Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 2000 pts Rdt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Furial Altazar
Dynaste de lignée Altazar aussi nommé mamie soupette
Dynaste de lignée Altazar aussi nommé mamie soupette



Nombre de messages : 682
Localisation : Naggaroth
Date d'inscription : 18/08/2005

2000 pts Rdt Empty
MessageSujet: 2000 pts Rdt   2000 pts Rdt EmptyLun 7 Nov - 9:45

le frère d'un ami propose cette liste Rdt, qu'en pensez-vous?
Liste d’armées elfes noirs à 1500pts (1495)
Seigneur

Roi des tombes (Général, dans l'unité de gardiens des tombes)
Destructeur d'éternité, collier de Shapesh, armure légère
268pts

Héros

Prince des tombes (dans l'unité de char)
char, char solaire, oeil doré de Rah-Nutt, armure légère, arme lourde, bouclier
203pts

Prêtre liche (Hiérophante)
cape des dunes, jarre hiératique
160pts

Prêtre liche (avec l'arche)
2 PAM
165pts

Unités de base

16 Guerriers squelettes
armes de base, armures légères, boucliers
144pts

16 Guerriers squelettes
lances, armures légères, boucliers, PE
170pts

10 Guerriers squelettes
arc, armes de base
80pts

3 Chars (+ celui du Prince des tombes)
PE, Bannière des légions immortelles
165pts

2 Nuée des tombes
90pts


Unités spéciales

19 Gardiens des tombes
PE, Icône de Rakaph
280pts

Unités rares

Arche des âmes damnées
165pts

Catapulte à crânes hurlants
Crânes de l'ennemi
110pts

Total: 2000pts
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

2000 pts Rdt Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Rdt   2000 pts Rdt EmptyLun 7 Nov - 10:21

mouais, bon, je ne sais pas quoi trop dire mais je constate des choses idiotes:
-son prince a arme lourde et bouclier, je ne savais pas que c'était possible?
- un guerrier squelette avec armure légère et bouclier coûte 10pts et pas 9, pour autant que je sache....
mais sinon son armée est jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Supernov
Invité
Anonymous



2000 pts Rdt Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Rdt   2000 pts Rdt EmptyLun 7 Nov - 12:56

Bon j'ai également travailler sur cette liste, evidemment elle marche tres bien(elle a deja été testée)

Citation :
mouais, bon, je ne sais pas quoi trop dire mais je constate des choses idiotes:
-son prince a arme lourde et bouclier, je ne savais pas que c'était possible?
- un guerrier squelette avec armure légère et bouclier coûte 10pts et pas 9, pour autant que je sache....

alors pour l'arme lourde et le bouclier c'est possible tant que tu n'utilise pas les deux en meme temps, moi ça ne parait pas vraiment "idiot"
sinon, pour les guerriers squelettes, ça fait 8+1 pour les boucliers ce qui donne 9, non?
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

2000 pts Rdt Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Rdt   2000 pts Rdt EmptyLun 7 Nov - 13:05

non, 8 pour les guerriers nus, +1 pour l'armurev et +1 pour le bouclier.
sinon pour cette histoire de bouclier j'ai du mal a comprendre.... en combat on emploie forcément l'arme et donc tu peux jamais te servir du bouclier, il n'aurait d'utilité que dans le tir......
Revenir en haut Aller en bas
Pakacuti
Invité
Anonymous



2000 pts Rdt Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Rdt   2000 pts Rdt EmptyMar 8 Nov - 7:14

C'est surement le but
A ce que je sache si ce sont des armes de base +bouclier+armure legere c'est 9 pts
Alors qu'avec des lances c'est 10pts
Mais je n'ai pas le LA sous les yeux donc je peux me tromper
Sinon je trouve que jouer un destructeur d'eternité c'est pas super
Je mettrai plutot un cross et flagellum de majesté et une armure des ages(+1PV c'est vraiment génial!!!!)
Sinon je mettrai la BLI(banniere des legions immortelles pour les incultes) aux gardes des tombes et la banniere de mirage aux chars
Meme si l'icone de rakarth est utile en defence pour charger les eclaireurs qui s'etaient glissé derriere toi pour s'en prendre aux machines de guerres
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

2000 pts Rdt Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Rdt   2000 pts Rdt EmptyMar 8 Nov - 7:52

A vrai dire, j'hesite, maintenant que tu me dis que ce sont les lances qui font +1 pt figurine... il se peut que ce soit moi qui me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Pakacuti
Invité
Anonymous



2000 pts Rdt Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Rdt   2000 pts Rdt EmptyMer 9 Nov - 5:52

J'ai vérifié tu t'es trompé
Mais en meme temps c'est pas clair comme de l'eau de roche leur truc!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Supernov
Invité
Anonymous



2000 pts Rdt Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Rdt   2000 pts Rdt EmptyMer 9 Nov - 6:07

Le destructeur d'eternité est fait pour aller avec les GdT, l'avantage c'est que tu fais tellement de mort avec que personne ne peut contrer...
Le bouclier il est fait pour resister mieux au tir.
Sinon je pense que je parlerai à l'auteur de cette liste a propos des banniere, moi je ttrouvait l'icone de rakaph plutot utile, ça surprend toujours quand tu te fais charger ton éléctron libre passé derriere les troupes...
Revenir en haut Aller en bas
Pakacuti
Invité
Anonymous



2000 pts Rdt Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Rdt   2000 pts Rdt EmptyMer 9 Nov - 6:11

C'est pour ca que c'est une banniere a jouer en défence et contre une armée pouvant jouer des éclaireurs tirailleurs ou des assassins ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
skead
Invité
Anonymous



2000 pts Rdt Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Rdt   2000 pts Rdt EmptyLun 21 Nov - 10:32

Mouai....
J'aime la vitesse et l'idée d'un full infaterie chez les RdT ne me plait pas enormement meme si on peut accelerer le dispositif grace au "Prestes enjambés" Gob Machiavélique
Revenir en haut Aller en bas
Pakacuti
Invité
Anonymous



2000 pts Rdt Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Rdt   2000 pts Rdt EmptyMar 22 Nov - 5:08

Les rdt se joue soit en full défence soit en full attaque
Le full défence est je trouve le plus bourrin,le full attaque est plus dure a jouer mais reste plus fun(moult char avec moult cavalerie..)
Je vois difficilement autre chose.....
Revenir en haut Aller en bas
Supernov
Invité
Anonymous



2000 pts Rdt Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Rdt   2000 pts Rdt EmptyMar 22 Nov - 14:11

Il y a autre chose: le mixe.
En gros, ça veut dire que tu mets une arche/catapulte sur une colline ou entre tes troupes et que plante devant des archers/guerriers fait uniquement pour les proteger...et pendant que ta catapulte/arche tire à plein régime, tu fais le ménage avec ushabti/chars/cavalerie/GdT.
Ca peut etre une tactique valable.
Revenir en haut Aller en bas
Pakacuti
Invité
Anonymous



2000 pts Rdt Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Rdt   2000 pts Rdt EmptyMer 23 Nov - 7:59

Je ne pense pas......
L'arche ne fonctionne pas sur les ennemie qui sont engagé dans un combat
De plus ta catapulte risque de faire mal a tes troupes qui sont assez cher en point(et en plus avec F8 tu n'a plus de char)
Tu n'a que la moitié de ton armée en attaque donc ton adversaire va te poutrer sans grande difficultés puis il laminera ton contingent de défence
De plus tes pretres liches sont divisés en deux groupes beaucoup trop distinct une partie en défence dont un sur l'arche pour faire tirer 2fois par tour ta catapulte et une partie en attaque et avec M4 c'est pas facile de suivre des chars en marche(sauf si il est monté)
De plus l'attaque RdT a énormément besoin des incantations pour réussir a tuer quelque chose et c'est pas avec un pretre liche et un prince qu'on arrive a faire quelque chose d'efficace
Revenir en haut Aller en bas
Supernov
Invité
Anonymous



2000 pts Rdt Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Rdt   2000 pts Rdt EmptyMer 23 Nov - 8:45

Citation :
Je ne pense pas......
peut-etre, mais en tout cas ça a l'air de marcher...
Citation :
L'arche ne fonctionne pas sur les ennemie qui sont engagé dans un combat
De plus ta catapulte risque de faire mal a tes troupes qui sont assez cher en point(et en plus avec F8 tu n'a plus de char)
Bien sur, mais le potentiel de l'arche est souvent limité de cette façon...ça n'empeche pas qu'elle est crainte par l'ennemi, et que meme si les unités engagées ne sont pas affectées elle a l'air dangereuse.
Citation :
Tu n'a que la moitié de ton armée en attaque donc ton adversaire va te poutrer sans grande difficultés puis il laminera ton contingent de défence

Et c'est la qu'il faut savoir s'y prendre...prendre de flancs avec des chars et affaiblir l'ennemi avec des tirs avant le CaC.

Citation :
De plus tes pretres liches sont divisés en deux groupes beaucoup trop distinct une partie en défence dont un sur l'arche pour faire tirer 2fois par tour ta catapulte et une partie en attaque et avec M4 c'est pas facile de suivre des chars en marche(sauf si il est monté)
De plus l'attaque RdT a énormément besoin des incantations pour réussir a tuer quelque chose et c'est pas avec un pretre liche et un prince qu'on arrive a faire quelque chose d'efficace

Le pretre on lui met une cape et il suit tres bien les chars...
Et si pretre et prince n'est pas tres efficace, pretre avec jarre+roi avec couronne c'est deja plus efficace...avec en plus un prince et une arche c'est parfait...je rappelle qu'il s'agit d'une liste a 2000 pts.

Donc cette tactique est certe difficile a maitriser mais elle existe tout de meme et peux etre efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Pakacuti
Invité
Anonymous



2000 pts Rdt Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Rdt   2000 pts Rdt EmptyMer 23 Nov - 8:52

Faut pas exagerer c'est pas avec une couronne et une jarre que l'on rendra efficace un assault...
De plus la courronne ca doit couter dans les 30-35pts
Sur 50c'est cher
Meme si l'arche a l'air menacante elle ne fait pas beaucoup de dégat....
Revenir en haut Aller en bas
Supernov
Invité
Anonymous



2000 pts Rdt Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Rdt   2000 pts Rdt EmptyJeu 24 Nov - 10:28

Citation :
Faut pas exagerer c'est pas avec une couronne et une jarre que l'on rendra efficace un assault...

Mais en meme temps, on peut pas faire beaucoup mieux...comment veux-tu que ton unité de chars soit suivie par deux pretre, vu qu'un seul peut avoir la cape?Donc le fameux pretre sur l'arche et qui sert a faire tirer la catapulte, ne sert pas a grand chose lorsqu'il s'agit d'un assaut, car meme sur de l'infanterie il suit de justesse.Et puis peut-on parler d' assaut avec seulement de l'infantrie?

Cepandant n'oublie pas que à coté tu as une arche et une catapulte qui peut tirer 2 fois et qui risque sans doute d'inquiéter beaucoup ton adversaire...donc si ton arche est bien sue des troupes ennemie ça fait deja au moins 2-3 de dissip qu'il gardera...apres si il a peur de ta catapulte il gardera encore 2 dés...a coté de ça tu as 1 dés pour le prince, 4 en gardant les deux meilleur pour le roi, et 2 pour le pretre voir deux supplémentaire avec la jarre...En se disant que a 2000 pts on a généralement 5 dés de dissip, il y aura forcément des sorts qui passeront. La plupart du temps ce sera soit les preste enjambée soit la catapulte qui tire, cepandant avec pretre, prince et roi il y aura sans doute quelques prestes enjambée qui devrait passer, a moins que l'adversaire utilise un PAM, à ce moment la pourquoi ne pas sortir la jarre

Citation :
Meme si l'arche a l'air menacante elle ne fait pas beaucoup de dégat....

Evidemment ça depend de l'armée, la aussi il faut se débrouiller pour qu'elle soit vue par beaucoup d'ennemi, à ce moment la il sortira sans doute 2-3 dés de dissip pour la dissiper, te permettant de passer plus de sorts a coté Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Pakacuti
Invité
Anonymous



2000 pts Rdt Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Rdt   2000 pts Rdt EmptyVen 25 Nov - 1:25

Je dis pas que ta tactique est pourris a souhait
je dis qu'elle fait bien moins de dégat qu'un full
De plus rien ne t'interdit de mettre un pretre liche montée en attaque
Je ne vois pourquoi tout le monde dis que c'est des boulet question tactique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts Rdt Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Rdt   2000 pts Rdt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts Rdt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: La Salle d'Etat-Major-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser