Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 HL : Diadème de puissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titius
Serviteur
Titius


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2008

HL : Diadème de puissance Empty
MessageSujet: HL : Diadème de puissance   HL : Diadème de puissance EmptyLun 3 Nov - 2:53

Bonjour, voici la règle de cette objet cabalistique HL :

Le diadème de puissance permet à son porteur de mettre de côté à la fin de n'importe phase de magie jusqu'à deux dés de pouvoir ou de dissipation inutilisés, qu'il pourra ajouter à la réserve du joueur lors de la phase de magie suivante.

Ma question maintenant : si des dés de pouvoirs sont conservés, pourront-ils être utilisés en dés de dissipation à la prochaine phase de magie ? Ou alors ces dés resteront de pouvoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Aderyan
Ecuyer
Aderyan


Nombre de messages : 122
Age : 43
Date d'inscription : 23/09/2008

HL : Diadème de puissance Empty
MessageSujet: Re: HL : Diadème de puissance   HL : Diadème de puissance EmptyLun 3 Nov - 3:15

D'après ce qu'il me semble :

les dés de pouvoir conservés seront FORCEMENT des dés de dissipation puisque lors de la phase de magie suivante le joueur HL défendra les sorts ennemis.

De même les dés de dissipations mis de côté deviendront FORCEMENT des dés de pouvoir puisque lors de la phase de magie suivante le joueur HL tentera de lancer des sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Supermouton
Chevalier
Supermouton


Nombre de messages : 277
Age : 36
Localisation : Lorient/Rennes/Quimperlé
Date d'inscription : 09/10/2007

HL : Diadème de puissance Empty
MessageSujet: Re: HL : Diadème de puissance   HL : Diadème de puissance EmptyLun 3 Nov - 13:16

Non les dès de pouvoir reste des dès de pouvoir et les dès de dissipation des dès de disspation.

Il est à noté que l'on ne peux plus conserver les dès non utilisés par ton adversaire depuis un erratta.
Revenir en haut Aller en bas
Titius
Serviteur
Titius


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2008

HL : Diadème de puissance Empty
MessageSujet: Re: HL : Diadème de puissance   HL : Diadème de puissance EmptyMar 4 Nov - 5:31

Ah ! Gob Langue
Vous vous contredisez... Qui a raison ?

Et supermouton, tu peux reprendre ta phrase avec un exemple stp ? J'ai du mal a comprendre ce qui a été modifié.
Revenir en haut Aller en bas
Aderyan
Ecuyer
Aderyan


Nombre de messages : 122
Age : 43
Date d'inscription : 23/09/2008

HL : Diadème de puissance Empty
MessageSujet: Re: HL : Diadème de puissance   HL : Diadème de puissance EmptyMar 4 Nov - 7:01

Ne connaissant pas l'objet en question je t'ai donner MON interprétation de la règle mais pas forcément la bonne réponse. Super-Mouton semble sur de lui je pense que tu peux lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Titius
Serviteur
Titius


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2008

HL : Diadème de puissance Empty
MessageSujet: Re: HL : Diadème de puissance   HL : Diadème de puissance EmptyMar 4 Nov - 7:28

Ok, ben merci à tous les 2 en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Supermouton
Chevalier
Supermouton


Nombre de messages : 277
Age : 36
Localisation : Lorient/Rennes/Quimperlé
Date d'inscription : 09/10/2007

HL : Diadème de puissance Empty
MessageSujet: Re: HL : Diadème de puissance   HL : Diadème de puissance EmptyMar 4 Nov - 13:32

C'est assez simple en fait. Tu peux si te le souhaite à la fin d'une phase de magie mettre des dès en réserve:
- Imaginons que tu possède un slann et 2 prêtres, soit un total de 10 dès (répartis comme suit: 4-2-2-2). Ton slann utilise ses 4 dès et un de tes prêtres lance un sort en utilisant ses 2 dès plus 1 de la base. Tu décide ensuite de ne plus lancer de sort, il te reste donc 3 dès (2 pour un prêtre et 1 dè de base). Tu peux dons en mettre 2 de cotès pour ta prochaine phase de magie et ces dès, peut inporte leur provenance ( dès de magicien ou dès de base) seront ajoutés à ta base.
-lors du tour adverse tu génères 6 dès de disspation. De la même façon que pour les dès de pouvoir si il t'en reste à la fin de la phase tu peux en mettre 2 de coté pour la prochaine phase de magie de ton adversaire, ce qui te fera un total de 8 dès de dissipation. Ceci n'est possible que si tu n'as pas de dès de pouvoir en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Titius
Serviteur
Titius


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2008

HL : Diadème de puissance Empty
MessageSujet: Re: HL : Diadème de puissance   HL : Diadème de puissance EmptyMar 4 Nov - 15:44

Ok c'est super clair maintenant !

Je rebond sur ton exemple :
Je décide de garder 2 dés de pouvoir inutilisé et la phase de magie adverse passe, à la fin, il me reste des dés de dissipation : puis-je les remplacer par les dés de pouvoir ? (ce qui impliquerait bien sur la perte des dés de pouvoir précédemment gardés)
Revenir en haut Aller en bas
Supermouton
Chevalier
Supermouton


Nombre de messages : 277
Age : 36
Localisation : Lorient/Rennes/Quimperlé
Date d'inscription : 09/10/2007

HL : Diadème de puissance Empty
MessageSujet: Re: HL : Diadème de puissance   HL : Diadème de puissance EmptyMar 4 Nov - 19:57

Je ne crois pas, je penses que le seul moyen de vider le diadème est d'utiliser les dès.
Revenir en haut Aller en bas
Titius
Serviteur
Titius


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2008

HL : Diadème de puissance Empty
MessageSujet: Re: HL : Diadème de puissance   HL : Diadème de puissance EmptyMer 5 Nov - 3:27

ok merci pour la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Titius
Serviteur
Titius


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2008

HL : Diadème de puissance Empty
MessageSujet: Re: HL : Diadème de puissance   HL : Diadème de puissance EmptyVen 7 Nov - 10:53

Salut,
J'ai été faire un tour au GW pour confirmer et... Aderyan semble avoir raison (même si je ne fait pas 100% confiance au vendeur)
Les dés de pouvoir conservés seront disponible à la prochaine phase de magie (donc à la phase de magie adverse) et donc, ces dés deviendront de dissipation. A la fin de la phase de dissipation, je peux remettre des dés dans le diadème et, ils serviront pour lancer des sorts... et ainsi de suite.
Voilà, je vais essayé d'avoir la confirmation ailleurs. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aderyan
Ecuyer
Aderyan


Nombre de messages : 122
Age : 43
Date d'inscription : 23/09/2008

HL : Diadème de puissance Empty
MessageSujet: Re: HL : Diadème de puissance   HL : Diadème de puissance EmptyVen 7 Nov - 13:44

J'ai toujours raison!! Gob Cool héhé

non sérieusement il ne faut pas non plus penser que les vendeurs de chez games aient toutes les connaissances. Ce serait bien effectivement d'avoir une autre source pour confirmer.
C'est un peu le pb avec toutes ces règles, chacun à sa propre interprétation et chacune peuvent se défendre sans mauvaises fois. c'est pas évident de trancher.
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

HL : Diadème de puissance Empty
MessageSujet: Re: HL : Diadème de puissance   HL : Diadème de puissance EmptyVen 7 Nov - 16:07

J'ai regardé la VO, et il y a peut-être un truc qui va changer la dogme...

[...] and use them in your next magic phase.

Pour les non-initié à la langue de shakespeare, il est clairement indiqué que on peut utiliser les dés conservé lors de notre prochaine phase, non pas celle de l'ennemi... Par contre on peut conserver nos dés de puissance ou de dissipation pour se faire, ça n'a pas d'importance...
Revenir en haut Aller en bas
Aderyan
Ecuyer
Aderyan


Nombre de messages : 122
Age : 43
Date d'inscription : 23/09/2008

HL : Diadème de puissance Empty
MessageSujet: Re: HL : Diadème de puissance   HL : Diadème de puissance EmptySam 8 Nov - 4:08

Donc pour résumer, le diadème permet d'ajouter jusqu'à un maximum de 2 dés de pouvoir lors de la prochaine phase de magie du joueur en mettant de coté soit 2 dés de pouvoir de la phase précédente, soit 2 dés de dissipations lors de la phase de magie adverse précédente, soit 1 dé de pouvoir puis 1 dé de dissipation lors des phases précédentes.

En revanche il ne permet d'ajouter des dés de dissipations à la réserve du joueur HL. seulement des dés de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HL : Diadème de puissance Empty
MessageSujet: Re: HL : Diadème de puissance   HL : Diadème de puissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HL : Diadème de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: L'Académie Militaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser