Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Liste d'armée naine ( 2500pts contre de l'ogre)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dwarfassaults
Paysan
Dwarfassaults


Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Quelque part dans le 01...
Date d'inscription : 26/12/2009

Liste d'armée naine ( 2500pts contre de l'ogre) Empty
MessageSujet: Liste d'armée naine ( 2500pts contre de l'ogre)   Liste d'armée naine ( 2500pts contre de l'ogre) EmptyMer 30 Déc - 7:32

Je m'apprête donc à jouer contre de l'ogre et j'aimerai votr avis sur cette liste d'armée

Liste d'armée nains "Le throng de Barak-Varr" : 2501 points

  • seigneur

    • 1 seigneur nain (273pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Sang Royal;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : bouclier(3pts);
      • objets magiques : rune majeure d'inflexibilité (45pts); rune de robustesse (50pts); rune de résistance (25pts); rune de pierre (5pts);

  • héros

    • 1 thane (139pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : rune majeure de gromril (25pts); rune majeure d'insulte (45pts);

    • 1 maître des runes (149pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : rune d'anti-magie (3)(75pts);

    • 1 maître des runes (149pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (25pts);

  • unité de base

    • 20 guerrier (205pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 12 arquebusier (168pts) :

      • coût : 12x14pts = 168pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;

    • 12 arquebusier (168pts) :

      • coût : 12x14pts = 168pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;

  • unité spéciale

    • 15 mineur (245pts) :

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : progression souterraine;
      • équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts); charges de démolition(30pts);

  • unité de base

    • 15 longue barbe (245pts) :

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); arme lourde(30pts);
      • objets magiques : rune de bataille (25pts);

  • unité spéciale

    • 20 brise-fer (315pts) :

      • coût : 20x13pts = 260pts
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); barbe de fer(12pts);
      • objets magiques : rune de stoïcisme (25pts);

    • 1 canon (165pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune majeure d'immolation (30pts); rune de forge (35pts); rune de rechargement (10pts);

    • 1 baliste (95pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune de rechargement (10pts); rune de pénétration (25pts);

    • 1 baliste (65pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune incandescente (5pts);

  • unité rare

    • 1 canon orgue (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Donc niveau tactique : J'évite de trop bouger et je reste un peu dans mon coin^^
Niveau déploiement, Au milieu, le canon et le canon orgue avec une baliste de chaque coté, et également un régiment d'arquebusier de chaque coté. Cette partie là de l'armée devra mittrailler tout ce qu'il y a devant eux pour que ça ne leur arrive pas dessus au corps à corps
Ensuite les régiments de B-F et de guerriers chacun sur un flanc des tireurs et les Longues barbes se posent sur le flanc des guerriers et les mineurs sur le flanc des B-F.
Le seigneur rejoindra l'unité de Guerriers nains et le thane l'unité de Brisefer. Les MdR rejoindront chacun une des unités de Longues barbes et de mineurs.

J'ai déjà joué contre mon adversaire et je peux donc vous dire en quoi consiste sa liste d'armée en gros :
- 1 tyran
- 1 cogneur avec la GB
- 2 Boucher l'un avec le livre de cuisine halfling et l'autre avec le baton de feu
-4 ventres durs etat major complet
-3ventre durs
-3buffles
-3buffles
-des crache plomb ( je me souviens plus combien)
-20 gnoblars
- 1 lance ferraille
- 3 Yéti
- 4 Mangeurs d'hommes

Voilou....
The dwarf: en espérant que vous m'aiderez!
Revenir en haut Aller en bas
Dwarfassaults
Paysan
Dwarfassaults


Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Quelque part dans le 01...
Date d'inscription : 26/12/2009

Liste d'armée naine ( 2500pts contre de l'ogre) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée naine ( 2500pts contre de l'ogre)   Liste d'armée naine ( 2500pts contre de l'ogre) EmptySam 2 Jan - 5:46

Oui bon cest pas que je me sens seul mais presque....

Vous le dites direct si vous voulez pas répondre au sujet, ça m'évite d'esperer en vain...

The dwarf : Désolé mais je cherche juste à me faire une bonne Liste contre de l'Ogre
Revenir en haut Aller en bas
orcknd'roll
Serviteur
orcknd'roll


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/09/2009

Liste d'armée naine ( 2500pts contre de l'ogre) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée naine ( 2500pts contre de l'ogre)   Liste d'armée naine ( 2500pts contre de l'ogre) EmptySam 2 Jan - 17:45

Dwarfassaults a écrit:
Oui bon cest pas que je me sens seul mais presque....

Vous le dites direct si vous voulez pas répondre au sujet, ça m'évite d'esperer en vain...

The dwarf : Désolé mais je cherche juste à me faire une bonne Liste contre de l'Ogre

Hello Dwarfassaults, déjà j'ai une question à te poser as tu des marteliers, je te le demande par rapport à la règle sang royal qui rend les marteliers insensible à la peur et à la terreur, ici c'est pratique puisque les ogres causent la peur, de plus les marteliers sont tenace et avec une rune d'étendard de détermination ils encaissent automatiquement n'importe quelle charge.

Ensuite pour les héros tes personnages je les trouves personnellement trop défensif. Il faudrait leur mettre 1 ou 2 rune offensives. Je pense par exemple à la rune majeur de frappe qui inflige 1d6 dgt pr toute blessure non sauvegardée sachant que dans l'armée ogre ttes les figurines (ou presque) on minimum 3pv, je pense aussi à la rune de feu car si ton adversaire aligne un ou plusieurs boucher(s) il va pouvoir donner la régénération à ses unités d'ogres.

si tu as un seigneur sur bouclier ça te fera gagner un peu plus en défense genre une sauvegarde de base à 0+, avec un bouclier, une rune majeur d'insulte, rune majeur de frappe, une rune de feu et une rune de pierre.

Il sera certes moins résistant que celui que t'as fait mais la moindre blessure risque d'être fatal pour les ogres. Sachant que l'endurance moyenne que tu rencontreras seras de 4 ton seigneur aura 1 chance sur 2 de blesser avec sa force de 4 (et les sauvegardes d'ogre tourne autour de 5-6 donc avec le -1 due à la force 4 ça devrait pas poser de problèmes).

Pour le Thane il perd dans ce cas la rune majeur d'insulte mais tu peu la remplacer par 2 runes de fers certes ça sera moins efficaces mais ça te fais économiser pour une rune offensive.
là avec armure de gromril, bouclier et rune de pierre tu as une sauvegarde à 2+ déja plus une invu à 5+ pr 35pts, il te reste 40 pts de rune à utiliser pour être plus offenssifs(là je te laisse faire ton choix)

sinon autres propositions de runes pour le thane:

1 rune majeur de gromril 25
1 rune de résistance 25
1 rune de kragg le sévère + rune de feu (risque de blesser en moyenne sur du 2+, d'annuler toutes ses sauvegardes armures et même la régénération/ou rune tranchante+ rune de feu (ici 3+ en moyenne pr blesser et élimine la majorité des svg ogre)
Ensuite pour les runes d'étendard si tu ne veux pas avoir de mauvaise surprises contre la peur mal grès ton commandement de 9(-10 avec seigneur) je te conseillerai de ne pas hésiter à prendre une rune de devoir sur tes troupes d'élites.



Pour les brises fer la rune de stoicisme ne risque pas d'être très utile il me semble que les ogres ont une pu de 3 de base et qu'il ne peuvent pas être plus de 3 dans une unité donc une pu de 9 max conte 20 brises fers, la rune de courage sera surement plus utiles aucun test à faire pour charger ou se faire charger par des ogres et tu auras pas le problème de double 1 si il a une pu sup à toi.

Ps: Pour les runes de feu dont j'ai parler plus haut pour tes persos c'est pas indispensable parce que je viens de relire ta liste d'armée et t'as bcp de dissipation.

Ps: Si tu manques de points pour des runes de courages (30pts )hésites pas à enlever des runes d'ingénieries genre la rune majeur d'immolation à 30 pts ou encore la rune de rechargement sur le canon ça serait vraiment pas de chance que tu fasses 2 incident de tir à la suite malgrès ta rune de forge.


Ps: Mes conseils pr les héros offensifs tu peux les ignorer, parce que je me rend compte qu'on a des stratégies différentes. Tu comptes sur tes tirs pr remporter la partie. Moi je suis un joueur nain un peux bizarre je raffole du corp à corp les armes à distance sont plus des soutiens pour moi, dégager un front, affaibilir voir tuer les unités trop dangereuses, d'où mes perso équilibré défense-attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Dwarfassaults
Paysan
Dwarfassaults


Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Quelque part dans le 01...
Date d'inscription : 26/12/2009

Liste d'armée naine ( 2500pts contre de l'ogre) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée naine ( 2500pts contre de l'ogre)   Liste d'armée naine ( 2500pts contre de l'ogre) EmptyDim 3 Jan - 5:52

Salut à toi, Orcknd'roll! Merci d'avoir répondu.

Donc c'est bête mais c'est comme ça, je n'ai pas de marteliers.... ( Sinon j'en aurais pris^^) Mais faut voir si je peuxm'arranger avec l'adversaire ( je suis pas en tournoi alors... on pourrait dire que Les BF compte comme des marteliers)

Sinon, sur mes héros, la dernière fois que j'ai tenté l'offensif contre un ogre hé bien:
Mon thane : Bouclier, armure de Gromril, rune de pierre, rune maj. de Rap, rude de Force et rune tranchante ( J'attaque donc automatiquement en 1er avec 3 A de F 5 sur les E de 4 ou moins et F10 sur les E de 5 ou plus)
Le cogneur en face : Armure lourde et attendrisseur ( Fait 4 touche de F7 qui enlève 1d3 PV
Défi : Mon thane : 2 T réussis le cogneur a E de 5 F10 les deux blessent. Bien y reste 2 PV à l'ogre.
Cogneur : 2 Touche : F7 sur E5 les deux blessent, 1 est sauvegardé et l'autre me fait perdre 2 PV en moyenne donc je suis mort....

Au passage, petite erreur sur ton post tu me conseille la rune du devoir contre la peur.... La runde du devoir sert à donner une invu de 5+ sur la GB uniquement

En effet sur les B-F cette rune ne sert à rienmais c'est une erreur, à l'origine ils était 15 et j'ai vu que je puvais en rajouter et j'ai oublié d'enlever cette rune

Je comprend ton attirance pour le corps à corps, moi aussi je connais ça mais j'y arrivais pas avec les nains alors quand mon petit frère m'a proposé de récupérer ses orques & gobelins.... Alleluia!

Voilou une nouvelle version pas très changé à part le fait que j'ai mis la rune de courage sur les B-F et enlevé leur rune de stoicisme

Liste d'armée nains "Le throng de Barak-Varr" : 2501 points

  • seigneur

    • 1 seigneur nain (273pts) : Gotrek Barbe blanche

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Sang Royal;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : bouclier(3pts);
      • objets magiques : rune majeure d'inflexibilité (45pts); rune de robustesse (50pts); rune de résistance (25pts); rune de pierre (5pts);
      • commentaire : Ce seigneur nain va rejoindre l'unité de guerrier nain pour encaisser, puis riposter avec la rancune familière des nains^^

  • héros

    • 1 thane (139pts) : Thordek Tueur d'ogre

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : rune majeure de gromril (25pts); rune majeure d'insulte (45pts);
      • commentaire : Ce thane va exercer la même fonction que le seigneur mais dans l'unité de Brise fer

    • 1 maître des runes (149pts) : Triadek Destructeur de sort

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : rune d'anti-magie (3)(75pts);
      • commentaire : Va rejoindre l'unité de Mineurs

    • 1 maître des runes (149pts) : Friadek Voleur de magie

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (25pts);
      • commentaire : Va rejoindre l'unité de Longue barbe

  • unité de base

    • 20 guerrier (205pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
      • commentaire : Va se déployer sur le flanc droit de l'artillerie

    • 12 arquebusier (168pts) :

      • coût : 12x14pts = 168pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • commentaire : Va se déployer à gauche du canon

    • 12 arquebusier (168pts) :

      • coût : 12x14pts = 168pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • commentaire : Va se déployer à droite du canon orgue

  • unité spéciale

    • 15 mineur (245pts) :

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : progression souterraine;
      • équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts); charges de démolition(30pts);
      • commentaire : Va se déployer à gauche des Brise fer

  • unité de base

    • 15 longue barbe (240pts) :

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); arme lourde(30pts);
      • objets magiques : rune de bataille (25pts);
      • commentaire : Va se déployer à droite des guerriers

  • unité spéciale

    • 20 brise-fer (320pts) :

      • coût : 20x13pts = 260pts
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); barbe de fer(12pts);
      • objets magiques : rune de courage (30pts);
      • commentaire : Va se déployer à gauche de l'artillerie

    • 1 canon (165pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune majeure d'immolation (30pts); rune de forge (35pts); rune de rechargement (10pts);
      • commentaire : Va se déployer au centre avec le canon orgue

    • 1 baliste (95pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune de rechargement (10pts); rune de pénétration (25pts);
      • commentaire : Va se déployer à gauche du canon

    • 1 baliste (65pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune incandescente (5pts);
      • commentaire : Va se déployer à droite du canon orgue

  • unité rare

    • 1 canon orgue (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • commentaire : Voir canon


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Voilou! the dwarf
Revenir en haut Aller en bas
orcknd'roll
Serviteur
orcknd'roll


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/09/2009

Liste d'armée naine ( 2500pts contre de l'ogre) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée naine ( 2500pts contre de l'ogre)   Liste d'armée naine ( 2500pts contre de l'ogre) EmptyDim 3 Jan - 7:40

[quote="Dwarfassaults"]Salut à toi, Orcknd'roll! Merci d'avoir répondu.

Dwarfassaults a écrit:
Sinon, sur mes héros, la dernière fois que j'ai tenté l'offensif contre un ogre hé bien:
Mon thane : Bouclier, armure de Gromril, rune de pierre, rune maj. de Rap, rude de Force et rune tranchante ( J'attaque donc automatiquement en 1er avec 3 A de F 5 sur les E de 4 ou moins et F10 sur les E de 5 ou plus)
Le cogneur en face : Armure lourde et attendrisseur ( Fait 4 touche de F7 qui enlève 1d3 PV
Défi : Mon thane : 2 T réussis le cogneur a E de 5 F10 les deux blessent. Bien y reste 2 PV à l'ogre.
Cogneur : 2 Touche : F7 sur E5 les deux blessent, 1 est sauvegardé et l'autre me fait perdre 2 PV en moyenne donc je suis mort....

Oui je comprend pour le thane avec ses 75 pts ça te laisse pas beaucoup de points pour te protéger et il ne pourra pas tuer 1 personnage ogre en 1 tour contrairement au seigneur que je t'ai proposé si t'as 1 ou 2 blessures qui passent il risque d'y rester avec les 1d6 dgt de la rune majeur de frappe de plus tu la rentabilisera très vite car même la troupe à plus de 1 pv.

Dwarfassaults a écrit:

Au passage, petite erreur sur ton post tu me conseille la rune du devoir contre la peur.... La runde du devoir sert à donner une invu de 5+ sur la GB uniquement

A effectivement je me suis mélanger les pinceaux mais je l'ai corrigée plus loin.


Dwarfassaults a écrit:

Je comprend ton attirance pour le corps à corps, moi aussi je connais ça mais j'y arrivais pas avec les nains alors quand mon petit frère m'a proposé de récupérer ses orques & gobelins.... Alleluia!

Tiens je joue aussi orques et gobelins très marrante comme armée.
Sinon de mon côté Je me suis mis au chaos là et j'avoue être servi pour le corps à corps avec mon Ost de Khorne lol.

(Sinon pour les nains pr jouer au cac je prend une rune de strollaz sur GB une enclume du destin et un gyrocoptère ça augmente mes chances de charger (avec les mineurs c'est super pratique parce que tu peux faire 3 pas le tour où ils entrent en jeu puis utiliser l'enclume pour une charge, ce qui te fais 9 pas, si t'as commencer la partie tu charge automatiquement de dos les unités retardataires au tours 2 (ok faut réussir le test de progression des mineurs et pas faire un 1 avec l'enclume lol).
Avec le gyrocoptère tu interdit les marches forcés ce qui amoindri le mouvement adverse et avec la rune de strollaz + enclume + rune majeur de défi tu peux être au corps à corps au tour 1 avec un ennemie non immunisé à la psychologie.)


Ensuite c'est un avis personnel mais je te déconseille le seigneur dans les guerriers :s, ce serait dommage de rater un test de peur ou perdre au corps à corps en ayant l'infériorité numérique et voir ton seigneur à plus de 200 pts fuir à cause d'un courage insensé non réalisé :s...

Je le verrai plus avec les longues barbes avec une rune de courage + une autre rune au choix (car tu peux pas avoir 2 étendards magique identique et que les brise fer on déjà un étendard avec 1 rune de courage uniquement) ton seigneur et ton unité sera immunisé à la panique, peur et terreur ce qui n'est pas négligeable et si le format de 15 te gènes tu peux inverser le nombre entre guerrier et longue barbe puisque la règle stipule qu'il ne faut pas plus d'unité de longue barbe que de guerrier mais peut importe leur nombre au sein des unités.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2007

Liste d'armée naine ( 2500pts contre de l'ogre) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée naine ( 2500pts contre de l'ogre)   Liste d'armée naine ( 2500pts contre de l'ogre) EmptyLun 4 Jan - 2:25

Désolé d ene pas avoir rep plus tot.
J'ai joué pas mal de fois les ogres et qques fois les nains mais jamais les uns contre les autres...mais, parlons des ogres.

+:
-gros mvt
-plusieurs points de vie
-bcp d'attaques+charge buffle
-grosses forces/endurance
-peur

-:
-pas au peut de svg
-facile à encercler
-faible Commandement
-magie à porté limité
-pas ou peux de tir

Les nains sont cantonné à subir le mouvement des ogres mais sont peut l'armée la plus à même de recevoir leur charge.
Il faut à mon sens considérer 3 points:
-affaiblir au tir
-encaisser la charge
-cogner dur

Pour ça ton armée doit contenir 3 choses:
-une base de tir (les canons et les arquebusiers...sont prioritaire je pense) ET un Gyrocoptere si tu as, c'est vmt important
-des régiments a même de stopper et tenir (longue barbe, brise-fert,tueur)
-de quoi frapper sec (armes retirant plusieurs pv, haut force)

Je ne sais pas comment joue ton adversaire ogre, mais si c'est en MSU bah ce sera plus facile.

En tout cas, il te faut gérer leur vitesse, leur impacte et leur peur, c'est la dessus que doit s'axer ta liste!

L
Revenir en haut Aller en bas
Dwarfassaults
Paysan
Dwarfassaults


Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Quelque part dans le 01...
Date d'inscription : 26/12/2009

Liste d'armée naine ( 2500pts contre de l'ogre) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée naine ( 2500pts contre de l'ogre)   Liste d'armée naine ( 2500pts contre de l'ogre) EmptyLun 4 Jan - 10:58

@Ork'nd roll

Donc pour le gégé dans les guerriers, je ne vois pas en quoi ça dérange, vu le style de jeu de mon adversaire : il ne prend pas de grosses unitées à part les gnoblars sa PU max, c'est 15 ( 4 mangeurs d'hommes + GB)

@Lanfeust0 j

Pour le gyroco je ne pense pas ça primordiale, le tir n'est pas puissant et je n'ai pas envie de gaspiller de la trouippaille pour un bidule volant à 140 pts faisant des touches de F3....

Pour les grosses runes sur le seigneur, je vais voir un peu comment je pourrait les mettres....

The dwarf
Revenir en haut Aller en bas
orcknd'roll
Serviteur
orcknd'roll


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/09/2009

Liste d'armée naine ( 2500pts contre de l'ogre) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée naine ( 2500pts contre de l'ogre)   Liste d'armée naine ( 2500pts contre de l'ogre) EmptyLun 4 Jan - 12:32

Dwarfassaults a écrit:
@Ork'nd roll

Donc pour le gégé dans les guerriers, je ne vois pas en quoi ça dérange, vu le style de jeu de mon adversaire : il ne prend pas de grosses unitées à part les gnoblars sa PU max, c'est 15 ( 4 mangeurs d'hommes + GB)

C'était juste pour jouer la carte de la sureté, il est souvent préférable de ne pas avoir de jets du tout à faire.

Dwarfassaults a écrit:

@Lanfeust0 j

Pour le gyroco je ne pense pas ça primordiale, le tir n'est pas puissant et je n'ai pas envie de gaspiller de la trouippaille pour un bidule volant à 140 pts faisant des touches de F3....

Pour les grosses runes sur le seigneur, je vais voir un peu comment je pourrait les mettres....

The dwarf

Ici Lanfeust0 t'invite à prendre un gyrocoptère par rapport à son mouvement de 20 pas qui lui permettra d'aller très vite titiller ton adversaire et l'empêcher d'exécuter des marches forcées, et ainsi compenser le faite que les ogres ont le double de ton mouvement. Ensuite le tire c'est juste un bonus mais en partant dans l'idée que tu fasse des 5-6 aux dés ce sera tjrs quelques pv d'ogre de prie (en rappelant que le canon du gyro fait -1 svg et que les ogres n'ont casiment pas d'armure)
Revenir en haut Aller en bas
Diddi
Chevalier
Diddi


Nombre de messages : 231
Age : 32
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 18/04/2008

Liste d'armée naine ( 2500pts contre de l'ogre) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée naine ( 2500pts contre de l'ogre)   Liste d'armée naine ( 2500pts contre de l'ogre) EmptyLun 4 Jan - 13:36

En effet comme le dit orcknd'roll, le gyrocopter n'est pas en premier là pour faire lui même du dégât, mais pour tenir un peu plus longtemps les ogres à l'écart pour les poutrer au tir pendant le maximum de tour.
Parce que s'ils sont au cac dès le 3e voire 2e tour, tes machines ne seraient pas trop rentabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Dwarfassaults
Paysan
Dwarfassaults


Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Quelque part dans le 01...
Date d'inscription : 26/12/2009

Liste d'armée naine ( 2500pts contre de l'ogre) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée naine ( 2500pts contre de l'ogre)   Liste d'armée naine ( 2500pts contre de l'ogre) EmptyMar 5 Jan - 10:30

Pour le gyroco je vais voir si je peut trouver des points.... c'est vrai que ça me serait utile de ralentir ses patées de mangeurs d'hommes ou de ventres durs.... ( vraiment ch*ant à mater au CàC les mangeurs^^)

Aujourd'hui j'ai pas trop le temps mais je vais bientôt pondre une nouvelle liste d'armée en prenant compte de vos conseils^^

The dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Dwarfassaults
Paysan
Dwarfassaults


Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Quelque part dans le 01...
Date d'inscription : 26/12/2009

Liste d'armée naine ( 2500pts contre de l'ogre) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée naine ( 2500pts contre de l'ogre)   Liste d'armée naine ( 2500pts contre de l'ogre) EmptyMer 6 Jan - 11:33

Voici donc ma nouvelle liste d'armée. J'ai enlevé TOUT les PAM pour me payer un gyroco ( de toute façon les ogres ont peu de gros sorts.

Liste d'armée nains "Le throng de Barak-Varr" : 2506 points

  • seigneur

    • 1 seigneur nain (268pts) : Gotrek Barbe blanche

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Sang Royal;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : bouclier(3pts);
      • objets magiques : rune majeure d'inflexibilité (45pts); rune de pierre (5pts); rune majeure de frappe (70pts);
      • commentaire : Ce seigneur nain va rejoindre l'unité de guerrier nain pour encaisser, puis riposter avec la rancune familière des nains^^

  • héros

    • 1 thane (139pts) : Thordek Tueur d'ogre

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : rune majeure de gromril (25pts); rune majeure d'insulte (45pts);
      • commentaire : Ce thane va exercer la même fonction que le seigneur mais dans l'unité de Brise fer

    • 1 maître des runes (74pts) : Triadek Destructeur de sort

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • commentaire : Va rejoindre l'unité de Mineurs

    • 1 maître des runes (124pts) : Friadek Voleur de magie

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : rune majeure d'équilibre (50pts);
      • commentaire : Va rejoindre l'unité de Longue barbe

  • unité de base

    • 20 guerrier (205pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
      • commentaire : Va se déployer sur le flanc droit de l'artillerie

    • 12 arquebusier (168pts) :

      • coût : 12x14pts = 168pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • commentaire : Va se déployer à gauche du canon

    • 12 arquebusier (168pts) :

      • coût : 12x14pts = 168pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • commentaire : Va se déployer à droite du canon orgue

  • unité spéciale

    • 15 mineur (215pts) :

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : progression souterraine;
      • équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts);
      • commentaire : Va se déployer à gauche des Brise fer

  • unité de base

    • 15 longue barbe (240pts) :

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); arme lourde(30pts);
      • objets magiques : rune de bataille (25pts);
      • commentaire : Va se déployer à droite des guerriers

  • unité spéciale

    • 20 brise-fer (320pts) :

      • coût : 20x13pts = 260pts
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); barbe de fer(12pts);
      • objets magiques : rune de courage (30pts);
      • commentaire : Va se déployer à gauche de l'artillerie

    • 1 canon (165pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune majeure d'immolation (30pts); rune de forge (35pts); rune de rechargement (10pts);
      • commentaire : Va se déployer au centre avec le canon orgue

    • 1 baliste (95pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune de rechargement (10pts); rune de pénétration (25pts);
      • commentaire : Va se déployer à gauche du canon

    • 1 baliste (65pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune incandescente (5pts);
      • commentaire : Va se déployer à droite du canon orgue

  • unité rare

    • 1 canon orgue (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • commentaire : Voir canon

    • 1 gyrocoptère (140pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Voilou voilou....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée naine ( 2500pts contre de l'ogre) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée naine ( 2500pts contre de l'ogre)   Liste d'armée naine ( 2500pts contre de l'ogre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée naine ( 2500pts contre de l'ogre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Le Bestiaire :: La Montagne des Ancêtres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser