Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 synthèse HB ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maximu
Invité
Anonymous



synthèse HB ^^ Empty
MessageSujet: synthèse HB ^^   synthèse HB ^^ EmptyMer 14 Juin - 8:19

edit : j'ai tout écrit moi même l'exception des objets magiques dont j'ai cité l'auteur et le forum ...

Edit Khaz : relu et corrigée ^^ (j'ai juste corrigé les fautes d'orthographes, tout le tactica est de Maximus, comme il l'a écrit lui-même au-dessus... J'ai tout de même ajouté des trucs...


Edit Khaz 2 : Par contre, j'ai pas fini :/


TACTICA HOMME-BÊTES



La parti HB du forum étant délaissée ^^ .. Je vais m’astreindre a la faire un peu bouger ^^

Les armées HB sont des armées assez diversifiées , composées de tirailleurs ; de monstres , de chars de volants et de cavalerie semi lourde …. Ces armées bien que très mobiles, n’ont qu’une optique de stratégie : l’attaque ! ; en effet les HB n’ont pratiquement aucune possibilité de tir !!



Règles spéciales des HB :


Hardes : Cette règles permet aux hardes d’être des tirailleurs hormis ces quelques règles :

- possibilité de charger que si ¼ de l’unité peu charger

- bonus de rang 2+ au maximum

- s’ils sont chargés leurs rang doit être réorganisé pour compter au moins 4 figurine de front.

- les unités avec la règle hardes ne peuvent être rejointes que par un personnage ayant cette règle ; en revanche celui-ci peu aller dans n’importe quelle unité, mais ne bénéficiera plus de cette règle .


Indisciplinés : toutes les unité ayant cette règle (c'est-à-dire, les hardes) doivent faire un test a chaque début de tour :
Sur 1 elle foncent tout droit ou chargent s'il en ont la possibilité !

Bandes : Cette règle, encore réservée aux Hardes, est très utile : les Ungors servent de boucliers "humains" au Gors … et eux se tapent les premières lignes de corps à corps ( donc ils subissent les pertes aux corps à corps, et les Ungors au tirs )

Sceptre des hardes : Cette objet est une option d’objet non magique des Chamans : peu chère, elle fonctionne comme une arme lourde ou une armure lourde, permettant ainsi d'avoir une sauvegarde pour un sorcier !



Recruter ses troupes :

Choix des Seigneurs :


Seigneur des bétes : .. C’est pour moi le meilleurs choix de seigneurs :

Il possède la règle embuscade qui est le gros atout des HB , ils est très bon au c à c avec ses 4 attaque f 5 ( f 7 avec arme lourde ! ) mais n’a qu’un Cd 8 ce qui est cher les HB très bon ^^

Atouts : L'embuscade
Coût en points faible
Capacités physiques pas mauvaises
Règle hardes
Force 7 à l'arme lourde

Faiblesse: son CD de 8
Ses capacités pas mirobolantes...



Doombull : … c’est une bête ( ^^ ) de combat. Il a un fort Cd, indispensable chez les HB ... De plus, avec lui les minotaures deviennent des unités de base !! … Cependant, son principal défaut et pas des moindres, il ne possède pas la règle Embuscade !

Atout : capacités physiques énormes !
Minotaures en unités de bases
CD 9
Peur

Faiblesses : absence de règle embuscde !!



Grand chaman : pour ceux qui favorisent la magie, il et très correct … c’est un chaman nivo 3 et 4 pour + 35 pts …. Il a la règle embuscade et ce qui fait de lui le frère magicien du seigneur des bétes .

Atout : magicien nivo 4
Embuscades
Ces coups en point sont correcte ( 180 pts )

Faiblesses : c à c a éviter !
Coup en point qui est quand même celui d’un doombull




Le Shaggoth… ah ce bon vieux seigneur Shaggoth !! .. A 1er vue c’est le meilleur en c à c .. Mais non puisqu’il na pas le doit aux objets maquiques !! . Bon il est quand même très puissant mais bon .. Mais ce n’est pas fini en + il n’a pas la règle embuscade et compte comme 1 choix de seigneur et d’unit rare .

Atouts … euh son c à c .. sil arrive à y parvenir ^^
Sa PU
Terreur
Peau écailleuse 4+
Immunisé a la psycho

Faiblesse aHa : coût en point : 300 tout nul
Absence d’embuscade AHH
Pas d’objet magique
Grande cible .. OHH
Choix de seigneur + de rare




Bon voilà j’ai fais le tour ^^



Les Héros :


2 choix s’offre à vous :

-chaman classique de niveaux 1 et 2 pour +35 pts

-Le wargor : Petit combattant ou Porteur de la grande bannière


Ils sont tout 2 très peu onéreux , ils ont la règle embuscade et hardes ..mais ont un CD tout pourri 7 et 6 ^^ HB Éffrayé

Donc 2 très bon choix de héros !!


Les Unité de bases :

Bande d’ HB :

L’unité de base principale ; c’est une très bonne unitées qui peu avoir plusieurs utilités : en petites bandes ( 6gors 5ungors ) :
-ils sont parfait pour écranter les unité plus chères ( déjà - 1 pour les toucher , les balistes ne peuvent qu’en tuer 1 seul .. Et ils offres un grands couvert puis qu’ils sont placés en tirailleurs .

- ils sont aussi très bien pour être envoyé en embuscade pour s’occuper des machines de guerres

En grosses hardes ( 8 gors 9 ungors )

- bonne unité en jeux car ce sont des tirailleurs ( vue a 360° Gob Cool )

- elles sont aussi très bien pour l’embuscade de choc !! ^^


Ensuite les choix d’options :

Les boucliers a oublier !! Sg 5+ au c à c , mais une seule attaque
Les portes étandarts ne sont pas nom plus recommandé dans les petites hardes car ils apportes 100 pts de victoire a l’ennemi donc dans certain cas il est utile

Les musico sont indispensable comme tout les musico dans warhammer !

Les champion bien que assez cher ( 20 pts ) sont un très bon choix ; ils apportent + 1 en cd aux hardes donc 7 en CD ce qui est le CD d’un wargor ( le chaman n’a que 6 ) et ont 3 attaques f 4 si on le laisse avec ses 2 arme de bases !! Donc a ne pas négliger !! ^^ Gob Rire Démoniaque





Les Bestigors : c’est le seul bloque d’infanterie des HB .. Ils ont une sg de 5+ et une F6 , mais n’ont qu’une seule attaque … c’est aussi la seule unité qui peu porter une bannière magique de 25 pts maxi .. Elle est malheureusement assez onéreuse ( 12 pts le gars ) pour les HB et n’est pas très maniable .

Donc c’est une assez bonne unité qui est tout de même du a rentabilisé si ont utilisé des monstre a côté ..


Les chiens : c’est l’unité indispensable !! Par 5 ce sont des parfais chair a canon ; ils ont un M de 7 et sont très peu cher + peuvent aller en embuscade ( mais leurs cd 5 font tache !! ^^ )

Ils peuvent donc aussi prendre les quart de table et s’ils arrivent en c à c ils annules les bonus de rangs ^^


Donc je conseille 3 unité de 5 à 2000 voir 1500 Gob Rire


Les chars : :Orque char: Bien que plus lent que le reste de l’armé , les chars reste de très bonnes unités : ce sont les seules chars qui compte comme unité de bases a warhammer !!

Avec leurs 4 pi avec E 4 ils reste tout de même assez fragiles mais s’ils charges ( 14 ps ) ils ont 2 attaques cc3 f5 + 1 cc4 f4 , 1 de cc4 f6 et 1d6+1 attaques f 5 !! Des vrai bétes donc ^^

Ils ont différent rôles:
- comme celui de soutient ; donc très pratique en contre charges ; il aporte leur Pu de 4 et peuvent qlqefois prendre les flancs

-ou ils peuvent charger a 2 une unité ( surtout de monstres ) mais doivent faire fuirent les victimes dés le 1 round sinon ils sont cuit ^^

Maintenant les unité spéciales

Les unités volantes. Gob Roll Eyes
Les hurleurs
devront en fait etre votre premier choix de troupes. L'embuscade permet de détruire les machines de guerre au 3° tour, mais elles peuvent avoir fait des dégats à ce moment là. Et les hurleurs peuvent le faire au 2° tour, ce qui permettra d'utiliser vos hardes à autre chose. Les hurleurs sont dans les unités volantes les plus rentables du jeu, pas question de s'en passer.
Les gargouilles seront prises (par 6) si vous n'avez pas le droit aux hurleurs ou si vous voulez jouer bourrin. Car il faut bien l'admettre, 2 unités de volants c'est tres tres efficace contre de nombreuses armées comptant un peu trop sur les tirs ou tentant de planquer leurs magiciens.



les centigors : :Os:

Cette unitées de cavalerie semi lourde ( sg 3 + quand ils utilisent leur armes de bases ) est très pratique dans le harcèlement ; ils peuvent prendre des haches de lancé ces qui peu toujours servir , sont très peu cher en points : 21 tout équipé ; ils marche a travers bois sans pénalités et ne font pas des moindre au c à c !! … avec leurs 2 attaques f 4 et 5 en charges ils ont de plus une E4 et ont une sg 4 + qui passe à 3 avec leur arme de base . De + leurs mouvement de 8 leurs permettent de facilement prendre de flanc une unité.

Donc globalement une bonne unité qui souffre tout de même de l’ ivresse .


Ensuite les 3 unité qui suivent sont en compétitions car elles sont assez identiques ( je considéres qu‘elles ont touts les équipement possibles ) .


Commençons par les trolls :Troll 2: : pour moi les moins bon choix des 3 ; ils ont F5 et 4att mais n’ont que cd 4 qui avec leurs stupidité fais des ravages … en plus ils coûtent plus cher que les 2 autres .. Donc a oublier ^^

Les minotaures sont eux plus rentable ; avec leurs 49 points tout équipé ils ont une F6 avec 3 att et un cd 8 relançable qui est très pratique .. De plus ils ont la possibilité d’avoir un champion + un musico pour 20 pts chacun .

Les ogres sont les moin cher des 3 ; .. Ils n’ont que cd 7 et cc 3 mais on plus d’option que les 2 autres : ils peuvent avoir des armes lourdes + bouclier et armes de base en + ils peuvent aussi être équipé d’armures lourdes et avoir un état major complet . Donc tout équipé ils reviennent aux prix des minos avec armes lourdes . L’ogre doit donc être équipé de tout, car on ne sait jamais s’il aura besoin de sauvegarde ou de force. Il craint énormément les tests de panique et on ne peut pas le marquer. C’est vraiment dommage qu’il soit si peu fiable là-dessus.




Donc les trolls sont en dessous .. Les ogres et minotaures se valent même si moi j’ai opté pour les minotaures . ( ils sont plus karismatiques !! ^^ ) Gob Triste


Passons aux rares ^^


D’emblème les enfant du chaos ( slaanesh + 15 pts obligatoire ) nous apparaisse comme le meilleur chois : déjà 2 enfant compte comme 1 choix rare ; ils sont ensuite très peu cher : 75 pts et sont très rapide bien qu’aléatoire ( 3d6 ps) .Ils ont ensuite une bonne f de frappe 1d6 +A att f 4 Mais ce n’est pas leurs principale atout : ils ont 3pv avec E 5 et sont indémoralisable de plus il cause la peur ; ce sont donc des bloque pavés qui peuvent tenir bon pendant pas mal de temps .. Il peuvent aussi être utilisé en soutient .

Ensuite les géant .. La tout le monde connais : aléatoire , aiment a tir , assez cher …

Le Shaggoth est le moin bon choix … plus cher que le géant mais moins aléatoire il perd tout de même le point fort du géant qui est le cd et l’indémoralisable …


Les DO . un mouvement de 7 , Une CC de 4, une force de 7 avec l'arme lourde, une sauvegarde de 4+, un bon CD, et 4 pv en font l'arme anti-cavalerie lourde ultime. Maintenant, c'est très cher, et n'a il n'ont aucune option de bannière et musicos .pas nomplus de marque du chaos .
Par 4 ils sont optimal ^^

Les mercos .. Moi je ne suis pas fan a une exception : les craches plombs .. Déjà ils se fondent bien dans le reste de l’armé ; ensuite ils sont très pratiques : en soutient et en anti cavalerie ils sont super .. En + les figs sont belle donc moi j’aime bien ^^


Dernière édition par le Jeu 15 Juin - 3:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Invité
Anonymous



synthèse HB ^^ Empty
MessageSujet: Re: synthèse HB ^^   synthèse HB ^^ EmptyMer 14 Juin - 8:20

suite et fin ^^ Gob Vieux



LES OBJETS MAGIQUES par Gablag sur le warfo ( j’ai trouvé ça super mais ça a du lui prendre un temps terrible donc voilà ^^ ) Bravo a l'auteur



OM communs :
Bon, c’est du vu et revu, pas besoin de s’éterniser dessus. Seule chose : vive la bannière de guerre

Armes magiques :


Haches de Khorgor
+1 A et relance des touches ratées au càc pour 65 pts… Réservées aux seigneurs donc, ce qui ne laisse pas beaucoup de pts pour une armure et/ou un talisman. Bof, pas terrible du tout. A la limite, sur un doombull, ça peut être fun (vu qu’il ne peut avoir que des armes magiques).
Note : 4/10 (5/10 pour un doombull), parce que c’est très cher et peu utile.

Masse noire
+2 en F et frénésie pour 60 pts… Réservée aux seigneurs, encore une fois, mais là c’est vraiment nul. Pour seulement 46 pts, on a une arme lourde (ok, on tape en dernier, mais bon) et la marque de Khorne. Quitte à avoir un perso frénétique, je préfère le khorneux.
Note : 2/10, et je suis gentil.

Masse broyeuse
Dernière arme réservée aux seigneurs, avec ses 55 pts, elle permet de blesser toujours sur 2+, mais ne modifie pas la F du porteur. Une fois de plus, une arme lourde sera plus efficace, procurant des attaques F7. Seules occasions où elle peut servir : lors d’un siège, et/ou contre un tank à vapeur (à priori, je vois pas trop d’ « autre situation où un jet pour blesser n’est pas effectué »), puisqu’elle double la F du porteur dans ces cas-là.
Note : 3/10, 7/10 dans les cas particuliers (mais uniquement ceux-là).

Grand croc
Pour 50 pts, on annule les svg adverses…. Sans commentaire
Note : 3/10, et vive l'arme lourde

Lame du massacre

Ah, compte comme une arme lourde… Et permet de redonner des PV perdus… Mouais, combien ? 40 pts ? Hum, bon, pourquoi pas… Non, je la trouve pas mal, même si regagner des PV sera difficile (1 chance sur 2, après avoir touché et blessé… ).
Note : 6/10, parce que c’est une arme lourde, et regagner des PV c’est toujours drôle.

Cimeterre de Skultar
Celle-là a au moins le mérite d’être bon marché : 15 pts… En même temps, elle vaut pas plus : annuler les svg d’armure sur un 6 pour blesser… J’aurais préféré un bon coup fatal.
Note : 4/10, et encore, parce que c’est pas cher.

Bref, y a rien de transcendant de ce côté. Voyons la suite.

Armures magiques :

Pelisse de l’enfant noir
Ah, enfin un OM digne de ce nom : pour 25 petits pts, on a une svg de peau écailleuse de 6+ (ne pas oublier l’armure lourde ), et une résistance à la magie (1) extensible à l’unité. Que du bonheur !
Note : 9/10, efficace et pas cher.

Armure en peau de troll
Svg d’armure de 5+ suivie d’une régénération à 6+… Pour 20 pts, bon, on a vu pire, mais ça casse pas trois pattes à un canard.
Note : 5/10, dommage qu'on ne régénère pas normalement.

Fourrure de Sharrgu
Encore un truc pas cher, mais qui vaut pas plus : +2 à la svg contre les projectiles de tous types… Quand tous les persos sont au chaud dans des hardes (ou ailleurs), ça sert tout les jours, ça...
Note : 2/10, parce que c’est pas cher (sans ça...).

Armure du Chaos
Dommage qu’on ne puisse en prendre qu’une : une svg à 4+ pour 10 pts, accessible aux chamans : Yabon !!!
Note : 10/10, la prendre à chaque fois.


Talismans

NB : on remarquera tout de suite que les HB n’ont pas le droit de porter des objets enchantés. Leurs talismans leurs servent donc d’objets enchantés.

Couronne de cornes
Une svg invulnérable à 5+, et un petit bonus aux ralliements… pour 30 pts, c’est dans la moyenne.
Note : 7 /10, parce que c’est la seule svg invulnérable dispo.

Rune de la vraie bête
Avec ça, les montures de tous types et les nuées ne peuvent pas attaquer le perso. Bon, c’est toujours ça de pris, mais y a quand même beaucoup plus utile.
Note : 5/10

Cor de la grande chasse
L’objet ultime du LA, indispensable si on veut jouer l’embuscade. A prendre dès qu’on a 3 unités ou plus en embuscade.
Note : 9/10, parce qu'il représente l'âme du l'armée... çà condition de jouer à fond les embuscades. Avec 3 unités en embuscades, il n'est pas forcément si utile: on fait passer nos chances de réussir le test de commandement de 55.5% avec 7 à 72% avec 8. Ce n'est pas neutre mais ça se gère également sans:
Si on reprend donc ton exemple de 3 hardes lors d'un tournoi, soit 18 tests au total, on a :
sans le cor : 10 embuscades réussies
avec le cor : 13 embuscades réussies
A vous de tester en fonction de votre aversion au risque!

Cor de la battue
Obliger une unité ennemie à rater un test de ralliement une fois par bataille pour 30 pts… Encore une fois, un objet qui n’aura qu’une utilisation marginale.
Note : 5/10, parce que l’idée est bonne, mais y a tellement mieux à côté.

Cœur Noir*
Un objet assez sympa : +1D3 ps sur toutes les charges du perso et de son unité. Avec ça, on peut surprendre un adversaire, et même charger plus vite que certaines cavaleries (13 ps avec de la chance). J’ai pas encore vraiment testé, mais le potentiel est là.
Note : 7/10
*à tester : le seigneur des bêtes sur char avec Cœur Noir… Pour des charges dévastatrices à 15-17 ps

Objets cabalistiques

Calice pestilentiel
A priori, ça semble sympa si on veut jouer magie ; en y regardant de plus près, on se rend compte que c’est pas si bien que ça :
- inflige une touche F4 sans svg, même invulnérable, ce qui limite sérieusement les utilisations
- un coût de 70-80 pts, puisqu’il nécessite la marque de Nurgle
- la probabilité d’obtenir un double autre que double 1 ou double 6 n’est pas si grande
Note : 4/10 (6/10 si on joue Nurgle, parce que c'est fluff, et ça relativise le coût donné plus haut).

Croc sanglant
Un objet qui permet de rendre les sorts moins aléatoire, c’est assez rare pour qu’on y jette un œil. Celui-là remplace un sort par la Fureur de l’Ours du domaine de la bête (très sympa, même sur un chaman : +3A, +2F et +1E), plus la haine… Un bon combo quand même. Bon, le chaman sera aussi sujet à la soif de sang, mais comme il sera le seul de l’unité, ça devrait aller.
Note : 8/10

Sceptre de Darkoth
Il contient le meilleur sort dispo pour les HB : Appel sauvage, qui permet de charger pendant la phase de magie (donc, juste après l’arrivée des embuscades… ). En plus, il compte comme un sceptre des hardes. Que demande le peuple ?
Petite combo façon Tirli Pinpon: il sera encore plus efficace avec une pierre de pouvoir et placé en embuscade.
Note : 9/10, un autre objet quasi-indispensable chez les HB.


Bon, les bannières pour finir :
NB : en full bêtes, ces bannières ne peuvent servir que sur le porteur de la GB, ou une unité de bestigors ; c’est dans cette perspective que je fait ma notation.

Bannière de bestialité
C’est la seule GB magique du LA, voyons ce qu’elle vaut : bon, 60 pts déjà, on double les pts du wargor qui la porte, lequel ne sera que faiblement protégé… Mais bien placée, elle peut faire très mal : +1A en charge pour les figs de l’unité. Je pense qu’une de ses meilleures place serait dans une unité de trolls, pour un meilleur Cd (ok, 7 ça reste faible), mais surtout 5A F5 par bêbète en charge Maintenant, est-ce que c’est si fort que ça ?
Note : 5/10, parce que j’arrive pas à vraiment l’apprécier.

Bannière charnelle
Payer 50 pts pour éventuellement infliger une ou deux pertes pendant la phase de magie à une unité adverse au càc, j’ai du mal à trouver ça bien. A mon avis, il vaut mieux miser sur les pts fixes du combat pour gagner au càc.
Note : 4/10

Totem vitriol
Cette bannière est exclusivement réservée aux bestigors (« Unités de bêtes du Chaos uniquement », pour moi ça exclue les persos, mais je peux me tromper). Donc, pour 25 pts, vos bestigors feront des attaques empoisonnées. Contre des unités bien protégées, c’est totalement inutile, puisqu’on perd en plus le bénéfice de l’arme lourde. Pour le même prix, une bannière de guerre me semble bien meilleure.
Note : 3/10

Bannière cornue
Elle a les mêmes effets que la marque du CU, donc on oublie les bestigors. En GB, pourquoi pas, mais il reste à trouver sur quelle(s) unité(s) elle sera le plus efficace. Pour ma part, je ne la trouve pas géniale.
Note : 2/10, la marque du CU est gratuite, elle.

Cherche-proie
Cette bannière n’aura d’utilité que sur les unités en embuscade, or vous l’aurez noté, ces unités n’ont pas accès aux bannières magiques. Donc, elle nécessite un porteur de GB, elle aussi. Une harde en embuscade avec un wargor, c’est bien ; avec une GB, c’est moins bien : le wargor n’a pas d’arme lourde, ni d’armes additionnelles (ce qui élimine 2 des armes magiques du LA, soit dit en passant), et ça reste facile à capturer… Enfin, la bannière devient chère (25 + 25 pour transformer le perso en GB). Bref, une bonne idée au départ, mais qui se révèle injouable. Dommage.
Note : 1/10, c’est sévère, mais c’est l’archétype de l’OM qu’on ne verra jamais sur les tables de jeu, parce que mal fait.


Les Objets magiques éventuellement intéressant du livre "hordes du chaos"

La seule arme magique qui trouve grace à mes yeux est la lame vorace qui pourrait sauver votre Doombull. Pour le reste préférez l'arme lourde.

L'armure de damnation est un excellent choix pour votre général.

La couronne de conquete éternelle pourra sauver votre général.

L'oeil divin est a éviter dans une armée avec un si faible Cd.

Le collier de Khorne est à mettre pour peu que vous vénérez ce dieu.

Le familier de sort est un classique du renforcement magique, en plus il se marie bien avec l'armure du chaos.

La bannière de rage aurait bien trouvé sa place chez des minotaures de khorne, malheureusement ils n'y ont pas droit. Sur une unité de Khorngors elle leur permettra de bien tenir les combats. Ceci dit elle coute chere.

Les autres bannières sont peu intéressantes. A quoi bon mettre la bannière d'extase à des slaangors qui ont une arme lourde par exemple.




Une liste assez commune :

Liste HB 2000pts :rendeer:

seigneur et héros :

-Seigneur des bêtes : 162 pts
-cor de la grande chasse( 30pts)
-armure lourde (6pts)
-pélisse de l'enfant noirs ( 25 pts )
- marque du chaos universelle
- arme lourde (6pts)

-wargor: 165 pts
- croc sanglant ( 25 pts)
- armure du chaos ( 10 pts )
-marque de tzeench (70 pts)


-Chaman HB 150 pts
-level 2 :
-spectre de darkoth (25pts )
-marque du chaos universelle
- PAM ( 25 pts )

-Chaman HB : 141 pts
-level 2 :
-PAM (25 pts )
-spectre des hardes
-marque du chaos universelle

Unités de bases :

-6gors 7ungors musicien bannière grand gors : -------112pts par le chaman
-7gors 9ungors :,musicien ,---107pts par wargor
-6gors 7ungors : champion---------90pts
-15bestigors bannière et musico bannière de guerre --- 235pts
-1char: marque du chaos universelle ------85pts
-1char : marque du chaos universelle ------85pts
-5 chiens du chaos ------30pts
-5 chiens du chaos --------- 30pts
-5 chiens ------- 30pts

unité spéciales

-3 hurleurs : ------99pts
-4minos arme lourde ,pote étandart ------ --204pts
-5centigors : haches de lancé + armures légères. ------112 pts

unité rares

-1 enfant de slaanesh -----75pts
-1 enfant de slaanesh ----75 pts


6 nivo de magie ; 9 dés de pouvoir 5 de dissipe 1 Pam ……… 2 boss puissants …






Voilà j’ai fais le tour .. S’il manque des points important faite le moi savoir ^^ Gob Studieux

je n’est pas trop argumenté le point tactique mais bon .. Gob Rire Gob lol


Dernière édition par le Mer 14 Juin - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skead
Invité
Anonymous



synthèse HB ^^ Empty
MessageSujet: Re: synthèse HB ^^   synthèse HB ^^ EmptyMer 14 Juin - 8:52

hum hum petite ?
Bon bah sinon c'est bien de faire ca ais si c'est pas toi qui l'a fait met le lien du tactica car sinon car aux ennuis !
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Invité
Anonymous



synthèse HB ^^ Empty
MessageSujet: Re: synthèse HB ^^   synthèse HB ^^ EmptyMer 14 Juin - 9:21

j'ai tout fais a l'exeption des objets magiques ^^ ; je trouve que c'est très bine fais donc voilà je l'ai mise en signalent l'auteur .. et le forum ^^

sinon bon voilà .. ça fais plaisir un message comme ça Gob Neutre

++ tout le monde ^^ :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

synthèse HB ^^ Empty
MessageSujet: Re: synthèse HB ^^   synthèse HB ^^ EmptyMer 14 Juin - 10:49

quelques erreurs a corriger:
-un seigneur des bêtes coute 95 pts.
-un gran-gor ne porte que 2 attaques
-un shaggoth coute 295 pts.
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Invité
Anonymous



synthèse HB ^^ Empty
MessageSujet: Re: synthèse HB ^^   synthèse HB ^^ EmptyMer 14 Juin - 15:42

okké ... pour les 2 valeur en point ,celle que j'ai donné été aproximative ^^ donc voilà

PAr contre je confirme que le grand gors porte 3 attaques ; 2 de bases + 1 avec arme supp en objet de bases ( 0pt) .. c'est comme les bestigors qui ont des armes lourdes de bases mais qui n'ont que F4 sur leurs profile , bien sur qu'ils est F6 mais les bonnus d'arme ne sont pas compté dans le profile ^^


++ j'attend d'autre comms ^^ HB Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

synthèse HB ^^ Empty
MessageSujet: Re: synthèse HB ^^   synthèse HB ^^ EmptyMer 14 Juin - 22:36

C'est du bon boulot! Gob Rire J'en ai appris sur les HB...

Par contre, il y a une petite place ou j'ai accroché... lorsque tu donnes les atouts et faiblesse des Grand Shaman, leur valeur en coût est dans les deux... Donc, faiblesse ou atout?
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

synthèse HB ^^ Empty
MessageSujet: Re: synthèse HB ^^   synthèse HB ^^ EmptyJeu 15 Juin - 0:46

je suppose qu'il veut dire que le rapport qualité-prix est correct, mais que c'est quand même cher, donc qu'il faut faire attention.
sinon pour ce qui est des deux armes de base, je m'excuse, mais tu es subjectif, la; tu ferais mieux de mettre deux attaques mais trois s'il porte l'arme de base suppléentaire.
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Invité
Anonymous



synthèse HB ^^ Empty
MessageSujet: Re: synthèse HB ^^   synthèse HB ^^ EmptyJeu 15 Juin - 3:12

oui c'est ça que j'ai voulu dire ... qu'en générale pour les seigneur sorcier le prix est correcte mais pour les HB il revien a celui d'un doombull donc c'est quand même pas donné Gob Rire

Pour le champion okké j'édite ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

synthèse HB ^^ Empty
MessageSujet: Re: synthèse HB ^^   synthèse HB ^^ EmptyJeu 15 Juin - 10:31

Je vois, merci de l'echplicachion Gob Langue
Revenir en haut Aller en bas
skead
Invité
Anonymous



synthèse HB ^^ Empty
MessageSujet: Re: synthèse HB ^^   synthèse HB ^^ EmptyVen 16 Juin - 11:00

Sinon ce'st siper sympa de faire bouger cette partie la du fofo !
merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

synthèse HB ^^ Empty
MessageSujet: Re: synthèse HB ^^   synthèse HB ^^ EmptyVen 16 Juin - 12:21

La description du géant... C'est vraiment tout ce que tu en penses? Parce qu'il n'a pas que des mauvais côtés...
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Invité
Anonymous



synthèse HB ^^ Empty
MessageSujet: Re: synthèse HB ^^   synthèse HB ^^ EmptyVen 16 Juin - 12:44

Non désolé .. j'ai pas trop voulu m'étendre dessu .

.. mais j'aime bien les géants .. enfin contre des races ils peu étre super .. mais face a d'autre c'est vraiment un gaspillage de points !! ... et étand donné que je ne change pas mes listes en fonctions du joueurs je suis pas fan du géants .... Bien que je trouve ses règles super fun ; il est vraiment super mais dès que des archers ou marchines de guerres se pointes c'est plus dutout drole HB Vieux

Désolé de ne pas avoir plus argumenté .. mais bon en + tout le monde le connais puisque m'intenant quasi toute les races peuvent l'utiliser !

++ tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

synthèse HB ^^ Empty
MessageSujet: Re: synthèse HB ^^   synthèse HB ^^ EmptyVen 16 Juin - 15:56

Gob Content Dac-O-Dac! Maintenant je sais ce que tu en penses Gob Langue
Revenir en haut Aller en bas
Borkil le boucher
Roi
Borkil le boucher


Nombre de messages : 1231
Age : 30
Localisation : désolations du chaos
Date d'inscription : 17/02/2006

synthèse HB ^^ Empty
MessageSujet: Re: synthèse HB ^^   synthèse HB ^^ EmptySam 17 Juin - 2:10

c'est vrai que contre des skavens full tir le géant ne fera pas long feu Gob Fête
PS:magnifique tes nouveaux emoticons BB !
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

synthèse HB ^^ Empty
MessageSujet: Re: synthèse HB ^^   synthèse HB ^^ EmptyLun 3 Juil - 7:35

encore un truc: lors de quelques descriptions, j'ai l'impression que tu as oublié des races:
-quand tu parles des musiciens en disant u'il sont obligatoire comme dans toutes les amrées: c'est faux e musicien RdT et (je suppose) CV est quasi inutile, il n'y a plus le bonus de ralliement (ils ne fuient jamais!).
-les chars: apprends que les chars RdT sont des unités de base si le géneral est un RdT.
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Invité
Anonymous



synthèse HB ^^ Empty
MessageSujet: Re: synthèse HB ^^   synthèse HB ^^ EmptyLun 3 Juil - 10:43

okké ... mais non même pour les roi des tombes c'est utile ... bas oui si tu fais une égalité et que ton adversaire a un musicos tu perd le combat de 1 dc 1 squellette en moin ... et bon fau voir si ça se rentablilise mais je pense qu i'l pue tout de même étre utile ^^ ....

Et pour les chars RDT c'est sur qu'ils sont en untitées de bases mais ils n'ont pas le mêm role que des vrai char car ils sont en unitées .. les char RDT jou plus le role de cavalerie légères ^^



++ ^^ dsl en ce moment je poste pas très souvent ... bon je sort D'un opration fau dire .. dc j'ai pas trop la tête a ça ( Gob Amoureux HB Rocker super les émoticones .. Bravo BB et théris ^^ Gob Clin d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

synthèse HB ^^ Empty
MessageSujet: Re: synthèse HB ^^   synthèse HB ^^ EmptyLun 3 Juil - 10:52

pour autant que je sache, une cavalerie légère a pour but de prendre les flancs et d'harceler avec des arcs, rôle que ne peut pas faire les chars, puisque ils sont trois et que trois tirs de flèche, faut être chanceux rien que pour les touches. De plus, le fait de ne pas pouvoir fuir limite encore ce rôle. je ne crois pas qu'elle puisse être considéré en tant que tel.

Et puis le coup de l'égalité, c'est un peu spécifique et de plus un musisien coûte presque aussi cher qu'un soldat, autant en prendre un de plus.
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Invité
Anonymous



synthèse HB ^^ Empty
MessageSujet: Re: synthèse HB ^^   synthèse HB ^^ EmptyLun 3 Juil - 17:24

pour les arcs okké . mais prendre de flanc , si la place leurs permet ( c'est le probleme ) étant de la cavalerie légére çe ne leur posera pas de probléme . Mais c'est sur qu'en ne pouvant pas fuir ..comme tu dis ça limite bien HB Content . .. mais alors a quoi servent ils .. come cavalerie semi lourdes peu étre ; car celui des chars normaux est le soutient ( donc à 3 ça géne ) donc avec leurs touches d'impacts ( moin importantes sur les RDT ) voire même les dégats de l'équipage .


++ cété toi BB qui a fais les émoticone Orc et goblins ?? :Fana:
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

synthèse HB ^^ Empty
MessageSujet: Re: synthèse HB ^^   synthèse HB ^^ EmptyMar 4 Juil - 4:15

les nouveaux de la page 1 oui... Ceux de la dernière page, quelques uns, les autres viennent de Nicholas Kelsch...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





synthèse HB ^^ Empty
MessageSujet: Re: synthèse HB ^^   synthèse HB ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
synthèse HB ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SYNTHESE DES REGLES DE LA NOUVELLE VERSION 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Le Bestiaire :: La Forêt Noire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser