| | Mon armée ! 2000 pts de nain ! | |
| | Auteur | Message |
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Awac Serviteur
Nombre de messages : 83 Age : 28 Localisation : Je sais pas, j'ai paumé mes clefs Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Mon armée ! 2000 pts de nain ! Ven 6 Juin - 15:18 | |
| 2000 pts de nains contre des hommes lézards qui savent pas se servir de dé de pouvoir.Liste d'armée nains "Nains des montagnes" : 2001 points
- seigneur
- 1 seigneur nain (268pts) :
- coût : 1x145pts = 145pts
- règles spéciales : Sang Royal;
- équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
- équipement/options : bouclier(3pts);
- objets magiques : rune majeure de rapidité (25pts); rune de fureur (25pts); rune tranchante (20pts); rune de pierre (5pts); rune majeure d'insulte (45pts);
héros1 thane (146pts) : coût : 1x65pts = 65pts équipement de base : arme de base; armure de gromril; équipement/options : arme lourde(4pts); bouclier(2pts); objets magiques : rune de fureur (2)(50pts); rune de pierre (5pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts); 1 tueur de dragon (145pts) : coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : tueur; indémoralisable; solitaire; équipement de base : haches de tueur; objets magiques : rune de fureur (3)(75pts); rune tranchante (20pts); unité de base12 guerrier (123pts) : coût : 12x8pts = 96pts équipement de base : arme de base; armure lourde; équipement/options : bouclier(12pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); 15 guerrier (160pts) : coût : 15x8pts = 120pts équipement de base : arme de base; armure lourde; équipement/options : bouclier(15pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); 16 arquebusier (265pts) : coût : 16x14pts = 224pts équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère; équipement/options : bouclier(16pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); 19 longue barbe (322pts) : coût : 19x11pts = 209pts règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur; équipement de base : arme de base; équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); arme lourde(38pts); objets magiques : rune de lenteur (50pts); unité spéciale14 tueurs (187pts) : coût : 14x11pts = 154pts règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur; équipement de base : haches de tueur; équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); tueur de géants(15pts); 1 canon (180pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur); équipement de base : servants : arme de base; armure légère; équipement/options : ingénieur(15pts); paire de pistolet (ingénieur)(5pts); arquebuse naine (ingénieur)(5pts); objets magiques : rune de forge (35pts); rune de rechargement (10pts); rune d'entêtement (20pts); 1 baliste (85pts) : coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur); équipement de base : servants : arme de base; armure légère; équipement/options : ingénieur(15pts); objets magiques : rune de pénétration (25pts); unité rare1 canon orgue (120pts) : coût : 1x120pts = 120pts règles spéciales : fierté de l'artilleur; équipement de base : servants : arme de base; armure légère;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.netStratégie: Bon, mon frangin et la magie, ca fait deux, voilà pourquoi il n'y a ni seigneur des runes ni maitres des runes. Si j'ai dépensé tant de points en persos, c'est par manque de fig, et pis un seigneur avec 5 attaques de F5 qui frappe toujours en premier ca a de quoi impressioner. Le canon se charge de son général sur carno, donc une grande cible ( ou pas, j'ai pas envie d'entendre le sempiternelle: " mais toute mes chances de gagner tu les bousilles ! je joue plus avec toi !" ) tandis que le canon orgue décime la cavalerie et les skinks. La baliste se chargera des gros pavé de saurus pavés de saurus, et eventuellement d'un stégadon si il en aligne1. Les arquebusiers se chargent des skinks si ils s'approchent un peu trop près, sinon, il apuirra les unité au CàC. Mes tueurs avec leur bonus de rang de + 2 ( accompagné de mon fidèle Bordrim cul de plomb ) foncent dans le tas ( vous pouvez dire ce que vous voulez, 15 attaques qui blessent automatiquement sur 4+, ca suffit a faire flipper tout les kroq-gar du monde ). Tandis que mon Seigneur Snorri vif-argent ( désolé, en tant que roliste, j'ai l'habitude de donner des nom a mes persos ) accompagnés de ses 15 fidèles guerrier part provoquer l'ennemi en demandant qu'une chose: se faire charger pour cogner en prem's Pour les longues-barbes ( qui seront accompagnés de storn lourde hache, le thane ), je part m'agiter sous le nez de l'ennemi en attendant qu'il me charge. -1D6 pouces a son mouvement de charge ( traduction: charge ratée. ) et... C'EST MOI QUI LE CHARGE ! Mes longues barbes étant équipés d'arme lourde, ca risque de faire du dégat ! mon unité de 12 guerrier reste sur place au cas ou ca tournerait au vinaigre pour mon artillerie ( comment ca, tu me charge mon canon orgue ?, ben moi je te chage par le flanc, na >< ! ). en résumé, mes trois armes de destruction massives (tueurs, longues barbes et guerrier accompagnés ) se chargeront de faire regner la terreur et de semer la zone. Tout ce qui pourrait les menacer ( stégadon, carno, cavalerie saurus ) aura au préalable été bousiller. Si j'envoie mon seigneur en premiere ligne, c'est parce que je pense qu'il ne souffrira pas trop ( 5E, svg armure 2+, svg invulnérable 4+ 3PV )
Dernière édition par Awac le Sam 7 Juin - 5:20, édité 1 fois | |
| | | skarbrand Serviteur
Nombre de messages : 77 Age : 31 Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Mon armée ! 2000 pts de nain ! Ven 6 Juin - 15:26 | |
| je connais pas trop les nain , mais je fait les homme lézard , deja je n'ai nu nul par une référence au skink , pourtant des dizaine de tir empoisonner qui subise aucune pénalité quand il tir en mouvenent sa a de quoi faire peur et il sufit qu'il soit mis en éclaireur est toute ton artillerie est foutu | |
| | | Awac Serviteur
Nombre de messages : 83 Age : 28 Localisation : Je sais pas, j'ai paumé mes clefs Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Mon armée ! 2000 pts de nain ! Ven 6 Juin - 15:53 | |
| Les skinks c'est le dernier de mes souci car mon frangin les envoie le plus vite possible au corps a corps> pas de bonus de rang> fuite> unité mise en fuite a moins de 6 ps> toute l'armée dégage... | |
| | | demerzel Paysan
Nombre de messages : 32 Age : 48 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Mon armée ! 2000 pts de nain ! Ven 6 Juin - 16:15 | |
| alors je ne m'y connais pas encore trop avec les nains je debute tout juste.
mais est ce que des unité de guerrier ne sont pas un peu trop juste en nombre??
et je reste persuadé que les champions ne sont pas très utiles.
j'aurai viré les arbalétrier, car tu est déja pas mal en tir, ainsi que les état major des arqubusier pour gonfler des unité de guerriers. | |
| | | skarbrand Serviteur
Nombre de messages : 77 Age : 31 Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Mon armée ! 2000 pts de nain ! Ven 6 Juin - 17:22 | |
| c'est vrais que tes unitée de corp a corp sont trés réduit en nombre , si ton frére charge tu te fera laminer ( mais si il est eussi nul que tu le dit pour envoyer ses skink au CaC c'est pas la peine) | |
| | | Awac Serviteur
Nombre de messages : 83 Age : 28 Localisation : Je sais pas, j'ai paumé mes clefs Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Mon armée ! 2000 pts de nain ! Sam 7 Juin - 3:39 | |
| OK, je vais voir ca. | |
| | | demerzel Paysan
Nombre de messages : 32 Age : 48 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Mon armée ! 2000 pts de nain ! Sam 7 Juin - 8:27 | |
| j'ai vu que tu avais fait des modif sur ta liste, pas mal mais je pense que tes unité de guerrier sont encore legere. et puis si tu joue des nains c'est pour les joies du CC??? car la ont dirais une armée d'elfe a barbes tellement il y a de machine de tir..... pour la power de nains !!!!!!! | |
| | | Jurassik-Gar Maître des Runes
Nombre de messages : 4925 Age : 36 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Mon armée ! 2000 pts de nain ! Sam 7 Juin - 9:02 | |
| - Citation :
- [*]1 seigneur nain (268pts) :
- coût : 1x145pts = 145pts
- règles spéciales : Sang Royal;
- équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
- équipement/options : bouclier(3pts);
- objets magiques : rune majeure de rapidité (25pts); rune de fureur (25pts); rune tranchante (20pts); rune de pierre (5pts); rune majeure d'insulte (45pts);
Simple et efficace. - Citation :
- [*]1 thane (146pts) :
- coût : 1x65pts = 65pts
- équipement de base : arme de base; armure de gromril;
- équipement/options : arme lourde(4pts); bouclier(2pts);
- objets magiques : rune de fureur (2)(50pts); rune de pierre (5pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts);
Le bouclier n'est pas des plus utile vu l'arme lourde runique. Autrement c'est bon. - Citation :
- [*]1 tueur de dragon (145pts) :
- coût : 1x50pts = 50pts
- règles spéciales : tueur; indémoralisable; solitaire;
- équipement de base : haches de tueur;
- objets magiques : rune de fureur (3)(75pts); rune tranchante (20pts);
Illégale, tu ne peux porter que 3 runes par objets, pas 4. - Citation :
- [*]12 guerrier (123pts) :
- coût : 12x8pts = 96pts
- équipement de base : arme de base; armure lourde;
- équipement/options : bouclier(12pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
[*]15 guerrier (160pts) :
- coût : 15x8pts = 120pts
- équipement de base : arme de base; armure lourde;
- équipement/options : bouclier(15pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
Par 15 les deux. Le Vétéran est à oublier. - Citation :
- [*]16 arquebusier (265pts) :
- coût : 16x14pts = 224pts
- équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
- équipement/options : bouclier(16pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
Surtout pas d'état major dans des arquebusiers. - Citation :
- [*]19 longue barbe (322pts) :
- coût : 19x11pts = 209pts
- règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); arme lourde(38pts);
- objets magiques : rune de lenteur (50pts);
Le Très Longue Barbe est quasi inutile. - Citation :
- [*]14 tueurs (187pts) :
- coût : 14x11pts = 154pts
- règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur;
- équipement de base : haches de tueur;
- équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); tueur de géants(15pts);
Vires le Musicien et le Porte-Etendard (inutile dans des tueurs). - Citation :
- [*]1 canon (180pts) :
- coût : 1x90pts = 90pts
- règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
- équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
- équipement/options : ingénieur(15pts); paire de pistolet (ingénieur)(5pts); arquebuse naine (ingénieur)(5pts);
- objets magiques : rune de forge (35pts); rune de rechargement (10pts); rune d'entêtement (20pts);
Seule la Rune de Forge est vraiment utile, les armes de l'ingénieur sont vraiment "gadgets". - Citation :
- [*]1 baliste (85pts) :
- coût : 1x45pts = 45pts
- règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur);
- équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
- équipement/options : ingénieur(15pts);
- objets magiques : rune de pénétration (25pts);
Par deux c'est mieux ! - Citation :
- [*]1 canon orgue (120pts) :
- coût : 1x120pts = 120pts
- règles spéciales : fierté de l'artilleur;
- équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
Choix pertinent contre des HL. - Citation :
- Le canon se charge de son général sur carno, donc une grande cible
Jouer un carno contre du nain, c'est pas très malin... - Citation :
- "mais toute mes chances de gagner tu les bousilles ! je joue plus avec toi !" )
Surtout qu'un Kuraq Kaq avec marque de sotek, arme lourde et Amulette du Guerrier Jaguar fais souvent autant de dégat pour bien moins cher, tout en étant plus ou moins à l'abris des tirs. - Citation :
- Mes tueurs avec leur bonus de rang de + 2 ( accompagné de mon fidèle Bordrim cul de plomb ) foncent dans le tas ( vous pouvez dire ce que vous voulez, 15 attaques qui blessent automatiquement sur 4+, ca suffit a faire flipper tout les kroq-gar du monde ).
Surtout n'oublis pas qu'ils n'ont aucune armure, et que la moindre unité de skinks est à même de les massacrer sans effort. - Citation :
- Pour les longues-barbes ( qui seront accompagnés de storn lourde hache, le thane ), je part m'agiter sous le nez de l'ennemi en attendant qu'il me charge. -1D6 pouces a son mouvement de charge ( traduction: charge ratée. ) et... C'EST MOI QUI LE CHARGE !
Mes longues barbes étant équipés d'arme lourde, ca risque de faire du dégat ! Attention, il serai aisé de te prendre à ton propre piège. Il te charge, et rate sa charge (oh mince alors), ensuite tu le charges, mais là il fuit la charge et il peut s'offrir une magnifique charge de flanc avec une autre unité. - Citation :
- Si j'envoie mon seigneur en premiere ligne, c'est parce que je pense qu'il ne souffrira pas trop ( 5E, svg armure 2+, svg invulnérable 4+ 3PV )
Ah, parceque sa place est ailleur d'habitude ? Note : Il serai peut être judicieux de donner la liste de ton adversaire, histoire qu'on le conseil. (Jouer nain contre un débutant... c'est pas ce qu'il y a de plus fairplay...) | |
| | | Awac Serviteur
Nombre de messages : 83 Age : 28 Localisation : Je sais pas, j'ai paumé mes clefs Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Mon armée ! 2000 pts de nain ! Sam 7 Juin - 10:14 | |
| - Jurassik-Gar a écrit:
-
- Citation :
- [*]1 seigneur nain (268pts) :
- coût : 1x145pts = 145pts
- règles spéciales : Sang Royal;
- équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
- équipement/options : bouclier(3pts);
- objets magiques : rune majeure de rapidité (25pts); rune de fureur (25pts); rune tranchante (20pts); rune de pierre (5pts); rune majeure d'insulte (45pts);
Simple et efficace. Tu l'a dit ! - Citation :
- Citation :
- [*]1 thane (146pts) :
- coût : 1x65pts = 65pts
- équipement de base : arme de base; armure de gromril;
- équipement/options : arme lourde(4pts); bouclier(2pts);
- objets magiques : rune de fureur (2)(50pts); rune de pierre (5pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts);
Le bouclier n'est pas des plus utile vu l'arme lourde runique. Autrement c'est bon. Ben a vrai dire, je me méfie des skinks. - Citation :
- Citation :
- [*]1 tueur de dragon (145pts) :
- coût : 1x50pts = 50pts
- règles spéciales : tueur; indémoralisable; solitaire;
- équipement de base : haches de tueur;
- objets magiques : rune de fureur (3)(75pts); rune tranchante (20pts);
Illégale, tu ne peux porter que 3 runes par objets, pas 4. Petite erreur de ma part, désolé. - Citation :
- Citation :
- [*]12 guerrier (123pts) :
- coût : 12x8pts = 96pts
- équipement de base : arme de base; armure lourde;
- équipement/options : bouclier(12pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
[*]15 guerrier (160pts) :
- coût : 15x8pts = 120pts
- équipement de base : arme de base; armure lourde;
- équipement/options : bouclier(15pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
Par 15 les deux. Le Vétéran est à oublier. Faut bien que je case les 2000 pts dans mon budget. - Citation :
- Citation :
- [*]16 arquebusier (265pts) :
- coût : 16x14pts = 224pts
- équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
- équipement/options : bouclier(16pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
Surtout pas d'état major dans des arquebusiers.
pareil - Citation :
- Citation :
- [*]19 longue barbe (322pts) :
- coût : 19x11pts = 209pts
- règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); arme lourde(38pts);
- objets magiques : rune de lenteur (50pts);
Le Très Longue Barbe est quasi inutile.
Idem - Citation :
- Citation :
- [*]14 tueurs (187pts) :
- coût : 14x11pts = 154pts
- règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur;
- équipement de base : haches de tueur;
- équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); tueur de géants(15pts);
Vires le Musicien et le Porte-Etendard (inutile dans des tueurs).
Je pourrais jamais avoir 2000 pts sinon... - Citation :
- Citation :
- [*]1 canon (180pts) :
- coût : 1x90pts = 90pts
- règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
- équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
- équipement/options : ingénieur(15pts); paire de pistolet (ingénieur)(5pts); arquebuse naine (ingénieur)(5pts);
- objets magiques : rune de forge (35pts); rune de rechargement (10pts); rune d'entêtement (20pts);
Seule la Rune de Forge est vraiment utile, les armes de l'ingénieur sont vraiment "gadgets".
idem - Citation :
- Citation :
- [*]1 baliste (85pts) :
- coût : 1x45pts = 45pts
- règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur);
- équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
- équipement/options : ingénieur(15pts);
- objets magiques : rune de pénétration (25pts);
Par deux c'est mieux !
Pas les moyens de m'acheter une autre baliste, sinon, c'est evident que je le ferai ! - Citation :
- Citation :
- [*]1 canon orgue (120pts) :
- coût : 1x120pts = 120pts
- règles spéciales : fierté de l'artilleur;
- équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
Choix pertinent contre des HL.
Exact - Citation :
- Citation :
- Le canon se charge de son général sur carno, donc une grande cible
Jouer un carno contre du nain, c'est pas très malin...
On va tout simplement dire que mon frangin n'est pas très malin - Citation :
- Citation :
- "mais toute mes chances de gagner tu les bousilles ! je joue plus avec toi !" )
Surtout qu'un Kuraq Kaq avec marque de sotek, arme lourde et Amulette du Guerrier Jaguar fais souvent autant de dégat pour bien moins cher, tout en étant plus ou moins à l'abris des tirs.
je passe l'info. - Citation :
- Citation :
- Mes tueurs avec leur bonus de rang de + 2 ( accompagné de mon fidèle Bordrim cul de plomb ) foncent dans le tas ( vous pouvez dire ce que vous voulez, 15 attaques qui blessent automatiquement sur 4+, ca suffit a faire flipper tout les kroq-gar du monde ).
Surtout n'oublis pas qu'ils n'ont aucune armure, et que la moindre unité de skinks est à même de les massacrer sans effort.
au corps a corps je crois pas - Citation :
- Citation :
- Pour les longues-barbes ( qui seront accompagnés de storn lourde hache, le thane ), je part m'agiter sous le nez de l'ennemi en attendant qu'il me charge. -1D6 pouces a son mouvement de charge ( traduction: charge ratée. ) et... C'EST MOI QUI LE CHARGE !
Mes longues barbes étant équipés d'arme lourde, ca risque de faire du dégat ! Attention, il serai aisé de te prendre à ton propre piège. Il te charge, et rate sa charge (oh mince alors), ensuite tu le charges, mais là il fuit la charge et il peut s'offrir une magnifique charge de flanc avec une autre unité.
Pas, bete, il faudra que je fasse attention. - Citation :
- Citation :
- Si j'envoie mon seigneur en premiere ligne, c'est parce que je pense qu'il ne souffrira pas trop ( 5E, svg armure 2+, svg invulnérable 4+ 3PV )
Ah, parceque sa place est ailleur d'habitude ?
ben a l'arriere avec une arme de base, une rune majeur d'insulte, un bouclier et deux runes de fer. - Citation :
Note : Il serai peut être judicieux de donner la liste de ton adversaire, histoire qu'on le conseil. (Jouer nain contre un débutant... c'est pas ce qu'il y a de plus fairplay...) De toute façon, il est autant débutant que moi ! Et pis il aligne 2600 pts, alors je vois pas pourquoi je me retiendrai. la voila: Liste d'armée hommes-lézards "Les ultime d'hexoalt" : 2592 points
- seigneur
- 1 kuraq kaq saurus (460pts) :
- coût : 1x145pts = 145pts
- règles spéciales : flegme; peau écailleuse (5+);
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : carnosaure(210pts);
- objets magiques : marque sacrée de sotek (20pts); marque sacrée d'itzl (5pts); cimeterre du soleil resplendissant (50pts); bouclier mutilateur (30pts);
héros1 kuraq saurus (124pts) : coût : 1x85pts = 85pts règles spéciales : flegme; peau écailleuse (5+); équipement de base : arme de base; équipement/options : arme lourde(4pts); objets magiques : marque sacrée de sotek (20pts); talisman de protection (15pts); unité de base15 guerrier saurus (210pts) : coût : 15x12pts = 180pts règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); prédateur né; équipement de base : arme de base; bouclier; équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); chasqui(12pts); 15 guerrier saurus (210pts) : coût : 15x12pts = 180pts règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); prédateur né; équipement de base : arme de base; bouclier; équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); chasqui(12pts); 18 guerrier saurus (282pts) : coût : 18x12pts = 216pts règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); prédateur né; équipement de base : arme de base; bouclier; équipement/options : lance(36pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); chasqui(12pts); 15 guerrier saurus (240pts) : coût : 15x12pts = 180pts règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); prédateur né; équipement de base : arme de base; bouclier; équipement/options : lance(30pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); chasqui(12pts); 12 tirailleur skink (89pts) : coût : 12x6pts = 72pts règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots); équipement de base : arme de base; sarbacane; équipement/options : javelots et bouclier (contre sarbacane)(0pts); éclaireur(12pts); kapac(5pts); 12 tirailleur skink (89pts) : coût : 12x6pts = 72pts règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots); équipement de base : arme de base; sarbacane; équipement/options : javelots et bouclier (contre sarbacane)(0pts); éclaireur(12pts); kapac(5pts); 12 tirailleur skink (89pts) : coût : 12x6pts = 72pts règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots); équipement de base : arme de base; sarbacane; équipement/options : éclaireur(12pts); kapac(5pts); 12 tirailleur skink (89pts) : coût : 12x6pts = 72pts règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots); équipement de base : arme de base; sarbacane; équipement/options : éclaireur(12pts); kapac(5pts); unité spéciale8 cavalerie saurus (355pts) : coût : 8x35pts = 280pts règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); peur; stupidité; peau épaisse; équipement de base : arme de base; bouclier; lance; équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); chasqui(20pts); objets magiques : bannière de guerre (25pts); 8 cavalerie saurus (355pts) : coût : 8x35pts = 280pts règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); peur; stupidité; peau épaisse; équipement de base : arme de base; bouclier; lance; équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); chasqui(20pts); objets magiques : bannière du jaguar (25pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netj'ai pas le choix, il m'a dit que si il pouvait pas aligner 600 points de plus que moi, il jourais pas avec moi. | |
| | | Azrik Ecuyer
Nombre de messages : 116 Age : 34 Localisation : DIJON Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mon armée ! 2000 pts de nain ! Sam 7 Juin - 14:31 | |
| je viens juste faire mon enquiquineur mais des patés de 10 guerriers nains ça résiste a pas mal de chose alors sérieux c'est pas grave si il les joue par 12 parce que sérieux bien jouer c'est mieu que du tueur (peu fournir plus d'explication si besoin est)
P.S. j'ai pas pris le temps de lire tte la liste mais moi voir un seigneur a 2000 pts je trouve ça pas drole (je prefere les enclumes ^^) mais elle à pas l air mal
ah et puis si tu fais des liste spécialiser contre un seul joueur tu progressera pas trop évite de te dire que ton frere va envoyer ses skinks au corps a corps parce que si ça se trouve lui aussi a pauser un sujet sur un fofo et a découvert qu il pourrais te faire plus mal en les utilisant autrement donc méfis toi de ça (aprés c'est du nain alors je m inquiete pas pour toi ^^) | |
| | | Awac Serviteur
Nombre de messages : 83 Age : 28 Localisation : Je sais pas, j'ai paumé mes clefs Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Mon armée ! 2000 pts de nain ! Sam 7 Juin - 14:37 | |
| Chuis allé lui dire ! Et il m'a répondu qu'il essayais d'engluer mes unités. Après si sa l'amuse de m'engluer une phase de corps a corps et de se faire massacrer en suite c'est son problème. Donc il les utilisera mieux a partir de maintenant ( du moins j'espére -_- ). Je veux bien des explications quand au guerriers qui font plus de dégat que les tueurs | |
| | | Azrik Ecuyer
Nombre de messages : 116 Age : 34 Localisation : DIJON Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mon armée ! 2000 pts de nain ! Sam 7 Juin - 14:55 | |
| j'ai pas dis de dégats mais en tt cas si tu veux proteger un flanc de ton armée tu peux mettre dix guerriers a coté de tes patés importants
je te donne un exemple: moi a 1500 je joue un thane avec grde banniere ds un paté de 13 longue barbe et un thane général ds 14 marteliers les deux unités sont cote a cote et l une fait beneficier a l autre des bonus de la grde banniere. ce sont deux unité de corps a corps et comme tu peu l imaginer elles bouffent des points du coup si je veux mettre mon canon pour gerer de l homme arbre ou du truc ds le genre et le basiste pour la cavalerie lourde adverse je doit economiser qque part. je fais donc des patés de 10 qui on triple utilité: ils sont économique, endurant et chiant, et il protégent les flancs de mes unités de close plus importante (qui plus est il peuvent prendre des quart de table).
ds ma liste les patés sont tres interressant apres comme je te l ai dis je n ai pas lu en entier ta liste et je ne sais donc pas si ce sont des guerier par pack de 12 pour meuler ou pour proteger mais si tu veux les jouer comme moi etudie bien les regles de detachement de l empire car je me suis inspirer de ça pour les jouer (je joue empire depuis des lustres alors j ai des restes) et si tu veux plus d info sur les tites techniques a propos de ces regles dis le moi.
au passage tu peux aussi metre 10 arquebusier ou arbaletrier ça peut aller aussi mais tjrs ds un but d'épauler une autre unité. | |
| | | Awac Serviteur
Nombre de messages : 83 Age : 28 Localisation : Je sais pas, j'ai paumé mes clefs Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Mon armée ! 2000 pts de nain ! Sam 7 Juin - 15:30 | |
| Pour l'instant, j'ai: 10 guerrier avec EM, 12 guerrier avec EM et 12 longues barbes avec EM et je peux m'en acheter une boite.
Donc ca ferais:10 guerriers avec EM, 12 guerrier avec EM, 12 guerriers avec EM et 16 longues barbes Avec EM ?
Mieux vaut encore rester au 12 guerriers avec EM, 15 guerriers avec EM et 19 longues barbes avec EM !
Les 4 en rab je m'en servirai pour les grosse parties ou j'alignerai mes mineurs aussi. | |
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| Sujet: Re: Mon armée ! 2000 pts de nain ! | |
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| | | | Mon armée ! 2000 pts de nain ! | |
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