Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Kaga

Aller en bas 
+2
Big Bubba
Theris
6 participants
AuteurMessage
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Kaga Empty
MessageSujet: Kaga   Kaga EmptyVen 30 Mai - 13:23

Je vous présente (enfin!) mon armée de Kaga:

http://www.mediafire.com/?f3cawgznnu1

N'hésitez pas à me signaler la moindre erreur, et si vous trouvez qu'une unité est surbourrine ou sous-puissante.


Dernière édition par Theris le Mer 2 Juil - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Kaga Empty
MessageSujet: Re: Kaga   Kaga EmptySam 31 Mai - 0:25

Superbe travail... Vraiment Theris, l'attente en à valu la peine, largement même!

L'historique est vraiment génial, j'ai eu beaucoup de plaisir à la lire... Il y aurait quelques faute ou structure de phrase à corriger, mais tout reste parfaitement lisible...

Les règles d'armée sont sympa... Pour sûr, c'est de l'originalité à 100% et surtout, assez équilibré, deux avantages accompagnés de deux désavantages... Rien de trop bourrin jusqu'ici, même très intéressant...

Dans les troupes, ce que j'aime bien, c'est que tu n'as pas voulu chercher à créé l'armée suprême, les couards de "défenseurs" en sont la preuve vivante... Bref, des troupes, je me répète, très intéressantes...

Les Arbalètes lourdes sont puissantes, mais très bien balancé avec la règle marche ou tir... Par contre, le nom Arbalètrier me laisse parplexe... "chasseurs" n'aurait pas été mieux?

J'aime bien le bout ou tu parles des autres peuples du point de vue Kagen... Sympa!

Il y a tes objets de sort que je trouve un peu élevé... 10 et 9, c'est pas tous les jours qu'on voit ça... Surtout avec la quantité qu'il y en a...

Tes OM commun sont bien trop cher comparativement aux autres armées... Sauf bien sûr si c'était volontaire puisque l'on peu les décupler dans notre armée... Si c'est le cas, pourquoi ne pas faire un système à la mde des vertues bretonniennes? Du genre la première épée de bataille aurait un coup plus commun, la second plus cher, la 3e encore plus, etc...

Les perles de disjonction, selon moi, ça ne va pas... C'est comme un PAM en moins cher, ce qui est très fort... Spécialement pour une armée vulnérable à la magie... Un seigneur chargé de 10 de ces trucs et le problème est régler... Donc, peut-être y ajouté une contre-partie... Un petit côté risqué... Un truc du genre risque de recevoir une décharge ou je ne sais trop sur tel ou tel chiffre... On sur 3+ la dissip fonctionne et sur 1-2 reçoit une blessure ou cause X, Y trucs...

L'historique des personnages spéciaux est délectable... Chacune de tes histoires me donne envie d'en avoir encore plus! C'est du super boulot! Et, comme je te l'ai déjà dit en privé, faudra tester tout ça sur une bataille en ligne lorsque celle du Bien VS Mal sera terminé!

Encore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Kaga Empty
MessageSujet: Re: Kaga   Kaga EmptySam 31 Mai - 3:09

Je n'ai pas encore tout lu (jusqu'à la liste d'armée...) mais j'ai halluciné devant la puissance du Quadrimatiant. Pour une armée qui n'a pas ou peu de tirs, ce truc dégomme tout HB Incroyable!

Ainsi, quatre attaques For 7 sûres dfe toucher (CC 10) au càc, +8 touches au tir avec les arbalète, pour seulement 115 points...

Surtout qu'il est plus balèze au tir qu'un Seigneur Sylvain et aussi bon au corps à corps qu'un buveur de sang...

Enfin bon, le reste est très très bon, et je t'en félicite ^^

EDIT : Problème de "Fluff" je pense... Une flamberge n'est-il pas une grande épée ? Je trouve bizarre qu'on s'en serve pour se défendre...


Dernière édition par Khazral le Sam 31 Mai - 3:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tueur de gobs
Homme d'armes
tueur de gobs


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/02/2008

Kaga Empty
MessageSujet: Re: Kaga   Kaga EmptySam 31 Mai - 3:13

L'historique est tellement long que je n'ai pas eu le temps de le lire Gob Rire


Je trouvais au début la liste faible mais juste les objets magique ont réussi à me faire changer d'avis ^^.

J'éspère pouvoir prendre plus de temps un jour pour faire une lecture complète.

Sinon tu ne fait plus les décos sur les bords des pages, j'avais vu que tu y travaillé ...
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Kaga Empty
MessageSujet: Re: Kaga   Kaga EmptySam 31 Mai - 5:01

Citation :
Les Arbalètes lourdes sont puissantes, mais très bien balancé avec la règle marche ou tir... Par contre, le nom Arbalètrier me laisse parplexe... "chasseurs" n'aurait pas été mieux?

C'est une des erreurs du sommaire, que j'ai pas changé. En réalité, ils s'appellent bien chasseurs.

Citation :
Il y a tes objets de sort que je trouve un peu élevé... 10 et 9, c'est pas tous les jours qu'on voit ça... Surtout avec la quantité qu'il y en a...

Il faut prendre en compte ce que font ces gemmes aussi: la gemme de carnage n'a d'interêt que si elle est lancée en début de partie, vaut mieux pas qu'on puisse trop facilement la dissiper. De même, le joyau catalyseur nécessite d'être employé pile au bon moment si on ne veut pas voir son efficacité réduite à néant.


Citation :
Tes OM commun sont bien trop cher comparativement aux autres armées... Sauf bien sûr si c'était volontaire puisque l'on peu les décupler dans notre armée... Si c'est le cas, pourquoi ne pas faire un système à la mde des vertues bretonniennes? Du genre la première épée de bataille aurait un coup plus commun, la second plus cher, la 3e encore plus, etc...

La lame de morsure est effectivement trop chère (et c'est seulement une erreur de ma part, j'ai lu le coût du talisman), mais le reste est on ne peut plus normal...

Citation :
Les perles de disjonction, selon moi, ça ne va pas... C'est comme un PAM en moins cher, ce qui est très fort... Spécialement pour une armée vulnérable à la magie... Un seigneur chargé de 10 de ces trucs et le problème est régler... Donc, peut-être y ajouté une contre-partie... Un petit côté risqué... Un truc du genre risque de recevoir une décharge ou je ne sais trop sur tel ou tel chiffre... On sur 3+ la dissip fonctionne et sur 1-2 reçoit une blessure ou cause X, Y trucs...

Tu oublies que l'armée n'a absolument aucun dé de dissipation! Mine de rien, cela signifie que TOUS les sorts adverses qui sont lancés avec succès ont la sûreté de ne recevoir aucune dissipation mise à part par ses perles! Tu te rends compte que cela signifie qu'un misérable sorcier de niveau 1 possède l'assurance de balancer au moins 1 sort par tour? Deux mages niveau 2, et même avec les perles, ça devient ingérable!
De plus, placer 10 perles sur un seigneur, c'est vraiment le priver de capacités au corps à corps, et le rendre très vulnérable au combat...

Citation :
Je n'ai pas encore tout lu (jusqu'à la liste d'armée...) mais j'ai halluciné devant la puissance du Quadrimatiant. Pour une armée qui n'a pas ou peu de tirs, ce truc dégomme tout !

Ainsi, quatre attaques For 7 sûres dfe toucher (CC 10) au càc, +8 touches au tir avec les arbalète, pour seulement 115 points...

Surtout qu'il est plus balèze au tir qu'un Seigneur Sylvain et aussi bon au corps à corps qu'un buveur de sang...

Et moi je t'annonce ceci: à plus de 6 pas d'un personnage, il subit la stupidité. Par conséquent, impossible de le faire "electron libre". Pire, à plus de 12 pas du général, ces tests, il le fera avec Cd3. Tu le fais fuir, avec son M7, c'est du 3D6 pas, et à moins que l'adversaire fasse se rapprocher un personnage, il est bloqué pour le reste de la partie. Mais c'est sûr qu'on le gère pas comme n'mporte qui d'autre. Comme tu dis, au CaC, il dépote tout.
Oh, et seulement 4 atatques au tir, n'exagérons pas.

Citation :
EDIT : Problème de "Fluff" je pense... Une flamberge n'est-il pas une grande épée ? Je trouve bizarre qu'on s'en serve pour se défendre...

De la part d'une chèvre à machette, ça me désole de lire ça: et le Sceptre des Hardes alors? Et je te signale que les nobles du Moyen-Âge-Renaissance se battaient avec une épée seulement, et pouvaient s'en servir pour se défendre. Les gardiens du Puits emploient leur lame avec un tel contrôle qu'ils sont également capable de détourner les coups.

Citation :
Sinon tu ne fait plus les décos sur les bords des pages, j'avais vu que tu y travaillé ...

Yep, mais cette fichue mise en page de StarOffice flanquait toujours tout à côté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Kaga Empty
MessageSujet: Re: Kaga   Kaga EmptySam 31 Mai - 8:34

Theris a écrit:

Citation :
Je n'ai pas encore tout lu (jusqu'à la liste d'armée...) mais j'ai halluciné devant la puissance du Quadrimatiant. Pour une armée qui n'a pas ou peu de tirs, ce truc dégomme tout !

Ainsi, quatre attaques For 7 sûres dfe toucher (CC 10) au càc, +8 touches au tir avec les arbalète, pour seulement 115 points...

Surtout qu'il est plus balèze au tir qu'un Seigneur Sylvain et aussi bon au corps à corps qu'un buveur de sang...

Oh, et seulement 4 atatques au tir, n'exagérons pas.

T'as dût te tromper alors, parce Arbalète à répétition, c'est Tir multiple x2, et s'il utilise ses quatres bras par arbalètes...

Citation :
EDIT : Problème de "Fluff" je pense... Une flamberge n'est-il pas une grande épée ? Je trouve bizarre qu'on s'en serve pour se défendre...

Theris a écrit:
De la part d'une chèvre à machette, ça me désole de lire ça: et le Sceptre des Hardes alors?


C'est l'un ou l'autre, pas les deux... Et le bâton n'est pas à deux mains...

Theris a écrit:
Et je te signale que les nobles du Moyen-Âge-Renaissance se battaient avec une épée seulement, et pouvaient s'en servir pour se défendre. Les gardiens du Puits emploient leur lame avec un tel contrôle qu'ils sont également capable de détourner les coups.

Ca, c'est représenté par touche ou non, parce qu'avec le régiment autour, à force, c'est dur d'esquiver Gob Langue
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Kaga Empty
MessageSujet: Re: Kaga   Kaga EmptySam 31 Mai - 8:46

Citation :
T'as dût te tromper alors, parce Arbalète à répétition, c'est Tir multiple x2, et s'il utilise ses quatres bras par arbalètes...

Non, mais il a que deux arbalètes à répétition.


Citation :
C'est l'un ou l'autre, pas les deux... Et le bâton n'est pas à deux mains...

Tu vas tout de même pas me dire que l'on ne peut pas être plus adroit qu'un chamane homme-bête au combat...

Citation :

Ca, c'est représenté par touche ou non, parce qu'avec le régiment autour, à force, c'est dur d'esquiver Gob Langue
? La combo arme de base+bouclier, c'est la même chose. C'est surtout pour ça que j'ai fait la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Kaga Empty
MessageSujet: Re: Kaga   Kaga EmptySam 31 Mai - 9:16

Theris a écrit:
Citation :
T'as dût te tromper alors, parce Arbalète à répétition, c'est Tir multiple x2, et s'il utilise ses quatres bras par arbalètes...

Non, mais il a que deux arbalètes à répétition.

Dans ce cas, d'accord.


Citation :
C'est l'un ou l'autre, pas les deux... Et le bâton n'est pas à deux mains...

Theris a écrit:
Tu vas tout de même pas me dire que l'on ne peut pas être plus adroit qu'un chamane homme-bête au combat...

Je n'ai rien dit, mais ça me paraît bizarre de se défendre avec une arme lourde...

Citation :

Ca, c'est représenté par touche ou non, parce qu'avec le régiment autour, à force, c'est dur d'esquiver Gob Langue
?
Theris a écrit:
La combo arme de base+bouclier, c'est la même chose. C'est surtout pour ça que j'ai fait la règle.

Alors je m'incline ^^
Revenir en haut Aller en bas
b3l3t
Dieu
b3l3t


Nombre de messages : 3917
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2006

Kaga Empty
MessageSujet: Re: Kaga   Kaga EmptyMer 2 Juil - 7:35

Bon, je vais commencer mon retour parmi vous en disant probablement une grosse connerie, mais en chargeant la page je n'arrive pas à voir la liste, d'après le message d'erreur, elle aurait été retirée de la base de données Gob Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

Kaga Empty
MessageSujet: Re: Kaga   Kaga EmptyMer 2 Juil - 7:48

non b3l3t tu n'es pas seul, ça me fait ça aussi Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Kaga Empty
MessageSujet: Re: Kaga   Kaga EmptyMer 2 Juil - 8:12

J'oubliais que ces fichus sites d'hébergement n' hébérgaient pas continuellement... au bout d'un temps, il faut renouveler... je vais le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
b3l3t
Dieu
b3l3t


Nombre de messages : 3917
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2006

Kaga Empty
MessageSujet: Re: Kaga   Kaga EmptyMer 2 Juil - 14:37

L'équilibrage des points a l'air bien calculé, la plupart des unités ont des valeurs très cohérentes, du bon boulot!

En revanche il y a quelques fautes d'orthographe qui traînent, mais rien qui tue le plaisir de lire, surtout avec les efforts déployés sur le background... Je suppose aussi que la mise en page en colonne pas toujours centrée laisse de la place pour de futurs dessins.

Pour ce qui est des règles spéciales de l'armée, il est bon de voir qu'il y a des pendants négatifs aux règles puissantes comme l'invulnérable à 5+, cela dit je pense que tu as forcé un peu l'équilibre en mettant des règles peut-être trop pénalisantes, comme la suppression des dés de dissipation. Après tout, il est écrit dans le background du livre d'armée que ces 2 dés sont générés par le simple nombre et la force mentale des soldats de l'armée... Peut être que tu peux laisser ces simples 2 dés de base qui ne changeront pas grand chose à grande échelle, mais devraient permettre des parties à faible nombre de points assez équilibrées, surtout si on ne peut pas rajouter de dés par les personnages.
Pour le Quadrimaniant, c'est une assez bonne idée de lui donner la possibilité de lui donner autant de possibilités, mais il serait peut-être judicieux de lui mettre l'équipement en option, ce qui permettrait aux joueurs de personnaliser "leur" Quadrimaniant...

En tous cas, beau boulot, félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Kaga Empty
MessageSujet: Re: Kaga   Kaga EmptyMer 2 Juil - 14:46

Pour le Quadrimaniant, ça risque de ne pas changer grand chose. En gros, si on respecte l'équilibre des points, l'ensemble des armes coûte 25-30pts. Ca risque de faire un effet "crâne de l'ennemi", c-a-d l'amélioration pas chère et obligatoire. D'ailleurs, fluffiquement parlant, il est dit qu'ils sont rompus à tous les arts: logique qu'ils savent se battre avec tout-c'est surtout sa polyvalence qui fait son charme.
Je partirai à la chasse aux fautes plus tard: je n'ai plus StarOffice mais Openoffice là, ce qui implique de devoir pratiquement refaire la mise en page en entier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kaga Empty
MessageSujet: Re: Kaga   Kaga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: L'Académie Militaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser