Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Armée 2000pts Khemri

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

Armée 2000pts Khemri Empty
MessageSujet: Armée 2000pts Khemri   Armée 2000pts Khemri EmptyJeu 11 Sep - 15:22

Bon voila la version teste de mon acienne armée de Khemri (jms eu les figs mais bcp joué avec pourtant ^^) passée dans la nouvelle version!

Bon je dis test, car j'ai changer des choses, j'essais de sortir de mon ancienne armée type tournois équilibréa habituelle...:
-un roi sur char dans 3 char (lance d'antarak and co)) avec banniere de l'oeil sacré
-3 Liches
-15 cavalier lourd
-3 scorpions
-24 squelette (base et bouclier)
-15 archer
-1 catapulte
-ect
En mode flanc refusé, centre qui soutient et une aile rapide.

J'ai test un full cav' à l'ancienne mais ça ne m'allait plus du tout!

Bref voila la liste, le commentaire apres (je la testerais peut etre contre des skaven si finalement je sors pas les EN ^^)!

Roi des Tombes : (170)
Arme de base, armure légère (3), bouclier (3), Destructeur d’Eternité (70), Collier de Shapesh (25) = 271 pts

Prêtre Liche : (115)
Hierophante, arme de base, Cape des Dunes (20) = 135 pts

Prêtre Liche : (115)
Arme de base, 2 Parchemins de Dissipation (50) = 165 pts

Prince des Tombes : (100)
Arme de base, arme lourde (4), armure légère (2), bouclier (2), char (45), Œil Doré de Rah-nutt (25), Char Solaire (25) = 203 pts

20 Guerriers Squelettes : (160)
Arme de base, armure légère (20) et bouclier, porte-étendard (10) avec Bannière des Légions Immortelles et champion (10) = 225 pts

10 Guerriers Squelettes : (80)
Arme de base et arc = 80 pts

2 Nuées des Tombes : (90)
= 90 pts

3 Chars : (120)
Auriges avec armes de base, équipages avec arme de base, lance et arc, porte-étendard (20) avec Bannière de Guerre (25) et champion (20) = 185 pts

20 Gardiens des Tombes : (240)
Arme de base, armure légère et bouclier, porte-étendard (12) et champion (12) = 264 pts

Scorpion des Tombes : (85 pts)
= 85 pts

3 Charognards : (72)
= 72 pts

3 Ushabtis : (195)
Grande lame rituelle = 195 pts

Catapulte à Crânes Hurlants : (90)
3 Squelettes équipés d’arme de base, crânes de l’ennemis (20) = 110 pts

1995 pts

Donc voila les nouveautés:
-plus de cavaliers lourd (bon c'est un test)
-des gardiens des tombes (sans icone de Rakaph malheureusement)
-1 prince sur char, le roi a peid en mode bourrin
-des ushabtit (aimant à tir...mais je veux test)
-moins de socrpions
-des nuées
-moins d'archer...

Bref, venons en au plant ^^!

En gros de gauche à droite pour le déploiement (ça peut s'inverser selon le terrains ^^):

-les 3 chars avec le prince
-le scorpion des tombe
-les Squelettes avec le Roi dedans
-derriere les squelettes, le hiérophante
-les Ushabti
-les Gardiens des Tombes
-derriere eux le Liche
-catapulte (au meme niveau que l'infanterie)
-les archers
-derriers les gardiens et la catapulte, les charognards

Comme ça touts mes pretres/roi peuvent viser plusieurs unités avec leurs incantations...ça m'assure que toutes mes incantation seront dangereuses pour l'adversaire...et ce tout le long de la partie!!!

Voila, commentaires, critiques tjr bienvenue, surtout que ça fait lgtps que j'avais pas fait de listes et que je suis pas encore habitué à pas voir d'Icone dans les gardiens, ni es Ushabtis ^^!!

L
Revenir en haut Aller en bas
Morbad
Seigneur
Morbad


Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Savoie, 73
Date d'inscription : 19/06/2006

Armée 2000pts Khemri Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000pts Khemri   Armée 2000pts Khemri EmptyDim 14 Sep - 6:57

Pour moi, 10 archers ne servent a rien... Tu auras 3-4 touches en moyennes, et meme si tu blesses sur des 4 ca te fera 2 blessures. Suivi de la sauvegarde, tu auras de la chance si tu descend un gus dans l'unité adverse. Mieux vaut mettre tes 80 pts dans un deuxième scorpion Gob Amoureux
Ensuite, c'est plus personnel , mais les Rdt comptant beaucoup sur leur magie, j'aurai plutôt vu un Grand prêtre liche a la place du Roi que tu aurais pris comme un Prince...
Autre chose : si tu prends le Roi, met le dans l'unité de gardiens, tu en feras ainsi l'une des unités les plus puissantes de Warhammer.
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Armée 2000pts Khemri Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000pts Khemri   Armée 2000pts Khemri EmptyDim 14 Sep - 7:22

Lanfeust ne pourra pas investir dans un second scorpion vu qu'il a déjà ses 4 slots de spécial d'occupés. Et s'il remplace son roi par un grand prêtre, il devra retirer une autre unité spéciale, donc bof.

Sinon, 3 char+ un char solaire avec prince des tombes, ça tape assez fort pour qu'il n'y ait pas vraiment d'un porte-étendard avec bannière de guerre... rien que les touches d'impact font en moyenne 4 morts face à de l'infanterie normale. Avec les attaques des unités, du prince, le potentiel de mort est suffisant pour vaincre l'adversaire sans résistance, voire provoquer l'infériorité numérique adverse. De même, le champion, j'aime pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

Armée 2000pts Khemri Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000pts Khemri   Armée 2000pts Khemri EmptyMar 16 Sep - 8:28

Dsl Morbad mais la je rejoins Théris ^^!
De toute façon le choix entre prince et GPL doit etre fait au tout début de la sélection d'armée...elle changerait pas mal si je prenais un GPL de plus le roi étant le meilleur personnage combatant de l'armée, il permet de légerement moins compter sur la magie...
Bref c'est un choix délicat qui influence plus que simplement le choix de compo!

Pour sa place dans les squelette e but est simple ^^:
-les squelette encaissent la charge pour pas cher
-le roi tape
-les squelette se releve grasse à la banniere et/ou au roi...dc sa oblige vmt l'adversaire à disspier la banniere et c'est tout bon!

De plus à l'inverse des squelettes, les gardiens peuvent se battre tout seuls...le coup fatal alliés au fait qu'ils se relevent facilement font qu'ils n'ont pas besoin du soutient du roi ^^!

Pour les chars:
-les touches d'impacte...font pas tant de morts que ça et l'unité est OBLIGEE de gagner son combat meme si je dois me résoudre de charger avec cette unité seule (de flanc ^^)!
Etant ma principale unité de l'aile d'attaque je dois la booster à mort..d'ou le porte étendard qui apportent 2 points à lui tout seul!
Le champion étant evidement la pour déifer ^^!
Je m'explique: les membres de l'état major sont relevés en premiers dc il peut défier chaque tour si je me débrouille bien, épargant mes autres char et le prince (qui lui cognera la troupaille)!

Si je devais virer un truc de l'unité, se serait la banniere magique...pour mettre l'Icone de Rakaph au Gardiens sans doute !!!

J'ai l'air de tout réfuter mais els critiques m'aident dc n'hésitez pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Morbad
Seigneur
Morbad


Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Savoie, 73
Date d'inscription : 19/06/2006

Armée 2000pts Khemri Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000pts Khemri   Armée 2000pts Khemri EmptyMer 17 Sep - 6:11

Lol, je me suis fait avoir^^ J'avais pas vu au niveau des unités spéciales, etc.. Ben dans ce cas la liste a l'air bien ! Pour le Roi dans l'unité de gardiens, c'était plus pour créer une unité sur-bourrinne que pour les soutenir Gob Langue
Sinon je maintiens mon point de vue sur les archers squelettes ! Tu pourrais mettre l'icône a tes gardiens si tu les viraient non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

Armée 2000pts Khemri Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000pts Khemri   Armée 2000pts Khemri EmptyMer 17 Sep - 7:09

Ouai c'est le seul point ou je me tate les archers, parce que l'unité super puissante c'est tentant, mais je préfere deux unités capable d'en remontrer et de tenir qu'une tes moyenne (voir nulle ^^) et une ultra baleze ^^!

Les archers leur role sera surtout d'embeter la cavalerie légere, les tirailleurs ou les volant qui voudraient déborder mon flanc refuser, ils agiront dans ce sens avec les nuées ET/OU les charognards...et puis la possibilité de les faire tirer deux fois aide un peu!

en faite j'aurais préféré en prendre une quinzaine d'un bloc pour pouvoir encaisser une charge, mais les points ont manqué...je esterais la liste et si ils me paraissent vmt a coté de leurs bottes je les virerais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée 2000pts Khemri Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000pts Khemri   Armée 2000pts Khemri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée 2000pts Khemri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Le Bestiaire :: Les Sables du désert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser