suite et fin ^^
LES OBJETS MAGIQUES par Gablag sur le warfo ( j’ai trouvé ça super mais ça a du lui prendre un temps terrible donc voilà ^^ ) Bravo a l'auteur
OM communs :
Bon, c’est du vu et revu, pas besoin de s’éterniser dessus. Seule chose : vive la bannière de guerre
Armes magiques :Haches de Khorgor+1 A et relance des touches ratées au càc pour 65 pts… Réservées aux seigneurs donc, ce qui ne laisse pas beaucoup de pts pour une armure et/ou un talisman. Bof, pas terrible du tout. A la limite, sur un doombull, ça peut être fun (vu qu’il ne peut avoir que des armes magiques).
Note : 4/10 (5/10 pour un doombull), parce que c’est très cher et peu utile.
Masse noire+2 en F et frénésie pour 60 pts… Réservée aux seigneurs, encore une fois, mais là c’est vraiment nul. Pour seulement 46 pts, on a une arme lourde (ok, on tape en dernier, mais bon) et la marque de Khorne. Quitte à avoir un perso frénétique, je préfère le khorneux.
Note : 2/10, et je suis gentil.
Masse broyeuseDernière arme réservée aux seigneurs, avec ses 55 pts, elle permet de blesser toujours sur 2+, mais ne modifie pas la F du porteur. Une fois de plus, une arme lourde sera plus efficace, procurant des attaques F7. Seules occasions où elle peut servir : lors d’un siège, et/ou contre un tank à vapeur (à priori, je vois pas trop d’ « autre situation où un jet pour blesser n’est pas effectué »), puisqu’elle double la F du porteur dans ces cas-là.
Note : 3/10, 7/10 dans les cas particuliers (mais uniquement ceux-là).
Grand crocPour 50 pts, on annule les svg adverses…. Sans commentaire
Note : 3/10, et vive l'arme lourde
Lame du massacreAh, compte comme une arme lourde… Et permet de redonner des PV perdus… Mouais, combien ? 40 pts ? Hum, bon, pourquoi pas… Non, je la trouve pas mal, même si regagner des PV sera difficile (1 chance sur 2, après avoir touché et blessé… ).
Note : 6/10, parce que c’est une arme lourde, et regagner des PV c’est toujours drôle.
Cimeterre de SkultarCelle-là a au moins le mérite d’être bon marché : 15 pts… En même temps, elle vaut pas plus : annuler les svg d’armure sur un 6 pour blesser… J’aurais préféré un bon coup fatal.
Note : 4/10, et encore, parce que c’est pas cher.
Bref, y a rien de transcendant de ce côté. Voyons la suite.
Armures magiques :Pelisse de l’enfant noirAh, enfin un OM digne de ce nom : pour 25 petits pts, on a une svg de peau écailleuse de 6+ (ne pas oublier l’armure lourde ), et une résistance à la magie (1) extensible à l’unité. Que du bonheur !
Note : 9/10, efficace et pas cher.
Armure en peau de trollSvg d’armure de 5+ suivie d’une régénération à 6+… Pour 20 pts, bon, on a vu pire, mais ça casse pas trois pattes à un canard.
Note : 5/10, dommage qu'on ne régénère pas normalement.
Fourrure de SharrguEncore un truc pas cher, mais qui vaut pas plus : +2 à la svg contre les projectiles de tous types… Quand tous les persos sont au chaud dans des hardes (ou ailleurs), ça sert tout les jours, ça...
Note : 2/10, parce que c’est pas cher (sans ça...).
Armure du ChaosDommage qu’on ne puisse en prendre qu’une : une svg à 4+ pour 10 pts, accessible aux chamans : Yabon !!!
Note : 10/10, la prendre à chaque fois.
TalismansNB : on remarquera tout de suite que les HB n’ont pas le droit de porter des objets enchantés. Leurs talismans leurs servent donc d’objets enchantés.
Couronne de cornesUne svg invulnérable à 5+, et un petit bonus aux ralliements… pour 30 pts, c’est dans la moyenne.
Note : 7 /10, parce que c’est la seule svg invulnérable dispo.
Rune de la vraie bêteAvec ça, les montures de tous types et les nuées ne peuvent pas attaquer le perso. Bon, c’est toujours ça de pris, mais y a quand même beaucoup plus utile.
Note : 5/10
Cor de la grande chasseL’objet ultime du LA, indispensable si on veut jouer l’embuscade. A prendre dès qu’on a 3 unités ou plus en embuscade.
Note : 9/10, parce qu'il représente l'âme du l'armée... çà condition de jouer à fond les embuscades. Avec 3 unités en embuscades, il n'est pas forcément si utile: on fait passer nos chances de réussir le test de commandement de 55.5% avec 7 à 72% avec 8. Ce n'est pas neutre mais ça se gère également sans:
Si on reprend donc ton exemple de 3 hardes lors d'un tournoi, soit 18 tests au total, on a :
sans le cor : 10 embuscades réussies
avec le cor : 13 embuscades réussies
A vous de tester en fonction de votre aversion au risque!
Cor de la battueObliger une unité ennemie à rater un test de ralliement une fois par bataille pour 30 pts… Encore une fois, un objet qui n’aura qu’une utilisation marginale.
Note : 5/10, parce que l’idée est bonne, mais y a tellement mieux à côté.
Cœur Noir*Un objet assez sympa : +1D3 ps sur toutes les charges du perso et de son unité. Avec ça, on peut surprendre un adversaire, et même charger plus vite que certaines cavaleries (13 ps avec de la chance). J’ai pas encore vraiment testé, mais le potentiel est là.
Note : 7/10
*à tester : le seigneur des bêtes sur char avec Cœur Noir… Pour des charges dévastatrices à 15-17 ps
Objets cabalistiquesCalice pestilentielA priori, ça semble sympa si on veut jouer magie ; en y regardant de plus près, on se rend compte que c’est pas si bien que ça :
- inflige une touche F4 sans svg, même invulnérable, ce qui limite sérieusement les utilisations
- un coût de 70-80 pts, puisqu’il nécessite la marque de Nurgle
- la probabilité d’obtenir un double autre que double 1 ou double 6 n’est pas si grande
Note : 4/10 (6/10 si on joue Nurgle, parce que c'est fluff, et ça relativise le coût donné plus haut).
Croc sanglantUn objet qui permet de rendre les sorts moins aléatoire, c’est assez rare pour qu’on y jette un œil. Celui-là remplace un sort par la Fureur de l’Ours du domaine de la bête (très sympa, même sur un chaman : +3A, +2F et +1E), plus la haine… Un bon combo quand même. Bon, le chaman sera aussi sujet à la soif de sang, mais comme il sera le seul de l’unité, ça devrait aller.
Note : 8/10
Sceptre de DarkothIl contient le meilleur sort dispo pour les HB : Appel sauvage, qui permet de charger pendant la phase de magie (donc, juste après l’arrivée des embuscades… ). En plus, il compte comme un sceptre des hardes. Que demande le peuple ?
Petite combo façon Tirli Pinpon: il sera encore plus efficace avec une pierre de pouvoir et placé en embuscade.
Note : 9/10, un autre objet quasi-indispensable chez les HB.
Bon, les bannières pour finir :NB : en full bêtes, ces bannières ne peuvent servir que sur le porteur de la GB, ou une unité de bestigors ; c’est dans cette perspective que je fait ma notation.
Bannière de bestialitéC’est la seule GB magique du LA, voyons ce qu’elle vaut : bon, 60 pts déjà, on double les pts du wargor qui la porte, lequel ne sera que faiblement protégé… Mais bien placée, elle peut faire très mal : +1A en charge pour les figs de l’unité. Je pense qu’une de ses meilleures place serait dans une unité de trolls, pour un meilleur Cd (ok, 7 ça reste faible), mais surtout 5A F5 par bêbète en charge Maintenant, est-ce que c’est si fort que ça ?
Note : 5/10, parce que j’arrive pas à vraiment l’apprécier.
Bannière charnellePayer 50 pts pour éventuellement infliger une ou deux pertes pendant la phase de magie à une unité adverse au càc, j’ai du mal à trouver ça bien. A mon avis, il vaut mieux miser sur les pts fixes du combat pour gagner au càc.
Note : 4/10
Totem vitriolCette bannière est exclusivement réservée aux bestigors (« Unités de bêtes du Chaos uniquement », pour moi ça exclue les persos, mais je peux me tromper). Donc, pour 25 pts, vos bestigors feront des attaques empoisonnées. Contre des unités bien protégées, c’est totalement inutile, puisqu’on perd en plus le bénéfice de l’arme lourde. Pour le même prix, une bannière de guerre me semble bien meilleure.
Note : 3/10
Bannière cornueElle a les mêmes effets que la marque du CU, donc on oublie les bestigors. En GB, pourquoi pas, mais il reste à trouver sur quelle(s) unité(s) elle sera le plus efficace. Pour ma part, je ne la trouve pas géniale.
Note : 2/10, la marque du CU est gratuite, elle.
Cherche-proieCette bannière n’aura d’utilité que sur les unités en embuscade, or vous l’aurez noté, ces unités n’ont pas accès aux bannières magiques. Donc, elle nécessite un porteur de GB, elle aussi. Une harde en embuscade avec un wargor, c’est bien ; avec une GB, c’est moins bien : le wargor n’a pas d’arme lourde, ni d’armes additionnelles (ce qui élimine 2 des armes magiques du LA, soit dit en passant), et ça reste facile à capturer… Enfin, la bannière devient chère (25 + 25 pour transformer le perso en GB). Bref, une bonne idée au départ, mais qui se révèle injouable. Dommage.
Note : 1/10, c’est sévère, mais c’est l’archétype de l’OM qu’on ne verra jamais sur les tables de jeu, parce que mal fait.
Les Objets magiques éventuellement intéressant du livre "hordes du chaos" La seule arme magique qui trouve grace à mes yeux est la
lame vorace qui pourrait sauver votre Doombull. Pour le reste préférez l'arme lourde.
L'armure de damnation est un excellent choix pour votre général.
La couronne de conquete éternelle pourra sauver votre général.
L'oeil divin est a éviter dans une armée avec un si faible Cd.
Le collier de Khorne est à mettre pour peu que vous vénérez ce dieu.
Le familier de sort est un classique du renforcement magique, en plus il se marie bien avec l'armure du chaos.
La bannière de rage aurait bien trouvé sa place chez des minotaures de khorne, malheureusement ils n'y ont pas droit. Sur une unité de Khorngors elle leur permettra de bien tenir les combats. Ceci dit elle coute chere.
Les autres bannières sont peu intéressantes. A quoi bon mettre la bannière d'extase à des slaangors qui ont une arme lourde par exemple.
Une liste assez commune : Liste HB 2000pts :rendeer:
seigneur et héros : -Seigneur des bêtes : 162 pts
-cor de la grande chasse( 30pts)
-armure lourde (6pts)
-pélisse de l'enfant noirs ( 25 pts )
- marque du chaos universelle
- arme lourde (6pts)
-wargor: 165 pts - croc sanglant ( 25 pts)
- armure du chaos ( 10 pts )
-marque de tzeench (70 pts)
-
Chaman HB 150 pts-level 2 :
-spectre de darkoth (25pts )
-marque du chaos universelle
- PAM ( 25 pts )
-Chaman HB : 141 pts-level 2 :
-PAM (25 pts )
-spectre des hardes
-marque du chaos universelle
Unités de bases : -6gors 7ungors musicien bannière grand gors : -------112pts par le chaman
-7gors 9ungors :,musicien ,---107pts par wargor
-6gors 7ungors : champion---------90pts
-15bestigors bannière et musico bannière de guerre --- 235pts
-1char: marque du chaos universelle ------85pts
-1char : marque du chaos universelle ------85pts
-5 chiens du chaos ------30pts
-5 chiens du chaos --------- 30pts
-5 chiens ------- 30pts
unité spéciales -3 hurleurs : ------99pts
-4minos arme lourde ,pote étandart ------ --204pts
-5centigors : haches de lancé + armures légères. ------112 pts
unité rares -1 enfant de slaanesh -----75pts
-1 enfant de slaanesh ----75 pts
6 nivo de magie ; 9 dés de pouvoir 5 de dissipe 1 Pam ……… 2 boss puissants …
Voilà j’ai fais le tour .. S’il manque des points important faite le moi savoir ^^
je n’est pas trop argumenté le point tactique mais bon ..