| La V7 et les nouveaux nains | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Yeurl Invité
| Sujet: La V7 et les nouveaux nains Sam 20 Aoû - 2:35 | |
| La V7 sortira donc en 2006 et les nains seront dans la boite de base accompagné des gobelins, toute la gamme naines va être refaite a part quelque petit truc, ils auront un nouveau codex, le système de runes va être revue et pour les gobs nouveau codex, la refonte des chevaucheurs d'araignées, de nouveaux trolls en plastiques (présents dans la boite de base),(d'autres unités semble problable) ,plus tard une refonte de l'empire semble problable puis dans un lointain futur les Comte Vampire. |
|
| |
Krycha Y Invité
| |
| |
Le Nain Invité
| Sujet: Re: La V7 et les nouveaux nains Mar 30 Mai - 18:44 | |
| Je réutilise ce topic car il parle de la V7 ça évite d'en recréer un autre. Zavez entendu les dernieres regles qui semblent etre confirmé ? Suis un peu déçu par rapport a ce qui été annoncé (mon coté nain ça lol). Enfin la magie c'est bien le coups des dés, les fiascos plus soft (y compris de la waagh semble-t-il) mais en fait 2 choses m'attristent (eh oui carément) :
Pour avoir son bonus de +3 de rangs il faudra en fait avoir également 5 figurines en largeur so minimum des patés de 20 (5 de face * 4 rangs de profondeurs pour ceux qui auraient du mal lol). Le probleme de cette règle c'est l'infanterie d'élite qui pour béléficier de son bonus deviendront des unité sac a points. (eh oui l'infanterie d'élite c'est pas tjs par 16 vu le cout en pts). Sinon finalement le bonus de +1 en save par arme de base bouclier sera pas réservé aux fig ayant une CC d'au moins 4 (on va donc continuer a croiser des rats d'égouts et des gobelins boite de conserve, on remarque que je suis objectif car je joue malgré ça O&G mais je trouve que ça fait une trop grosse save pour ce genre de bestioles). Par contre cette fameuse sauvegarde ne fonctionera que si l'attaque se fait de face (ce qui est assez logique lors d'une charge, les boucliers ça protège pas de ts les cotés, par contre en cas de 2° round faudrait que la save s'applique a moins de considérer des combatants complètement a la masse qui gardet leur boucliers devant alors que l'enemi est sur le coté, l'effet de surprise passé). Sinon par de changements d'utilisation des lances finalement donc mes gobs sont pas pres d'avoir des lances et c'est pas pour tt de suite des lanciers de l'empire sur ttes les tables de jeu. (mais bon ça c'est pas trop grave). Ah oui, j'avais oublié, il serait question que les perso indépendants pourront etre pris pour cible meme si ils sont a moins de 6 pas d'une unité a socles égals ou plus gds... enfin ça j'ai des doutes... trop chaud de jouer des soriers dans ces conditions. Voila, j'ai fini de gromeler, z'en pensé quoi vous ? (c'est pas sur que tt soit vrai qd meme je précise!!!) |
|
| |
Big Bubba Émissaire de Gork
Nombre de messages : 9180 Age : 43 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: La V7 et les nouveaux nains Mar 30 Mai - 19:17 | |
| Poue la sauvegarde arme/bouclier réservé au CC 4+ j'admet que ça l'aurait été très bien... moi aussi je suis déçu...
Et c'est vrai que les lances qui enlevait les bonus de charge auraient été fantastique...
Mais bon, je persiste à espérer... Parce que jusqu'à maintenant, la V7 serait simplement une modification de la magie... et ça mériterait donc pas une nouvelle version... | |
|
| |
Borkil le boucher Roi
Nombre de messages : 1231 Age : 30 Localisation : désolations du chaos Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: La V7 et les nouveaux nains Mer 31 Mai - 6:48 | |
| la svg arme bouclier est pas mal ca veut dire que mes guerriers du chaos avec bouclier auront un svg de 3+ | |
|
| |
Pakacuti Invité
| Sujet: Re: La V7 et les nouveaux nains Mer 31 Mai - 7:46 | |
| je suis decu des lance(on ne verra donc pas non plus de saurus lancier.....) et comme tout le monde je pense que la regle des bouclier est hélas dégénéré dans certains cas |
|
| |
maximus Invité
| Sujet: Re: La V7 et les nouveaux nains Mer 31 Mai - 8:26 | |
| le truk qui s'avére être vraiment chiant , c'est le fait que les boss ne sont plus protigés s'ils sont a moin de 6 ps d'une unitées .. donc voilà faudra cacher ses sorciers dans des unitées .... se qui les emmenera au càc ... donc voilà . déjà qu'ils réduisent les effets de la magie .. alors là je sent que les sorciers ne vont vraiment plus être d'actualitées sur les champs de bataille ^^ Sinon les autres règles ont l'aire pas mal ; la sg amre de base + bouclier ne s'appliquerais plus de flancs ; les armes lourdes sur perso monté n'est pas mal non plus ... enfin c'est pas logique bas oui quand un boss fais une charge de 16 ps monté sur son déstrié (donc surélevé par rapport au fantassins ) a largement plus de force qu'un malheureux nain qui charge à 6 ps ( j'ai dis charge ?? ) et qui est plus bas que les autres .. Enfin brefs ( je m'ettend là ) doncvoilà ça ne devrait globalement pas trop nous changer ^^ |
|
| |
Pakacuti Invité
| Sujet: Re: La V7 et les nouveaux nains Mer 31 Mai - 8:28 | |
| et la régle des 5 figurines de large n'est pas top top non plus pour les saurus,les guerriers du chaos et les autres unités beaucoup utilisé mais chére en points |
|
| |
Big Bubba Émissaire de Gork
Nombre de messages : 9180 Age : 43 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: La V7 et les nouveaux nains Mer 31 Mai - 13:53 | |
| Les miennes sont toujours à 5 de front donc :b: | |
|
| |
Le Nain Invité
| Sujet: Re: La V7 et les nouveaux nains Mer 31 Mai - 15:53 | |
| oui c'est clair que vu le cout en pts des unités O&G c'est pas torp embetant ça mais le chaos par exemple... effectivement... |
|
| |
Pakacuti Invité
| Sujet: Re: La V7 et les nouveaux nains Ven 2 Juin - 6:16 | |
| - Big Bubba a écrit:
- Les miennes sont toujours à 5 de front donc :b:
JE suis decidemment vachement bete moi aussi je vien de me rendre compte que je les met toujours en rang de 5......ne faites pas attention a mon precedent message *va se taper violemment la tete contre un mur* |
|
| |
le nain Invité
| Sujet: Re: La V7 et les nouveaux nains Ven 2 Juin - 13:02 | |
| Maintenant, il faudrait donc 20 guerrier pour avoir les bonus de rang, ,en claire pour des guerriers du chaos, ça couterai minimum 300pts |
|
| |
Pakacuti Invité
| Sujet: Re: La V7 et les nouveaux nains Dim 4 Juin - 11:27 | |
| en meme temps une unité de guerrier du KO avec +3 aux rang c'est pas simple a demoraliser...... PS : sans vouloir relancer un debat racial,c'est marrant ton grade est "serviteur" et donc on lit le nain serviteur ^^ depeche toi d'ecrire des message pour que ton grade augmente |
|
| |
le nain Invité
| Sujet: Re: La V7 et les nouveaux nains Ven 7 Juil - 9:42 | |
| - Citation :
- PS : sans vouloir relancer un debat racial,c'est marrant ton grade est "serviteur" et donc on lit le nain serviteur ^^
depeche toi d'ecrire des message pour que ton grade augmente Je suis plus serviteur sinon apparement la boite devrai sortir dc le 9 septembre et coutera 90 € |
|
| |
Borkil le boucher Roi
Nombre de messages : 1231 Age : 30 Localisation : désolations du chaos Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: La V7 et les nouveaux nains Ven 7 Juil - 12:59 | |
| mince je m'attendait a 75 euro mais vu le contenu j'en ai déduit qu'il y en avait pour environ 300 euro | |
|
| |
le nain Invité
| Sujet: Re: La V7 et les nouveaux nains Sam 15 Juil - 10:46 | |
| je vien de relire les regles qui seront peu etre présente dans la V7 ainsi que les commentaires, et j'aimerai savoir qu'elle est le probleme des lances |
|
| |
Big Bubba Émissaire de Gork
Nombre de messages : 9180 Age : 43 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: La V7 et les nouveaux nains Sam 15 Juil - 13:08 | |
| Bah, je ne sais pas vraiment si c'est un problème, ni même officiel... Mais bon, les lances devraient désormais annuler les bonus de charge des adversaires...
Ça me semblerait bien moi... | |
|
| |
le nain Invité
| Sujet: Re: La V7 et les nouveaux nains Sam 15 Juil - 13:38 | |
| C'est plutot logique je trouve, et puis, contre des bretonnien c'est génial , moi aussi je suis pour |
|
| |
Le Maitre Roi
Nombre de messages : 1470 Age : 38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: La V7 et les nouveaux nains Ven 28 Juil - 5:22 | |
| J'ai put feuilleter le nouveau livre pendant quelques minutes , voici quelque changements que j'ai retenu: -Les personnages individuels peuvent etre pris pour cible librement, meme si ils sont à mions de 5ps d'une unité. -Les tirailleurs ont aussi les marches forcées bloquées si une unité ennemie se trouve à moins de 8ps. -Il n'y à pas de malus de -1 pour toucher au tir les gros tirailleurs (chevaliers pégases, faucon elfes sylvain,...). -Le tableau des fiasco est simplifier mais plus méchant (avec risque de tuer le sorcier). -Apparament, pas de changement au niveau des armes, sauf l'arme lourde qui ne donne que +1 en force si la fig est montée. -Les domaines de magie ont subbit beaucoup de changements, surtout le métal qui est devenu horrible (pour l'adversaire...). -Beaucoup de changement pour la panique et les fuites aussi. Voila en gros, y'en a beaucoup d'autre mais j'ai pas pu le regarder longtemps... | |
|
| |
Caledor Invité
| Sujet: Re: La V7 et les nouveaux nains Ven 28 Juil - 6:41 | |
| Je trouve nul qu'on puisse tirer sur les persos a moins de 5 ps d'une unité sinon ils vont tous mourrir des le debut de la bataille. Ce sont des heros pas de vulgaires soldat |
|
| |
Pakacuti Invité
| Sujet: Re: La V7 et les nouveaux nains Ven 28 Juil - 7:29 | |
| les deux premier point que le maitre a signalé me font tomber sur le c** les tirailleurs.....mes skinks sont encore plus inutiles qu'avant ,incroyables!!!!! et les perso.....;;comment un mage va lancer des projectiles magique maintenant si c'est pour se faire degommer aprés????? |
|
| |
Yeurl Invité
| Sujet: Re: La V7 et les nouveaux nains Ven 28 Juil - 8:07 | |
| Il n'y aura plus que 4 test de panique, et tous à 6 pas normalement. Plus de débordement, en revanche la redirection de charge à été amélioré.
Pour les tirailleurs, c'est malheuresement sûr ... Aussi, les mage ne pourront utiliser uniquement leurs dés de pouvoir .. Pas cool ça ! |
|
| |
le nain Invité
| Sujet: Re: La V7 et les nouveaux nains Sam 29 Juil - 2:52 | |
| c'est pas cool la régle des tirailleurs, pauvre petit HB |
|
| |
Pakacuti Invité
| Sujet: Re: La V7 et les nouveaux nains Sam 29 Juil - 6:07 | |
| les HB c'est pas grave leur tirailleurs eux ont droits a des bonus de rang et autres joyeuseté alors que les autres ....gloups :O Les mages qui n'utilisent que leurs propres dés....bof ca va rendre les mages eclaireur nul>< |
|
| |
Le Maitre Roi
Nombre de messages : 1470 Age : 38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: La V7 et les nouveaux nains Mer 2 Aoû - 13:32 | |
| Quelques un des changements pour les domaines de magie: -Fureur de l'ours est le sort n°1 du domaine de la bete. -Presage de far devient le sort n°1 du domaine des cieux. -Comète de casandora passera sur du 12+, sera de F4 et restera en jeu (on poura donc le dissipé plus tard et le sorcier qui la lancer ne poura pas lancer d'autre sort tant quelle ne sera pas tombée). -Je me souvien plus tres bien, mais il me semble qu'il y a des restrictions pour éclair fourchu et foudre d'uranon (ligne de vue, portée,...). -Mort ranpante cause 3D6 touches de F1 sans Svg. -Regle du fer ardent fonctionne comme avant sauf que maintenant, il cause une touche de F1 si la cible n'a pas de Svg, de F2 si elle a une Svg à 6+, de F3 si elle a une Svg à 5+, ect... jusqu'à F7 pour les Svg à 1+. -Le dernier sort du domaine du metal fonctionne comme la regle du fer ardent, sauf qu'il inflige 2D6 touches!!!! (imaginé sur des chevaliers élus... 2D6 touches de F7!!! ). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La V7 et les nouveaux nains | |
| |
|
| |
| La V7 et les nouveaux nains | |
|