Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Les archers orques, une unité qu'elle est bien !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sire Sagremore
Paysan
Sire Sagremore


Nombre de messages : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/01/2009

Les archers orques, une unité qu'elle est bien ! Empty
MessageSujet: Les archers orques, une unité qu'elle est bien !   Les archers orques, une unité qu'elle est bien ! EmptyLun 19 Jan - 15:40

D'après ce que je lis et j'entend les arcs sont très rares dans les armées orsques et gobelins sur les tables de jeu.

Il est vrai que les arcs gobelins ont une portée merdique : 40 cm c'est pourri ! (oui je suis un vieux de la vieille, dans l'édition de 1992 on parlait en cm, pas en pas !). Et comme le moindre truc les dégomme et risque de faire fuir tout le monde... Et en pavé, bah ça n'a rien de très utile non plus...

Mais les arcs orques alors ? Ils tirent tout de même à 60 cm avec une CT de 3 ce qui en fait des tireurs honorables. Evidemment ils ne casseront pas de briques et ne décideront pas à eux seuls du sort de la bataille, surtout si ils ne font que tirer.

Car là réside le secret : les archers orques ce ne sont que des orques avec un gros kikoup' à qui on a mis un arc dans leurs grosses pognes. Même si il s'agit probablement des plus lâches (ou des plus intelligents) des orques ils n'en restent pas moins redoutables en C à C ! En fait presque autant qu'un orque normal et leur champion a aussi 2 attaques !

Une unité de 10 archers en ligne peut éclater des tirailleurs, des volants ou leurs homologues au C à C. C'est probablement aussi une excellente unité pour ratisser les bois à la recherche du mago qui s'y planque. Ils peuvent également charger de flanc efficacement.

Mais alors pourquoi des arcs ?

Eh bien n'oublions pas qu'autour de nombre d'armées ennemis traînent tout un tas de petites saloperies qui tentent régulièrement de contourner les flancs de vos armées genre cavalerie légère ou volants. Ce genre de saloperie est en général plutôt difficile à chopper au corps à corps par vos gros pavés d'orques. Par contre typiquement ils couinent à la moindre flèche et ont tendance à fuir assez vite quand ils s'en sont pris quelques-unes. En fait ils sont tellement lâches que quand ils voient des archers ils passent généralement leur chemin.

Ca tombe bien, vous avez des archers Orques !!!


Quelques inconvénients : ça coûte quand même 60 points (75 avec le chef) et quand ils fuient ils provoquent la panique de la plupart des troupes, contrairement aux gobelins.

Au final moi j'aime bien pour protéger des flancs ou dans les armées de patrouilles où leur polyvalence les rend très intéressants.


Dernière édition par Sire Sagremore le Lun 19 Jan - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 42
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Les archers orques, une unité qu'elle est bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les archers orques, une unité qu'elle est bien !   Les archers orques, une unité qu'elle est bien ! EmptyLun 19 Jan - 16:13

C'est bien ce petit écrit sur les archers orques... Je l'ajouterai à un moment ou un autre dans notre tactica au combien délaissé pas moi, faute de temps, vous m'en excuserai!
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Homme d'armes
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 186
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2007

Les archers orques, une unité qu'elle est bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les archers orques, une unité qu'elle est bien !   Les archers orques, une unité qu'elle est bien ! EmptyMar 20 Jan - 11:20

Curieusement j'en voyais beaucoup chez mes adversaires O&G mais curieusement ils rataient systématiquement tout leurs jets pour toucher au tirs et ils faisaient un vrai massacre au CàC
Revenir en haut Aller en bas
moloch
Noble
moloch


Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2007

Les archers orques, une unité qu'elle est bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les archers orques, une unité qu'elle est bien !   Les archers orques, une unité qu'elle est bien ! EmptyMer 21 Jan - 2:00

Je suis tout à fait d'accord avec toi .
J'en sors regulièrement un ou deux regiments de 10 . Mes adversaires ont appris à s'en méfier .

La seule différence avec toi , c'est que je ne vois pas trop l'utilité du chef .Pour 15 points , je préfère ajouter deux archers de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Sagremore
Paysan
Sire Sagremore


Nombre de messages : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/01/2009

Les archers orques, une unité qu'elle est bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les archers orques, une unité qu'elle est bien !   Les archers orques, une unité qu'elle est bien ! EmptyJeu 22 Jan - 3:22

Le problème des deux archers de plus c'est la largeur de la ligne, déjà qu'à 10 c'est super large, alors à 12...

Et puis je ne prends un chef que lorsque j'ai les points, c'est à dire pas souvent. Les 10 archers seuls suffisent en principe. Le chef ajoute plus de punch au C à C parce que 12 archers orques avec un socle de 2,5 cm ne seront jamais tous en contact, pas plus que 10 d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 42
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Les archers orques, une unité qu'elle est bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les archers orques, une unité qu'elle est bien !   Les archers orques, une unité qu'elle est bien ! EmptyJeu 22 Jan - 12:29

BAh, en chargeant une unité de titailleur, il risque tout de même d'en avoir pas mal au CC...
Revenir en haut Aller en bas
moloch
Noble
moloch


Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2007

Les archers orques, une unité qu'elle est bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les archers orques, une unité qu'elle est bien !   Les archers orques, une unité qu'elle est bien ! EmptyJeu 22 Jan - 13:35

Moi , je les joue en 2*5 et je les utilise comme les détachements impériaux .
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Les archers orques, une unité qu'elle est bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les archers orques, une unité qu'elle est bien !   Les archers orques, une unité qu'elle est bien ! EmptyVen 23 Jan - 6:11

C'est l'intérêt des archers verts, servir de détachement. Et puis, comme l'a dit Sagremore, les cavaleries légères en auront peur. D'autant plus qu'ils peuvent aisement servir en charge de flanc ou en bloquage d'un tour.

De même qu'un pâté d'Archers Gobs sur une colline avec Bannière de l'Araignée peut faire peur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les archers orques, une unité qu'elle est bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les archers orques, une unité qu'elle est bien !   Les archers orques, une unité qu'elle est bien ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les archers orques, une unité qu'elle est bien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orques sur sanglier
» Orques Noirs Plastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Le Bestiaire :: Le Camp des Peaux-Vertes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser