| [EN] Bannière de Nagarythe (rend indémoralisable) | |
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Auteur | Message |
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Jyrki Serviteur
Nombre de messages : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: [EN] Bannière de Nagarythe (rend indémoralisable) Ven 2 Jan - 19:06 | |
| J'ai cherché une réponse sur le web dans les FAQ et dans les erratas mais sans succès...
Il est écrit dans les règles "Un personnage n'étant pas indémoralisable ne peut pas rejoindre une unité l'étant. De même un personne indémoralisable ne peut pas rejoindre une unité ne l'étant pas."
Je suppose que si un personnage est indémoralisable car portant une bannière rendant indémoralisable (exemple : la bannière de Nagarythe), il peut tout de même rejoindre une unité qui n'est pas indémoralisable (ce qui la rend indémoralisable). Sinon je ne vois pas comment on pourrait jouer des bannières rendant indémoralisable (si le porteur ne peut rejoindre aucune unité...)
En mettant en parallèle ceci et l'autre phrase des règles, un personnage non-indémoralisable doit pouvoir rejoindre une unité rendue indémoralisable par la présence d'une bannière de ce genre (ce qui le rendra indémoralisable), non ?
Dernière édition par Jyrki le Lun 5 Jan - 7:17, édité 1 fois | |
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egor Homme d'armes
Nombre de messages : 191 Age : 35 Localisation : Quebec Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: [EN] Bannière de Nagarythe (rend indémoralisable) Ven 2 Jan - 20:14 | |
| en fait, les baniere de ce type rendent (j'imagine) en géréral "l'unité" et non le porteur. Donc un autre héro n'étans pas indémoralisable dans la meme unité cera indémoralisable.
^^ | |
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Darkow Noble
Nombre de messages : 437 Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: [EN] Bannière de Nagarythe (rend indémoralisable) Sam 3 Jan - 14:50 | |
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Neimad Ecuyer
Nombre de messages : 113 Age : 38 Localisation : Vernon Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: [EN] Bannière de Nagarythe (rend indémoralisable) Dim 4 Jan - 4:16 | |
| En effet : Tu choisit dans quelle unité ton perso va aller, puis tu applique les effets des objets magiques. | |
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Jyrki Serviteur
Nombre de messages : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: [EN] Bannière de Nagarythe (rend indémoralisable) Dim 4 Jan - 12:40 | |
| Merci beaucoup ! Le paragraphe des règles était plus qu'ambiguë.
Au fait, ce n'était pas du tout mon premier message contrairement à ce que mon profil peut laisser apparaitre car je passe sur ce forum depuis des années (je lis surtout, j'écris peu). Mais j'ai fait un break de Battle pendant 6 mois et mon ancienne adresse avait sauté quand je suis revenu en avril (le modo m'a expliqué pourquoi : c'est normal qu'on s'encombre pas avec les adresses "abandonnées") | |
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Jyrki Serviteur
Nombre de messages : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: [EN] Bannière de Nagarythe (rend indémoralisable) Lun 5 Jan - 7:20 | |
| Toujours à propos de la bannière de Nagarythe, mais pas à propos de sa capacité à rendre indémoralisable : La bannière donne un bonus aux "unités amies" ("friendly units") autour de son unité. Cela s'applique-t'il aux unités des autres joueurs dans une bataille par équipe ? | |
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Lanfeust0 Seigneur
Nombre de messages : 775 Age : 35 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: [EN] Bannière de Nagarythe (rend indémoralisable) Lun 5 Jan - 7:31 | |
| Je pense que c'est à définir avec vos aersires au début de la bataille, comme le fait de mettre en commun ou non les des de pouvoir/dissip'. Cela s'appliquera à tout les effets de zones (resistance à la magie par exemle.
Sinon pour en revenir au coté "indémoiralisable" en faite cette regle s'applique aux unités qui ont la regles indémoralisable dans leur description... C'est pour éviter des trucs salasse avec les flagellant et l'achidiacre par exemple ^^! Ou pour éviter de protéger un perso en le rendant "indémoralisable" de cette façon!
L | |
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Neimad Ecuyer
Nombre de messages : 113 Age : 38 Localisation : Vernon Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: [EN] Bannière de Nagarythe (rend indémoralisable) Lun 5 Jan - 7:47 | |
| Non les "unités amies" ne sont que les unités elfes noirs de la même armée que celle de la bannière. Le contraire serait déjà anti-fluff. Pourquoi des skavens seraient indémoralisable à la vue de cette bannière? Puis, l'avantage serait trop important. Chaque race disposant de ses propres unités / caractéristiques / objets magiques, il est logique que cela ne s'applique qu'à eux. Enfin, dans le cas de deux armées elfes noirs, tu peux prendre deux bannières de Nagarythe (c'est anti fluff mais tu peux...), donc pas de souci.
En espérant avoir répondu à ta question !
++ Neimad. | |
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Jyrki Serviteur
Nombre de messages : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: [EN] Bannière de Nagarythe (rend indémoralisable) Lun 5 Jan - 14:21 | |
| - Neimad a écrit:
- Non les "unités amies" ne sont que les unités elfes noirs de la même armée que celle de la bannière.
Le contraire serait déjà anti-fluff. Pourquoi des skavens seraient indémoralisable à la vue de cette bannière? Mais non, tu n'as pas lu attentivement ce que j'ai écris. La bannière ne rend pas indémoralisable les unités amies : elle rend indémoralisable l'unité qui la porte. Par ailleurs elle "donne un bonus aux unités alliées autour d'elle". ça me semble fluff de donner un petit bonus magique à ses alliés (surtout avec les règles des Batailles Légendaires qui donnent un tableau d'allliance très fluff). Mais il semble que ça ne se fait pas trop dans les parties multijoueurs, probablement pour les raisons que tu as évoquées : - Neimad a écrit:
- l'avantage serait trop important. Chaque race disposant de ses propres unités / caractéristiques / objets magiques, il est logique que cela ne s'applique qu'à eux.
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Jyrki Serviteur
Nombre de messages : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: [EN] Bannière de Nagarythe (rend indémoralisable) Lun 5 Jan - 14:33 | |
| - Lanfeust0 a écrit:
- Je pense que c'est à définir avec vos aersires au début de la bataille, comme le fait de mettre en commun ou non les des de pouvoir/dissip'.
Cela s'appliquera à tout les effets de zones (resistance à la magie par exemle. Là, pour la magie notamment, on va appliquer les règles de White Dwarf "Batailles Légendaires". Je suis pas du tout sûr d'utiliser cette bannière mais ça paraissait une possibilité amusante dans ce format. Si un des 4 joueurs ennemis de la partie prévue lit ce post : merci de t'arrêter là, à cette ligne, et pas de lire plus loin par fair-play !!! - Lanfeust0 a écrit:
- Sinon pour en revenir au coté "indémoiralisable" en faite cette regle s'applique aux unités qui ont la regles indémoralisable dans leur description...
C'est ce que j'avais cru deviner mais la formulation en français était ambiguë. Merci à tous ceux qui m'ont répondu. - Lanfeust0 a écrit:
- Ou pour éviter de protéger un perso en le rendant "indémoralisable" de cette façon!
Pouvoir le faire avec la bannière de Nagarythe c'est déjà tentant... Si jamais je la prenais, je mettrais une sorcière avec, ainsi elle serait bien protégée (et un perso ennemi qui viendrait taper ne pourrait défier et buter le champion, la sorcière et le porteur de GB qu'en 3 tours minimum !) | |
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Neimad Ecuyer
Nombre de messages : 113 Age : 38 Localisation : Vernon Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: [EN] Bannière de Nagarythe (rend indémoralisable) Lun 5 Jan - 17:02 | |
| Désolé, c'est moi qui me suis planté dans se que je voulais dire... Je faisait allusion au +1 au résultat de combat. Désolé.
En tout cas, je te déconseille cette bannière. Je la trouve excessivement chère. Elle revient au prix d'un régiment entier ! | |
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Jyrki Serviteur
Nombre de messages : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: [EN] Bannière de Nagarythe (rend indémoralisable) Lun 5 Jan - 17:41 | |
| - Neimad a écrit:
- En tout cas, je te déconseille cette bannière. Je la trouve excessivement chère. Elle revient au prix d'un régiment entier !
Il est clair que dans une partie normale, ça te fait faire une unité sac à points (bannière super-chère + porteur de GB + grosse unité) avec la légendaire E3 des elfes noirs, c'est-à-dire un excellent moyen pour ton adversaire de faire un massacre. Et si un costaud d'en face te dégomme le porteur de GB... Comme en plus, elle peut être neutralisée avec certaines techniques vicieuses, elle est quasi-impossible à rentabiliser à moins de 4000 points. Mais avec les conditions de victoire des Batailles Légendaires, c'est complètement différent. Je ne sais pas si ça marcherait mais peut-être que je me hasarderais à voir. | |
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egor Homme d'armes
Nombre de messages : 191 Age : 35 Localisation : Quebec Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: [EN] Bannière de Nagarythe (rend indémoralisable) Lun 5 Jan - 22:14 | |
| pour ce qui est de donné des bonus au troupes autours, nous(notre petit groupe d'ami) apliquons la regle suivante:
s'il est écrit comme dans ton cas, "unité amies", elle s'aplique aussi à tes aliés.
dans le cas ou il est écrit: une unité naine, elle s'apliquera seulement au nains (les tien et ceux de tes aliées). | |
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