Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [GdC]-2000 pts- "Easy Riders"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2007

[GdC]-2000 pts- "Easy Riders" Empty
MessageSujet: [GdC]-2000 pts- "Easy Riders"   [GdC]-2000 pts- "Easy Riders" EmptyLun 5 Jan - 4:09

Voila la liste de ma premiere armée Battle (depuis des années) qui sera sans doute la premiere armée peinte de ma vie ^^!
Je la met ici pour illustrer mon propos dans le topic "V6--->V7".

C'est en gros mon premier defi, arriver à monter cette liste et à la peindre ,la jouer et tout!

En gros le concepte est simple: une armée du chaos full cavalerie (ou presque)!

D'une part les cavalier marauderus (surtout de slaanesh et khorne) sont tres bons, d'autre part ce sont des unités de base et troisiemement, les anciens models sont parmis mes figs du chaos préférées.
Donc on en prend 3 unités de 5 dont une doublette de slaanesh (la troisieme est la pour le slot de base et pour jouer mes figs chérie, car elle reste moins optimisée) et voila les 3 unités de base reglementaires!
Les plus:
-rapides
-maniables
-la doublette ne fuira que s je le veux
-ils tirent en primes
-la doublette cogne à 5A de F5 + 5A de F3...
Les moins:
-peu protégés
-ce ne sont pas des chevaliers du chaos
-l'étendard peut raporter gros

Pour completer la base on prend deux slot de 5 chiens, tjr bons, meme is plus auraient pas été de trop.

Apres on passe aux poids lourds, j'ai (pas) nommé les Chevaliers du Chaos!
Deux unités de Nurgle auraient été tentante mais bon...j'aais pas envie de faire une autre doublette, faut garder de la motivation pour peindre ^^ e puis comme j'uttilise 5 anciens model métal et 5 novueaux plastiques...ça l'aurait pa fait.
Donc la premiere unité est de Nurgle avec les bonus habituels (-1 pour les toucher au tir et -1 en CC en contacte avec eux) ma fois tres utiles.
L seconde compense sont absence de marque par une belle banniere de guerre qui à le bon gout d'augmenter ses bnus fixent...

On prend en rare un enfant du chaos, qui fait peut etre un peu tache...mais j'adore la fig et puis il peut garder un flanc de la cavalerie légere ou garder mes arrieres...bref on lui trouvera un role ^^!

Et la vient le TRES lourd, le Géant!
Marque de Slaanesh, car frapper en premier...le rend terrifiant vu ses capacités destructices...il peut tenir face à bcp de choses...
Je pars de l'ancien model en métal à laquelle je resculpte un casque slaaneshi en Fimo que je conne à la betes, elle meme légerement convertie...

Ensuite les perso, que deux car il reste peu de points et que je veux pas une listeover bourrine:
-un PD de Tzeentch de niv 4 qui fait bien en magie et au CaC, avec la petite surprise du Mot D'Agonie (je me demande si je vais la garder) et la protection de la Fureur du Dieux du sang et de la marque!
-un sorcier, pour renforcer la magie afin d'en faire une vraie arme!Il a un PaM et un familier, peut etre que 2 PaM seraient mieux...l'homoncul est la pour lancer le sort 1 avec un seul des...le domaie de Nurgle est vmt bon!

Dc apres cette description, voila la liste en détail!:

Liste d'armée hordes du chaos "Easy Rider" : 1998 points

  • seigneur

    • 1 Prince Démon (535pts) :

      • coût : 1x300pts = 300pts
      • règles spéciales : Tenace;Terreur;Vol;Puissance d'unité de 3;Fils du chaos;La volonté du chaos;
      • équipement/options : Marque de Tzeentch(15pts); Niveaux de sorcellerie(160pts) (4);
      • objets magiques : mot d'agonie (40pts); fureur du dieu du sang (20pts);
      • commentaire : Le big boss, assez bill mais je ne joue que 2 persos alors...

  • héros

    • 1 Sorcier du Chaos (226pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts); Marque de Nurgle(20pts); Destrier du Chaos caparaçonné(16pts);
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts); Familier de pouvoir (25pts); homoncule siamois (20pts);
      • commentaire : Le petit second car j'aime ma fig, j'aime ce qu'il sait faire...je l'aime bien quoi ^^

  • unité de base

    • 5 Chiens du Chaos (30pts) :

      • coût : 5x6pts = 30pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;
      • commentaire : un écran, un

    • 5 Chiens du Chaos (30pts) :

      • coût : 5x6pts = 30pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;
      • commentaire : un autre...

    • 5 Cavalier Maraudeurs (101pts) :

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Fléau(10pts); Haches de jet(10pts); Musicien(6pts); Marque de Slaanesh(10pts);
      • commentaire : des petits gars fort utiles...ils tirent, ne fuient que qd je le veux, vont vite...

    • 5 Cavalier Maraudeurs (100pts) :

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Bouclier(5pts); Porte-étendard(12pts); Chef(12pts); Musicien(6pts);
      • commentaire : un peu moins optimiser mais j'ador les anciennes figs ^^

    • 5 Cavalier Maraudeurs (101pts) :

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Fléau(10pts); Haches de jet(10pts); Musicien(6pts); Marque de Slaanesh(10pts);
      • commentaire : les memes que les premiers...

  • unité spéciale

    • 5 Chevaliers du Chaos (275pts) :

      • coût : 5x40pts = 200pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
      • équipement/options : Musicien(10pts); Champion(20pts); Porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : Bannière de guerre (25pts);
      • commentaire : premiere unité de brutes sur pattes ^^

    • 5 Chevaliers du Chaos (280pts) :

      • coût : 5x40pts = 200pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
      • équipement/options : Marque de Nurgle(30pts); Musicien(10pts); Champion(20pts); Porte-étendard(20pts);
      • commentaire : suivie de la seconde, nurgleuse

  • unité rare

    • 1 Enfant du Chaos (55pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Horreur ambulante;Appendices mutants;Indémoralisable;Peur;
      • commentaire : j'adore la fig meme si elle s'integre moyen ici

    • 1 Géant (265pts) :

      • coût : 1x225pts = 225pts
      • règles spéciales : Immunisé à la psychologie;Grande cible;Terreur;Chute;Grande foulée;Tenace;Attaques Spéciales;
      • équipement de base : gros rocher,tronc d'arbre ou animal mort;
      • équipement/options : Marque de Slaanesh(40pts);
      • commentaire : un essais, parce que ça marque le rend vraiment tentant...mais vraiment...


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

L'armée est quasiement toute assemblée et est en cours de peinture, bientot des photos ^^!

L
Revenir en haut Aller en bas
Armor
Serviteur
Armor


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : dans ton ombre !!
Date d'inscription : 17/04/2008

[GdC]-2000 pts- "Easy Riders" Empty
MessageSujet: Re: [GdC]-2000 pts- "Easy Riders"   [GdC]-2000 pts- "Easy Riders" EmptyLun 5 Jan - 10:50

j'ai cru voir que tu allai l'utiliser en tournois bientôt, est ce que tu pourrais nous mettre un pti conte rendus de se que sa donnera car j'aimerais bien me faire un 2° liste comme celle-là !!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2007

[GdC]-2000 pts- "Easy Riders" Empty
MessageSujet: Re: [GdC]-2000 pts- "Easy Riders"   [GdC]-2000 pts- "Easy Riders" EmptyLun 5 Jan - 12:49

Ouai enfin c'est un tournois amicale (bien que je ne connaisse les participant que via forum) dc avec des listes non bourrines (j'ai que deux persos...et je joue des figs que j'aprécie plu qu'efficace...sinon je vire l'enfant pour prendre des chiens et le sorcier pour un socier de tzeentch sur disuqe ^^)!

Et puis je n'aurais sans doute pas pu tester la liste avant cet evenement...dc je te ferais un compte rendu avec plaisir mais jss pas sur qu'il faille se baser dessus ^^!

L (monté biensur)
Revenir en haut Aller en bas
Armor
Serviteur
Armor


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : dans ton ombre !!
Date d'inscription : 17/04/2008

[GdC]-2000 pts- "Easy Riders" Empty
MessageSujet: Re: [GdC]-2000 pts- "Easy Riders"   [GdC]-2000 pts- "Easy Riders" EmptyMar 6 Jan - 10:12

je ne compte par forcément sur l'éfficacité mais moi aussi j'avais envie de me faire du full cavalerie.
juste une remarque:
fureur du dieux du sang ne sert a rien au prince démon car avec sa marque de tzeentch il a déjà une sauvegarde à 4+ ! a moins que j'ai raté un épisode !! si c'est le cas je te prie de m'excuser !
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2007

[GdC]-2000 pts- "Easy Riders" Empty
MessageSujet: Re: [GdC]-2000 pts- "Easy Riders"   [GdC]-2000 pts- "Easy Riders" EmptyMer 7 Jan - 9:26

Bah ça lui fait une 3+ Invul contre la magie et une RM de (2)...dc en gros il est immunisé à la magie et les unité prise dans un sort du zone le sont si il est lui aussi dans la zone... (tempete de chronos par exmple) dc c'est plutot nice pour 20 pts...

C'est plutot le mot d'agonie qui me fait hésiter...

Et pui je pense que cette armée à qd meme largement moyen d'etre efficace, peut etre pas comme ma liste j'en sais rien...et puis fudra la prendre en main, c'est pas clef dans le dos...

L
Revenir en haut Aller en bas
b3l3t
Dieu
b3l3t


Nombre de messages : 3917
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2006

[GdC]-2000 pts- "Easy Riders" Empty
MessageSujet: Re: [GdC]-2000 pts- "Easy Riders"   [GdC]-2000 pts- "Easy Riders" EmptyMer 7 Jan - 9:42

Si tu peux arriver à gratter 20 points par-ci par-là, tu peux éventuellement remplacer le mot d'agonie par les tentacules de tzeentch, qui sont quand même un gros must pour un sorcier...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2007

[GdC]-2000 pts- "Easy Riders" Empty
MessageSujet: Re: [GdC]-2000 pts- "Easy Riders"   [GdC]-2000 pts- "Easy Riders" EmptyMer 7 Jan - 10:36

Bah à long terme, ou plutot si je veux optimiser, l'enfant du chaos virera, mais j'adore la fig donc je voulais le mettre ^^!

Sinon, sans l'enfant je gagne 55 pts, donc:
-35pour 7 chiens supplémentaire
-20 pour avoir les tentacules ^^!

Mais sans doute pas tout de suite, parce que j'aime bien l'enfant !!!

L
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GdC]-2000 pts- "Easy Riders" Empty
MessageSujet: Re: [GdC]-2000 pts- "Easy Riders"   [GdC]-2000 pts- "Easy Riders" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[GdC]-2000 pts- "Easy Riders"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Le Bestiaire :: Le Portail des Ténèbres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser