Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Demandes de liste d'armée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tarxis Poings-d'Acier
Bavard
Tarxis Poings-d'Acier


Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation : Mais ! Ca vous r'garde pas !!!!!!!
Date d'inscription : 11/02/2010

Demandes de liste d'armée Empty
MessageSujet: Demandes de liste d'armée   Demandes de liste d'armée EmptyVen 12 Fév - 9:05

Pouvez-vous me conseiller une liste d'armée qui soit trrrrrrrrrrrrrrrrès efficace contre nos ennemis les Hauts Elfes ? J'en ai ras-le-bol que mon frère m'écrase systématiquement sur la table de jeu avec ces foutus cul-bénis d'Asuryan...
Revenir en haut Aller en bas
Niwel
Reine Féministe
Niwel


Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/08/2007

Demandes de liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Demandes de liste d'armée   Demandes de liste d'armée EmptyVen 12 Fév - 9:14

C'mon domaine ça.
T'pourrais me donner un aperçu des figurines qu'utilise ton frère? Ce serait plus simple de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Tarxis Poings-d'Acier
Bavard
Tarxis Poings-d'Acier


Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation : Mais ! Ca vous r'garde pas !!!!!!!
Date d'inscription : 11/02/2010

Demandes de liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Demandes de liste d'armée   Demandes de liste d'armée EmptyVen 12 Fév - 14:04

Il utilise pas mal d'archers, Il possède 10 Maîtres des Epées, très souvent 5 Princes Dragons, un Prince sur Dragon Stellaire, Tyrion ou Teclis quand on fait des batailles à plus de 2000 pts, une foule de Mages et jamais aucune partie sans ses 2 Balistes.

Et des fois, plein de Chevaliers bretonniens (un peu hors sujet, je sais...).
Revenir en haut Aller en bas
Niwel
Reine Féministe
Niwel


Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/08/2007

Demandes de liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Demandes de liste d'armée   Demandes de liste d'armée EmptyDim 14 Fév - 17:16

Bon. L'une des grandes forces de l'armée Elfe Noire est d'être TRES mobile. Pour cette raison, les Maîtres des Epées ne doivent te poser aucun problème: ne cherche en aucun cas le combat avec eux, tu perdrais la plupart du temps (ou alors faut les prendre sur le flanc, à dix ils ne seront pas très efficaces), mais jamais de face ou par l'arrière. Si vraiment tu n'as rien d'autre à faire, tes arbalétriers ne devraient pas avoir de problème pour les éliminer, ils n'ont qu'E3 et Svg5+.

Pour les archers et les balistes, je ne saurais que te conseiller deux unités de cavaliers noirs, ou une de cavaliers noirs et une d'ombres pour couvrir tes unités plutôt fragiles. Oublie les furies contre les Hauts-Elfes, elles se feront généralement dégommer avant de pouvoir mettre leur trois attaques. Tu devrais réussir à dominer la magie, même si les Elfes sont forts, la meilleure défense reste l'attaque et si vous connaissez à l'avance vos listes, n'hésite pas à mettre autant de sorcières qu'il a de sorcier. Enfin, les Princes Dragons, ça se dégomme à la baliste tant que c'est possible, puis après Chevaliers sur SF/piège pour avoir une supériorité numérique. N'oublie pas que les PdC doivent éliminer une unité en un tour. Ils sont morts s'ils sont bloqués contre de l'infanterie, malgré leur sauvegarde.

Niveau stratégie, il vaut mieux éviter le combat tant que tu peux pour essayer de te trouver en supériorité numérique (je sais, on parle d'Elfes). Ca peut sembler logique, comme ça, mais au tir et en magie, les HE sont globalement inférieurs aux EN, alors essaye d'en tirer partie au niveau de ta liste et de tes actions. Pis n'oublie pas la haine.

Enfin, le gros problème, c'est le cas de le dire, c'est le dragon. Tu as deux solutions: ou faire ce que tu peux pour l'éviter, difficile, ou délaisser le reste et le faire crouler sous les tirs et la magie. Vu le prix de la bestiole (dans les 600 points si on veut bien équiper le gus au dessus), c'est pas de refus en dessous de 3000 points.

Voilà, j'espère que ça a pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2007

Demandes de liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Demandes de liste d'armée   Demandes de liste d'armée EmptyMar 16 Fév - 11:13

Si il joue un dragon, je reviendrais sur ce que je vais te dire, du moins en partie...

Les EN sont capables de listes si sales que ton frere pleurera rien qu'à l'idée de t'affronter...
Genre:
-2 patés d'ombres
-1 de garde noir, bannière ASF
-1 Hydre
-2 Baliste à répet'
-2 *10 arba
-5 CN
-2*6 harpies
-2 LVL 2
-Dragon pendentif de K
-2 assassin cheatés !!!

Apres je ne sais pas trop combien de points ça fait...mais en gros ce sont des unités de ce genre...qui rendent l'armée si ...forte!

L
Revenir en haut Aller en bas
Tarxis Poings-d'Acier
Bavard
Tarxis Poings-d'Acier


Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation : Mais ! Ca vous r'garde pas !!!!!!!
Date d'inscription : 11/02/2010

Demandes de liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Demandes de liste d'armée   Demandes de liste d'armée EmptyMer 17 Fév - 6:03

J'vous remercie !
'Faudra juste que j'achète les unités qui me manquent...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2007

Demandes de liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Demandes de liste d'armée   Demandes de liste d'armée EmptyMer 17 Fév - 7:02

Le dragon HE, ça se gere au dragon avec pendentif K et des armes pour bouyave le dragon HE.
Le gus sur le stellaire, on s'en tamponne, c'est le stellaire qui est chiant.

Pour ça:
-Seigneur sur Dragon Noir
-Pendentif de K
-Potion de force
-Arme lourde/Hallebarde
-Armure de Damnation eternelle
-bouclier,cape en peau de dragon

Ou, Seigneur sur Dragon Noir
-Pendentif de K
-Fléau de Calédor
-Armure des Ténèbres

Tu charges ou te fait charger (meme chose VS HE), tu mets tout sur le dragon, les attaques de ton lord et de ton dragon.
Ton lord peut tenir si il fait la bétise d 'attaqué (grosse SVG, grosse invul, voir la régèn') et tu tape le dragon avec 4 A de F 7 ou + et 5 A de F6 (la le bas blesse, le dragon HE est juste plus fort). Avec la haine...miam!
En gros en 2 phases tu le sauces...et sans son dragon, le HE, il est tout petit ^^!

Evidemment précéder le combat d'une ou deux phase de tir d'assassin avec:
-étoile de lacération
-fléau des hommes (pour une force de 6+1 ^^)
-cape du crépuscule
Bah ça écrême tout de suite le dragon 3 TIRs 2+ F7! alors si t'as deux gus du genre et 2 balistes...le dragon, c'est géré!
Les chars de Chrace idem!

Enfin bref, les EN, ça roxe!

EDIT pour illustrer mes propos avec une liste à 2000 pts que j'avais faite pour un tournois...ou je ne suis jamais allé^^!
Elle n'a pas pour but de gérer les HE mais à mon avis elle leur pose bcp de pbms!

Dynaste:
Pégase noir, armure lourde, bouclier, cape en peau de dragon des mers
Epee de puissance, Pendentif de K, Masque de Mort
Il cause la terreur, va vite et a 4 A de CC7, F5, un svg de 2+ au tir! La terreur n'est pas à son summum contre les HE mais bon.

Sorcière:
Lvl 2
PAM et Perle de Noirceur Infinie
Aussi offensive que defensive, la perle gèrera la terreur de dragon et les pertes dues à la magie et aux tirs

Sorcière:
Lvl 2
PAM et Cape des Sombres Etoiles
Aussi offensive que defensive, un must

Assassin:
2 armes de base
Etoiles de lacération, Fléau des Hommes et Cape du Crépuscule
3 tir de F7 (max), vole souvent, close pas mal (4A de F4 ou +, first strike)

10 Arbalétriers:
Musicien, bouclier
Peuvent tenir le close contre patrouilleurs ellyriens et gd aigle, surtout sur une coline en 2*5!

10 Arbalétriers:
Musicien, bouclier
Peuvent tenir le close contre patrouilleurs ellyriens et gd aigle, surtout sur une coline en 2*5!

5 Cavaliers Noirs:
Arbalètes à répétitions, musicien
Couteaux suisses, must have, meilleur cav' leg' du jeu

6 Harpies:
Ecrantent, surtout la GN, ou les Ombres, ou le Pégase

8 Ombres:
Armes lourdes
Meilleures tirailleurs du jeu, rejoint par la sorcière perle, qui aide à pas les perdre betement. Et aussi l'assassin ^^!

10 Gardes Noirs:
EMC
Etendard de Hag Graef, Mort Pourpre (champion)
8A CC5 F4 et 3 A CC5 F 5 le tout en first strike...ils sont de plus rejoint par l'assassin si il n'est pas avec les ombres. Peuvent garderune sorcière. Si ton frère uttilise bcp de magie, vire la mort pourpre et met L'anneau d'Hotek !!!!

2 Balistes à Répétitions:
Crées des zones de non-droit pour le dragon, elles doivent le viser en priorité si elle le peuvent. Sinon tire sur les balistes adverse pour les faire taire

Hydre de Guerre:
Juste sale, les HE ont bcp de mal à le gérer...uttilise le offensivement, avec les GN en soutient.Une tuerie!

Voila la liste assortie de qques comm' anti HE.
Si ton frère à bcp de magie, remplace vmt la mort pourpre du champion GN par l'anneau de Hotek et joue tres agressivement, sans sorcière dedans, elle ira dans des arbas ou meme seule.

L
Revenir en haut Aller en bas
Niwel
Reine Féministe
Niwel


Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/08/2007

Demandes de liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Demandes de liste d'armée   Demandes de liste d'armée EmptyMer 17 Fév - 9:51

Nan, ya une grosse différence dans la charge: le dragon a pas l'ASF, lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2007

Demandes de liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Demandes de liste d'armée   Demandes de liste d'armée EmptyMer 17 Fév - 10:44

Ah??? je croyais qu'il l'avait!
Autant pour moi ^^! Bah alors faut vraiment lui mettre la pression avec l'assassin ^^!

Et puis, de toute fasson le noble sur dragon que j'ai cité (surtout le 2nd) peut encaisser la charge...

Par contre la liste avec dynaste sur pégase, le dragone st plus épineux à gérer...

Merci Niwel

L
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandes de liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Demandes de liste d'armée   Demandes de liste d'armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandes de liste d'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste a 600 pts
» Ma liste EN
» Liste 750 pts !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Le Bestiaire :: La Citée des Mille-et-Uns cris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser