Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Photo de ma table de jeu, fait main !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yeurl
Invité
Anonymous



Photo de ma table de jeu, fait main ! Empty
MessageSujet: Photo de ma table de jeu, fait main !   Photo de ma table de jeu, fait main ! EmptyMar 10 Jan - 12:21

Voilà, je la poste ... (enfin ? ...)

Donc, tout a été fait par moi meme, et quasi-gratuitement !

Un peu d'explication pour la fabrication ...

J'ai utilisé de l'enduit a façade (trouvable au grenier), j'ai utilisé comme planche un vieux plan de travail (trouvable a la cave ...^^), et pour la peinture, de la gouache toute simple, j'ai utilisé celle du bahut, comme ça c'est économique ! Gob Langue

Maintenant, les étapes :

1) Il faut mélanger de l'eau à la poudre de l'enduit, de cette façon on obtient une pate épaisse. On la répand ensuite sur la plaque, là il faut donner déjà une "forme" a votre creation, mettez les montagnes, collines etc vers les cotés, cela facilitera le jeu une fois la table fini. Gob Clin d'oeil

2) On laisse sécher quelque jours et on enleve les dépots et/ou saleté avec un racloir.

3) On commence la peinture ! J'ai commencé par de la gouache verte de base, bien dilué que j'ai mis sur les zones herbeuses.

On obtient ça :
Photo de ma table de jeu, fait main ! Dscn50226qf

On passe ensuite different lavis de marron/vert plus ou moins nuancé, ça se fait selon vos gouts et ce que vous voulez obtenir.

Les zones de talus/collines ont été faites au marron, la aussi des lavis de noir/vert/gris ont été effectué. Pour faire les roches j'ai fait des brossages à sec de gris qui ont été ensuite assombris.

Une fois la peinture fini, j'ai mis quelque plantes, et un peu de figurines pour obtenir ça :
Photo de ma table de jeu, fait main ! Yann7es

Je pense bientot mettre des herbes de flocage et des plantes d'aquarium pour finir tout ça !

Le seul bémol de l'enduit et que, en cas de choc violent il peut s'effriter, c'est ce qui donne les petits points beiges sur la photo.
Je pense les camoufler avec de la végétation.

En tout cas, je suis assez content, ça me fait une joli déco dans ma chambre et elle rend tres bien !
Elle est assez grande pour faire des batailles de 0 à 2000 pts/
Laissez vos commentaires !! Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Photo de ma table de jeu, fait main ! Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma table de jeu, fait main !   Photo de ma table de jeu, fait main ! EmptyMar 10 Jan - 13:54

C'est vrai que ça rend pas trop mal...

Le seul hic c'est que les montagnes sont seront toujours au même endroit, donc on peut un peu se lasser des décors toujours au même endroit... mais sinon, c'est du bon boulot Gob Langue
Revenir en haut Aller en bas
Yeurl
Invité
Anonymous



Photo de ma table de jeu, fait main ! Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma table de jeu, fait main !   Photo de ma table de jeu, fait main ! EmptyMer 11 Jan - 11:55

Bah ... On ne peut pas tout avoir ... Gob Langue

Sinon, je peux mettre des montagnes mobiles mais bon ... Il faut le faire dès le départ et c'est plus fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Photo de ma table de jeu, fait main ! Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma table de jeu, fait main !   Photo de ma table de jeu, fait main ! EmptyMer 11 Jan - 15:23

Pour sure... De toute façon c'est mieux que de jouer par terre comme moi Gob Langue
Revenir en haut Aller en bas
Yeurl
Invité
Anonymous



Photo de ma table de jeu, fait main ! Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma table de jeu, fait main !   Photo de ma table de jeu, fait main ! EmptyJeu 12 Jan - 9:25

Oui ... Gob Langue
Revenir en haut Aller en bas
Supernov
Invité
Anonymous



Photo de ma table de jeu, fait main ! Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma table de jeu, fait main !   Photo de ma table de jeu, fait main ! EmptyJeu 12 Jan - 11:25

L'idée de "façonner son décor" est sympa, seulement je ne trouve pas que la gouache rende tres bien pour l'herbe, et ça se ressent une fois la table finie...Tu aurait peut-etre pu trouver de la peinture plus adaptée que la gouache de ton bahut...
Revenir en haut Aller en bas
Yeurl
Invité
Anonymous



Photo de ma table de jeu, fait main ! Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma table de jeu, fait main !   Photo de ma table de jeu, fait main ! EmptyJeu 12 Jan - 12:20

Il y en avait mais c'était 10e le tube ... Gob Triste
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Photo de ma table de jeu, fait main ! Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma table de jeu, fait main !   Photo de ma table de jeu, fait main ! EmptyJeu 12 Jan - 13:34

Bah, je trouve ça parfait pour commencer... Il y a toujours place pour poffiner tout ça ensuite... tranquilement... Peut-être du flocage un de ces jours?
Revenir en haut Aller en bas
Supernov
Invité
Anonymous



Photo de ma table de jeu, fait main ! Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma table de jeu, fait main !   Photo de ma table de jeu, fait main ! EmptyVen 13 Jan - 9:56

C'est vrai que le flocage devrai donner un peu plus de gueule à tout ça... à ce moment la il faudra pas hésiter et mettre le paquet: sable, herbe statique etc...
Revenir en haut Aller en bas
Yeurl
Invité
Anonymous



Photo de ma table de jeu, fait main ! Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma table de jeu, fait main !   Photo de ma table de jeu, fait main ! EmptyVen 13 Jan - 11:15

Oui, je pense floquer tout ça. Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
skead
Invité
Anonymous



Photo de ma table de jeu, fait main ! Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma table de jeu, fait main !   Photo de ma table de jeu, fait main ! EmptyDim 15 Jan - 6:28

Tres bien !!!
(sauf peut etre le bazar de cahier et de classeur autour !)
Revenir en haut Aller en bas
Yeurl
Invité
Anonymous



Photo de ma table de jeu, fait main ! Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma table de jeu, fait main !   Photo de ma table de jeu, fait main ! EmptyDim 15 Jan - 10:12

Oui, sur la premiere photo ... Pas de ma faute si ils nous tuent à la tache au bahut ... Gob Langue
Revenir en haut Aller en bas
Pakacuti
Invité
Anonymous



Photo de ma table de jeu, fait main ! Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma table de jeu, fait main !   Photo de ma table de jeu, fait main ! EmptyLun 16 Jan - 0:40

Moi au college il y avait un club modelisme.....super bien !!!
tout les joueur de warhammer y allait pour se faire des décor
moi je me suis fait un petit étang mais j'ai du le jeter
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Photo de ma table de jeu, fait main ! Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma table de jeu, fait main !   Photo de ma table de jeu, fait main ! EmptyLun 16 Jan - 4:11

Les sècheresses ça ne pardonnent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Vivelesp
Invité
Anonymous



Photo de ma table de jeu, fait main ! Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma table de jeu, fait main !   Photo de ma table de jeu, fait main ! EmptyMar 17 Jan - 5:04

elle était pas mal celle là :bom: !

Bé moi je joue sur une table avec un tapis d'herbe synthetique et avec des décors que j'ai vréé (en majorité).

Mais c'est vrai que c'est dommage que tu sois obligé de laisser le décors disposé toujours pareil!!
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Invité
Anonymous



Photo de ma table de jeu, fait main ! Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma table de jeu, fait main !   Photo de ma table de jeu, fait main ! EmptyDim 29 Jan - 12:10

sa evite que des tricheur déplace en cachette les décors Gob Roi
Revenir en haut Aller en bas
Yeurl
Invité
Anonymous



Photo de ma table de jeu, fait main ! Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma table de jeu, fait main !   Photo de ma table de jeu, fait main ! EmptyDim 29 Jan - 12:19

Citation :
sa evite que des tricheur déplace en cachette les décors
Oui, vu comme ça ... Gob Langue
Revenir en haut Aller en bas
Pakacuti
Invité
Anonymous



Photo de ma table de jeu, fait main ! Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma table de jeu, fait main !   Photo de ma table de jeu, fait main ! EmptyLun 30 Jan - 0:13

oui je vois le mec a l'air malhonnete déplacer la grosse colline de 30cm sans que personne ne remarquent rien......
Revenir en haut Aller en bas
baraz
Invité
Anonymous



Photo de ma table de jeu, fait main ! Empty
MessageSujet: bien dacord   Photo de ma table de jeu, fait main ! EmptySam 24 Juin - 6:52

ses vrai ke sa ne passerait pas inaperçu. J'ai aussi fait une surface de jeu mais contrairement a toi, j'ai utilisé le tapis imitant le gazon(pour les trains) pour faire une base et j'ai créé un désert un peu plus loin avec une méthode assez simple:tu recouvre l'espace désiré de scotch double face,tu le recouvres ensuite avec du sable que l'on vend dans tout les magazins(du sable pour mettre avec les bougies),tu attend un peu et tu étales à la main,ensuite il ne te reste qu'a enlever l'éxédent.
Un conseil:faites ça à la cave Gob Acclamation Gob Acclamation Gob Roi


Dernière édition par le Lun 26 Juin - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Borkil le boucher
Roi
Borkil le boucher


Nombre de messages : 1231
Age : 30
Localisation : désolations du chaos
Date d'inscription : 17/02/2006

Photo de ma table de jeu, fait main ! Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma table de jeu, fait main !   Photo de ma table de jeu, fait main ! EmptyDim 25 Juin - 10:09

moi je la trouve pas super la table de yeurl il devrai mettre du flocage et rajouter des décors a base de polystirène éxtrudé.
mais j'ai un conseil pour les décors aquatiques n'acheté pas de l'eau artificielle games workshop parce que c'est cher et rien ne vaut de la carte plastique et de l'enduit de rebouchage Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Photo de ma table de jeu, fait main ! Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma table de jeu, fait main !   Photo de ma table de jeu, fait main ! EmptyDim 25 Juin - 10:33

de l'eau atificielle? qu'est-ce que c'est que ce truc?
Revenir en haut Aller en bas
Borkil le boucher
Roi
Borkil le boucher


Nombre de messages : 1231
Age : 30
Localisation : désolations du chaos
Date d'inscription : 17/02/2006

Photo de ma table de jeu, fait main ! Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma table de jeu, fait main !   Photo de ma table de jeu, fait main ! EmptyDim 25 Juin - 11:16

c'est un liquide que tu met sur ta surface et tu attend 24 heures que sa séche mais ca marche pas trop bien pour 20 euros Gob Cool
Revenir en haut Aller en bas
koala
Invité
Anonymous



Photo de ma table de jeu, fait main ! Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma table de jeu, fait main !   Photo de ma table de jeu, fait main ! EmptyLun 21 Aoû - 13:38

Alors moi j'aime pas trop le systeme de table prefete ou alors il ten faut deux ou trois pour changer de temps en temps, perso ma table de jeu c'est de plaque de copeau fritter peinte en vert jardin pour bois... Ensuite les joueur qui vienne ramene chaqun leur decors et voila sa fait une table ultra pas chere ultra pas longue a faire certe pas tres belle mais pas non plus ignoble... et surtout elle change a chaque partie et avec chaque joueur différents.
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Invité
Anonymous



Photo de ma table de jeu, fait main ! Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma table de jeu, fait main !   Photo de ma table de jeu, fait main ! EmptyLun 21 Aoû - 16:47

Pour moi ta table a 3 gros défaut : la taille qui est vraiment trop petite ; et le faite que les décores ne soient pas amovible et qu'ils ne sont pas pratique niveaux jeux ^^

Bon ma 1er table été pareil ( moin bien mais avec les même défault ) Donc je l'ai vite refaite pour un table standart de 1m20 sur 1m80 ùais avec toujour 2 gros décors collé .. je l'ai donc refaire ( moquette + décors amovible ) ce ne revien pas spécialement cher et qui est super pratique .

Voila ^^ ++ c'est tout de même bien pour le plateaux d'expo de ton armée , il manque tout de même quelques petits décors (arbres, mur etc .. )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo de ma table de jeu, fait main ! Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma table de jeu, fait main !   Photo de ma table de jeu, fait main ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo de ma table de jeu, fait main !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: Le Quartier des Artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser