| | Armée 2000pts Khemri | |
| | Auteur | Message |
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Lanfeust0 Seigneur
Nombre de messages : 775 Age : 36 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Armée 2000pts Khemri Jeu 11 Sep - 15:22 | |
| Bon voila la version teste de mon acienne armée de Khemri (jms eu les figs mais bcp joué avec pourtant ^^) passée dans la nouvelle version!
Bon je dis test, car j'ai changer des choses, j'essais de sortir de mon ancienne armée type tournois équilibréa habituelle...: -un roi sur char dans 3 char (lance d'antarak and co)) avec banniere de l'oeil sacré -3 Liches -15 cavalier lourd -3 scorpions -24 squelette (base et bouclier) -15 archer -1 catapulte -ect En mode flanc refusé, centre qui soutient et une aile rapide.
J'ai test un full cav' à l'ancienne mais ça ne m'allait plus du tout!
Bref voila la liste, le commentaire apres (je la testerais peut etre contre des skaven si finalement je sors pas les EN ^^)!
Roi des Tombes : (170) Arme de base, armure légère (3), bouclier (3), Destructeur d’Eternité (70), Collier de Shapesh (25) = 271 pts
Prêtre Liche : (115) Hierophante, arme de base, Cape des Dunes (20) = 135 pts
Prêtre Liche : (115) Arme de base, 2 Parchemins de Dissipation (50) = 165 pts
Prince des Tombes : (100) Arme de base, arme lourde (4), armure légère (2), bouclier (2), char (45), Œil Doré de Rah-nutt (25), Char Solaire (25) = 203 pts
20 Guerriers Squelettes : (160) Arme de base, armure légère (20) et bouclier, porte-étendard (10) avec Bannière des Légions Immortelles et champion (10) = 225 pts
10 Guerriers Squelettes : (80) Arme de base et arc = 80 pts
2 Nuées des Tombes : (90) = 90 pts
3 Chars : (120) Auriges avec armes de base, équipages avec arme de base, lance et arc, porte-étendard (20) avec Bannière de Guerre (25) et champion (20) = 185 pts
20 Gardiens des Tombes : (240) Arme de base, armure légère et bouclier, porte-étendard (12) et champion (12) = 264 pts
Scorpion des Tombes : (85 pts) = 85 pts
3 Charognards : (72) = 72 pts
3 Ushabtis : (195) Grande lame rituelle = 195 pts
Catapulte à Crânes Hurlants : (90) 3 Squelettes équipés d’arme de base, crânes de l’ennemis (20) = 110 pts
1995 pts
Donc voila les nouveautés: -plus de cavaliers lourd (bon c'est un test) -des gardiens des tombes (sans icone de Rakaph malheureusement) -1 prince sur char, le roi a peid en mode bourrin -des ushabtit (aimant à tir...mais je veux test) -moins de socrpions -des nuées -moins d'archer...
Bref, venons en au plant ^^!
En gros de gauche à droite pour le déploiement (ça peut s'inverser selon le terrains ^^):
-les 3 chars avec le prince -le scorpion des tombe -les Squelettes avec le Roi dedans -derriere les squelettes, le hiérophante -les Ushabti -les Gardiens des Tombes -derriere eux le Liche -catapulte (au meme niveau que l'infanterie) -les archers -derriers les gardiens et la catapulte, les charognards
Comme ça touts mes pretres/roi peuvent viser plusieurs unités avec leurs incantations...ça m'assure que toutes mes incantation seront dangereuses pour l'adversaire...et ce tout le long de la partie!!!
Voila, commentaires, critiques tjr bienvenue, surtout que ça fait lgtps que j'avais pas fait de listes et que je suis pas encore habitué à pas voir d'Icone dans les gardiens, ni es Ushabtis ^^!!
L | |
| | | Morbad Seigneur
Nombre de messages : 719 Age : 31 Localisation : Savoie, 73 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Armée 2000pts Khemri Dim 14 Sep - 6:57 | |
| Pour moi, 10 archers ne servent a rien... Tu auras 3-4 touches en moyennes, et meme si tu blesses sur des 4 ca te fera 2 blessures. Suivi de la sauvegarde, tu auras de la chance si tu descend un gus dans l'unité adverse. Mieux vaut mettre tes 80 pts dans un deuxième scorpion Ensuite, c'est plus personnel , mais les Rdt comptant beaucoup sur leur magie, j'aurai plutôt vu un Grand prêtre liche a la place du Roi que tu aurais pris comme un Prince... Autre chose : si tu prends le Roi, met le dans l'unité de gardiens, tu en feras ainsi l'une des unités les plus puissantes de Warhammer. | |
| | | Theris Champion Suprême
Nombre de messages : 3316 Age : 32 Localisation : Mont funeste Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: Armée 2000pts Khemri Dim 14 Sep - 7:22 | |
| Lanfeust ne pourra pas investir dans un second scorpion vu qu'il a déjà ses 4 slots de spécial d'occupés. Et s'il remplace son roi par un grand prêtre, il devra retirer une autre unité spéciale, donc bof.
Sinon, 3 char+ un char solaire avec prince des tombes, ça tape assez fort pour qu'il n'y ait pas vraiment d'un porte-étendard avec bannière de guerre... rien que les touches d'impact font en moyenne 4 morts face à de l'infanterie normale. Avec les attaques des unités, du prince, le potentiel de mort est suffisant pour vaincre l'adversaire sans résistance, voire provoquer l'infériorité numérique adverse. De même, le champion, j'aime pas trop. | |
| | | Lanfeust0 Seigneur
Nombre de messages : 775 Age : 36 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Armée 2000pts Khemri Mar 16 Sep - 8:28 | |
| Dsl Morbad mais la je rejoins Théris ^^! De toute façon le choix entre prince et GPL doit etre fait au tout début de la sélection d'armée...elle changerait pas mal si je prenais un GPL de plus le roi étant le meilleur personnage combatant de l'armée, il permet de légerement moins compter sur la magie... Bref c'est un choix délicat qui influence plus que simplement le choix de compo!
Pour sa place dans les squelette e but est simple ^^: -les squelette encaissent la charge pour pas cher -le roi tape -les squelette se releve grasse à la banniere et/ou au roi...dc sa oblige vmt l'adversaire à disspier la banniere et c'est tout bon!
De plus à l'inverse des squelettes, les gardiens peuvent se battre tout seuls...le coup fatal alliés au fait qu'ils se relevent facilement font qu'ils n'ont pas besoin du soutient du roi ^^!
Pour les chars: -les touches d'impacte...font pas tant de morts que ça et l'unité est OBLIGEE de gagner son combat meme si je dois me résoudre de charger avec cette unité seule (de flanc ^^)! Etant ma principale unité de l'aile d'attaque je dois la booster à mort..d'ou le porte étendard qui apportent 2 points à lui tout seul! Le champion étant evidement la pour déifer ^^! Je m'explique: les membres de l'état major sont relevés en premiers dc il peut défier chaque tour si je me débrouille bien, épargant mes autres char et le prince (qui lui cognera la troupaille)!
Si je devais virer un truc de l'unité, se serait la banniere magique...pour mettre l'Icone de Rakaph au Gardiens sans doute !!!
J'ai l'air de tout réfuter mais els critiques m'aident dc n'hésitez pas !! | |
| | | Morbad Seigneur
Nombre de messages : 719 Age : 31 Localisation : Savoie, 73 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Armée 2000pts Khemri Mer 17 Sep - 6:11 | |
| Lol, je me suis fait avoir^^ J'avais pas vu au niveau des unités spéciales, etc.. Ben dans ce cas la liste a l'air bien ! Pour le Roi dans l'unité de gardiens, c'était plus pour créer une unité sur-bourrinne que pour les soutenir Sinon je maintiens mon point de vue sur les archers squelettes ! Tu pourrais mettre l'icône a tes gardiens si tu les viraient non ? | |
| | | Lanfeust0 Seigneur
Nombre de messages : 775 Age : 36 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Armée 2000pts Khemri Mer 17 Sep - 7:09 | |
| Ouai c'est le seul point ou je me tate les archers, parce que l'unité super puissante c'est tentant, mais je préfere deux unités capable d'en remontrer et de tenir qu'une tes moyenne (voir nulle ^^) et une ultra baleze ^^!
Les archers leur role sera surtout d'embeter la cavalerie légere, les tirailleurs ou les volant qui voudraient déborder mon flanc refuser, ils agiront dans ce sens avec les nuées ET/OU les charognards...et puis la possibilité de les faire tirer deux fois aide un peu!
en faite j'aurais préféré en prendre une quinzaine d'un bloc pour pouvoir encaisser une charge, mais les points ont manqué...je esterais la liste et si ils me paraissent vmt a coté de leurs bottes je les virerais... | |
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| | | | Armée 2000pts Khemri | |
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