Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Liste tournoi à Vannes [1750 points]

Aller en bas 
+3
Grincheux
Darkow
S'Ardaï
7 participants
AuteurMessage
S'Ardaï
Paysan
S'Ardaï


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2008

Liste tournoi à Vannes [1750 points] Empty
MessageSujet: Liste tournoi à Vannes [1750 points]   Liste tournoi à Vannes [1750 points] EmptyMer 26 Nov - 13:58

bonjour à tous,

je poste ici ma liste à 1750 points pour le tournoi de Vannes

petites explications : les choix de base ne peuvent etre triplé, pas de doublement des chois spé ou rares, pas 2 fois le même perso, pas plus de 5 dé de magie...

des limitations que limite donc Gob Timide


voilà la liste :

Liste d'armée orques & gobelins "liste vannes" : 1688 points


    • 1 Grand Chef Orque Noir (216pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Bouclier(2pts); Char orque(80pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);

    • 1 Grand Chef Gobelin (134pts)

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Bouclier(2pts); Armure Légère(2pts); Char à Loups Gobelin(60pts);
      • objets magiques : Bidule Bizarre (25pts); Eviscereur Vicieux (10pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (100pts)

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);


    • 10 Gobelins sur Loup (170pts)

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Chef(12pts); Boucliers(10pts); Lances(10pts);

    • 10 Gobelins sur Loup (170pts)

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Chef(12pts); Boucliers(10pts); Lances(10pts);

    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts)

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts);

    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts)

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts);


    • 10 Orques Sauvages sur Sangliers (393pts)

      • coût : 10x21pts = 210pts
      • règles spéciales : Cuir épais; Frénésie; Peintures de Guerre; Charge furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; ;
      • équipement/options : Kostos(80pts); Chef(17pts); Porte-étendard(14pts); Musicien(7pts); Boucliers(20pts); Lances(20pts);
      • objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);

    • 1 Char à Sangliers Orque (85pts)

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Char; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);
      • équipement/options : Membre d'Equipage Supplémentaire(5pts);

    • 1 Char à Loups Gobelin (63pts)

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Char; Peur des elfes;
      • équipement de base : Armes de Bases; Arcs Courts; Lances; Faux (char);
      • équipement/options : Membre d'Equipage Additionnel(3pts);


    • 1 Géant (205pts)

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant;
      • équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Il manque des points, car warbuilder ne propose pas l'option de mettre les chamans sur char alors que c'est faisable : il faut donc compter que le chaman est aussi monté sur char !

la liste est donc axé sur le mouvement, avec un génat comme unité la plus lente !

vu les limitations (1 seul canon, 1 seule baliste ...) je ne devrai pas prendre trop cher aux tirs, les chars devrait donc remplir leurs rôles sans trop de difficultés

je suis conscient de l'aspect quitte ou double de la liste, si les chars ne tuent pas en un coup l'engluement fera très, mais rien que pour chanter la chevauché de Walkyries, cette liste me fera marrer !!!

Gob Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Darkow
Noble
Darkow


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/08/2008

Liste tournoi à Vannes [1750 points] Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi à Vannes [1750 points]   Liste tournoi à Vannes [1750 points] EmptyMer 26 Nov - 14:10

A part le sorcier scroll caddie sur un char ( Gob Confus ???) et les orque sauvages (avec la frénésie, ils vont se faire balader), super la liste, une vrai liste originale!
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

Liste tournoi à Vannes [1750 points] Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi à Vannes [1750 points]   Liste tournoi à Vannes [1750 points] EmptyJeu 27 Nov - 5:06

Je trouve dommage de mettre porte-étendard et chef aux gob' sur loup, ça gaspille des points à mon avis.
Mais oui sinon c'est sympa comme liste.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2007

Liste tournoi à Vannes [1750 points] Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi à Vannes [1750 points]   Liste tournoi à Vannes [1750 points] EmptyJeu 27 Nov - 7:14

C'est quoi comme milieu ce tournois?
Plutot mou, dur ?Entre les deux?

Je ne vois pas d'interdiction de perso spé...y-en a t-il une?

Sinon, tu crains les F7 (dc speedy lézard, DO avec lourde, roi avec déstructeur, stellaire...) et ça c'est dur!
Si tu tombe contre un elfe avec dragon stellaire, tu peux remballer directement...

Sinon 'est vrai que la liste parait sympa, original et tout sauf injouable, mais à mon avis si ton tournois est dur voir dur dur...ça va vmt etre tendu !!!

En tout cas bel initiative pour la chevauché des valkyries ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

Liste tournoi à Vannes [1750 points] Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi à Vannes [1750 points]   Liste tournoi à Vannes [1750 points] EmptyJeu 27 Nov - 9:16

Un stellaire à 1700pts, c'est dur à trouver^^
Revenir en haut Aller en bas
S'Ardaï
Paysan
S'Ardaï


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2008

Liste tournoi à Vannes [1750 points] Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi à Vannes [1750 points]   Liste tournoi à Vannes [1750 points] EmptyJeu 27 Nov - 11:32

le stellaire est effectivement difficile a caser a 1750 !!!

sinon, le tournoi est très limité, plus de détails


¤ Les armées ne devront pas dépasser 1750pts.

¤ Aucun choix spécial ni aucun choix rare ne pourra être doublé ou plus (ce qui est valable pour les doubles slots comme les charriots à pompes ou les balistes EN qui ne peuvent pas être doublés). Aucune unité de base ni aucun personnage ne pourra être triplé ou plus (ceci demeure valable pour les armes régimentaires).

¤ Un maximum de 5 dés de pouvoirs (ou équivalent pour les Rois des Tombes) pourra être utilisé à chaque phase de magie, mais aucune restriction n'impose de ne pouvoir en générer davantage. (Un objet de sort, une prière ou tout autre moyen d'action en phase de magie compte comme 1 dé de pouvoir).

¤ De plus, chaque armée se verra imposer les restrictions spécifiques suivantes :
- Démons du Chaos : Pas de Grande Bannière, pas de Sirène, pas d’Incendiaires.
- Guerriers du Chaos : Pas de Canon Apocalypse, pas de Bannière de Volupté.
- Bêtes du Chaos : Les hardes HB peuvent se réorganiser sur 5 de front.
- Empire : Pas de Tank à Vapeur, pas de Boîte Sorcière d’Aldred.
- Hauts Elfes : Pas d’Arc du Patrouilleur, pas de Dragon (n'importe lequel).
- Elfes Noirs : Pas de Pendentif de Kaeleth, pas d’Ombres, pas d'Hydre
- Elfes Sylvains : Pas d'Homme-Arbre, pas de Grêle de Mort.
- Rois des Tombes : Pas de Cape des Dunes, pas de Jarre Hiératique.
- Bretonniens : Pas de Chevaliers Pégases.
- Orques & Gobelins : Pas de Biniou Infernal, pas de Bagouz’ de Nibbla.
- Royaumes Ogres : Pas d’Attendrisseur.
- Nains du Chaos : Pas de Canon Trembleterre, Pas de Calice des Ténèbres
- Mercenaires : Rien.
- Skavens : Pas plus de 6 Jezzails, pas d’Orbe des Tempêtes.
- Hommes-Lézards : Pas plus de 2 Salamandres, pas de Pendentif du Guerrier Jaguar, pas de Totem Béni d’Huanchi.
- Nains : Pas de Canon orgue, une Rune d’Obstination maximum, pas de Rune de Défi.
- Comtes Vampires : Un seul Pouvoir de Lignée d’Invocation par armée, pas de Spectres des Cairn, Pas de Heaume de Commandement.


et pas de perso spé !
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

Liste tournoi à Vannes [1750 points] Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi à Vannes [1750 points]   Liste tournoi à Vannes [1750 points] EmptyJeu 27 Nov - 11:57

Pourquoi toutes ces restrictions? Pas cool pour les EN...
Et en fait, pour les HE, à 1750pts on ne peut "que" mettre un mage dragon, pour les autres c'est minimum 2000pts.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2007

Liste tournoi à Vannes [1750 points] Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi à Vannes [1750 points]   Liste tournoi à Vannes [1750 points] EmptyJeu 27 Nov - 14:22

Avec TOUTE ces restriction, je vois ta liste d'un autre oeil ^^!
Déja tu crains moins les speedy...
En faite tu va craindre les monstres aec armes lourde (kroky, DO et autre...)!

Mais ça parait mieu !

C'est qd meme tres dur pour les démon qui perde deux de leurs meilleurs atout!
Revenir en haut Aller en bas
S'Ardaï
Paysan
S'Ardaï


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2008

Liste tournoi à Vannes [1750 points] Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi à Vannes [1750 points]   Liste tournoi à Vannes [1750 points] EmptyJeu 27 Nov - 23:06

Lanfeust0 a écrit:

C'est quand même très dur pour les démon qui perde deux de leurs meilleurs atout!

En même temps comme ça ils deviennent affrontable par ce que sinon, ils n'ont aucun intérêt à affronter Gob Pleure

les tournois très limités comme celui là, en fait c'est bien Gob Rire Démoniaque , ça permet de voir d'autre liste que celle préfaite avec tout les trucs bourrins des LA...

le preuve, je peux sortir avec une liste comme la mienne, et ne pas trop me faire rouler dessus (enfin ça, ça reste encore de l'hypothétique hein ! Gob Fête )
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2007

Liste tournoi à Vannes [1750 points] Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi à Vannes [1750 points]   Liste tournoi à Vannes [1750 points] EmptyVen 28 Nov - 2:09

Je dirais que l'idée est bonne mais que la réalisation laisse à désirer.
OK les unités "clef dans le dos" de chaque LA (ou presque) sont viré...et les OM les plus joué ou déséqubrés aussi...
Mais ça veut dire que ça ramene tout le jeu à deux chose:
-la stratégie (ç 'est le bon point)
-les unité ingérables...parce que sans les unités fortes habituelle, la moindre unité de porc devient ingérable!

Genre le démon il va te sortir les 12 sanguinaires avec le héraut sur jugg' qui va bien...et la...tu gere ça comment, sans tireur digne de se nom (parce que leur nombre est plutot limité...sauf pour les nains et encore).
Idem pour 15 GdC de Khorne avec bouclier..
Le pbm étant que la la moindr eunité bourrine dt on se défendait par:
-bcp de magie
-ou bcp de tir
-ou un perso bien burné
ne devient gérable que par une unité du meme gabarit...Et faut se l'avouer il n'y en aura souvent qu'une par armée à 1750 pts et peu de généraux laisseront s'affronter deux unités de ce type...

A mon avis...les démons, ls GdC et les CV (malgres le pbm de la magie) vont sortir plutot gagnant de ses restriction, parce que se sortir des paté énorme indémoralisbles, ou affronter les unité over-bourrines au CaC, ça v pas etre facile facile!Les RO sont pas trop handicapés non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 42
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Liste tournoi à Vannes [1750 points] Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi à Vannes [1750 points]   Liste tournoi à Vannes [1750 points] EmptyVen 28 Nov - 10:32

Pour du 1700pts, je trouve que ça manque de troupe... Je comprend que tu veux jouer sur la vitesse mais quand même... Utiliser des chevaucheurs de loup comme cavalerie pseudo lourde, je sais pas trop... J'ai beau chercher, il n'y a rien pour encaisser des charges vraiment et ainsi pouvoir répliquer après...

Tu auras un mal fou contre les armée aussi et/ou plus rapide que toi...
Revenir en haut Aller en bas
S'Ardaï
Paysan
S'Ardaï


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2008

Liste tournoi à Vannes [1750 points] Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi à Vannes [1750 points]   Liste tournoi à Vannes [1750 points] EmptyVen 28 Nov - 11:25

j'en suis bien conscient, en fait le tournoi est par équipe, et on en a monté 2, une balèze qui y va pour gagner au nom de Lorient (CV GdC Es et bretos...) , et une autre pour se marrer avec des nains du chaos et des listes genre la mienne et/ou des joueurs débutants

donc je sais que j'ai rien pour encaisser, et que je me ferais rouler dessus proprement contre du plus rapide, mais je vais me marrer et ça, c'est important


et puis je veux bâcher du haut elfes pour de vrai !!!! Gob Machiavélique
Revenir en haut Aller en bas
Supermouton
Chevalier
Supermouton


Nombre de messages : 277
Age : 36
Localisation : Lorient/Rennes/Quimperlé
Date d'inscription : 09/10/2007

Liste tournoi à Vannes [1750 points] Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi à Vannes [1750 points]   Liste tournoi à Vannes [1750 points] EmptySam 29 Nov - 6:15

Il est aussi à préciser que les apparaillements sont plus ou moins choisis. Nous aurons le choix sur 2 parties de choisir notre adversaire et comme je suis gentil je tenterais de mettre sa liste face à des armées qu'il peut gérer.
Revenir en haut Aller en bas
S'Ardaï
Paysan
S'Ardaï


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2008

Liste tournoi à Vannes [1750 points] Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi à Vannes [1750 points]   Liste tournoi à Vannes [1750 points] EmptySam 29 Nov - 6:45

roooooh t'es trop gentil ... Gob Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Malfurion
Homme d'armes
Malfurion


Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2008

Liste tournoi à Vannes [1750 points] Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi à Vannes [1750 points]   Liste tournoi à Vannes [1750 points] EmptySam 29 Nov - 8:39

XD contre les Hauts elfes jouant très très souvent contre eux ta liste n'a aucune chance, frappe toujours en premier avec une force de 5minimum pour les troupes spécials, tes chevaucheurs n'auront même pas le temps de faire des dégâts en charge,+ les gobs (peur des elfes) Gob Silence
Revenir en haut Aller en bas
Supermouton
Chevalier
Supermouton


Nombre de messages : 277
Age : 36
Localisation : Lorient/Rennes/Quimperlé
Date d'inscription : 09/10/2007

Liste tournoi à Vannes [1750 points] Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi à Vannes [1750 points]   Liste tournoi à Vannes [1750 points] EmptySam 29 Nov - 9:15

Tu oublie les impacts de charges des chars que les haut elfes se prennent dans la tronche avant de pouvoir frapper ainsi que le commandement du gégé orque noir pour pouvoir charger sans pb.

Les HE n'ayant ni dragon ni 2 balistes, le seul régiment dangeureux reste la garde phénix et dans une moindre mesure les princes dragons, mais comme ils chargent moins loin que des chars à loups gobs y a pas trop de pb.
Revenir en haut Aller en bas
S'Ardaï
Paysan
S'Ardaï


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2008

Liste tournoi à Vannes [1750 points] Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi à Vannes [1750 points]   Liste tournoi à Vannes [1750 points] EmptyDim 30 Nov - 7:02

j'ai changé quelque trucs dans la liste, le général ON à échangé les bottes de lattage contre une invul' a 5+ pour diffuser son cmd plus longtemps Gob Rire Démoniaque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste tournoi à Vannes [1750 points] Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi à Vannes [1750 points]   Liste tournoi à Vannes [1750 points] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste tournoi à Vannes [1750 points]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma liste de tournoi a 1500 pts
» liste 3000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Le Bestiaire :: Le Camp des Peaux-Vertes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser