Bataille en 500pts :
Moi : Elfe Noir.
1 Noble a pied, arme lourde, amulette noire et armures.
26 Lanciers + Emc
1 Char
1 Baliste.
Lui : Ogres
3 Ventres Durs
3 Buffles
3 Buffles
2 Crache plombs.
Ma tactique :
Emmener les lanciers et le noble (dedans) au contact d'une unité d'ogre; le noble faisait le ménage, le patricien protégeait le noble en lançant un défi (donc un seul ogre au contact du noble).
Le char devait s'occuper des flancs/Crache Plombs.
La baliste elle, devait tirer sur tout ce qui bouge ...
Mais je m'aperçut que les stratégies ne se déroulent jamais comme prévu ...
*Yeurl scruta la vaste plaine qui s'étendait a ses pieds, de nombreux ogres s'étaient ammassés là, et ça il ne pouvait pas le tolerer, pas sur ses terres ...
Il se retourna et ses guerriers qui se mirent en marche silencieusement ...*Je commence la partie, les décors ont été placer un a un par chacun de nous (la ruine a gauche fut placer par mon adversaire ...).
Il n'y a pas de magie. Les mouvements sont décrits, mais la carte est principalement là pour vous aider/
Déploiement :
Je ne connaissais pas trop les ogres, notament la puissance des craches plombs ... Erreur de ma part : Mettre les lanciers devant ces bebetes ...
Tour 1 EN : Mouvement :Voir en haut.
J'avance mon char, je le met hors de portée de charge.
Je met mais lanciers entre la ruine et les bois, de façon a proteger mes flancs; un petit malentendu surgit : les Craches-Plombs voient-t-ils les lanciers ?
Mais nous sommes là pour nous amuser, donc on dira oui ...
Je suis moyen heureux car je suis en pleine ligne de vue de leurs dangereux canons ...
Tir :La baliste tir sur les Craches-Plombs en volée, je veux limiter les risques pour mon régiment, la baliste leur enleve 2 pv.
Tour 1 RO : Mouvement :La nature ogre dans sa splendeur ... taper !!!
Tir :
Les Craches-Plombs tirent sur les lanciers ... un Misfire ! 4 touches de F4, elle tuent l'ogre qui avait été touché par la baliste et enlève un pv à l'autre/ Celui-ci tue
8 lanciers !!!
Ils réussissent leur test de panique.
Tour 2 EN :Mouvement :
Voir en haut.
Le char charge de flanc les Ventres-Durs, les lanciers se tournent un peu.
Tir :
la baliste empale un Buffle ! Ils paniquent et fuient !
Corps à corps :
Les roues du char fendent l'air et déchiquetent un VD, ils ratent leur test de moral et fuient ...
Entrainant avec les buffles² qui passent hors de table ...
J'adore les morals de 7 !^^
Tour 2 RO : Mouvement :
Les VD fuient encore ... et ils arrivent devant mes lanciers !
Le crache-plomb voyant ses compagnons en déroute fait de même ...^
Tour 3 EN : :
Mouvement :
Voir en haut.
Les lanciers chargent les VD en déroute.
Le char devient stupide ...
Tir :
La baliste enleve un pv au crache plomb, il ne lui en reste plus qu'un !
Corps à corps :Yeurl mis en piece les VD, a ce moment là la victoire semble inévitable, mais les Dieux sont parfois bien capricieux ...
Tour 3 RO :Mouvement :Le crache-plomb se rallie.
Tir :
Le crache-plomb désentripaille ...
5 lanciers ... Decidement il est en forme celui là ...
Test de panique : a 9, je n'ai que peu de chance de le louper mais je fait ...
10 ...
L'unité fuit et passe hors de table ...
La baliste tuera l'ogre a la fin.
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NUL/
Mais très petite victoire pour moi au niveau figs.
Ce fut une bataille amusante, pas du tout conventionnel ...
Ici pas de CC (ou presque) mais uniquement de la psychologie ...^^
Mon char a mis en fuite l'armée Ogre, une belle performance, mais la palme de la meilleur figurine revient sans aucun doute au crache plomb ...
Cette fig a tuer : 26 Lanciers et 1 Noble ... soit environ 450 pts ... soit 9 fois son prix !!!!
En plus, la bataille s'est faite dans un bonne esprit, pas de prise de tete, des fous rires ... des cris d'indignation quand toute l'armée fuit ...
Anecdote :
On était une dizaine dans la salle a faire des parties; et quand ça a sonné ... Tout le monde s'est régarder ... et là, panique on avait 5mn pour tout ranger ...^^
Résultat : 15mn du cour d'Art Plastique a sauter ... lol^^
J'attends vos commentaires.