vers le "forum" qui l'héberge, afin de rendre justice aux auteurs et traducteurs Gob Clin d'oeil

Kormin
Revenir en haut Aller en bas
Yeurl
Invité
Anonymous



Dico Français-Druch Eltarin Empty
MessageSujet: Re: Dico Français-Druch Eltarin   Dico Français-Druch Eltarin EmptyDim 28 Aoû - 13:33

Ok, j'avait pas vu la suite, je met de suite un lien sur ton fofo, tu peux voir que je t'ai bien cité.
Revenir en haut Aller en bas
Pakacuti
Invité
Anonymous



Dico Français-Druch Eltarin Empty
MessageSujet: Re: Dico Français-Druch Eltarin   Dico Français-Druch Eltarin EmptyMar 6 Sep - 7:03

Kynth oriour veut dire la mort pourpre comme l'objet magique???
Cool....

Lizardmen qui s'amuse avec les mots elfes noirs
Revenir en haut Aller en bas
Arghaab
Invité
Anonymous



Dico Français-Druch Eltarin Empty
MessageSujet: Re: Dico Français-Druch Eltarin   Dico Français-Druch Eltarin EmptyDim 18 Sep - 7:59

ce dictionnaire est fort bien fait et ma même permi de répondre à une colle que quelqu'un m'avait posée sur un autre forum(je pense qu'il se reconnaîtra Gob Content )
Revenir en haut Aller en bas
Yeurl
Invité
Anonymous



Dico Français-Druch Eltarin Empty
MessageSujet: Re: Dico Français-Druch Eltarin   Dico Français-Druch Eltarin EmptyDim 18 Sep - 8:12

Moi ? Mais non ... Gob Langue
Deplus tu as une réponse a la mort pourpre juste en haut ! Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Pakacuti
Invité
Anonymous



Dico Français-Druch Eltarin Empty
MessageSujet: Re: Dico Français-Druch Eltarin   Dico Français-Druch Eltarin EmptyDim 18 Sep - 10:00

Moi je repond au question qu'on pose aux autre sans que je m'en rende compte
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Invité
Anonymous



Dico Français-Druch Eltarin Empty
MessageSujet: Re: Dico Français-Druch Eltarin   Dico Français-Druch Eltarin EmptyMer 21 Sep - 8:50

Sans vouloir faire de pub, pour en savoir plus sur la langue elfe noir, je vous invite à venir sur ce lien:

http://naggarond.forumactif.com/viewtopic.forum?t=20

Kormin
Revenir en haut Aller en bas
Pakacuti
Invité
Anonymous



Dico Français-Druch Eltarin Empty
MessageSujet: Re: Dico Français-Druch Eltarin   Dico Français-Druch Eltarin EmptyMer 21 Sep - 8:52

Je remarque quelque ressemblance....
Revenir en haut Aller en bas
Furial Altazar
Dynaste de lignée Altazar aussi nommé mamie soupette
Dynaste de lignée Altazar aussi nommé mamie soupette



Nombre de messages : 682
Localisation : Naggaroth
Date d'inscription : 18/08/2005

Dico Français-Druch Eltarin Empty
MessageSujet: Re: Dico Français-Druch Eltarin   Dico Français-Druch Eltarin EmptyMer 21 Sep - 10:49

C'est toi qui a fait ça Kormin?
Revenir en haut Aller en bas
Pakacuti
Invité
Anonymous



Dico Français-Druch Eltarin Empty
MessageSujet: Re: Dico Français-Druch Eltarin   Dico Français-Druch Eltarin EmptyJeu 22 Sep - 4:27

Je pense qu'il est pas pret de repondre
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Invité
Anonymous



Dico Français-Druch Eltarin Empty
MessageSujet: Re: Dico Français-Druch Eltarin   Dico Français-Druch Eltarin EmptySam 24 Sep - 4:40

Pk je serais pas prèt de répondre.

Non, tout ceci à été fais par druchii.net, je n'est fais que traduire une partie de l'article, d'autre en ont traduit le reste. Mais à ma connaissance, Naggarond est le seul forum à proposer l'article presque complet et organisé (suis pas prèt de lacher le copyright^^)

Kormin
Revenir en haut Aller en bas
Minaithn
Invité
Anonymous



Dico Français-Druch Eltarin Empty
MessageSujet: oua   Dico Français-Druch Eltarin EmptyDim 27 Nov - 9:09

j'adore les elfes noirs mais ya-t'il un site ou on peut changer nos nom francais en nom d'elfe noir??(moi en elfe je m'appelle merenwen amandil)
Revenir en haut Aller en bas
Yeurl
Invité
Anonymous



Dico Français-Druch Eltarin Empty
MessageSujet: Re: Dico Français-Druch Eltarin   Dico Français-Druch Eltarin EmptyDim 27 Nov - 11:56

Bonne question ! Je n'en connais pas pour les Druchiis mais as tu un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Pakacuti
Invité
Anonymous



Dico Français-Druch Eltarin Empty
MessageSujet: Re: Dico Français-Druch Eltarin   Dico Français-Druch Eltarin EmptyLun 28 Nov - 1:34

C'est plutot bizaroïde comme idée de tranlater son prénom en druchii.....
Y a pas aussi pour les HL????
Revenir en haut Aller en bas
Minaithn
Invité
Anonymous



Dico Français-Druch Eltarin Empty
MessageSujet: po   Dico Français-Druch Eltarin EmptyLun 28 Nov - 12:16

je peux vous doner un lien pour translater votre nom et prenom en japonais!! voila le lien:

http://rumandmonkey.com/widgets/toys/namegen/969
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Dico Français-Druch Eltarin Empty
MessageSujet: Re: Dico Français-Druch Eltarin   Dico Français-Druch Eltarin EmptyLun 28 Nov - 12:24

Amusant (sawuratari kaito en voila un drôle de nom!).
Et ton lien pour les nom HE tu l'as ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Yeurl
Invité
Anonymous



Dico Français-Druch Eltarin Empty
MessageSujet: Re: Dico Français-Druch Eltarin   Dico Français-Druch Eltarin EmptyLun 28 Nov - 12:24

Merci mais c'était en elfique que je demandais ...^^

Sinon Paka tu peux, il sufft de prendre les Runes à la fin du codex et tu as les Glyphes de ton nom !
Revenir en haut Aller en bas
Pakacuti
Invité
Anonymous



Dico Français-Druch Eltarin Empty
MessageSujet: Re: Dico Français-Druch Eltarin   Dico Français-Druch Eltarin EmptyMer 30 Nov - 7:41

Je n'ai plus mon codex!!!!
Je l'ai pomé!!!
Heuresement que je connais les HL par coeur(mais pas les glyphes faut pas exagerer!!)
Revenir en haut Aller en bas
Minaithn
Invité
Anonymous



Dico Français-Druch Eltarin Empty
MessageSujet: lol   Dico Français-Druch Eltarin EmptyVen 2 Déc - 10:13

mais une tite question pourquoi vous avez des medailles en dessous de votre signature??pour le lien en elfe je peux te le donner mais il faut que je demande a mon meilleur ami!
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Dico Français-Druch Eltarin Empty
MessageSujet: Re: Dico Français-Druch Eltarin   Dico Français-Druch Eltarin EmptyVen 2 Déc - 16:23

Section récompenses, tout y est expliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Pakacuti
Invité
Anonymous



Dico Français-Druch Eltarin Empty
MessageSujet: Re: Dico Français-Druch Eltarin   Dico Français-Druch Eltarin EmptyLun 5 Déc - 1:50

L'élite de l'élite!!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dico Français-Druch Eltarin Empty
MessageSujet: Re: Dico Français-Druch Eltarin   Dico Français-Druch Eltarin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dico Français-Druch Eltarin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Le Bestiaire :: La Citée des Mille-et-Uns cris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser