Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le choix est dur.......

Aller en bas 
+7
Morbad
Big Bubba
lydhrynn
Lanfeust0
Malfurion
Grincheux
5t3ph
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
5t3ph
Bavard
5t3ph


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : 74000
Date d'inscription : 16/08/2008

Le choix est dur....... Empty
MessageSujet: Le choix est dur.......   Le choix est dur....... EmptySam 16 Aoû - 10:20

Yo tout le monde ! Gob Noël

Je suis tiraillé entre deux nations ( Humaines bien entendu )

Je reprends le hobby et je ne sais quelle armée jouer... Gob Pleure
J'hesite entre
- La Bretonnie, dont le systeme feodal m'attire , le background est franchement genial (je suis passionné de chevalerie) et les figs sont magnifiques (oh mon dieu SINOOOPLE !!!).....
- L'Empire, armée humaine puissante et disciplinée, artillerie, toujours de la chevallerie, colleges de magie....

C'est dur... dur........... Gob Studieux

Quelqu'un pourrai me conseiller au moins en terme de jeu.....?
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

Le choix est dur....... Empty
MessageSujet: Re: Le choix est dur.......   Le choix est dur....... EmptySam 16 Aoû - 10:47

Je pense que tu devrais déjà nous dire comment tu compte jouer ton armée, après on essayera de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Malfurion
Homme d'armes
Malfurion


Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2008

Le choix est dur....... Empty
MessageSujet: Re: Le choix est dur.......   Le choix est dur....... EmptySam 16 Aoû - 11:17

Le coté féodale de la Bretonnie sans hésité^^ je choisirais, le coté renaissance de l'Empire est très bof, je trouves personnellement

Comme tu es passionné de chevalerie de drapé exquis et d'armure de plate complète^^

Les chevaliers de base ont une sauvegarde de 2+ et en charge tape avec une force de 5.

Les chevaliers sur pégase n'existe nul part ailleurs.

Tu as le trébuchet en machine de guerre c'est déjà bien^^

Sans Hésité Je Prendrais la Bretonnie!!!!!
Gob Flèche
Revenir en haut Aller en bas
5t3ph
Bavard
5t3ph


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : 74000
Date d'inscription : 16/08/2008

Le choix est dur....... Empty
MessageSujet: Re: Le choix est dur.......   Le choix est dur....... EmptySam 16 Aoû - 11:27

merci les gars.

Grincheux : je ne sais pas encore comment je vais la jouer..... tout dependra de l'armée lol


Malfurions : les roturiers sont aussi costauds que des gobs..................... lol
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

Le choix est dur....... Empty
MessageSujet: Re: Le choix est dur.......   Le choix est dur....... EmptySam 16 Aoû - 11:36

Ok, bon ça facilite pas les choses, mais bon je dirais la Bretonnie rien que pour mes gouts. Il frappe fort et vite, le trébuchet est sympa, les pégases sotn très utiles.
Bon après les gueux sont pas terrible,mais coute pas cher et peuvent engluer l'ennemi, les archers pourront quand même t'aider un peu. La magie n'est pas super mais leur héros est cool.
Sinon niveau peinture je pense que ça doit pas être facile.

Mais ya des gens qui disent que si on sait bien jouer l'empire c'est lui qui potentiellement est l'armée la plus forte.
Revenir en haut Aller en bas
5t3ph
Bavard
5t3ph


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : 74000
Date d'inscription : 16/08/2008

Le choix est dur....... Empty
MessageSujet: Re: Le choix est dur.......   Le choix est dur....... EmptySam 16 Aoû - 12:25

Je pense faire la Bretonnie

Ils ont un background énorme.... un sens de l'honneur sans pareil...
Et puis le Graal, les joutes, la Dame du lac, et tout ces chevalliers....
Tout se que j'aime...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

Le choix est dur....... Empty
MessageSujet: Re: Le choix est dur.......   Le choix est dur....... EmptySam 16 Aoû - 12:40

l'empire s'inspire directement de la renaissance allemande...et on peut dire que si tu cherches sur le net...il y a de quoi s'inspirer et du beau!
Alors que la bretonnie se "contente" de revisiter le coté "fantaisiste" du chevalier des enluminures...
Parce que pour le coup, un vrai chevalier ne ressemblait pas à ça!
Et meme si dans cette version du LA, ils ont essayé de "froidire" les chevalier ça n'est pas assez!

A mon sens l'empire reste une meilleure source d'inspi et d'histo!
Dailleur vu le nombre de réalisations imperiales primées aux différents GD!

(En faite je me fais le defenseur de la cause imperiale ici pour équilibrer ^^ mais j'adore aussi la bretonnie ^^)!

Sinon en terme de jeu...l'empire est une (la?) meilleure armée de tir!
Elle regorge de bonnes unités!
C'est une des armées les plus compétitives!

Tandis que les bretos...entre débutants...elle peut faire des massacres!
Mais contre un bon joueur...il faut etre exellent et surtout se détacher des shémas habituels et naif des armées bretos!
La derneire fois que les bretos ont gagné dans un dg tournois...C'est en 2006 si mes souvenirs sont bons!
Parce qu'a cette époque ils pouvaient lutter si tres bien joués!
Maintenant, face aux armée ressorties...c'est pas la peine!
Meme si les nouvelles versions des LA favorisent les régiments (les remettrent bien disons), bah des paves de chevaliers...sa peut pas charger grand chose a par les régiments et les machines de guerres!
Dailleurs au grand tournois en question, il profitait du fer de lance uniquement pour permetre a des petites unité de 6 chevalier de charger ensemble!
Seul un plus gros pavé était joué dans l'esprit habituel!Plus les chevalier errants, mais ce sont un cas a par!

Il avait également 3 unité d'homme d'arme!

Bref jouer bretonniens ne veut pas dire jouer des gros paté de chevalier!
Mais profité aux unité de cavalerie du fer de lance pour combiner ses charge et user de bcp de pietaille pour protéger les flanc ainsi que de toutes les unitées anexe (trebuchet, chevalier pégase, tirailleurs)!

Bref tout ça pour dire que si tu joue bretos...des que tu sera face a un bon joueur avec une bonne liste...ce sera souvent un casse tete!

Donc attention !
L'empire te permet d'apprendre en t'amusant ou d'avoir des partie tactiquement haute, les bretos de bourriner ou de te faire rouler dessus mais rarement d'avoir une partie de manoeuvre et de tactique!

Et je te dis ça en connaissance de cause, j'ai joué bretos plusieurs fois (avec un pavé de 8 cavalier, 2*5 errants, 2*12 tiraiileur,2*10 archer, un noble sur pégase, un trébuchet, des chevaleir pégase et une unité de 5 chevalier du graal)!
Et souvent contre!
Et je n'ai jms réussie a gagner contre des adversaires aguérrie et je n'ai jms perdu cotnre avec une bonne liste d'armée!

MAis tout n'est pas noir ^^!
A vrai dire ils sont qd meme bien a joeur et moi aussi j'aime le coté Chevaleresque!
LEs caparaçons sont un bonheur a peindre, une armée bretos est tres impressionnante!
Et puis personne n'a dit que tu n'est pas un général aguerrie qui va tout défourailler avec tes chevaliers !!!!!!!!!

Quoi que tu choisisse, jte soutient mais je voulais juste défendre l'empire ^^!
Revenir en haut Aller en bas
5t3ph
Bavard
5t3ph


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : 74000
Date d'inscription : 16/08/2008

Le choix est dur....... Empty
MessageSujet: Re: Le choix est dur.......   Le choix est dur....... EmptySam 16 Aoû - 14:11

bravo... merci lanfeust... tu me met le doute.... lol

entre les deux mon coeur balance.............
Revenir en haut Aller en bas
5t3ph
Bavard
5t3ph


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : 74000
Date d'inscription : 16/08/2008

Le choix est dur....... Empty
MessageSujet: Re: Le choix est dur.......   Le choix est dur....... EmptySam 16 Aoû - 14:17

C'est vrai que les bretos ont moins de choix tactique...

J'ai du mal a faire mon choix et j'ai peur de regretter....
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

Le choix est dur....... Empty
MessageSujet: Re: Le choix est dur.......   Le choix est dur....... EmptySam 16 Aoû - 14:54

Reste sur ton premier choix, a mon avis tu dois préférer les bretos mais c'est au niveau du jeu que tu doutes, franchement si il y a que ça, prends les bretos!!
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

Le choix est dur....... Empty
MessageSujet: Re: Le choix est dur.......   Le choix est dur....... EmptySam 16 Aoû - 17:25

Je suis tout a fait d'accord avec Grincheux ^^!
Si tu préfere les bretos en tant qu'ensemble (style, fluff, style de jeu) n'hésite pas juste parce qu'a mon (seul et unique) avis je pense que les bretos ne sont pas l'armée la plus judicieuse tactiquement!

Et puis attend, je te dis ça avec mon esprit de compétiteur acharné qui veut avoir une armée efficace, envers et contre tout, en tournois ou entre amis ^^!

Bref c'était juste pour rétablir une réputation a l'empire que j'ai fait tout se speach car à mon sens c'est une exellente armée, avec un background ouvrant enormément de possibilités!

Mais comme je l'ai dit, les Breto ont également bcp de possibilité de background et par exemple, si tu t'attache a la vrai nature des chevaliers, se monter une armée de bretos ultra réaliste (sale, abimés, pleine de vieux paysans suivant leur maitre arrogant et aussi crasseux) sa peut en jeter un max et avec de l'entrainement etre super efficace!

En faite sa te posera plus de défis qu'une armée de l'empire et c'est pas un mal tant que tu le sais, que tu t'y prépare et que ça te motiv'!!!!!

Allez jss derriere toi pour les bretos (en plus sa fait moins de fig a faire ^^ et plus de freehand a caser ^^ so nice)!!!

L
Revenir en haut Aller en bas
5t3ph
Bavard
5t3ph


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : 74000
Date d'inscription : 16/08/2008

Le choix est dur....... Empty
MessageSujet: Re: Le choix est dur.......   Le choix est dur....... EmptyDim 17 Aoû - 2:35

Oui je pense rester sur les bretos... mais, d'apres se que j'ai lu a droite et a gauche, c'est du bourrinage.... j'englus avec les gueux, je contourne avec les pegases et je charge a mort avec les chevaliers.........

L'empire me plais beaucoup, avec sont artillerie, sont grand choix d'unités et meme ces decors.... j'adore les villages de l'empires.....

Je peux pas melanger les deux ... mdr...
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

Le choix est dur....... Empty
MessageSujet: Re: Le choix est dur.......   Le choix est dur....... EmptyDim 17 Aoû - 2:51

Parlons peu, parlons bien.
Attends, attends, mon frère joue les bretos, j'ai zieuter son livre d'armée un ptit paquet de fois.
La Bretonnie, c'est la vertu, l'honneur, les grosses charges dévastatrices des fiers chevaliers et le sacrifice de la piétaille (homme d'arme, sergent montés).
Le trébuchet, c'set tout sauf la précision ultime, mais faut dire que cest quand même classe (même si mes chers elfes sans armure aiment pas trop trop ).
Bon l'empire j'y connais rien sinon qu'ils ont toujours l'air d'être en pijama (désolé morbad).
Mon frère a déssiné des fleurs de lys sur ses boucliers, pour faire l'armée des rois de France, sur fond bleu royal, dommage qu'il ait pas un super niveau de peinture Gob Neutre .

Je n'ais semble-t-il point parler peu, espérons que j'eusse au moins parler bien Gob Clin d'oeil .
Revenir en haut Aller en bas
5t3ph
Bavard
5t3ph


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : 74000
Date d'inscription : 16/08/2008

Le choix est dur....... Empty
MessageSujet: Re: Le choix est dur.......   Le choix est dur....... EmptyDim 17 Aoû - 5:14

Si ça peut vous aider, je vais jouer contre Nains, Rois des tombes et eventuellement Orcs et gobs
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

Le choix est dur....... Empty
MessageSujet: Re: Le choix est dur.......   Le choix est dur....... EmptyDim 17 Aoû - 6:16

Bah les bretos si tu joues tjr comme tu le décris...tu te fera svt rouelr dessus!

En faite les gueux servent surtout a porteger les flancs de ta cavalerie et a approter la sup' parfois!

Engluer...ils tiendront telment pas lgtps que sa sera plutot du sacrifice!

Sinon pour les armées que tu va affronter, a par les OetG ce sont des armées qui peuvent poser de gros pbms au bretos!
En faite les bretos ont tendance a bcp dépendre de l'armée qu'ils affrontent!

Bref, contre les RdT, si il a une version bloc d'infanterie, le pbm viendra du fait que tu aura du mal a les niquer en une charge...et dc que tu risque la contre charge...mon conseil: mieu vaut charger un tour plus tard avec les pietons en soutient...
Si il joue un full magie/cavalerie...la le pbm ce que t'aura pas grand chose de chargeable, mais que tu crains pas des masse de truc non plus!
Fais gaffe au catapulte et surtout a l'arche si il y en a!

Contre les nains, si c'est un full tir/torek type tournois en face...bah sa va etre dur...
Si c'est une armée plus classique, faut absolument que tes pégase fasse taire les machine/tireur et que tes chevalier cahrgent à 2 unité contre une naine pour percer leur ligne...ils seront trop lent pour s'en remettre!

Contre les O and G, la sa va mieu parse qu'ils sont nombreux et pas forcément résistants...
C'est une armée qui a du mal contre les bretos!
Fait tout de meme gaffe au géant et au perso sur vouivre!

Enfin si j'ai un dernier conseil concernant les bretos... c'est mieu vaut attendre un tour de plus pour une charge combinée sur que d'aller vite et de s'ésouffler!!

L
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Le choix est dur....... Empty
MessageSujet: Re: Le choix est dur.......   Le choix est dur....... EmptyDim 17 Aoû - 11:05

Houlà... Je ne suis pas d'accord à propos des bretonniens et des O&G...

Perso, je n'ai jamais perdu contre eux, les peaux-vertes ont tellement de punch en attaque pour contrer les lourdes armures bretonniennes, des troupes rapides pour aller embêter, des régiments nombreux pour ne pas fuir contre les fers de lance...

M'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

Le choix est dur....... Empty
MessageSujet: Re: Le choix est dur.......   Le choix est dur....... EmptyDim 17 Aoû - 11:27

Enfin après ça dépend du joueur, de la liste, des terrains, la façon de joueur, un peu de chance...
Je trouve un peu facile de dire que les bretos seront nuls contre tel ou tel armée et gagneront facilement contre tel ou tel armée.
BB a fais un ptit commentaire qui appuie le mien.
Toutes les armées peuvent gagnées contre n'importe quelles armées.
Revenir en haut Aller en bas
5t3ph
Bavard
5t3ph


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : 74000
Date d'inscription : 16/08/2008

Le choix est dur....... Empty
MessageSujet: Re: Le choix est dur.......   Le choix est dur....... EmptyDim 17 Aoû - 11:34

Mon coeur et mon ame seront voués au dieu de la guerre Sigmar...
Je suis plus stratege et tacticien.

Mais je vais trouver un background pour mon seigneur perso qui le rapprochera de la bretonnie ( comme Arthur qui fut éduqué par les Romains )


Dernière édition par 5t3ph le Dim 17 Aoû - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

Le choix est dur....... Empty
MessageSujet: Re: Le choix est dur.......   Le choix est dur....... EmptyDim 17 Aoû - 11:35

Je suis tout à fait d'accord, même si les elfes sylvains ont bien moins de mal à gagner que les autres... Gob Content

Ce que je trouve un peu bête, c'est de choisir son armée en fonction de celle des autres, fais l'armée qui te plait et avise ensuite de ton entourage, cogne et discute après Gob Langue .
N'oublie pas le côté artistique des figurines, comment tu trouves telles fig, est-ce qu'ils sont classes, bouârk jl'aime pas ce régiment-ci, etc... C'est très important.
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

Le choix est dur....... Empty
MessageSujet: Re: Le choix est dur.......   Le choix est dur....... EmptyDim 17 Aoû - 11:37

Je sais que je défends (trop?) les bretos, mais avec chaque armée il y a un côté tacticien, ça dépend du niveau du joueur en face.

Après tu fais comme tu veux, mais surtout essaye de ne pas regretter ton choix.
Et puis il est toujours possible de faire 2 armées^^
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

Le choix est dur....... Empty
MessageSujet: Re: Le choix est dur.......   Le choix est dur....... EmptyDim 17 Aoû - 12:15

Je crois que vous n'avez pas saisie la nuance de mes propos ^^!
Il est bien évident que certaines armées ont un avantage sur d'autre et inversement!

Les ES, si on regarde les armées de tournois (les plus jouées dc) bah...les bretonniens en face, ils font la tronche...
Pk?
Parce que, les ES ne seront pas vraiment chargeable, de plus ils créerront l'écart au tir et des bretonniens a cheval, a par les perso et les Graal, qd ils chargent pas...bah c'est dur dur!
Il faut dc etre exellent avec les bertos pour niquer une armée type "changeforme" comme on les appelle!
Ce type d'affrontement c'est souvent produit entre moi et mon frere...et c'est tjr pareil!
Tactiquement, se sera plus dur pour les bretos!
Pas impossible mais plus dur!

A l'inverse, les orques et gobelins ont pleins d'armée pour lutter contre les bretos mais les bretos ont pleins d'arme pour résister,dc on aura une bataille plus équilibrée, dc plus facile pour les bretos en comparaison avec une bataille face aux ES (je m'était mal exprimé)!
Les OandG ne sont pas en cause du tout, ils sont bons et tout, mais tactiquement se sera moins un casse tete pour le bretos par rapport à son adversaire, le casse tete ira dans les deux sens!

Ensuite, evidemment ,les bretos sont aussi forts que nimporte quelle armée (exeption faite des nouveaux LA, un peu superieur comme d'hab ^^)!
Ils ont leurs adversaire de prédilection ou au contraire leur némésis!
Et puis la nouvelle version des LA, remet l'accent sur les régiments, en les rendant plus interessants, dc les bretonniens sont contents!

Et puis dernier point, mieu vaut perdre avec une armée qu'on aime a mort puis finir par gagner apres un long apprentissage qui en faite créé une relation affective encor eplus forte avec ton armée, qu'avoir une armée un peu plus "platte" mais plus efficace!

Ca y est? tout le monde ne me déteste plus? ^^
Revenir en haut Aller en bas
5t3ph
Bavard
5t3ph


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : 74000
Date d'inscription : 16/08/2008

Le choix est dur....... Empty
MessageSujet: Re: Le choix est dur.......   Le choix est dur....... EmptyDim 17 Aoû - 13:57

Non personne ne t'en veut cher lanfeust Gob Content

Pour les autres, mon choix est fait. L'empire m'apportera tout se que j'attends. Discipline, force, polyvalence ainsi que belles figurines !

Aucun regrets je n'aurai, sûr de moi je le suis
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

Le choix est dur....... Empty
MessageSujet: Re: Le choix est dur.......   Le choix est dur....... EmptyDim 17 Aoû - 16:51

Et puis au pire, si tu ne claque pas 500 euros dans tes premiers acahts tu peux tjr revenir sur tes pas!

Au pire demande conseils a des joueurs aguéris d'un club de ta région par exemple!

En tout cas bon courage pour ta nouvelle armée!
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

Le choix est dur....... Empty
MessageSujet: Re: Le choix est dur.......   Le choix est dur....... EmptyLun 18 Aoû - 2:39

Tu choisis donc les guerriers en pijama Gob Grimace .
Bonne chance pour ton armée, surtout n'hésite pas à réfléchir quelle sera la couleur de ton armée, etc...

Aller amuse-toi bien Gob Acclamation .
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

Le choix est dur....... Empty
MessageSujet: Re: Le choix est dur.......   Le choix est dur....... EmptyLun 18 Aoû - 3:58

On ne te déteste pas lanfeust, si on s'énervais juste pour ça, on n'est pas rendu.

Content que tu ais fais ton choix 5t3ph, j'espère que tu vas bien t'amuser, bonne chance Gob Saoul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix est dur....... Empty
MessageSujet: Re: Le choix est dur.......   Le choix est dur....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix est dur.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix des armes : O&G
» Choix des Sorts
» un nouveau choix.
» choix des armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: La Grand'Place-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser