Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Armée naine sans armes à poudre noire?

Aller en bas 
+4
Jurassik-Gar
Supermouton
Big Bubba
Mark Ork
8 participants
AuteurMessage
Mark Ork
Serviteur
Mark Ork


Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/06/2008

Armée naine sans armes à poudre noire? Empty
MessageSujet: Armée naine sans armes à poudre noire?   Armée naine sans armes à poudre noire? EmptyMer 29 Oct - 15:20

Bonjour à tous!
J'ai commencé à jouer les Nains en 1999, et je les ai abandonné depuis.
Après neuf années d'errances, en passant même par les hauts elfes, je reviens à mes vieux démons!
Et je voudrai jouer une armée naine sans poudre noire!
Vu comme l'arquebuse est une tuerie maintenant, j'avoue que ce serait désequilibré.
Gw a t'il sorti une LA a ce propos?
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Armée naine sans armes à poudre noire? Empty
MessageSujet: Re: Armée naine sans armes à poudre noire?   Armée naine sans armes à poudre noire? EmptyMer 29 Oct - 18:31

Il me semble avoir déjà entendu notre vieux râleur préféré parler de liste de nabots full CC qui restaient assez jouable...
Revenir en haut Aller en bas
Supermouton
Chevalier
Supermouton


Nombre de messages : 277
Age : 36
Localisation : Lorient/Rennes/Quimperlé
Date d'inscription : 09/10/2007

Armée naine sans armes à poudre noire? Empty
MessageSujet: Re: Armée naine sans armes à poudre noire?   Armée naine sans armes à poudre noire? EmptyMer 29 Oct - 19:59

Le nain full CC est plus que jouable, seulement un peu plus risqué et une telle armée possède de grosses némésis que n'ont pas les armées tir naines.
Un de mes adversaires nains ne joue jamais sans ses 50 brise fers en 2 régiments et ca picote un peu.....
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Armée naine sans armes à poudre noire? Empty
MessageSujet: Re: Armée naine sans armes à poudre noire?   Armée naine sans armes à poudre noire? EmptyJeu 30 Oct - 9:44

Une liste sans poudre noire ? C'est plus que jouable (perso je ne joue plus une seule unité à poudre noire : arquebusiers, canon, canon orgue).
L'arquebuse est puissante (et encore je suis sympa, c'est carrément la meilleure arme de tir de Battle) mais je lui préfère l'arbalète pour plusieures raison :
-Moins cher, un pack de 10 arquebusiers coûte autant qu'un pack de 10 arbalétriers avec boucliers et armes lourdes ce qui conduit au 2° point :
-Unité plus polyvalente : toute équipé les arbalétriers font des tirs F4 et des patates F5 au CàC (pas mal pour une unité de tir Gob Langue ).
-Meilleure porté de l'arbalète, 6ps de plus ca a pas l'air mais ca permet de pilonner les unités "fond de table".

Et après pour ce qui est du canon, certe il fait mal, mais pour le même prix on a 2 balistes... Gob Siffle

Et pour le canon orgue... ben pour 20pts de plus on a le gyro qui fait tout même le café (empèche les marches forcées, carbonise les persos isolé, fait sortir les fanatiques et fait des miracles avec les trucs frénétiques). Donc polyvalence, y a pas photo.


Après, si tu désire jouer une liste sans tir, c'est jouable équalement. Alors certe on perd la possibilité d'aligner les unités de tirs (qui sont vraiment violentes chez les nains) mais vu la qualité des nains au CàC et la règle Implacable (toujours la possibilité de faire des marches forcées, on est pas forcemment perdant.
Avec :
-Guerriers (beaucoup) avec armes lourdes
-des "détachements" de guerriers avec armes lourdes
-rangers longues barbes
-marteliers
-gyro
-des tueurs
-des mineurs
-Grande Bannière avec Rune de Strollaz
-et si possible une enclume
Tu as de quoi rivaliser avec quasi tout au CàC (bon les chaotiques et les breto on oubli).



LA? Un livre d'armée ? Il y en a un qui date de 2006 :
http://fr.games-workshop.com/warhammer/nains/jeu/livre_armee/index.asp
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Roi
Le Maitre


Nombre de messages : 1470
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

Armée naine sans armes à poudre noire? Empty
MessageSujet: Re: Armée naine sans armes à poudre noire?   Armée naine sans armes à poudre noire? EmptyJeu 30 Oct - 13:03

C'est jouable (remarque, tout est jouable...), mais dit toi que tu augmente considérablement ton nombre d'armée némésis (déjà que les nains en on pas mal...).
-Armées entierement tournées CàC (breto, chaos, démons).
-Armée tres portées sur le tir/magie (skavens, O&G, empire, autre nain).
-Armée savonnettes (ES, EN).
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Armée naine sans armes à poudre noire? Empty
MessageSujet: Re: Armée naine sans armes à poudre noire?   Armée naine sans armes à poudre noire? EmptyJeu 30 Oct - 13:37

Je confirme les dires du Maître, et j'insisterai sur la difficulté de jouer CàC contre les armées "savonettes". Une armée naine CàC n'a quasiment rien pour gérer ces armées (les EN et les ES nous surclassent largement à ce petit jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Armée naine sans armes à poudre noire? Empty
MessageSujet: Re: Armée naine sans armes à poudre noire?   Armée naine sans armes à poudre noire? EmptyJeu 30 Oct - 14:49

"savonette"? Que diable ce drôle de mot veut-il signifier dans le contexte de Warhammer?
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Armée naine sans armes à poudre noire? Empty
MessageSujet: Re: Armée naine sans armes à poudre noire?   Armée naine sans armes à poudre noire? EmptyJeu 30 Oct - 14:52

Ca qualifie les armées très rapide et très manoeuvrable, donc quasi impossible à chopper au CàC.
Revenir en haut Aller en bas
Darkow
Noble
Darkow


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/08/2008

Armée naine sans armes à poudre noire? Empty
MessageSujet: Re: Armée naine sans armes à poudre noire?   Armée naine sans armes à poudre noire? EmptyJeu 30 Oct - 14:56

Ca veut dire une armée EN composée uniquement de cavaliers noirs et monstres volants, toujours dans ton dos, qui se balade d'un bout à l'autre du champ de bataille et te lache des volées d'arbalètes à répétition.
Pour les ES des cavaliers légers, idem, et plein de gens dans les bois (des bois qui bougent et qui causent la terreur avec un homme-arbre habilement caché dedans). J'espère avoir été clair.Gob Rire
Revenir en haut Aller en bas
Aderyan
Ecuyer
Aderyan


Nombre de messages : 122
Age : 43
Date d'inscription : 23/09/2008

Armée naine sans armes à poudre noire? Empty
MessageSujet: Re: Armée naine sans armes à poudre noire?   Armée naine sans armes à poudre noire? EmptyVen 31 Oct - 5:11

Sans aller jusqu'à faire du Full CaC avec des nains l'option pas de poudre noir est très envisageable.

une armée offensive avec deux unités de tueurs pour immobilisé l'adversaire le gyroi pour le ralentir. la rune qui permet d'avancer dès le premier tour, plus celle qui oblige une unité adverse à venir te charger (très emm....te celle là Gob Fâché ), tu y met peut-être une enclume du destin contre les armée savonette ou un seigneur blindé pour le corps à corps contre les armées CaC.

Si tu affrontes des armée fortes en magie, tu prends les 2 maîtres des runes avec PAM qui vont bien.

les arbalétriers pour faire face aux volants ou à la cav légère, et blinde les résultats de combat avec les rangs la PU, les bannières runiques +2 voir +3 au résultat et une grande bannière en plus et je pense que tu peux t'en sortir contre quasiment nimporte qui.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Ork
Serviteur
Mark Ork


Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/06/2008

Armée naine sans armes à poudre noire? Empty
MessageSujet: Re: Armée naine sans armes à poudre noire?   Armée naine sans armes à poudre noire? EmptyJeu 13 Nov - 14:19

Merci pour vos conseils! Meme si effectivement, il y en a en qui n'ont pas vraiment compris: je ne compte pas faire une armée sans tir, c'est clair, c'est les nains, quand même!
Disons juste que je vois d'un mauvais oeil l'usage de la poudre noire de manière générale dans les univers fantastiques. Cependant, tout bien réfléchi, ce serait risqué quand même de faire l'impasse. Se passer d'arquebusiers? De canons orgues? De canons? A 1000 pts, oui, c'est jouable. A 2000, mouais. A 3000, je pense que y a une chiée d'adversaires qui vont rigoler. Alors à plus, euh.. c'est pu du fantastique, mais de la science fiction!!
Surtout qu'en tant qu'amateur de grosses grosses batailles, je vais fermer les yeux et tant pis pour mes états d'âmes! Je jouerai de la poudre noire. Ca pique les yeux, c'est tout!
Merci à tous, les gens!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée naine sans armes à poudre noire? Empty
MessageSujet: Re: Armée naine sans armes à poudre noire?   Armée naine sans armes à poudre noire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée naine sans armes à poudre noire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Le Bestiaire :: La Montagne des Ancêtres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser