Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Paint War&More - Game War&More

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LE MOhdi
Serviteur



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/03/2008

Paint War&More - Game War&More Empty
MessageSujet: Paint War&More - Game War&More   Paint War&More - Game War&More EmptyVen 5 Déc - 14:47

Bonjour à tous et à toutes !!

Je me permet de présenter un petit projet qui me tient à coeur !

Voilà, je pratique les jeux de plateaux plus pour la peinture que le jeu maintenant, mais malheureusement, aucun forum (à part Créafig'z), n'est uniquement accés sur cet aspect du hobby.
Donc si je vous contact aujourd'hui, c'est parce que je recherche des personnes motivées pour m'aider à faire vivre/modérer un forum uniquement dédié à la peinture et au modélisme.
Je sais qu'ici, je ne suis pas sur un forum-usine, les membres sont liés les uns aux autres et participent à tous les sujets pour que personnes ne soit laissé de côté. Je pense donc m'adresser au bon endroit pour demander un peu d'aide à un projet qui me parait louable

==> Vous me direz "Mais y a déjà Créafig'z, pourquoi en faire un autre ??" question pertinente qui mérite réponse.
Créafig'z est un super site et les artistes qui y évoluent sont de très haut niveau. C'est là LE problème, je ne suis pas un expert et le niveau des tutos et autres explications apportés par ce forum n'aident pas les débutants ou bras cassés (je penses que vous en conviendrez).

De ce fait, je veux créer une petite communauté de peintres/modélistes, peu importe le niveau, de manière à ce que chacun y trouve son compte et que même le plus piètre des peintres puissent progresser de façon régulière jusqu'à atteindre son objectif.

La base du forum est déjà formée, il ne me manque plus qu'à insérer les règles et le remplir de quelques tutoriaux :

http://paintwarmore.forumsactifs.com

==> je vous invite à me contacter sur ce forum ci ou sur le votre bien entendu =)

J'attend beaucoup de votre communauté qui ne m'a montré que du bien pour l'instant. (un petit coucou à tous ceux que je connais Gob Grimace )

EDIT : Le forum de peinture étant maintenant assez bien lancé, un membre a pris sur lui de monter une forum jumeau sur le jeu et les règles uniquement ^^. Je ne vais pas m'attarder en bavardages intuiles, voici le lien : http://gamewarmore.forums-actifs.com/forum.htm
==> Le forum est en cour de création donc rien n'est encore totalement au point, si vous voulez y participer, libre à vous ^^


LE MOhdi, un peintre plein d'espoir


Dernière édition par LE MOhdi le Dim 11 Jan - 2:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neimad
Ecuyer
Neimad


Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 23/09/2008

Paint War&More - Game War&More Empty
MessageSujet: Re: Paint War&More - Game War&More   Paint War&More - Game War&More EmptyVen 5 Déc - 15:23

Eh bien moi j'en suis !
Tout d'abord parce que créer un forum quel qu'il soit n'est pas une mince affaire (j'en ait fait l'expérience) et il faut du monde pour débuter...

Mais surtout parce le projet est une très bonne idée!


J'irais faire un tour promis ! mais là , je vais me coucher... demains j'ai un DS alors...
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Paint War&More - Game War&More Empty
MessageSujet: Re: Paint War&More - Game War&More   Paint War&More - Game War&More EmptyVen 5 Déc - 15:47

Il est vrai que parfois, un peintre normal dans mon genre peut être intimidé de poster ses figurines, par crainte de se faire démolir et critiquer à la dur... Pour ma part, je poste quelques trucs mais ou je sais que les membres ne sont pas des ogres (façon de parler parce que chez les gueulards, il y a beaucoup d'ogre Gob Rire )...

Par exemple, Lanfeust, ici même, porte son oeil critique de peintre surdoué sur quasi tous les oeuvres postées, mais en tenant compte du entre et de son niveau... ce qui, on en conviendra, apporte des critiques beaucoup plus adaptées et pertinentes!

Donc, si on peut transposer ce principe sur un grande échelle à travers une communauté complète, bah je dis extra... Tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2007

Paint War&More - Game War&More Empty
MessageSujet: Re: Paint War&More - Game War&More   Paint War&More - Game War&More EmptyVen 5 Déc - 18:20

Merci bcp BB de ta considération qui me fait vmt plaisir!

Mais je ne pense pas etre surdoué mais au contraire illustrer l'addage "90% de travail...10% de talent" et encore pour les proportions vous repasserez ^^!
J'ai lu a peu pres tout ce qui se faisait sur le net pdt deux ans...tuto et tout (depuis je lis moins...j'essais d'apprendre par moi mme) et j'ai mattez des millier de figurines de "pro" chaque jours...
Jai essayer des tas de trucs, j me suis assé le nez plein de fois...
Bref j'ai taffé severesur la peinture...Et ça pait!
Franchment je ne fais rie qui ne soit à la portée de tout le monde sur des figs comme moi Roi des Tombes...
Pour les figs d'expo peut etre un peu plus dans le sens ou il y a un réelle investissement...une recherche...
Mais enf aite c'est de nombreux essais, de nombreuses lectures et une pratique assidue qui m'ont fait avancer!

Dailleurs je pense que l'idée proposée dans ce poste comporte une part de bien et une de mal!
Je m'explique:

L'idée est sans conteste bonne dans le sens ou l'émulation est la mere des aides...
S'émuler, se confronter, se comparer et s'aider ont tjr fait progresser tout les participants!
Sans tout les tutos gratuits dispos sur le net, ou les ouvrege de J.Bonamant par exemple la communauté de peindre serait bcp moins ouverte et développée...
Mais ce millieux étant constitué d'une majorité de gens ouvert et emplis de bonnes volonté (dt j'espere faire partie) le partage du savoir de chacun permet bcp!
Créé un forum destiné à partager sur un sujet telle que la peinture est une tres bonne chose, qu'il y en est déja d'autres existants ou non.

Mais!
Attention a ne pas créer une bulle ou le nivelement, voire la progression serait tirée vers le bas.
Je compend l'apréhension de confronter ses pieces au regards des autres, surtout à des maitre comme il n traine sue Créa...
Mais ne vous y trompé pas, meme les maitre on cette peur!
Sans etre un maitre, moi mme j'ai peur qd je pose une fig ici qu'elle ne plaise pas, qu'on me renvoit ses défaut en pleine face...
Et à vrai dire sur créa...l'aide apportée est en général saine et vraiment tres utile...

Enfin bref, je me souviens de mon arrivée ici.
J'ai déplus à bcp...d'une part prce que j'étais res prétentiux...c'est vrai ^^!
Mais aussiparce que j'y est trouvé des gens qui, avait eu la bonne idée de comparer leur figs, leur attribuant des notes...et entre eux il n'osaient pas critiquer car il pensait ne pas pouvoir fairevmt mieu que leur voisin!
Donc j'ai mis les pieds dans le plat, collé des 1 ou des 2 sur 10 ^^ en expliquant pourquoi!(au passage je m'excuse encore de ma conduite somme toute pas tes intelligente)
Et meme si c'était pas forcément tres intelligent ni mérité...ça démontrait un point important: il faut du recul par rapprot à son boulot et à celui des autres!
Et personne n'a un meilleur recul que les gens soit totalement moins bon que vous (voir ignorant de votre domaine de compétence) ou au contraire bien meilleurs!

En résumé:
-faite votre forum c'est un bonne idée
-aller qd meme sur créa ^^
-admettez la critique meme violente, sans trop la craindre...au final elle permet l'amélioration (tant qu'elle est argumentée)
-bosser durs, lisez bcp...ratez bcp...moi il me reste des tonnes de boulot pour toucher le petits doigts des stars du milieu ^^!
-j viendrais avec plaisir si vous m'acceptez...et demander à BB, j'ai encore la critique facile tout de meme meme si j'essais d'etre plus dous dans mes propos ^^!

L (qui parle trop et qui a l'impression d'avoir tout dit sauf ce qu'il voulait vmt dire)!
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Serviteur



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/03/2008

Paint War&More - Game War&More Empty
MessageSujet: Re: Paint War&More - Game War&More   Paint War&More - Game War&More EmptySam 6 Déc - 2:39

Je vous remercie à tous de vos commentaires et de votre participation, vous êtes tous les bienvenues =)

Alors je tiens à préciser que je ne suis pas contre Créafig'z. Créafig'z est un super site regroupant les meilleurs peintres et artistes de France et d'ailleur.
Cependant, je pense à mon petit frère. Il a toujours préférer le jeu à la peinture. Il décide maintenant de s'y consacré. Après ces recherches il n'a pas trouvé de site/forum ou il aurait toutes les informations qu'il recherchais ou qui regrouperait uniquement des passionés sur la peinture, SAUF créafig'z. Il se lance, Tuto, figurine, glacis. Et se qu'il voit c'est une magnifique figurine, on dirait une véritable personne, et là, il se dit c'est même pas la peine que je me lance. C'est le défault que je reproche à Créa, il n'est pas adapté à tous les niveau =)

Paint War&More est encore très jeune, nous sommes encore assez peu mais actifs pour la plupart. Un concour de tuto est en ce moment en cours si certains sont interessés.
Une fois, le forum très actifs, lorqu'il sera autonome, un portail sera crée pour réunir dans différentes catégories de "confirmés" à "débutants" en passant au "pas à pas" à la "théorie" toutes les techniques et trucs et astuces pour progresser dans la peinture.

Que vous soyez passioné de WHB, W40K, SdA ou d'autre chose encore, n'hésitez surtout pas !!

Voilà voilà, je vous remercie encore d'avoir portée autant d'attention à mon petit post et je vous dit à très bientôt.

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2007

Paint War&More - Game War&More Empty
MessageSujet: Re: Paint War&More - Game War&More   Paint War&More - Game War&More EmptySam 6 Déc - 3:27

Bah on sera ravis darticiper à ton forum!
Mais a mon avis tu te trompes sur créa...et je dis ça en connaissance de cause vu que j'y passait (la il bug) tout les jours ... à mon avis c'est en visant le plus haut qu'on progresse, ça ne devrait pas décourager ton frere mais le moiver !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
...
Chevalier
...


Nombre de messages : 263
Age : 31
Localisation : en train de flooder
Date d'inscription : 24/08/2007

Paint War&More - Game War&More Empty
MessageSujet: Re: Paint War&More - Game War&More   Paint War&More - Game War&More EmptyLun 22 Déc - 12:32

Je suis complétement d'accord deparler que de peinture et de voir le resultat plus que de lire des tactica long et compliqué^^
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Serviteur



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/03/2008

Paint War&More - Game War&More Empty
MessageSujet: Re: Paint War&More - Game War&More   Paint War&More - Game War&More EmptyDim 11 Jan - 2:42

Coucou tout le monde, j'ai fait un petit édit de mon premier sujet pour les amateurs de jeu ^^

A bientôt :D

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paint War&More - Game War&More Empty
MessageSujet: Re: Paint War&More - Game War&More   Paint War&More - Game War&More Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paint War&More - Game War&More
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Passage obligatoire :: La Charte des Alliances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser