Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [2000] Armée polyvalente HE

Aller en bas 
AuteurMessage
magictl1
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/08/2010

[2000] Armée polyvalente HE Empty
MessageSujet: [2000] Armée polyvalente HE   [2000] Armée polyvalente HE EmptyDim 31 Oct - 18:54

Bonjour à tous,

Je joue à WB uniquement avec des amis. Je suis amené à rencontrer principalement 3 armées : Les nains, les O&G et les Hommes-lézard.
Je cherche à créer une armée polyvalente à 2k points que je pourrais ne pas modifier (ou peu) quand je joue contre l'une ou l'autre des armées (les temps sont durs, et les figs sont chères!). La tâche s'annonce compliquée, puisque les armées adverses sont totalement différentes!
Je serai probablement amené à jouer contre des elfes noirs et d'autres hauts elfes prochainement également mais dans de rares cas.

Voici une description rapide des stratégie de mes potes en général :
Les nains : Il joue généralement avec énormément de tirs (arquebuses + Canon + canon orgue ( + parfois balistes et arbalètes)). Il reste sur place et compte beaucoup sur ses tirs pour affaiblir au maximum de loin.
Les O&G : Forcément plus nombreux que moi. Il aime beaucoup approcher et fuir quand je charge pour m'embarquer dans des genre de mini pièges. Joue généralement un chaman et énormément de patés CaC.
Les HL (joueur débutant) : Joue très peu de tir. Il compte beaucoup sur ses phases de corps à corps avec saurus, gardes du temple et Stégadon. Sa seule phase à distance se joue à la magie.

Voici ce que je pense jouer pour le moment. Je suis évidemment très ouvert à toutes critiques et propositions d'amélioration, je ne suis pas un joueur expérimenté). Les explications sont plus bas sur l'armée et mes choix :

Liste d'armée hauts-elfes "Polyvalence 2000" : 1997 points

    seigneur

      1 prince (292pts)

        équipement/options : arme lourde(12pts); grand aigle(50pts);
        objets magiques : bracelets de défense (55pts); armure de caledor (25pts);

    héros

      1 mage (175pts)

        équipement/options : niveau 2(35pts);
        objets magiques : cristal d'anulii (40pts);

      1 mage (155pts)

        équipement/options : niveau 2(35pts);
        objets magiques : bâton de vigueur (20pts);

    unité de base

      25 lancier (240pts)

        équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

      20 garde maritime de lothern (265pts)

        équipement/options : bouclier(20pts); musicien(5pts);

    unité spéciale

      14 maître des épées de hoeth (228pts)

        équipement/options : grande lame(12pts); musicien(6pts);

      5 guerrier fantôme (80pts)
      10 garde phénix (200pts)

        objets magiques : bannière de sorcellerie (50pts);

      10 lion blanc de chrace (162pts)

        équipement/options : grand lion(12pts);

    unité rare

      1 baliste à répétition (100pts)
      1 grand aigle (50pts)
      1 grand aigle (50pts)


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Stats :
- Seigneurs : 14,6%
- Héros : 16,5%
- Base : 25,25%
- Spécial : 33,5%
- Rare : 10%

- Magie : 16,5% - 2 personnages
- Tirs : 22,25% - 2 packs + MdG
- Cac : 61,25% - 5 Packs + 2 GA + 1 perso sur GA
Pour info, j'ai compté les GML dans les tirs

L'armée : Evidemment, je ne peux pas réellement vous expliquer comment je vais jouer l'armée puisque ça va dépendre de l'adversaire. Je vais plutôt expliquer les rôles des packs.

Les 2 mages niveau 2 : J'ai fait ce choix simplement parce qu'il m'offre plus de flexibilité qu'un archi nv 4. Même nombre de sorts connus, meilleure occupation du terrain. Le cristal d'annuli permet de mieux gérer la phase de magie adverse (à modifier contre les nains), tandis que le bâton de vigueur me permettra de lancer les plus gros sorts avec ce mage pour éviter le premier fiasco.
Le prince sur GA : Destiné à effrayer un peu l'adversaire par une grand mobilité et une force importante. Peut servir d'énorme soutien au combat, ou au pire de chasseurs d'unité chiantes. Les deux objets magiques permettent de survivre beaucoup plus facilement, étant une unité isolée.
Lanciers * 25 : Le gros pack permettant une certaine dissuasion, probablement joué sur un flanc pour empêcher les débordements. Les jouer par 25 permet d'encaisser un minimum de tirs des nains, mais aussi de ne pas me laisser déborder par les hordes O&G.
GML * 20 : Egalement joué probablement sur les flancs. Préféré à des packs archers car plus utiles au CaC contre des HL.
MdE * 14 :(en 2*7) : Permettant d'optimiser les touches au maximum. Sera probablement couvert par les GP ou une autre unité.
GF * 5 : Permet notamment de déstabiliser l'adversaire en le contournant, et d'aller chercher les adversaires les plus faibles.
GP * 10 : Unité de front, principalement destinée à être en première ligne et à encaisser les tirs avant la phase de CaC. fonctionne bien en armée 1000 pts, à test à 2000 avec plus de tirs.
Lions blancs * 10 : Unité qui fait mal. Surement à avancer sur la même ligne que les GP.
GA * 2 : Destiné à aller chercher les MdG ennemis. Permet évidemment de déstabiliser les mouvements adverses aussi.
Balise à répétition : Réduire les forces ennemis avant le CaC. Pas de stratégie particulière.


Je répète une fois de plus que je suis ouvert à toutes critiques et propositions qui peuvent m'être faites.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] Armée polyvalente HE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Le Bestiaire :: La Tour Blanche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser