Centaure.
Il arrive en de très rares occasions qu'un centigor vraiment puissant cesse de boire momentanément et décide de se retirer de son groupe pour s'entrainer.On ne sait par quels moyens ces guerriers isolés parviennent à survivre seuls.Mais ceux qui survivent,reviennent à leur camp totalement changés.Favorisés par le Chaos,ces guerriers sont vus comme les messagers des Dieux et ils sont révérés par la tribu et les autres centigors qui voient en eux un espoir de sortir de la situation de canasson.Un chef assez puissant et favorisé est quelques fois visité par ces combattants qui lui offrent leurs services.Vus comme des portes-bonheurs un chef de harde s'empressera bien souvent d'accepter l'offre.En effet,l'ambition des centigors est nulle et un Gor dominant ne peut craindre d'être détrôné,raison pour laquelle il arrive bien souvent que les centaures deviennent les Porte-étendard de leur tribu.
Coût en points:85 points-Héros.
Stats:
M CC CT F E PV I A Cd
8 5 3 4 4 2 3 3(4) 7
Marque du Chaos:Universelle
Arme et Armure:
Arme de base,armure légère,lance.
Options:
-Peut porter une arme de base additionnelle(+4 points),une lance de cavalerie(+6),des haches de lancers(+4).
-Peut porter un bouclier(+2 points).
-Peut échanger sa marque contre une marque de Khorne(+25),de Nurgle(+35),de Tzeentch(+35),de Slaanesh(+25).
-Peut porter des armures magiques(sauf armure lourdes) et des talismans pour une valeur de 50 points.
-Ne peut jamais être le général de l'armée mais peut devenir Porte-étendard de la Grande bannière pour une valeur de +20 points et porter n'importe qu'elle bannière d'une valeur de 75 points.
Règles:
-Ivres
-Mouvement à travers bois
-Piétinnement
*Note:Les marques:
Khorne:Sa présence génère un dé de dissipation supplémentaire dans la réserve du joueur lors de la phase de magie adverse.
Tzeetch:Sa présence génère un dé de pouvoir supplémentaire dans la réserve du joueur lors de la phase de magie du joueur.
Nurgle:Provoque la peur et dispose d'une peau écailleuse 4+.
Slaanesh:Gagne la capacité Frappe en premier.