| Escorteurs de l'Empire | |
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Auteur | Message |
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ABRUTIX Paysan
Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Escorteurs de l'Empire Dim 13 Déc - 6:17 | |
| Je suis perplexe sur un point spécifique des règles de l'escorteur avec arquebuse à répétition, point qui, par ailleurs, s'étend au-delà de cet exemple précis:
L'arquebuse à répétition a comme règle de base : MV ou TIR
Les escorteurs ont, comme règle spéciale, la cavalerie légère: MV et TIR
Parce que çà m'arrange, je pense que la règle SPECIALE prend le pas sur la règle DE BASE, puisqu'elle est spéciale. Ce qui veut dire que mes escorteurs peuvent bouger ET tirer avec une arme où, normalement, ils ne peuvent pas.
C'est important car sinon, cela veut dire que le seul rôle valable d'un escorteur c'est de garder un canon VS armées avec troupes qui sortent de n'importe où contre les canons impériaux. En effet, une cavalerie légère qui BOUGE OU TIRE ne sert à rien. Mais à ce prix par fgurine, c'est carrément du vol.
Merci pour votre interprétation sur ce principe général: La règle particulière d'unité prévaut sur la règle de base quand clle-ci contredit la logique de la règle de base. Cela expliquerait le tarif honteux de ces escorteurs à moustaches extravagantes. | |
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b3l3t Dieu
Nombre de messages : 3917 Age : 36 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Escorteurs de l'Empire Lun 14 Déc - 4:14 | |
| Malheureusement, la règle restrictive prend ici le pas sur la règle sympa. D'autant que la règle "Mouvement & tir" t'autorise seulement à utiliser une arme de tir même après une marche forcée ou une reformation. Il n'est fait mention nulle part d'une levée de restriction sur les règles "Mouvement ou tir". Le principal avantage des Escorteurs, c'est leur CT de 4 qui leur permet d'être quand même relativement efficaces. Leur gros inconvénient, leur prix élevé et leur vulnérabilité. La règle de Cavalerie légère leur permet juste d'être très mobiles et de pouvoir se redéployer en fonction de la situation. Mais il est clair que s'ils bougent, pas de tir | |
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ABRUTIX Paysan
Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Escorteurs de l'Empire Mar 15 Déc - 2:08 | |
| C'est malheureusement ce que je craignais: recharger une arquebuse en galopant çà me paraissait un peu chaud. C'est vraiment une unité coûteuse pour ses capacités restreintes. Pouvoir tirer 3 fois maximum dans une partie si tu les utilises en bougeant, c'est pas du tout valable car tu peux te payer de l'arquebusier en quantité et placé partout où c'est nécessaire à la place de 5+ frimeurs. | |
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b3l3t Dieu
Nombre de messages : 3917 Age : 36 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Escorteurs de l'Empire Mar 15 Déc - 11:13 | |
| C'est une unité utile principalement contre une armée disposant de peu de tirs et de blast magique. Il est vrai que sinon il vaut largement mieux se payer un pavé de tireurs lambda qui auront au moins la décence de survivre à la première volée de flèches qui passe. | |
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Lanfeust0 Seigneur
Nombre de messages : 775 Age : 35 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Escorteurs de l'Empire Mer 16 Déc - 1:24 | |
| Ce n'est pas telment pour parler de la rentabilité hypotétique des escroteurs que je viens mais plus pour souligner un point important:
"Les regles des "codex/ livre d'armée" prennent le pas sur celles du GBA en cas de conflit..."
La en l'occurence il n'y a pas conflit puisqu'au final l'intitulé des deux regle (Mvt ou tir et tir en mvt) propose deux choses distinctes) mais en cas de conflit ce serait, comme le pensait Abrutix, le LA qui aurait le dessus!
Voila, c'était juste pour rassurer de ce point de vue la ^^!
L | |
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ABRUTIX Paysan
Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Escorteurs de l'Empire Jeu 17 Déc - 1:33 | |
| Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion d'en voir sur table, mais je ne pense pas que ce soit une unité qui rencontrera un grand succès chez les optimiseurs. | |
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Lanfeust0 Seigneur
Nombre de messages : 775 Age : 35 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Escorteurs de l'Empire Jeu 17 Déc - 1:36 | |
| Surtout vu la concurrence en spé avec le cercle interieur, les canons et (un poil moins) les pistoliers
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ABRUTIX Paysan
Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Escorteurs de l'Empire Jeu 17 Déc - 2:18 | |
| Ah! Le cercle intérieur: çà c'est une unité de cogneurs, pas comme ces minables de lanciers en caleçon moletonné. J'en aligne 12 sur deux rangs de six et c'est que du bonheur en charge ces petits gars! C'est les rois du sanglier à la broche sur lance lourde | |
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Lanfeust0 Seigneur
Nombre de messages : 775 Age : 35 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Escorteurs de l'Empire Jeu 17 Déc - 8:45 | |
| Mdr l'étonne pas tiens, meme les imperiaux peuvent etre bourrins !!!
Dailleurs en tant que joueur de l'empire, que penses-tu des joueurs d'épée? | |
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ABRUTIX Paysan
Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Escorteurs de l'Empire Jeu 17 Déc - 10:45 | |
| Je suis pas un fan absolu car je les trouve coûteux pour pas grand chose.
C'est sûr que c'est une sacrée infanterie comparée aux autres impériaux mais je n'aime pas beaucoup les troupes de choc lentes car ce sont des cibles faciles pour les unités de tir.
En fait, çà dépend beaucoup du terrain: sur un terrain "serré" ou pour tenir un terrain sensible stratégiquement, c'est une bonne troupe car tu frappes et tu es bien protégé (+ tenace).
Je les vois bien tenir un défilé, un guet, une porte, un passage car c'est la troupe la plus forte non montée. Associés à des arbalétriers qui empêchent le flêchage des joueurs d'épée du fait de leur puissance et de leur portée çà peut être un bon système défensif.
En offensif, je pense que ce doit être une troupe d'articulation des forces à placer entre la troupaille et les chevaliers sur un mouvement tournant à un seul flanc car ils pourront donner le meilleur d'eux-mêmes en attaque et leur tenacité assurera la cohésion et la continuité des deux blocs.
Ils peuvent aussi être un bon choix face à des armées à fort potentiel d'infanterie car ils ne seront pas totalement ridicules, sans être décisifs.
Disons que l'investissement nécessite de savoir exactement ce que tu vas en faire, pourquoi, à quelle place et en quoi leur règle spéciale sera utile. | |
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| Sujet: Re: Escorteurs de l'Empire | |
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