Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 tjs pour la recherche d'une nouvelle race...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Nain
Invité
Anonymous



tjs pour la recherche d'une nouvelle race... Empty
MessageSujet: tjs pour la recherche d'une nouvelle race...   tjs pour la recherche d'une nouvelle race... EmptyMer 14 Déc - 18:02

comme j'ai jusqu'au 4 janvier pour changer d'avis, je me renseigne sur les aces que je n'ai jamais vu jouer et dont je n'ai pas bcp entendu parler.

J'voulais savoir quel genre de jeu permettent les bretonniens (style les nains a fond ds les machines de guerre et le tir).
Perso j'aime bien les figurines montées pis c'est pareil, j'en ai jamais joué avec les O&G (ou presque), pis j'me dis que ça doit etre super rapide comme armée !!

Ca m'eviterait comme ma dernière partie de me faire allumer la moitié de mes unités par des archers qui touchent tjs sur du 5+ et une catapulte qui peut tirer 2 fois par tour (avec la magie) avant d'arriver au combat....

£%¨µ)=à'(_'#_ç&_è-## de RdT (j'ai préférer censurer car c'est vraiment une race que j'exècre, tt niveau gameplay que visuel)
Alors voila, j'ai vu qu'il y avait qd meme qq joueurs Bretonniens donc si ils peuvent un peu me renseigner ce serait vraiment tres cool !
++
Revenir en haut Aller en bas
Pakacuti
Invité
Anonymous



tjs pour la recherche d'une nouvelle race... Empty
MessageSujet: Re: tjs pour la recherche d'une nouvelle race...   tjs pour la recherche d'une nouvelle race... EmptyJeu 15 Déc - 2:08

En clair les bretonnien c'est ca :
90% xcavalerie
10%autre
Un trébuchet ravageur et moult moult cavalerie a 8 de Mouvement,4 de CC,5 de F en charge
Leur formation fer de lance leur permet d'avoir des rangs....et autre truc bien marrant

PS:Ne dis pas ca des RdT :ce n'est pas parceque tu t'es fait battre par eux quils sont nuls: ils ont des énormes pts faibles et des pts fort : ils faut exploiter cela
1000 MESSAGES YOUHOU!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain
Invité
Anonymous



tjs pour la recherche d'une nouvelle race... Empty
MessageSujet: Re: tjs pour la recherche d'une nouvelle race...   tjs pour la recherche d'une nouvelle race... EmptyJeu 15 Déc - 6:56

Bah non, ils sont pas faibles, bien au contraire je les trouve trop forts. Mais j'aime vraiment pas les figurines ni leur style de jeu (par exemple leur utilisation de la magie...). Pis j'aime pas les armées ou ttes les figs inspient la peur... j'trouve ça abusé et pis si on y réfléchis bien les hommes betes par exemple n'ont pas la compétence peur (a part qq truc comme les minotaures) mais j'vois pas en quoi un squelette fait plus peur qu'une bestiole avec un corps d'homme et une tete de bete ou meme plus qu'un lézard se tenant debout et tenant des armes ... Gob Suspect
J'trouve que qq soit la race la peur et la terreur ne devrait etre réservé qu'aux unités rares (géants, géants d'os, vouivre, dragon... la au moins y'a la taille qui peut expliquer !)

Bon sinon présenté comme ça j'suis pas convaincu... mais j'attends d'entendre un joueur breto...
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

tjs pour la recherche d'une nouvelle race... Empty
MessageSujet: Re: tjs pour la recherche d'une nouvelle race...   tjs pour la recherche d'une nouvelle race... EmptyJeu 15 Déc - 9:15

franchement si tu te trouvais nez à nez avec un squelette avec une épée/bouclier, est-ve que tu n'aurais pas plus peur que si tu te trouvais face à un homme?
Mais sinon c'est vrai un HB devrait pouvoir faire peur mais il y aurais trop de races sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain
Invité
Anonymous



tjs pour la recherche d'une nouvelle race... Empty
MessageSujet: Re: tjs pour la recherche d'une nouvelle race...   tjs pour la recherche d'une nouvelle race... EmptyJeu 15 Déc - 10:18

Est-ce que j'ai dis que les hommes devaient inspirer la peur...attend je relis..mmmhhh...HB....HL....nan j'vois pas ou j'ai parlé d'hommes...ce serait stupide qu'ils inspirent la peur, tt comme les bretonniens par exemple ou meme les nains etc...

Sinon sur le fait que trop de races feraient peur ben c'est ce que je dis, a ce moment la aucune (apres tt entre des HL, des orcs, des HB etc... on est ds un monde fantastiques alors les squelettes ça en devient normal...) sauf les créatures rares (donc dragon, vouivre etc...qui sont de tres gds monstres)
Revenir en haut Aller en bas
Yeurl
Invité
Anonymous



tjs pour la recherche d'une nouvelle race... Empty
MessageSujet: Re: tjs pour la recherche d'une nouvelle race...   tjs pour la recherche d'une nouvelle race... EmptyJeu 15 Déc - 10:18

Oui, mais d'un certain coté le mort vivant est quand meme plus effrayant ...

Sinon c'est sur que les Bretonniens changent enormement des nains !
Les points forts des uns deviennent les points faibles des autres et vice-versa ...
De plus les figurines sont aussi très differentes ... Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain
Invité
Anonymous



tjs pour la recherche d'une nouvelle race... Empty
MessageSujet: Re: tjs pour la recherche d'une nouvelle race...   tjs pour la recherche d'une nouvelle race... EmptyJeu 15 Déc - 10:23

Ben, j'sais pas, ça doit dépendre des gens, moi j'trouve les figs HB plus effrayantes que des squelettes... ça a un coté plus troublant ces hommes ayant muté vers une forme animale, enfin je trouve.
Sinon les bretonniens ça se résume a charger tt droit comme des bourrins en fait ?
J'ai lu ds un autre topic un post de Paka qui disait que les bretonniens étaient injouables..ds quel sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Arghaab
Invité
Anonymous



tjs pour la recherche d'une nouvelle race... Empty
MessageSujet: Re: tjs pour la recherche d'une nouvelle race...   tjs pour la recherche d'une nouvelle race... EmptyJeu 15 Déc - 10:51

N'oublie pas que les mort-vivants ne se battent que de nuit et tomber nez à nez avec un zombie au beau milieu de la nuit, c'est pas très réjouissant.
De plus, voir ses camarades morts se relever et rejoindre les squelettes, ça a aussi quelque chose de troublant^^
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

tjs pour la recherche d'une nouvelle race... Empty
MessageSujet: Re: tjs pour la recherche d'une nouvelle race...   tjs pour la recherche d'une nouvelle race... EmptyJeu 15 Déc - 11:52

depuis quand ais-je parlé MOI que les hommes devaient inspire la peur? hmmmmmm.... je relis....non. je faisait juste remarquer que des morts vivants sont en règle génerale plus effrayant que de simples humain et qu'il ne serakity guère intelligent de leur enlever la peur...
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain
Invité
Anonymous



tjs pour la recherche d'une nouvelle race... Empty
MessageSujet: Re: tjs pour la recherche d'une nouvelle race...   tjs pour la recherche d'une nouvelle race... EmptyJeu 15 Déc - 12:12

Theris a écrit:
franchement si tu te trouvais nez à nez avec un squelette avec une épée/bouclier, est-ve que tu n'aurais pas plus peur que si tu te trouvais face à un homme?
Mais sinon c'est vrai un HB devrait pouvoir faire peur mais il y aurais trop de races sinon...


Ben j'vois bien que c'est toi qui a commencé a parler des hommes en les comparant a des squelettes au niveau de la peur....mmmhhhh...donc tu as mal relis....et je vois bien que t'en remets une couche en disant que les morts vivants sont plus effrayant que de simples humains, j'ai jamais dis le contraire, moi je n'ai parlé que des HB et des HL... mais bref...
La n'est plus la question, je cherche des infos sur le style de jeu bretonniens... pourtant il me semblait qu'y avait un certain nombre de joueurs bretos non ?
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

tjs pour la recherche d'une nouvelle race... Empty
MessageSujet: Re: tjs pour la recherche d'une nouvelle race...   tjs pour la recherche d'une nouvelle race... EmptyJeu 15 Déc - 12:49

non, j'ai fait une COMPARAISON AVEC D'AUTRES RACES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il me faut un exemple neutre et l'homme remplit bien ce rôle! bon sujet clos et probablement supprimé dans peu.....
quand aux bretonnoens ils ont dû disparaître.....
Revenir en haut Aller en bas
Pakacuti
Invité
Anonymous



tjs pour la recherche d'une nouvelle race... Empty
MessageSujet: Re: tjs pour la recherche d'une nouvelle race...   tjs pour la recherche d'une nouvelle race... EmptyVen 16 Déc - 1:44

Quand je parlait des bretos injouable c'est comment faire avec des troupe a 8 de Cd 3 de F et 3 de E pour endurer une charge de cavalerie bretonnienne sans fuir aprés sachant qu'il te ratrapperont ensuite.....
Et puis le style chevalier de la table ronde c'est jolie mais je préfére les lézards de trés loin......
Quant aux RdT éxagérer sache qu'un squellette coute 8pts sans équipement et que ca n'a que 2 de CC donc les 3/4 du temps tu les touche sur du 3+ et tu les blesse sur du 4+
Et qu'une unité de squellette peut mourir trés vite si tu gagne le combat de 4 ou de 5 pts....
Quant a la magie,tu n'a qu'a jouer plus de mage et des scoll cadie et les liches ne feront plus grand chose,fais gaffe aux charge de flanc de ses troupes de soutienet évite de te faire encercler tes unités
Et si tu as desx canon casse les catapuklte en priorité puis les char et enfin butte le hiérophante a coup de baliste(le canon n'étant pas assez précis pour ce genre de boulot^^)
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain
Invité
Anonymous



tjs pour la recherche d'une nouvelle race... Empty
MessageSujet: Re: tjs pour la recherche d'une nouvelle race...   tjs pour la recherche d'une nouvelle race... EmptyVen 16 Déc - 10:19

Ben j'ai joué a chaque fois avec deux mages portant a eux deux 3 PAM. J'peux pas me permettre de mettre un troisième mage pace qu'avec le commandement des gobelins il faut que mon général ai un bon commandement (mini 8 quoi, et je joue a 1500pts donc 3 héros seulement).
Mais avec le nbre de trucs que l'adversaire lourdait chaque tour mes PAM ont vite disparue. Ensuite un de mes magos a paniqué (malgré le général) et j'me suis donc retrouvé ave 3 dés de dissip pour contrer des sorts qui ne ratent jamais ni ne font jamais de fiascos (no comment...je sens que ça monte la...)

Sinon les squelettes guerriers du gars ont jamais participé au corps a corps (il en avait presque pas tte façon), le gars avait une masse d'archers inimaginable et il a fini le reste au char avec un général sur un char de feu ou je sais pas trop quoi ds l'unité des chars.(Plus qq coups de catapulte en pleine gueule.)

Sinon c'est bien bien bien, ça veut dire que les bretonniens sont super bourrins niarf niarf niarf, ça m'intéresse... VENGEANCE !!! hahahahhaha
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

tjs pour la recherche d'une nouvelle race... Empty
MessageSujet: Re: tjs pour la recherche d'une nouvelle race...   tjs pour la recherche d'une nouvelle race... EmptyVen 16 Déc - 16:36

Je ne voudrais pas briser tes espoirs mais de mon coté, la seule fois ou j'ai vu les bretonniens à l'oeuvre, il se sont fait déffoncer par des chaos avant même que j'aie le temps de lever le petit doigt...
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain
Invité
Anonymous



tjs pour la recherche d'une nouvelle race... Empty
MessageSujet: Re: tjs pour la recherche d'une nouvelle race...   tjs pour la recherche d'une nouvelle race... EmptyVen 16 Déc - 17:10

Bah, c'est pas grave. En fait j'suis tjs lancé sur l'idée des nains pour l'instant. Enfin des fois qd je vois les figurines elfes noires (aahh la sorcière...) j'ai encore qq hésitations mais apres je vois aussi que presque ttes les figurines sont en métal alors ça me calme lol.
Et pis les nains sont bien cool contre la magie hihi, d'apres ce que j'ai entendu a droite a gauche ils ont un dés de dissip en plus de base et les maitres des runes en ajoutent encore un (enfin je crois). Par contre j'attend de voir comment se gère la magie avec eux (je veux dire leur propre magie, ...euhh...ils ont de la magie au fait les nains ???) Gob Suspect

Pis sinon faut dire que le chaos encaisse bien, faut dire au prix (en pts) des unités vaut mieux ! J'aimerais bien jouer contre un jour avec mes peaux vertes voir qui l'emporte entre un gd nbre pas trop fort et vraiment un faible nbre mais blindé d'attaques qui bourinnent (et meme blindé tt court lol).(d'ailleurs ça me changerais aussi des O&G le chaos...)

Sinon, malgré le fait que moi je trouve pas les figurines bretos si moche que ça, a première vue elles m'ont l'air pas trop diversifié qd meme et je trouve ça un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

tjs pour la recherche d'une nouvelle race... Empty
MessageSujet: Re: tjs pour la recherche d'une nouvelle race...   tjs pour la recherche d'une nouvelle race... EmptyVen 16 Déc - 22:47

Les nains n'ont plus du tout de magie maintenant... Même l'enclume du Destin passe dans la phase de tir désormais...
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain
Invité
Anonymous



tjs pour la recherche d'une nouvelle race... Empty
MessageSujet: Re: tjs pour la recherche d'une nouvelle race...   tjs pour la recherche d'une nouvelle race... EmptySam 17 Déc - 6:54

Ah ouais, qd meme...
Revenir en haut Aller en bas
Arghaab
Invité
Anonymous



tjs pour la recherche d'une nouvelle race... Empty
MessageSujet: Re: tjs pour la recherche d'une nouvelle race...   tjs pour la recherche d'une nouvelle race... EmptySam 17 Déc - 7:11

Mais ils ont +2 dés de dissipations de base, pas +1.
Les maître des runes ont aussi beaucoup de possibilités anti magie, en plus de leur dé supplémentaire, et il y avait dans l'ancine LA un combo de rune -je ne sais plus lequel- qui permettait d'avoir un +3 pour dissiper.
Sinon, le passage de l'enclume du destin dans la phase de tir ne change qu'une seule chose: il ne sera pus possible de dissiper le pouvoir de ses runes!
Et leur manque de magie n'est pas vraiment un mal n soi, ça leur permet de se concentrer sur la phase de tir par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Yeurl
Invité
Anonymous



tjs pour la recherche d'une nouvelle race... Empty
MessageSujet: Re: tjs pour la recherche d'une nouvelle race...   tjs pour la recherche d'une nouvelle race... EmptySam 17 Déc - 10:21

Oui, les nains n'ont pas de magie mais une puissance de feu énorme, ça commence ! Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain
Invité
Anonymous



tjs pour la recherche d'une nouvelle race... Empty
MessageSujet: Re: tjs pour la recherche d'une nouvelle race...   tjs pour la recherche d'une nouvelle race... EmptySam 17 Déc - 11:44

ah, ce qui fait qu'ils ont 4 dés de dissip de base alors ? comme avec deux magiciens niveau 1 ou 2 ... marrant... ça me plait ça Gob Rire Démoniaque
Revenir en haut Aller en bas
Yeurl
Invité
Anonymous



tjs pour la recherche d'une nouvelle race... Empty
MessageSujet: Re: tjs pour la recherche d'une nouvelle race...   tjs pour la recherche d'une nouvelle race... EmptySam 17 Déc - 12:11

Oui. Gob Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pakacuti
Invité
Anonymous



tjs pour la recherche d'une nouvelle race... Empty
MessageSujet: Re: tjs pour la recherche d'une nouvelle race...   tjs pour la recherche d'une nouvelle race... EmptyDim 18 Déc - 6:26

Les pauvres RdT.....
Content de voir que tu as fait ton choix ..les nains sont cools ils ont les tueurs ,plein de canons,de baliste de lance feu....et autre....
de l'infanterie super résistante....Des héros bien bourrin....Des super runes....des arquebusiers redoutables.;(+1 pour toucher a courte portée c'est meme carrément mortelle!!!)
Revenir en haut Aller en bas
skead
Invité
Anonymous



tjs pour la recherche d'une nouvelle race... Empty
MessageSujet: Re: tjs pour la recherche d'une nouvelle race...   tjs pour la recherche d'une nouvelle race... EmptyLun 2 Jan - 11:25

Bah maintenant les nains sont quasi imbatable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tjs pour la recherche d'une nouvelle race... Empty
MessageSujet: Re: tjs pour la recherche d'une nouvelle race...   tjs pour la recherche d'une nouvelle race... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tjs pour la recherche d'une nouvelle race...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Le Conseil Personnel du Roi :: La Grande biblihotèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser