Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Aenur's fig : 40 ors sauvages !

Aller en bas 
+6
Morbad
Adamus
Borkil le boucher
Big Bubba
lydhrynn
Aenur
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

Aenur's fig : 40 ors sauvages ! Empty
MessageSujet: Aenur's fig : 40 ors sauvages !   Aenur's fig : 40 ors sauvages ! EmptyVen 24 Avr - 9:39

Voici ma "nouvelle galerie" pour vous exposer mes projets^^

Je me lance donc: voici mes figurines (la plupart en WIP):
Une figurine, Ulruck que j'ai commencé recemment, l'arme et le baton sont terminés:
https://2img.net/r/ihimizer/img22/3334/p1030649ctr.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img21/3695/p1030650.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img22/9877/p1030651wch.jpg

Un seigneur nécron que j'ai aussi commencé tres recemment pour tester les peintures de chez ModelColor (bien plus pigmentées, à mon gout, que celles de chez Citadel). Le torse est finit, il necessite quelques lavis encore. Le visage est entamé.
https://2img.net/r/ihimizer/img14/1060/p1030652q.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img14/7875/p1030653.jpg

Un moine de chez Alkemy, quelques retouches comme augmenter le contraste etc sont à faire:
https://2img.net/r/ihimizer/img14/5627/p1030655h.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img14/6098/p1030658.jpg

Un buste de chez JMD Abism Saal (je crois) que j'ai peinds il y a un an (j'ai adoré) il me reste le socle et l'antenne:
https://2img.net/r/ihimizer/img22/9268/p10303320.jpg

Et pour finir un ptit bébé tarré peinds en une aprem pour le delire (socle compris), plein de choses sont à revoir mais j'en reste "fan"):
https://2img.net/r/ihimizer/img17/932/p1030310y.jpg

Voilà pour le moment!!


Dernière édition par Aenur le Ven 18 Nov - 2:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

Aenur's fig : 40 ors sauvages ! Empty
MessageSujet: Re: Aenur's fig : 40 ors sauvages !   Aenur's fig : 40 ors sauvages ! EmptyVen 24 Avr - 11:00

Tes figurines sont toujours pleines de détails et de nuances qui ravissent immanquablement l'oeil ! (houla la poussée littéraire).
Non, sérieusement, je suis fan de tes figurines, et je suis très pressé de voir ton Ulruck peint et finie (surtout vu le niveau de l'arme, superbe).

Et le bust, le buste Gob Surpris
Le moine est (relativement, bien sûr) moins réussi, les éclaircissement du jaune sont trop blanc, je trouve.
Merci pour ces photos, ça fait toujours plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 42
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Aenur's fig : 40 ors sauvages ! Empty
MessageSujet: Re: Aenur's fig : 40 ors sauvages !   Aenur's fig : 40 ors sauvages ! EmptyVen 24 Avr - 12:09

La toge du moine par contre est formidable quant à moi Gob Acclamation

Pour ce qui est du bébé, houlà! Je lève mon chapeau, c'est vraiment bien comme scène Gob Content
Revenir en haut Aller en bas
Borkil le boucher
Roi
Borkil le boucher


Nombre de messages : 1231
Age : 30
Localisation : désolations du chaos
Date d'inscription : 17/02/2006

Aenur's fig : 40 ors sauvages ! Empty
MessageSujet: Re: Aenur's fig : 40 ors sauvages !   Aenur's fig : 40 ors sauvages ! EmptySam 25 Avr - 7:12

salut !

et bien ça promet, j'ai hâte de voir ulruck fini Gob Clin d'oeil pour son arme faudrait que tu éclaircisse plus avec du mithril ou de l'enamel.
Le reste est pas mal non plus mais le truc c'est que c'est que du WIP alors on peut pas trop juger Gob Roll Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Bavard
Adamus


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/08/2009

Aenur's fig : 40 ors sauvages ! Empty
MessageSujet: Re: Aenur's fig : 40 ors sauvages !   Aenur's fig : 40 ors sauvages ! EmptySam 7 Mai - 3:43

J'ai l'impression qu'il ne passe plus grand monde sur ce forum. Néanmoins vu que moi je suis là, j'en profite pour te féliciter pour ta peinture. Les choix de couleurs sont cohérents, les dégradés (comme sur la cape) sont convaincaints. Bref, que du bon ! Ca va en jeter sur le champ de bataille !
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

Aenur's fig : 40 ors sauvages ! Empty
MessageSujet: Re: Aenur's fig : 40 ors sauvages !   Aenur's fig : 40 ors sauvages ! EmptyMar 10 Mai - 6:04

Merci à toi Adamus Gob Exclamation

Je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester entièrement peinte sur une table de jeu mais ca ne saurait tarder ^^ J 'espere pouvoir poster un petit rapport de bataille également et avancer d ici la mon armée ^^Mais bon j ai pleins de projets en tete alors forcement...

Au passage j'ai créé un blog, pas encore beaucoup d articles mais bon Gob Content

http://lafaf75.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Morbad
Seigneur
Morbad


Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Savoie, 73
Date d'inscription : 19/06/2006

Aenur's fig : 40 ors sauvages ! Empty
MessageSujet: Re: Aenur's fig : 40 ors sauvages !   Aenur's fig : 40 ors sauvages ! EmptyMar 10 Mai - 14:47

Pas maaal du tout ! (<-- euphémisme)

Comme l'a dit Adamus, tes dégradés sont très réussis et les figurines sont unis, possèdent un bon choix de teintes. Qui plus est les reflets sur les vêtements sont superbes également (doit y avoir un nom pour cette technique mais j'ai perdu mon voc de peinturlureur xD).
Si y avait une chose que je devais reprocher (j'aurai du mal à en trouver deux), ce serait juste au niveau des armures (des arbalétriers) qui ne font pas assez "métal", je trouve. Bien qu'elles puissent être en cuir :-p


ps : les socles sont très bien fichus également !
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

Aenur's fig : 40 ors sauvages ! Empty
MessageSujet: Re: Aenur's fig : 40 ors sauvages !   Aenur's fig : 40 ors sauvages ! EmptyMar 10 Mai - 16:13

Merci pour tous ces compliments !!

Pour les armures disons qu'elles ne sont pas en métal, ou du moins du métal peint. Je ne voulais tout simplement pas faire de métal pour ne pas changer l'idée que je me faisait de mon armée... Après c'est sur que le bleu des armures est carrément moins travaillé que le reste. Mais je pense que c'est surtout le fait qu il y ai moins de nuances bleues / violettes qui fait que ca semble moins réussit

Pour les socles c'est tout bete : GW avait sorti une boite dans laquelle il y avait de l'ardoise en petits morceaux et de l'ardoise un peu moins concassée. J'ai mélangé les deux et hop, sur les socles. Un simple passage de Badad Black dessus et c'est finit.

j'aurais bien fait plus d'alternatives dessus mais bon, comme des branches par ci par là, des crânes, mais je ne voulais pas trop m'attarder dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Morbad
Seigneur
Morbad


Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Savoie, 73
Date d'inscription : 19/06/2006

Aenur's fig : 40 ors sauvages ! Empty
MessageSujet: Re: Aenur's fig : 40 ors sauvages !   Aenur's fig : 40 ors sauvages ! EmptyMer 11 Mai - 3:33

Ce n'est peut-être pas un mal que tu ais fait simple pour les socles : ils ne sont pas très imposant en comparaison des figurines, et leur sobriété met mieux en valeur la qualité de la peinture je trouve... Après si tu ajoute un socle régimentaire y a toujours moyen d'ajouter un détails ou deux !

Dis moi comment tu fais pour découper aussi nettement tes figurines pour tes photos ? Tu utilises un truc genre The Gimp ou Photoshop ? Quelle fonction exactement ? Parce que y a bien les "ciseaux intelligents" (Gimp) qui détectent les limites en fonction des couleurs, mais avec moi ils ont tendance à me cisailler les bords et ça rend plutôt bof bof... Gob Gratte
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

Aenur's fig : 40 ors sauvages ! Empty
MessageSujet: Re: Aenur's fig : 40 ors sauvages !   Aenur's fig : 40 ors sauvages ! EmptyJeu 12 Mai - 4:44

J'ai utilisé photoshop et son magnifique outil plume ! Ca prend pas mal de temps donc je le fais que pour les photos "officielles" ^^

Gimp je l ai testé mais il est clairement moins agreable que photoshop..

Apres ca depend aussi de la qualité de tes photos !
Revenir en haut Aller en bas
noxyren
Serviteur



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/05/2011

Aenur's fig : 40 ors sauvages ! Empty
MessageSujet: Re: Aenur's fig : 40 ors sauvages !   Aenur's fig : 40 ors sauvages ! EmptyJeu 12 Mai - 12:48

J'adore cette ambiance que tu donne à ton armée,elle dégage une sorte d'aura et donne reelement envie de la jouer.
et on voit bien que tu maitrise tes dégradés de bleus...
très très joli travail...
et pour la suite???
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

Aenur's fig : 40 ors sauvages ! Empty
MessageSujet: Re: Aenur's fig : 40 ors sauvages !   Aenur's fig : 40 ors sauvages ! EmptyJeu 12 Mai - 13:22

Merci Nox !

J'ai encore pas mal d'images en reserve en fait, pas concernant les elfes noirs mais les eldars noirs ^^

Ceci dit j aimerai finir mes 5 chevaliers sur sang froid... Mais ca va me demander du boulot ! Je vais essayer de me motiver. Egalement peindre un assassin!
Revenir en haut Aller en bas
noxyren
Serviteur



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/05/2011

Aenur's fig : 40 ors sauvages ! Empty
MessageSujet: Re: Aenur's fig : 40 ors sauvages !   Aenur's fig : 40 ors sauvages ! EmptyJeu 12 Mai - 14:24

Je me suis permis de feuilleter ton blog(à nouveau,il me semble avoir déjà vu un lien de ce site trainer quelque part Gob Clin d'oeil ),et il est vrai que ça me motive énormément pour la suite de mes peintures.
j'ai pas eu le temps de tout éplucher mais j'attend tes sang froids avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

Aenur's fig : 40 ors sauvages ! Empty
MessageSujet: Re: Aenur's fig : 40 ors sauvages !   Aenur's fig : 40 ors sauvages ! EmptyVen 13 Mai - 11:48

C'est possible je suis sur plusieurs forums en meme temps :p ca permet de discuter et d'avoir l'avis d'un peu tout le monde ! Gob Acclamation

Content d'etre source d'inspiration ^^ Si tu veux des conseils je t'aiderai volontier (sans prétention évidemment Gob Vieux )

Pour les sang froids je vais attendre, Koril m'a fait de l'oeil donc je me remets à le peindre haha
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

Aenur's fig : 40 ors sauvages ! Empty
MessageSujet: Re: Aenur's fig : 40 ors sauvages !   Aenur's fig : 40 ors sauvages ! EmptyVen 13 Mai - 16:45

Cadeau !

Pour info : la cape et le bleu de l'armure sont finit. Le reste est à peine couche de basé. Le rose du masque pour l instant ne rend pas du tout ! Donc essayez de ne pas y faire attention :p

Aenur's fig : 40 ors sauvages ! P1030140x
Revenir en haut Aller en bas
Morbad
Seigneur
Morbad


Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Savoie, 73
Date d'inscription : 19/06/2006

Aenur's fig : 40 ors sauvages ! Empty
MessageSujet: Re: Aenur's fig : 40 ors sauvages !   Aenur's fig : 40 ors sauvages ! EmptySam 14 Mai - 3:50

"couche de basé", il en a carrément fait un verbe^^ HB Clown

Comme pour les précédentes, tes dégradés sont superbes, tout comme les éclaircissements sur l'armure (y a la jambière de sa jambe gauche qui m'a tapé dans l'oeil, elle ressort beaucoup et est particulièrement réussie^^) ! Il y a peut-être juste la pointe de la cape à droite qui est un peu trop blanche, mais c'est du détail (bien obligé de trouvé une petite critique HB Langue ).

C'est vrai que pour le masque on a pour l'instant l'impression qu'il a un vrai poulpe sur la tête le malheureux xD HB Éffrayé
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

Aenur's fig : 40 ors sauvages ! Empty
MessageSujet: Re: Aenur's fig : 40 ors sauvages !   Aenur's fig : 40 ors sauvages ! EmptySam 14 Mai - 13:47

Pour la pointe de la cape c'est la photo ^^ Elle est toute bleue en fait !

Un peu de nouveautés

Je ne sais toujours pas si je vais laisser les lames telles quelles, enfin argentées plutôt que d'une autre couleur (mais je pense les laisser argentées).
En ce qui concerne son masque, il est terminé. La photo ne retransmet pas très bien la réalité, et à vrai dire j'hésite vraiment à le refaire en bleu pour plus de cohérences et rester dans des tons froids.

Une photo de la tete sur mon blog : http://lafaf75.over-blog.com/article-lokhir-coeur-de-pierre-73848000.html

Aenur's fig : 40 ors sauvages ! P1030147h
Revenir en haut Aller en bas
noxyren
Serviteur



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/05/2011

Aenur's fig : 40 ors sauvages ! Empty
MessageSujet: Re: Aenur's fig : 40 ors sauvages !   Aenur's fig : 40 ors sauvages ! EmptySam 14 Mai - 14:08

encore de quoi nous mettre des etoiles plein les yeux....
bon sinon juste pour savoir,pour realiser tes fondus,tu utilise quelle technique?palette humide,medium,ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

Aenur's fig : 40 ors sauvages ! Empty
MessageSujet: Re: Aenur's fig : 40 ors sauvages !   Aenur's fig : 40 ors sauvages ! EmptySam 14 Mai - 15:12

^^ Merci ! Je pense reprendre le masque, pour agrandir la surface d'éclaircissements et le rendre un légèrement plus violet

Pour la technique, je m'aide de la palette humide. Si tu as besoin de conseils pour la réaliser, je pourrais prendre une photo de la mienne Gob Content
Apres la technique en elle-même, ce sont des lavis tous betes, assez dilué mais en fin de compte c'est surtout le mouvement du pinceau qui compte, la manière dont tu déplaces tes pigments. J'ai appris ca cest dernier, je n'en voyais pas l'utilité au depart, et puis à force c'est vraiment efficace ! (et dure à gérer... Gob Siffle )
Revenir en haut Aller en bas
noxyren
Serviteur



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/05/2011

Aenur's fig : 40 ors sauvages ! Empty
MessageSujet: Re: Aenur's fig : 40 ors sauvages !   Aenur's fig : 40 ors sauvages ! EmptySam 14 Mai - 15:20

j'utilise aussi la palette humide, mais je pense que ma pigmentation ne doit pas etre assez efficace pour obtenir un beau rendu,soit je met peut etre trop d'eau ou alors la peinure games manque peut être de fond(si tu vois ce que je veux dire),surtout quand j'arrive aux éclaicissements avec le blanc,j'ai l'impression qu'il y a plus d'eau que de pigment et que du coup ça ne comble pas entièrement la surface que je veux éclaircir.
apres je pense que pour les ombres tu dirige ton pinceau verds les zones à assombrir et inverssement pour les lumieres,tu monte vers les zones qui doivent capter la lumiere?
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

Aenur's fig : 40 ors sauvages ! Empty
MessageSujet: Re: Aenur's fig : 40 ors sauvages !   Aenur's fig : 40 ors sauvages ! EmptySam 14 Mai - 15:38

C'est à peu pres ca pour le pinceau Gob Clin d'oeil Et puis ensuite on dirige les poils sur une zone plus ou moins importante !

Pour les pigments j'avais le meme probleme. Essaye tout simplement differentes dilutions sur une figs dont tu te moques plus ou moins. Au fur et à mesure tu vas trouver celle qui te convient. Mais ça ne vient pas comme ça. Personnellement j'ai encore du mal ! Et la dilution des pots Games ne sera pas la meme pour une autre marque... Bien chiant quoi ^^ Par exemple, les peintures de la gamme modele color devront etre bien plus diluer pour avoir le meme rendu.

Enfin apres tu verras par toi meme !!

Pour le blanc, comme la couleur est moins couvrante que les autres, il faut la diluer legerement moins. Si tu la dilues trop, elle va avoir tendance à donner un rendu crayeux... Dans le pire des cas, si elle est trop diluée, passe beaucoup plus de couches, et des couches de moins en moins diluées sur les parties censées etre les plus éclairées.

J'espere avoir été clair Gob Sommeil
Revenir en haut Aller en bas
noxyren
Serviteur



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/05/2011

Aenur's fig : 40 ors sauvages ! Empty
MessageSujet: Re: Aenur's fig : 40 ors sauvages !   Aenur's fig : 40 ors sauvages ! EmptySam 14 Mai - 15:44

oui très clair.
c'est ce que je fais en ce moment même avec certaines figurines,j'avoue que 3 ans sans peindre en niveau qualité m'ont fait perdre pas mal de sensations,même si elles reviennent petit à petit.
j'ai pas mal de figurine qui prennent des bains en ce moment et qui me serviront justement pour d'autres tests de captation de la lumière (pas sur que ce soit français mais bon après quasiment un tour de cadran ,j'espere qu'on en m'en tiendra pas rigueur)
bon demain journée peinture,et puis je ne vais pas non plus "pourrir" ton sujet,je te demanderai d'autres conseil en Mp directement.
bonne soirée à toi et /ou bonne peinture
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

Aenur's fig : 40 ors sauvages ! Empty
MessageSujet: Re: Aenur's fig : 40 ors sauvages !   Aenur's fig : 40 ors sauvages ! EmptySam 14 Mai - 15:56

Haha je suis passé par là aussi !!

Enfin à priori si t'es motivé par la peinture ça ne devrait pas poser de problemes !

Tu ne pourris rien au contraire ca me fait plaisir de donner des conseils ^^ bon apres je sais pas si cest correct et puis il y a bien meilleur que moi niveau peinture !!

Bonne soirée à toi aussi Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

Aenur's fig : 40 ors sauvages ! Empty
MessageSujet: Re: Aenur's fig : 40 ors sauvages !   Aenur's fig : 40 ors sauvages ! EmptyDim 15 Mai - 3:36

Chose promise, chose due !

Imaginez le masque avec un peu plus de nuances rouges/violettes.. Mon ApN galere à ajuster les bleu / violet / rouge ensemble ^^

Là je suis satisfait, et ne le changerai plus Gob Content

Aenur's fig : 40 ors sauvages ! P1030201l
Revenir en haut Aller en bas
Morbad
Seigneur
Morbad


Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Savoie, 73
Date d'inscription : 19/06/2006

Aenur's fig : 40 ors sauvages ! Empty
MessageSujet: Re: Aenur's fig : 40 ors sauvages !   Aenur's fig : 40 ors sauvages ! EmptyDim 15 Mai - 4:13

La photo rend déjà bien mieux que la précédente, effectivement la cape rend bien mieux comme ça. Et pour le masque c'est nettement mieux aussi (galère les appareils photos, hein^^). Bref, hâte de la voir terminée ! Gob Langue

Citation :
et puis je ne vais pas non plus "pourrir" ton sujet

Moi je trouve ça bien, ça aide les nazes en peinture (comme moi) à découvrir de nouvelles techniques, et votre conversation était très instructive Gob Studieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aenur's fig : 40 ors sauvages ! Empty
MessageSujet: Re: Aenur's fig : 40 ors sauvages !   Aenur's fig : 40 ors sauvages ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aenur's fig : 40 ors sauvages !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Huttes orques sauvages
» elfes sylvains, 2000pts [bande de sauvages]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: Le Quartier des Artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser