Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Armée insecte, végétale, animale ... [Idée]

Aller en bas 
+4
lydhrynn
Lanfeust0
Big Bubba
Yamialex
8 participants
AuteurMessage
Yamialex
Ecuyer
Yamialex


Nombre de messages : 130
Age : 29
Localisation : Sur ma chaise de bureau
Date d'inscription : 21/04/2008

Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] Empty
MessageSujet: Armée insecte, végétale, animale ... [Idée]   Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] EmptyMer 23 Juil - 11:08

Voila, je propose une idée sur laquelle je commence à travailler, ce serait une armée composée d'insectes, de plantes et d'animaux, une armée Bio, en gros, les unités de base seraient peu chères mais pas très efficaces, par contre au contraire, les choix de spéciaux/rares seront occupé par des unités chères et puissantes.

Dans l'armée, il y aurait trois sortes :
Insectes : peu résistant, peu couteux
Végétaux : puissants mais : inflammable et peu de mouvement
Animaux : vitesse et bourinnage, très cher

Il n'y aura presque pas d'humanoïde (peut-être pas un seul en fait).
Cette armée ne regroupera aucun instrument de siège et presque aucun tir, point faible de l'armée (car il en faut un).

Les carac suivront, sachant que je commence par les créatures de base.

Merci d'avoir lu ceci,
si vous avez des idées, conseils, améliorations, dites le.
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] Empty
MessageSujet: Re: Armée insecte, végétale, animale ... [Idée]   Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] EmptyMer 23 Juil - 11:14

Ça me rappel légèrement les symbiotes de b3l3t...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2007

Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] Empty
MessageSujet: Re: Armée insecte, végétale, animale ... [Idée]   Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] EmptyMer 23 Juil - 11:25

Jolie idée, on y trouverais des volants, des rampant and co !!Et si tu veux parler de réalisation de fig en résine...Mp ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Yamialex
Ecuyer
Yamialex


Nombre de messages : 130
Age : 29
Localisation : Sur ma chaise de bureau
Date d'inscription : 21/04/2008

Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] Empty
MessageSujet: Re: Armée insecte, végétale, animale ... [Idée]   Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] EmptyMer 23 Juil - 11:26

La différence sera dans le fait que l'armée sera énorme (pour la polyvalence), que les 3 sous-armées peuvent se jouer séparément ou ensemble.

Et oui, j'ai flashé sur son armée que j'ai trouvé extrèmement zoulie (en stats) et je me suis dis que la tourner d'une autre manière serait bien.

Mon armée vit dans la jungle ou dans les épaisses forêts, pas dans les galeries, les insectes seront donc plutôt chenilles, guêpes, mouches, ...
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] Empty
MessageSujet: Re: Armée insecte, végétale, animale ... [Idée]   Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] EmptyJeu 24 Juil - 1:24

Par contre il y a une question que je me pose :
c'est juste pour le plaisir de faire une armée (qui me parait fortement intéressante, je t'encourage) ou bien tu comptes prendre ton cutter et tes outils à sculpture et faire tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] Empty
MessageSujet: Re: Armée insecte, végétale, animale ... [Idée]   Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] EmptyJeu 24 Juil - 2:18

Je veux bien t'aider pour ton projet, mais il faudrait que ton armée ait une raison de combattre dans le monde de Warhammer...
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] Empty
MessageSujet: Re: Armée insecte, végétale, animale ... [Idée]   Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] EmptyJeu 24 Juil - 4:40

En effet, le fluff est la partie la plus importante selon moi pour la création d'une armée à part entière...
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] Empty
MessageSujet: Re: Armée insecte, végétale, animale ... [Idée]   Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] EmptyJeu 24 Juil - 5:11

J'ai peut-être un idée :
les plantes subissent de lourdes pertes à cuase des deforestations qu'opèrent les nains et les hommes pour construire leurs machines de guerre et leurs villes.
Un truc comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yamialex
Ecuyer
Yamialex


Nombre de messages : 130
Age : 29
Localisation : Sur ma chaise de bureau
Date d'inscription : 21/04/2008

Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] Empty
MessageSujet: Re: Armée insecte, végétale, animale ... [Idée]   Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] EmptyJeu 24 Juil - 12:22

Pour la raison, c'est la déforestation mais surtout ils restent en défensive en ne conquièrent aucuns territoires, ils défendent leurs forêts (d'ailleurs en attaque ils seraient moins bon car ils ont des unités avec M : 0, comme les ruches)


Sinon, pour la fabrication, j'vais essayé de voir ce que je peux faire (reconvertion surtout, je crois, mais pas spécialement de warhammer, je verrai).

Voici un avant gout, les capacités spéciales des unités de base :

règles spéciales.
Insectes : -1 pour toucher, ne peut s’éloigner à plus de 12 ps de la reine.
Essaim : -1 pour toucher, requiert minimum un PU de 10.
Attaques paralysantes : les dégats infligés ne le sont que sur un 6 pour blesser, sinon les attaques suppriment juste des attaques aux adversaires (2 dégats = 1 attaque supprimée), cible au choix.
Animaux : +1 à la svg d’amure, stupidité (sauf si il est écrit le contraire)
Meutes : Un chef de meute est obligé, et gratuit.
Enragés : Stupidité, frénésie.
Suicidaires : Frénésie, les attaques blessent aussi le lanceur.
Végétaux : +1 à la svg d’armure, ne pas attaquer les créatures possédant une/des attaques enflammées (sauf si humide est dans les capacités spéciales.)
Attaques toxiques : les attaques ne font aucun dommage immédiatement, mais chaque tour, pour chaque tranche de 3 blessures que l’unité a reçu des lanceurs d’attaques toxiques, les figurines doivent réussir un test d’endurance ou perdre 1 pv, les créatures immunisées au poison le sont aussi et ne reçoivent aucun dommages de ces attaques.
Résistance aux armes : Les armes de corps à corps ne leur font aucun dommages.
Trop petits ! : -5 pour toucher
Feu de brousse : Si une attaque enflammée touche l’unité, elle fait automatique 3 blessures sans sauvegarde d’armure.
Explosif : Si l’unité explosive arrive au Corps à Corps, le premier rang inflige, à son tour (comme des attaques normales), des blessures de Force 4 automatiques, 1 blessure par tranche de 3pv au premier rang.
Fuite nulle : Si l’unité fuit, elle fuit de 0d6 ps
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] Empty
MessageSujet: Re: Armée insecte, végétale, animale ... [Idée]   Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] EmptyVen 25 Juil - 0:56

lydhrynn a écrit:
J'ai peut-être un idée :
les plantes subissent de lourdes pertes à cuase des deforestations qu'opèrent les nains et les hommes pour construire leurs machines de guerre et leurs villes.
Un truc comme ça ^^

Joueur de "Vermine" ?
Revenir en haut Aller en bas
moloch
Noble
moloch


Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2007

Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] Empty
MessageSujet: Re: Armée insecte, végétale, animale ... [Idée]   Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] EmptyMer 30 Juil - 1:43

J'aime bien ton idée ( j'y avais déja pensé) mais je vois plutot ca comme l'armée d'un druide invoquant les forces de la nature pour contrer une menace quelconque.
Tu peux déja te servir des animaux dont on a déja les profils : loups , aigles géants , araignées , ours ,...

Je vois ca avec des regles style mort-vivants : a la mort des druides , les animaux quittent les combats.
Revenir en haut Aller en bas
Yamialex
Ecuyer
Yamialex


Nombre de messages : 130
Age : 29
Localisation : Sur ma chaise de bureau
Date d'inscription : 21/04/2008

Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] Empty
MessageSujet: Re: Armée insecte, végétale, animale ... [Idée]   Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] EmptyMer 30 Juil - 11:05

j'avais prévu que là, les animaux surpassent tout, les humains de l'armée seraient des esclaves
Revenir en haut Aller en bas
yunn13
Chevalier
yunn13


Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : Bretagne terre des CON
Date d'inscription : 04/09/2007

Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] Empty
MessageSujet: Re: Armée insecte, végétale, animale ... [Idée]   Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] EmptyMer 30 Juil - 11:12

Je te propose ce lien si ca t'interesse c'était l'ébauche d'un projets qui na pas aboutit.

http://lacfw.net/forums//index.php?showtopic=10636
Revenir en haut Aller en bas
Yamialex
Ecuyer
Yamialex


Nombre de messages : 130
Age : 29
Localisation : Sur ma chaise de bureau
Date d'inscription : 21/04/2008

Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] Empty
MessageSujet: Re: Armée insecte, végétale, animale ... [Idée]   Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] EmptyMer 30 Juil - 14:02

ça à l'air amusant, mais je préfère baser ça sur toutes les unités "100% bio"
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] Empty
MessageSujet: Re: Armée insecte, végétale, animale ... [Idée]   Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] EmptyVen 1 Aoû - 12:04

L'idée peut être amusante. Je verrais bien beaucoup de nuées.

Étude des règles:
Citation :
Insectes : -1 pour toucher, ne peut s’éloigner à plus de 12 ps de la reine.
Sois un peu plus clair: qui a -1 pour toucher? Et que se passe-t-ilen cas de mouvements obligatoires? L'unité se stoppe-t-elle à la limite?

Citation :
Essaim : -1 pour toucher, requiert minimum un PU de 10.
Requiert minimum une PU de 10... au départ, où tout le temps pour que la règle d'Essaim se produise?

Citation :
Attaques paralysantes : les dégats infligés ne le sont que sur un 6 pour blesser, sinon les attaques suppriment juste des attaques aux adversaires (2 dégats = 1 attaque supprimée), cible au choix.

Peut être intéressant.

Citation :
Animaux : +1 à la svg d’amure, stupidité (sauf si il est écrit le contraire)

Pourquoi spécifier la règle de stupidité dasn la règle et instaurer des exeptions et pas le contraire?

Citation :
Meutes : Un chef de meute est obligé, et gratuit.

Ok. Encorequde l'on peut le spécifier dans la liste d'armée sans règle, comme pour les Bretonniens.

Citation :
Enragés : Stupidité, frénésie.

Pourquoi pas la Haine?

Citation :
Suicidaires : Frénésie, les attaques blessent aussi le lanceur.

Comment ça "blesent aussi le lanceur?"

Citation :
Végétaux : +1 à la svg d’armure, ne pas attaquer les créatures possédant une/des attaques enflammées (sauf si humide est dans les capacités spéciales.)

De toute manière, je crois pas qu'un général serait assez bête pour jeter des troupes inflammables su un régiment avec des attaques empoisonnées...

Citation :
Attaques toxiques : les attaques ne font aucun dommage immédiatement, mais chaque tour, pour chaque tranche de 3 blessures que l’unité a reçu des lanceurs d’attaques toxiques, les figurines doivent réussir un test d’endurance ou perdre 1 pv, les créatures immunisées au poison le sont aussi et ne reçoivent aucun dommages de ces attaques.

Pour chaque tranche de 3 blessures, ça fait beaucoup de dégats à infliger pour espérer des pertes correctes. Et comment on calcule les résultats de combat?

Citation :
Résistance aux armes : Les armes de corps à corps ne leur font aucun dommages.

Eurk... Très fort... superglue poaa!

Citation :
Trop petits ! : -5 pour toucher

-2 devrait suffire à dissuader les petits tireurs...

Citation :
Feu de brousse : Si une attaque enflammée touche l’unité, elle fait automatique 3 blessures sans sauvegarde d’armure.

Pourquoi ne pas se contenter d'inflammables?

Citation :
Explosif : Si l’unité explosive arrive au Corps à Corps, le premier rang inflige, à son tour (comme des attaques normales), des blessures de Force 4 automatiques, 1 blessure par tranche de 3pv au premier rang.

Souvent, cla n'en infligera qu'une...

Citation :
Fuite nulle : Si l’unité fuit, elle fuit de 0d6 ps

Pourquoi "0D6" et pas "0"?
Revenir en haut Aller en bas
Yamialex
Ecuyer
Yamialex


Nombre de messages : 130
Age : 29
Localisation : Sur ma chaise de bureau
Date d'inscription : 21/04/2008

Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] Empty
MessageSujet: Re: Armée insecte, végétale, animale ... [Idée]   Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] EmptyLun 4 Aoû - 9:10

Citation :
Sois un peu plus clair: qui a -1 pour toucher? Et que se passe-t-ilen cas de mouvements obligatoires? L'unité se stoppe-t-elle à la limite?
l'adversaire à -1 pour toucher
mouvement obligatoire peut les faire sortir, mais ils doivent y rerentrer dès que possible.

Citation :
Requiert minimum une PU de 10... au départ, où tout le temps pour que la règle d'Essaim se produise?
Pour qu'elle se produise, l'unité doit avoir 10 de PU.

Citation :
Pourquoi spécifier la règle de stupidité dasn la règle et instaurer des exeptions et pas le contraire?
car la plupart des animaux y seront sujet

Citation :
Ok. Encorequde l'on peut le spécifier dans la liste d'armée sans règle, comme pour les Bretonniens.
ok, je vais rectifier

Citation :
Pourquoi pas la Haine?
Je ne me souviens plus des règles de haine XD

Citation :
Comment ça "blesent aussi le lanceur?"
Chaque blessure réussie inflige une blessure à la nuée (règle de nuée de corbeau)

Citation :
De toute manière, je crois pas qu'un général serait assez bête pour jeter des troupes inflammables su un régiment avec des attaques empoisonnées...
Oui mais ça veut dire que même si le héros dans le pavé a un arc à touche enflammée, même si le reste de son unité de l'a pas, le végétal se cassera

Citation :
Pour chaque tranche de 3 blessures, ça fait beaucoup de dégats à infliger pour espérer des pertes correctes. Et comment on calcule les résultats de combat?
ok, je fais passer à 2.
Pour le résultat, il se calcule avec le nombre de entoxinés x2

Citation :
Eurk... Très fort... superglue poaa!
T'inquiète c'est des graines qui ont ce pouvoir (0 de M)

Citation :
-2 devrait suffire à dissuader les petits tireurs...
Touche une graine de 10 centimètre de haut à l'arc, même au canon c'est impossible

Citation :
Souvent, cla n'en infligera qu'une...
Tranche de 2 alors ?

Citation :
Pourquoi "0D6" et pas "0"?
parce qu'ils disent toujours 1d6, 2d6, 3d6 alors moi je mets 0d6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] Empty
MessageSujet: Re: Armée insecte, végétale, animale ... [Idée]   Armée insecte, végétale, animale ... [Idée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée insecte, végétale, animale ... [Idée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: L'Académie Militaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser