Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 règles douteuses...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
S'Ardaï
Paysan
S'Ardaï


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2008

règles douteuses... Empty
MessageSujet: règles douteuses...   règles douteuses... EmptyMer 7 Jan - 23:14

Salut à vous,

Une question est venu me hanter les neurones en relisant mon LA vampires...

est-il marqué dans un endroit que je n'ai pas lu que les vampires ont le droit de porter une armure et de lancer des sorts ?

de même, j'ai lu le question réponse et il est clairement sous entendu dans une question qu'un perso volant ne peut pas rejoindre une unité, mais on a rien trouvé de tel dans le GBR ?

de lumière à m'apporter ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

règles douteuses... Empty
MessageSujet: Re: règles douteuses...   règles douteuses... EmptyJeu 8 Jan - 2:56

Dans l'ancien LA HdC les héros/seigneur portant la marque de Tzeentch étaient des sorcier et portaient d'office une armure du chaos et pouvaient porter des armure magique!
Dans le LA GdC les sorcier du chaos portent une armure du chaos dans leur description...

Bref, si le LA le dit, c'est que c'est vrai ^^ à moins d'un errata...
Donc ton vampire peut porter une armure tout en exploitat ses capacités magiques!

L
Revenir en haut Aller en bas
ork'n'troll
Ecuyer
ork'n'troll


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/12/2008

règles douteuses... Empty
MessageSujet: Re: règles douteuses...   règles douteuses... EmptyJeu 8 Jan - 10:30

D'après les vendeurs du games workshop que je fréquente, le fait qu'un personnage porte une armure et ne puisse lancer de sort est un délire.
La plus part des magiciens ne peuvent pas porter d'armure mais un vampire le peut, tout en gardant sa magie. De plus, il ne doit pas spécifiquement avoir avatar de la mort ou chevalier machin pour en porter une. C'est un vampire quoi Gob Langue

voilou Gob Content
Revenir en haut Aller en bas
Darkow
Noble
Darkow


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/08/2008

règles douteuses... Empty
MessageSujet: Re: règles douteuses...   règles douteuses... EmptyJeu 8 Jan - 14:44

Pour les persos volants, ça fait parti des règles générales pas répétées dans chaque LA, donc on applique le GBR.
Revenir en haut Aller en bas
Supermouton
Chevalier
Supermouton


Nombre de messages : 277
Age : 36
Localisation : Lorient/Rennes/Quimperlé
Date d'inscription : 09/10/2007

règles douteuses... Empty
MessageSujet: Re: règles douteuses...   règles douteuses... EmptyVen 9 Jan - 7:45

ork'n'troll a écrit:
D'après les vendeurs du games workshop que je fréquente, le fait qu'un personnage porte une armure et ne puisse lancer de sort est un délire.

Ce qui prouve encore une foi que les gars au polo rouge sont des incompétents notoire. Gob Neutre Cela été clairement marqué dans les bouquins des anciennes éditions, mais il est vrai qu'après avoir retourné le bouquin dans tous les sens nous n'avons pas retrouvé ou trouvé la règle en V7.

Néanmoins Lanfeust l'armure du chaos été auparavant une exception clairement indiqué dans les règles au niveau du lencement de sort en armure.

AU niveuq des persos volants seul ceux montant une créatures on interdiction (ils sembleraient) de rejoindre une unité, mais un personnage à pied avec un objet lui permettant de voler peut très bien se cache (ex tout à fait aléatoire: un tupac avec manteau à plume ou un assassin avec cape d'ombre).
Revenir en haut Aller en bas
ork'n'troll
Ecuyer
ork'n'troll


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/12/2008

règles douteuses... Empty
MessageSujet: Re: règles douteuses...   règles douteuses... EmptyVen 9 Jan - 8:18

Supermouton a écrit:


Néanmoins Lanfeust l'armure du chaos été auparavant une exception clairement indiqué dans les règles au niveau du lencement de sort en armure.

Ce qui sème encore plus le doute, c'est que dans les éditions V7 des LA déjà parus, on retrouve par exemple chez Malekith des EN une commentaire au sujet de son armure "malgré le fait qu'il porte une armure, il peut lancer des sors" ou une connerie du genre.
Par contre, on ne le retrouve pas chez Mannfred des CV ou bien chez Azhag des OG ( les deux ayant une armure et sorciers ).

La règle dont je suis sûr, c'est qu'un personnage n'ayant pas droit à une armure normale ne peut en porter de magique ; comme 90% des sorciers ne peuvent en porter à la base, ça résout le problème de ce côté ci. Par contre, il reste une minorité qui y ont droit ( notamment GdC et les HB si je ne m'abuse).


Donc à priori, la règle du V6 où le sort était inlançable est supprimée en V7, pour ne pas prêter à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

règles douteuses... Empty
MessageSujet: Re: règles douteuses...   règles douteuses... EmptyVen 9 Jan - 8:36

C'est ce que je sous-entendais avec mon armure du chaos, ça veut dire qu'ils (les sorcier du chaos) peuvent prendre ds armures magiques...

L
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





règles douteuses... Empty
MessageSujet: Re: règles douteuses...   règles douteuses... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
règles douteuses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Le Bestiaire :: Le Cimetière Maudit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser