| | Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] | |
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+4lydhrynn Lanfeust0 Big Bubba Yamialex 8 participants | Auteur | Message |
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Yamialex Ecuyer
Nombre de messages : 130 Age : 29 Localisation : Sur ma chaise de bureau Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] Mer 23 Juil - 11:08 | |
| Voila, je propose une idée sur laquelle je commence à travailler, ce serait une armée composée d'insectes, de plantes et d'animaux, une armée Bio, en gros, les unités de base seraient peu chères mais pas très efficaces, par contre au contraire, les choix de spéciaux/rares seront occupé par des unités chères et puissantes.
Dans l'armée, il y aurait trois sortes : Insectes : peu résistant, peu couteux Végétaux : puissants mais : inflammable et peu de mouvement Animaux : vitesse et bourinnage, très cher
Il n'y aura presque pas d'humanoïde (peut-être pas un seul en fait). Cette armée ne regroupera aucun instrument de siège et presque aucun tir, point faible de l'armée (car il en faut un).
Les carac suivront, sachant que je commence par les créatures de base.
Merci d'avoir lu ceci, si vous avez des idées, conseils, améliorations, dites le. | |
| | | Big Bubba Émissaire de Gork
Nombre de messages : 9180 Age : 43 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] Mer 23 Juil - 11:14 | |
| Ça me rappel légèrement les symbiotes de b3l3t... | |
| | | Lanfeust0 Seigneur
Nombre de messages : 775 Age : 35 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] Mer 23 Juil - 11:25 | |
| Jolie idée, on y trouverais des volants, des rampant and co !!Et si tu veux parler de réalisation de fig en résine...Mp ^^! | |
| | | Yamialex Ecuyer
Nombre de messages : 130 Age : 29 Localisation : Sur ma chaise de bureau Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] Mer 23 Juil - 11:26 | |
| La différence sera dans le fait que l'armée sera énorme (pour la polyvalence), que les 3 sous-armées peuvent se jouer séparément ou ensemble.
Et oui, j'ai flashé sur son armée que j'ai trouvé extrèmement zoulie (en stats) et je me suis dis que la tourner d'une autre manière serait bien.
Mon armée vit dans la jungle ou dans les épaisses forêts, pas dans les galeries, les insectes seront donc plutôt chenilles, guêpes, mouches, ... | |
| | | lydhrynn Dieu
Nombre de messages : 2670 Age : 30 Localisation : Là où il y a de la verdure Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] Jeu 24 Juil - 1:24 | |
| Par contre il y a une question que je me pose : c'est juste pour le plaisir de faire une armée (qui me parait fortement intéressante, je t'encourage) ou bien tu comptes prendre ton cutter et tes outils à sculpture et faire tout ça ? | |
| | | Khazral Chèvre à Machette du Chaos
Nombre de messages : 2236 Age : 31 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] Jeu 24 Juil - 2:18 | |
| Je veux bien t'aider pour ton projet, mais il faudrait que ton armée ait une raison de combattre dans le monde de Warhammer... | |
| | | Big Bubba Émissaire de Gork
Nombre de messages : 9180 Age : 43 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] Jeu 24 Juil - 4:40 | |
| En effet, le fluff est la partie la plus importante selon moi pour la création d'une armée à part entière... | |
| | | lydhrynn Dieu
Nombre de messages : 2670 Age : 30 Localisation : Là où il y a de la verdure Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] Jeu 24 Juil - 5:11 | |
| J'ai peut-être un idée : les plantes subissent de lourdes pertes à cuase des deforestations qu'opèrent les nains et les hommes pour construire leurs machines de guerre et leurs villes. Un truc comme ça ^^ | |
| | | Yamialex Ecuyer
Nombre de messages : 130 Age : 29 Localisation : Sur ma chaise de bureau Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] Jeu 24 Juil - 12:22 | |
| Pour la raison, c'est la déforestation mais surtout ils restent en défensive en ne conquièrent aucuns territoires, ils défendent leurs forêts (d'ailleurs en attaque ils seraient moins bon car ils ont des unités avec M : 0, comme les ruches)
Sinon, pour la fabrication, j'vais essayé de voir ce que je peux faire (reconvertion surtout, je crois, mais pas spécialement de warhammer, je verrai).
Voici un avant gout, les capacités spéciales des unités de base :
règles spéciales. Insectes : -1 pour toucher, ne peut s’éloigner à plus de 12 ps de la reine. Essaim : -1 pour toucher, requiert minimum un PU de 10. Attaques paralysantes : les dégats infligés ne le sont que sur un 6 pour blesser, sinon les attaques suppriment juste des attaques aux adversaires (2 dégats = 1 attaque supprimée), cible au choix. Animaux : +1 à la svg d’amure, stupidité (sauf si il est écrit le contraire) Meutes : Un chef de meute est obligé, et gratuit. Enragés : Stupidité, frénésie. Suicidaires : Frénésie, les attaques blessent aussi le lanceur. Végétaux : +1 à la svg d’armure, ne pas attaquer les créatures possédant une/des attaques enflammées (sauf si humide est dans les capacités spéciales.) Attaques toxiques : les attaques ne font aucun dommage immédiatement, mais chaque tour, pour chaque tranche de 3 blessures que l’unité a reçu des lanceurs d’attaques toxiques, les figurines doivent réussir un test d’endurance ou perdre 1 pv, les créatures immunisées au poison le sont aussi et ne reçoivent aucun dommages de ces attaques. Résistance aux armes : Les armes de corps à corps ne leur font aucun dommages. Trop petits ! : -5 pour toucher Feu de brousse : Si une attaque enflammée touche l’unité, elle fait automatique 3 blessures sans sauvegarde d’armure. Explosif : Si l’unité explosive arrive au Corps à Corps, le premier rang inflige, à son tour (comme des attaques normales), des blessures de Force 4 automatiques, 1 blessure par tranche de 3pv au premier rang. Fuite nulle : Si l’unité fuit, elle fuit de 0d6 ps | |
| | | Khazral Chèvre à Machette du Chaos
Nombre de messages : 2236 Age : 31 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] Ven 25 Juil - 0:56 | |
| - lydhrynn a écrit:
- J'ai peut-être un idée :
les plantes subissent de lourdes pertes à cuase des deforestations qu'opèrent les nains et les hommes pour construire leurs machines de guerre et leurs villes. Un truc comme ça ^^ Joueur de "Vermine" ? | |
| | | moloch Noble
Nombre de messages : 442 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] Mer 30 Juil - 1:43 | |
| J'aime bien ton idée ( j'y avais déja pensé) mais je vois plutot ca comme l'armée d'un druide invoquant les forces de la nature pour contrer une menace quelconque. Tu peux déja te servir des animaux dont on a déja les profils : loups , aigles géants , araignées , ours ,...
Je vois ca avec des regles style mort-vivants : a la mort des druides , les animaux quittent les combats. | |
| | | Yamialex Ecuyer
Nombre de messages : 130 Age : 29 Localisation : Sur ma chaise de bureau Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] Mer 30 Juil - 11:05 | |
| j'avais prévu que là, les animaux surpassent tout, les humains de l'armée seraient des esclaves | |
| | | yunn13 Chevalier
Nombre de messages : 220 Age : 31 Localisation : Bretagne terre des CON Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] Mer 30 Juil - 11:12 | |
| Je te propose ce lien si ca t'interesse c'était l'ébauche d'un projets qui na pas aboutit.
http://lacfw.net/forums//index.php?showtopic=10636 | |
| | | Yamialex Ecuyer
Nombre de messages : 130 Age : 29 Localisation : Sur ma chaise de bureau Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] Mer 30 Juil - 14:02 | |
| ça à l'air amusant, mais je préfère baser ça sur toutes les unités "100% bio" | |
| | | Theris Champion Suprême
Nombre de messages : 3316 Age : 32 Localisation : Mont funeste Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] Ven 1 Aoû - 12:04 | |
| L'idée peut être amusante. Je verrais bien beaucoup de nuées. Étude des règles: - Citation :
- Insectes : -1 pour toucher, ne peut s’éloigner à plus de 12 ps de la reine.
Sois un peu plus clair: qui a -1 pour toucher? Et que se passe-t-ilen cas de mouvements obligatoires? L'unité se stoppe-t-elle à la limite? - Citation :
- Essaim : -1 pour toucher, requiert minimum un PU de 10.
Requiert minimum une PU de 10... au départ, où tout le temps pour que la règle d'Essaim se produise? - Citation :
- Attaques paralysantes : les dégats infligés ne le sont que sur un 6 pour blesser, sinon les attaques suppriment juste des attaques aux adversaires (2 dégats = 1 attaque supprimée), cible au choix.
Peut être intéressant. - Citation :
- Animaux : +1 à la svg d’amure, stupidité (sauf si il est écrit le contraire)
Pourquoi spécifier la règle de stupidité dasn la règle et instaurer des exeptions et pas le contraire? - Citation :
- Meutes : Un chef de meute est obligé, et gratuit.
Ok. Encorequde l'on peut le spécifier dans la liste d'armée sans règle, comme pour les Bretonniens. - Citation :
- Enragés : Stupidité, frénésie.
Pourquoi pas la Haine? - Citation :
- Suicidaires : Frénésie, les attaques blessent aussi le lanceur.
Comment ça "blesent aussi le lanceur?" - Citation :
- Végétaux : +1 à la svg d’armure, ne pas attaquer les créatures possédant une/des attaques enflammées (sauf si humide est dans les capacités spéciales.)
De toute manière, je crois pas qu'un général serait assez bête pour jeter des troupes inflammables su un régiment avec des attaques empoisonnées... - Citation :
- Attaques toxiques : les attaques ne font aucun dommage immédiatement, mais chaque tour, pour chaque tranche de 3 blessures que l’unité a reçu des lanceurs d’attaques toxiques, les figurines doivent réussir un test d’endurance ou perdre 1 pv, les créatures immunisées au poison le sont aussi et ne reçoivent aucun dommages de ces attaques.
Pour chaque tranche de 3 blessures, ça fait beaucoup de dégats à infliger pour espérer des pertes correctes. Et comment on calcule les résultats de combat? - Citation :
- Résistance aux armes : Les armes de corps à corps ne leur font aucun dommages.
Eurk... Très fort... superglue poaa! - Citation :
- Trop petits ! : -5 pour toucher
-2 devrait suffire à dissuader les petits tireurs... - Citation :
- Feu de brousse : Si une attaque enflammée touche l’unité, elle fait automatique 3 blessures sans sauvegarde d’armure.
Pourquoi ne pas se contenter d'inflammables? - Citation :
- Explosif : Si l’unité explosive arrive au Corps à Corps, le premier rang inflige, à son tour (comme des attaques normales), des blessures de Force 4 automatiques, 1 blessure par tranche de 3pv au premier rang.
Souvent, cla n'en infligera qu'une... - Citation :
- Fuite nulle : Si l’unité fuit, elle fuit de 0d6 ps
Pourquoi "0D6" et pas "0"? | |
| | | Yamialex Ecuyer
Nombre de messages : 130 Age : 29 Localisation : Sur ma chaise de bureau Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] Lun 4 Aoû - 9:10 | |
| - Citation :
- Sois un peu plus clair: qui a -1 pour toucher? Et que se passe-t-ilen cas de mouvements obligatoires? L'unité se stoppe-t-elle à la limite?
l'adversaire à -1 pour toucher mouvement obligatoire peut les faire sortir, mais ils doivent y rerentrer dès que possible. - Citation :
- Requiert minimum une PU de 10... au départ, où tout le temps pour que la règle d'Essaim se produise?
Pour qu'elle se produise, l'unité doit avoir 10 de PU. - Citation :
- Pourquoi spécifier la règle de stupidité dasn la règle et instaurer des exeptions et pas le contraire?
car la plupart des animaux y seront sujet - Citation :
- Ok. Encorequde l'on peut le spécifier dans la liste d'armée sans règle, comme pour les Bretonniens.
ok, je vais rectifier - Citation :
- Pourquoi pas la Haine?
Je ne me souviens plus des règles de haine XD - Citation :
- Comment ça "blesent aussi le lanceur?"
Chaque blessure réussie inflige une blessure à la nuée (règle de nuée de corbeau) - Citation :
- De toute manière, je crois pas qu'un général serait assez bête pour jeter des troupes inflammables su un régiment avec des attaques empoisonnées...
Oui mais ça veut dire que même si le héros dans le pavé a un arc à touche enflammée, même si le reste de son unité de l'a pas, le végétal se cassera - Citation :
- Pour chaque tranche de 3 blessures, ça fait beaucoup de dégats à infliger pour espérer des pertes correctes. Et comment on calcule les résultats de combat?
ok, je fais passer à 2. Pour le résultat, il se calcule avec le nombre de entoxinés x2 - Citation :
- Eurk... Très fort... superglue poaa!
T'inquiète c'est des graines qui ont ce pouvoir (0 de M) - Citation :
- -2 devrait suffire à dissuader les petits tireurs...
Touche une graine de 10 centimètre de haut à l'arc, même au canon c'est impossible - Citation :
- Souvent, cla n'en infligera qu'une...
Tranche de 2 alors ? - Citation :
- Pourquoi "0D6" et pas "0"?
parce qu'ils disent toujours 1d6, 2d6, 3d6 alors moi je mets 0d6 | |
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