Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Amis du soir ... Bonsoir

Aller en bas 
+7
Malfurion
Neimad
Grincheux
Jurassik-Gar
Big Bubba
Morbad
ork'n'troll
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ork'n'troll
Ecuyer
ork'n'troll


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/12/2008

Amis du soir ... Bonsoir Empty
MessageSujet: Amis du soir ... Bonsoir   Amis du soir ... Bonsoir EmptyJeu 25 Déc - 8:11

Donc voici, faisons bref :


Je pense commencer une armée de CV après mes O&G !
J'ai pensé quelques tacticas avec le LA sous les yeux, l'idée de pouvoir faire des armées orientées CàC ou full domination, repop et toute sorte de choses.

Je voudrais avoir quelques conseils parmi les joueurs ci-présents.

Je pense commencer mon armée avec un vampire et une dizaine de gardes de crypte ( qui sur le papier semblent faire le plus de dommage... ou en tout cas comparé aux troupes, il FONT du dégât :p )


Conseils? Suggestions? Une autre armée?

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
ork'n'troll
Ecuyer
ork'n'troll


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/12/2008

Amis du soir ... Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir ... Bonsoir   Amis du soir ... Bonsoir EmptyVen 26 Déc - 14:25

Les dés en sont jetés !
J'ai acheté mon premier vampire et 10 gardes des cryptes ce matin !
J'ai commencé à peinturlurer un garde, je posterais bientôt, quand il sera fini ( sauf si j'attends pour le coller que l'escouade soit prête au complet... )
Mais franchement , j'l'adore déjà :D


J'attends des suggestions sur les Comtes Vampires, à vos claviers, partisans de l'ombre !
Revenir en haut Aller en bas
ork'n'troll
Ecuyer
ork'n'troll


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/12/2008

Amis du soir ... Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir ... Bonsoir   Amis du soir ... Bonsoir EmptyDim 28 Déc - 5:01

Eh bien eh bien eh bien...
Gamin que je suis.. J'ai pas pu m'empêcher, et j'ai peint et assemblé ma première figurine, la figurine épreuve pour tester un schéma dont je n'étais sûr.

Je me demandais franchement que faire, et un ami a lancé l'idée : " Et si tu faisais un truc froid, avec de la neige."
Pourquoi pas ?

Voici à quoi ressemble mon premier garde des cryptes ( veuillez agréer, Monsieur, Madame, l'expression de mes excuses les plus sincères, la qualité des photos laisse encore une fois à désirer... je me suis battu avec mon appareil, et ce fourbe a réussi ses sauvegardes ... Gob Rire)

Amis du soir ... Bonsoir Img-122031kes6iAmis du soir ... Bonsoir Img-124617fvh1pAmis du soir ... Bonsoir Img-124647am4f5Amis du soir ... Bonsoir Img-124712amj8g

Alors.. Commençons par le commencement :
Outre l'idée, "faire un truc dans le froid", je ne savais pas beaucoup plus.
J'ai fouillé dans les recoins de mon cerveau et j'ai eu l'idée suivante : faire une figurine, puis une armée ... fantastique mais à la fois très réelle.
Je m'explique :
- Les guenilles qui pendent un peu partout doivent donner un côté fantomatique, spectral, irréel. Ils représentent cette magie qui pousse la Mort à se réveiller, à se mouvoir. Pour la peindre, une couche de Ice Blue, suivie d'un dégradé en rajoutant trois fois à de l'ice blue 2 mesures de white skull. Finition : white skull sur les rainures. L'arme à été peinte de la même manière, sauf que le dégradé est à base de ice blue et de silver mithril. ( d'ailleurs, pour l'arme, j'avais le choix entre une arme de base et boubou ou bien une arme à deux main... je ne voulais pas mettre une troupe avec arme lourde, mais j'adore trop l'espèce de lance/hallebarde. Du coup, j'ai limé la tite main squelettique qui la tenait près de la lame, et j'en ai fait une arme de base beaucoup plus imposante, donnant un côté dangereux à cette troupe d'élite.)
- L'armure quant à elle représente tout ce qu'il peut y avoir de réel, de dur, cassant l'imagination : elle est en acier, sans fioriture, rien. Pour ce faire, un classique : boltgun, chainmail et mithril. Pareil pour le squelette proprement dit : graveyard, bleached bone, white skull.
- Le contraste fait par d'un côté une touche très irrationnelle et de l'autre tout ce qu'il y a de plus basique donne un charme incontestable. De plus, les deux sont dans un ton assez clair, rajoutant un aspect froid, de gel à la figurine ( complété par son socle enneigé).

Voili, voilou. J'espère que l'effet souhaité est assez frappant, pour vous. De plus, même si ça se voit pas genial grâce à la qualité des photos, soyez indulgents pour le dégradé : c'est la première fois que je m'y essaye Gob Langue

Nous verrons ce que ça donne en régiment...
Amis du soir ... Bonsoir Img-130110gubovAmis du soir ... Bonsoir Img-130110gubovAmis du soir ... Bonsoir Img-130110gubov
HAHA ! Effet spéciaux belges... XD


Amis du Soir !
Bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
Morbad
Seigneur
Morbad


Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Savoie, 73
Date d'inscription : 19/06/2006

Amis du soir ... Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir ... Bonsoir   Amis du soir ... Bonsoir EmptyDim 28 Déc - 7:10

C'est beau ! Gob Surpris Je n'avais jamais vu une armée CV en bleue, et je dois admettre que ça rend très bien.
Je ne peut pas faire d'autres remarques plus constructives, étant donné que la peinture n'est pas spécialité, mais je suis sûr qu'un ou deux peinturlureur pro vont passer dans le coin pour te donner quelques tuyaux ! Gob Clin d'oeil (mais j'ai peur qu'ils y aient pas mal d'absents en ce moment avec les vacs de Noël, ce qui explique le peu de réponses que tu as eu !)
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Amis du soir ... Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir ... Bonsoir   Amis du soir ... Bonsoir EmptyDim 28 Déc - 12:00

Pauvre de toi, avec les Fêtes tu n'as pas eu beaucoup de commentaire et de visite par ici Gob Langue

Une armée de morbacs glace déjà le sang, avec ces teintes l'effet en est que décuplé Gob Langue Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Amis du soir ... Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir ... Bonsoir   Amis du soir ... Bonsoir EmptyDim 28 Déc - 15:47

Original comme choix de couleur, et pas dégeux qui plus est Gob Clin d'oeil

Sinon niveau conseils de jeu :
Il te faut déjà les choix de base, si tu comptes orienter ton armée vers le CàC les goules et/ou squelettes sont de mise.
Les premières sont balaise au CàC mais ont peu de bonus fixes contrairement au squelettes (eux c'est l'inverse, mauvais au CàC mais bonus de combat importants).
A toi de voir.

Ensuite il te faut prévoir des zombies, même si tu ne les aime pas, il faut en avoir un certain nombre de coté histoire d'en invoquer une 20° (au min) durant la partie.

Qui dit CàC dit Loups Funestes ! En 2 fois 5, c'est une valeur sûr !

Ne te concentre pas sur les choix rares pour le moment (oui ils sont hyper puissant mais ils coûtent très cher). Pas de choix rare à moins de 1000pts (voir 1500).

Voili voilu, autrement j'ai hate de voir la suite de ton armée !
Revenir en haut Aller en bas
ork'n'troll
Ecuyer
ork'n'troll


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/12/2008

Amis du soir ... Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir ... Bonsoir   Amis du soir ... Bonsoir EmptyLun 29 Déc - 2:25

Merci Jurassik-Gar.

A priori, mon prochain investissement sera le bataillon CV, avec ses 20skel, 20zomb, 10goul et la charrette macabre.
A choisir entre goules et squelettes, je préfère les derniers ( déjà parce qu'ils sont plus drôles, et ensuite moins fragiles : l'essentiel n'est pas vmt de faire des pertes, juste de faire fuir l'ennemi ; autant avoir des figs avec une svg de 4+ et qui par bol pourront faire un peu de dégat... Encore que je ne suis sur de rien, j'essayerais à force.)

Pour ce qui est des loups, il en faut minimum 2*5 comme tu l'as dis
Mais vu le coût ridicule et leur super maniabilité, je pense que j'en aurais au moins 3 troupes ; protéger le front et prendre les flancs.

Et pour ce qui est des zombies, j'ai hésité à faire une armée Summon... mais c'est trop statique à mon goût, et assez anti-jeu. J'en mettrais comme chair à canon et prévoirais de quoi en invoquer.

Merci pour tes conseils Gob Content

Sinon ; il y a une utilité à mettre des nécromanciens? J'en suis franchement pas fan si ce n'est dans une optique pop, rez et manipul : une pure summon, avec une touche de marionnettisme Gob Content
Et pour le ridicule dé de dissipation qu'ils génèrent.

Je pense utiliser à bas points Konrad avec un autre vampire, et avant les 2K, Konrad, Isabela et un vamp. Les deux persos nommés sont franchement balèses, surtout pour leur coût ridicule comparé à un vampire nouveau-né. Sauf si je dois en mettre un axé "magie"
A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

Amis du soir ... Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir ... Bonsoir   Amis du soir ... Bonsoir EmptyLun 29 Déc - 4:00

J'y connais pas grand chose en CV, mais des nécros me paraissent plus utilent que des vampires, nan? Parce que, si tu n'as rien pour ressuciter tes troupes, les faire "danser" et tout le tralala ça va être dur.
Revenir en haut Aller en bas
ork'n'troll
Ecuyer
ork'n'troll


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/12/2008

Amis du soir ... Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir ... Bonsoir   Amis du soir ... Bonsoir EmptyLun 29 Déc - 4:04

un vampire peut faire tout ce qu'un nécro fait, mis à part le fait de les faire danser, vu que c'est le deuxième sort des vampires. A part ça, il peut guérir et invoquer. Choisir un Vampire et seigneur revenant pour les héros me semble mieux : pouvoirs vampiriques pour la magie, et la force du seigneur revenant qui soit dit en passant rox sa grand mère ( 4F, 5E, 3PV, 3A, coup fatal, super blindé. S'il rejoint une troupe de GdC avec la banière des tertres : +1A, avec l'épée des rois : 5+ le coup fatal..)
Et vu que le vampire est obligatoire..
Ok un nécro, 55pts pour 1 dé de dissip et 1 sort. Après lui rajouter des sorts c'est assez chaud : il gagne pas de dés de pouvoir avec :/
Revenir en haut Aller en bas
Neimad
Ecuyer
Neimad


Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 23/09/2008

Amis du soir ... Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir ... Bonsoir   Amis du soir ... Bonsoir EmptyLun 29 Déc - 6:06

Bonjour a tous !

J'aime beaucoup ton schéma.
L'effet recherché est très réussi et très original ! Tu es parvenu à avoir une uniformité dans la peinture (du bleu partout) alors même que tu as des matières complètement différentes (os, métal, tissu...)

Juste une remarque sur la figurine : L'arme est-elle d'origine? Car je la trouve très grosse et la façon dont elle est tenue est peu réaliste (centre de gravité très haut)

A + à tous !
Revenir en haut Aller en bas
ork'n'troll
Ecuyer
ork'n'troll


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/12/2008

Amis du soir ... Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir ... Bonsoir   Amis du soir ... Bonsoir EmptyLun 29 Déc - 6:23

Neimad a écrit:


Juste une remarque sur la figurine : L'arme est-elle d'origine? Car je la trouve très grosse et la façon dont elle est tenue est peu réaliste (centre de gravité très haut)

En fait, c'est l'arme lourde : la troupe peut avoir soit arme de base et boubou , soit echanger son boubou +1 pts pour une arme lourde. Et je suis hyper fan de cette arme ( entre l'halebarde et la lance ) je trouve que ça donne un côté beaucoup plus dangereux, et surtout plus " Gardes des Cryptes ".
Je considère ça comme arme de base, avec un skin plus travaillé ( c'est vrai que pour le centre de gravité c'est un peu bizare, mais comme ils ont plus de force qu'un orque, on peut considérer que... Gob Langue )
Revenir en haut Aller en bas
Malfurion
Homme d'armes
Malfurion


Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2008

Amis du soir ... Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir ... Bonsoir   Amis du soir ... Bonsoir EmptyLun 29 Déc - 8:09

Yeah nouveau né^^, ton shéma de couleur hivernale est super, mais photo flou donc peu pas confirmé a 100%! Gob Acclamation
Tu peux trouver sur le site officiel, plusieurs schémas de couleur des Cv dont ta couleur hivernale qui a l'air d'y ressembler.

Sinon vu la force de base des gdc et hormis la force surnaturelle qui les animes, ben la gravité on s'en tape XD.

Le bataillon est un très bon choix, je te conseille de l'acheté sur ebay au anglais, canadien ou américain, tu peux les avoir pour 50euros.

Et perso vu l'état du nécro je préfère mètre un vampire qui a plus de chance de lancer ses sort que le nécro, sauf si blindé en objet magique.
Pour moi un nécro est un vulgaire humain zombifié ou esclace portant des parchemins(de dissipe Gob Grimace )
Revenir en haut Aller en bas
ork'n'troll
Ecuyer
ork'n'troll


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/12/2008

Amis du soir ... Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir ... Bonsoir   Amis du soir ... Bonsoir EmptyLun 29 Déc - 8:31

Malfurion a écrit:

Et perso vu l'état du nécro je préfère mètre un vampire qui a plus de chance de lancer ses sort que le nécro, sauf si blindé en objet magique.
Pour moi un nécro est un vulgaire humain zombifié ou esclace portant des parchemins(de dissipe Gob Grimace )

Bien dit !

Et merci pour le tuyau e-bay de l'autre continent, j'y avais pas pensé...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

Amis du soir ... Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir ... Bonsoir   Amis du soir ... Bonsoir EmptyLun 29 Déc - 9:01

J'ai qu'un mot à dire:

SPECTRES !!!!

D'une ils rentrent parfaitement dans ton opique froide de l'armée (forcément ^^) et deux, ilssont SUPER BALEZEs..

Tu te prend un paté de 10 avec Banshee à 2K pts et tu perds 10/100 de tes potes mais pr contre tu roules sévere!

A l'inverse je trouve que les perso nommés gachent svt un peu tout, mais c'est qu'un avis perso!
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Amis du soir ... Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir ... Bonsoir   Amis du soir ... Bonsoir EmptyLun 29 Déc - 10:09

Konrad : Ok, c'est une valeur sûre, on le met dans un pavé de squelettes et on le regarde faire tout le boulot.

Isabella : Là par contre... bof bof. Niveau CàC elle est nul, et niveau magie on peut faire bien mieux avec un vampire custom.

Intérét du nécromancien ? Le simple fait d'être sûr d'avoir la dance macabre de van hell.
Donne lui une pierre de pouvoir (ou 2 suivant le budget), et regardes le passer sa dance macabre pile au bon moment, tout ca pour 55+25pts (bien moins qu'un vampire invocateur). On pert en puissance brute ce qu'on gagne en sécurité.
Perso, j'en joue au moins un à chaque partie (et on en profite pour lui filler la charette).

Après les spectres sont certes bon, mais à petit format ils sont trop cher (2 spectres et une banshee coûtent 175pts, c'est pas donné).

Tu as une idée de liste ?
Revenir en haut Aller en bas
ork'n'troll
Ecuyer
ork'n'troll


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/12/2008

Amis du soir ... Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir ... Bonsoir   Amis du soir ... Bonsoir EmptyLun 29 Déc - 10:26

Jurassik-Gar a écrit:

Tu as une idée de liste ?

Pas vraiment non, je ne les ai pas encore essayés j'ai du mal à me faire une idée bien concrète. Tout ce que je peux dire, j'aurais d'office 10 loups en 2*5, et entre 7 à 10 GdC sous 1500pts.
Un seigneur revenant dans les GdC, bannière des tertres et ça devient franchement violent... mais gros sac à point.
Après une à deux troupes de zombies, bien que deux me semble un peu beaucoup. Autant prendre un nécro, en faire pop une et l'augmenter.
Pour le vampire, Konrad dans une optique CàC bourrine ( impossible de faire si bien à si peu de points, mis à part la stupidité).
Et biensûr une troupe de squelettes, en 3*5 ou 4*4 avec le vampire dedans.

Si je préfère l'optique "marionétiste" , 1 vampire custom magie, 2 nécromants, 2 à 3 paquets de zombies, pareil pour les loups, avec le reste des points en skel et une charrette. Se la jouer à la skaven héhé. Des chauves souris vampires pour refermer dans le dos. Mais ça me dit pas tellement ( par contre j'essayerais sûrement ).
Revenir en haut Aller en bas
Malfurion
Homme d'armes
Malfurion


Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2008

Amis du soir ... Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir ... Bonsoir   Amis du soir ... Bonsoir EmptyLun 29 Déc - 21:18

hey hey^^ j'ai fait une partie CV alliance contre chaos et on c'est fait laminé^^(pas moi qui ai fait la liste^^), Konrad a raté c'est teste de stupidité par contre Isabella est super super super bien dans une unité avec un autre vampire, vous imaginez même le potentiel quelle la! avec juste un objet! "le calice de sang des Bathori"

C'est l'infirmière vampire(ma choupette^^) +1 hp perdu a l'un des personnages dans la même unité qu'elle a à chaque phase de magie, j'adore (elle sert juste à ça et entre autre lancer des invocations par ci par la.

Si tu veux stopper net de tout et n'importe quoi( de élu au dragon), 5 nuée de d'esprit 20 point de vie, donc assez pour stopper une unité de la même PU et au dessous. Seul hic pas d'armes magique ou sort, ni d'égalité si musicien^^" sinon deuxième mort assurée.

Sinon ton optique est bon! du Gros sac a point: des zombies? non on dit horde de zombie donc minimum 50 ,maxi à l'infini, ils se font vite et facilement explosés au corps a corps, donc plus on a plus on rit hahahahaha!!!


Gob Rire Démoniaque
Revenir en haut Aller en bas
ork'n'troll
Ecuyer
ork'n'troll


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/12/2008

Amis du soir ... Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir ... Bonsoir   Amis du soir ... Bonsoir EmptyMar 30 Déc - 3:36

Malfurion a écrit:
Gros sac a point: des zombies?

Nope, je parlais de mettre un seigneur revenant avec une dizaine de gardes des cryptes, avec bannière des tertres... ça devient doucement cher ( 3xx pts au minimum...-
Le summum, sur papier (faudrait que je teste), c'est de mettre un gros vampire bien bourrin, un seigneur revenant avec la bannière à 125pts ( Régénration sur la troupe), bannière des tertres (+1A aux GdC et Seigneur Rev.) ... Ce qui fait, pour le vampire une petite régéneration et une garde d'élite, avec à côté de lui un nombre d'attaques extraordinaires avec coup fatal. Bien sûr, le pâté revient à 700 points au minimum, et tout joueur 'sensé' éviterait cette troupe au maximum.

Pour ce qui est des nuées et spectres, je ne pense pas en jouer en dessous de 2500 pts... Ils sont trop trop abusés et j'aime pas ce genre d'unité surpuissante.
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Homme d'armes
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 186
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2007

Amis du soir ... Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir ... Bonsoir   Amis du soir ... Bonsoir EmptyMar 30 Déc - 3:53

voila une liste que je te propose pour 1500 pts

Liste d'armée comtes vampires "armée à testé " : 1491 points

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 15 Guerriers Squelettes (165pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

    • 19 Goules (160pts) :

      • coût : 19x8pts = 152pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 18 Gardes des Cryptes (271pts) :

      • coût : 18x12pts = 216pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);

  • héros

    • 1 Roi Revenant (170pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Monture Squelette(15pts); Caparaçon(5pts); Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Epée des Rois (25pts); Gemme de Sang (25pts);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • héros

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Epée de Puissance (15pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Lame Sépulcrale (25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Un vampire possède le pouvoir de invoquer des goules en plus que leur nombre de base va avec eux , l'autre vampire va dans les skulls et le rois revenant va avec les gardes des cryptes.Les loups funestes sont là pour détruire les tirs adverses et le varghulf est leur renforts (5 attaques avec haines,marches forcés autorisé , règles vampire et régénération).Les zombies sont là pour engluer les troupes d'élite(tu peux en invoquer 1d6+4 avec l'invocation de nehek sur eux
Revenir en haut Aller en bas
ork'n'troll
Ecuyer
ork'n'troll


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/12/2008

Amis du soir ... Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir ... Bonsoir   Amis du soir ... Bonsoir EmptyMar 30 Déc - 6:10

Première remarque, pour qu'un vampire puisse porter une armure magique, il faut qu'il en ait une à la base (règle commune à tous personnages sans armure). Donc, dans ce cas-ci il faudrait que les vamp' aient au moins "avatar de la mort" pour remplacer leur armure lourde.

Ensuite, la troupe de gardes avec le seigneur : je ne pense pas que pour un tas de cette taille, il faille mettre la bannière pour doubler la PU ( 20, avec +3 bonus de rang, +1 bannière et tous les dégâts qu'ils vont faire..) : je préfère la bannière des tertres, +1A même si plus chère. De plus, la gemme de sang sur une figurine qui a 3pv, 5e et ici 2+ de svg, un peu du gâchis. Surtout que... il coûte 170pts ! alors que pour une centaine il est tout aussi viable.

Un vampire avec une lame sépulcrale, avec son pâté de squelette ça peut être bien, mais autant en faire une bourrin du CàC et limite lui mettre la terreur, de là à vouloir avoir 2 mago lvl 2, je sais pas trop.

Pour les goules, dans cette optique, je pense qu'il vaut mieux en faire 2 troupes de dix, et au premier/second tour les monter. Avec Nehek sur 4+, un mago lvl 2 peut au moins lancer 4 fois le sort, si de la chance à 1D. 9a peut vite faire 2*20 goules.

Voilà à peu près ce qui me gène Gob Suspect

Sinon, le Varghulf est intéressant à 1500pts, prix d'une hydre et permet à la cavalerie légère de partir en éclaireur, attaquer le tir, boucher les lignes de vue et prendre des flancs. 2*5 loups me semble un minimum.

Je posterai tout à l'heure un semblant de liste d'armée, en expliquant mes pts de vue. Merci en tt cas Gob Content
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Homme d'armes
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 186
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2007

Amis du soir ... Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir ... Bonsoir   Amis du soir ... Bonsoir EmptyMar 30 Déc - 9:11

C'est faux car il n'est nulle part précisé cela puis je te proposais une liste pour t'aider
Revenir en haut Aller en bas
ork'n'troll
Ecuyer
ork'n'troll


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/12/2008

Amis du soir ... Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir ... Bonsoir   Amis du soir ... Bonsoir EmptyMar 30 Déc - 9:14

Hagrim l'Elgidum a écrit:
C'est faux car il n'est nulle part précisé cela puis je te proposais une liste pour t'aider

Oui et c'est pour cela que je te remercie Gob Content
Qu'est-ce qui est faux?
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Homme d'armes
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 186
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2007

Amis du soir ... Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir ... Bonsoir   Amis du soir ... Bonsoir EmptyMar 30 Déc - 9:38

le fait que il faut obligatoirement avoir le pouvoir vampirique chevaliers noirs ou avatars de la morts pour avoir une armure
Revenir en haut Aller en bas
ork'n'troll
Ecuyer
ork'n'troll


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/12/2008

Amis du soir ... Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir ... Bonsoir   Amis du soir ... Bonsoir EmptyMar 30 Déc - 9:43

D'après le livre de règles, section objets magiques :
"Un personnage qui n'a pas le droit de porter une armure ordinaire ne peut porter d'armure magique..."
Dans le livre d'armée Comtes Vampires, section armure magiques :
"Un vampire peut porter une armure magique ( ainsi qu'un bouclier enchanté ) . Ceci remplace toute pièce armure ordinaire qu'il possède grâce aux pouvoir vampiriques Avatar de la Mort ou Chevalier Noir."

De plus, un vampire ne peut ni porter d'armure (légère ou lourde), ni de bouclier de base. Pour moi, je ne vois pas l'intérêt de la seconde phrase du LA si le vampire pouvait de toute façon porter une armure.


Dernière édition par ork'n'troll le Mar 30 Déc - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
draxxus
Paysan
draxxus


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : chelles .....seine et marne
Date d'inscription : 27/05/2008

Amis du soir ... Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir ... Bonsoir   Amis du soir ... Bonsoir EmptyMar 30 Déc - 9:44

Looool ...j'avoue qu'avec malfurion on s'est fait.......éclater. Mais archaon est mort quand meme, ahah (et dire que j'ai meme pa vue ça). je reconnais que la liste (faite sur msn a 23h00, à trois, dont un qui ne connassait rien du LA) n'était pas efficace contre le chaos ^^.
Cependant, je trouve qu'il est difficile de faire l'équilibre entre le surnombre qui est normalement un gros atout pour les CV et leurs perso qui coutent quand meme cher , car les points ça va très vite. Apres, comme dit malfurion, les gros pavés c'est ce qui marche le mieu ( on l'a bien vu.....comme 30 cavalier noir par exp.....sisi c possible^^) et pareil pour les gardes des cryptes car j pense que tes adversaire enverrons ce qu'ils ont de mieux pour les contrer (enfin c'est ce que je ferais) , et tu as entierement raison de mettre un vampire dans cette unité, meme si elle te coutera cher, elle en vaudra l'investisment.
Pour ce qui concerne le choix entre les squelette et les zombie ....franchement j sui pour plus de squelettes , car meilleur svg, meilleur chance de frapper,et donc dure plus lonptemp.... bon ok c'est le double de point d'un zombie mais bon....De plus , si t'y ajoute un pti heros dedans, c'est que du bonheur^^.
Et puis t'as les goules que tu peut mettre en ptites unité de 10 sur les flanc des gros blok, ça marche bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amis du soir ... Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir ... Bonsoir   Amis du soir ... Bonsoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis du soir ... Bonsoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Le Bestiaire :: Le Cimetière Maudit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser