Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bataille contre des vampires, aide

Aller en bas 
+6
Jurassik-Gar
Theris
Ellundril Chariakin
Yeurl
Azrik
Awac
10 participants
AuteurMessage
Awac
Serviteur
Awac


Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : Je sais pas, j'ai paumé mes clefs
Date d'inscription : 21/02/2008

Bataille contre des vampires, aide Empty
MessageSujet: Bataille contre des vampires, aide   Bataille contre des vampires, aide EmptyMar 20 Mai - 11:35

Je vais devoir me battre contre des vampires bientôt...

Or les morts-vivants sont immunisés a la psychologie !

Il me faut des conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Azrik
Ecuyer
Azrik


Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/03/2008

Bataille contre des vampires, aide Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre des vampires, aide   Bataille contre des vampires, aide EmptyMar 20 Mai - 12:35

tu joues donc bien des nains y a pas d ambiguïté ?
si c'est le cas pense a la rune de PU et la rune de peur
Revenir en haut Aller en bas
Yeurl
Dynaste Administrateur
Dynaste Administrateur
Yeurl


Nombre de messages : 758
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/04/2007

Bataille contre des vampires, aide Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre des vampires, aide   Bataille contre des vampires, aide EmptyMar 20 Mai - 12:37

J'ai changé ton sujet pour être plus clair.
Quelle armée joues tu, avec quoi ... soit plus précis ! Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ellundril Chariakin
Serviteur
Ellundril Chariakin


Nombre de messages : 62
Localisation : Agglomération nantaise
Date d'inscription : 10/05/2008

Bataille contre des vampires, aide Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre des vampires, aide   Bataille contre des vampires, aide EmptyMer 21 Mai - 6:30

Pas mal de choix pour contrer la peur. Déjà, ton bon Cd de base t'aidera beaucoup. Ensuite, la rune qui te donne l'immunité peur & terreur est assez utile. Le seigneur nain avec ses marteliers pour jouir du même effet, mais "gratuitement". A moins que tu ne préfères une enclume Gob Grimace
Bref, les CV, je connais pas trop, juste qu'ils sont immunisés à la psychologie je crois, et ils causent tous la peur et la terreur pour certains, et, tu as les atouts pour contrer ça Gob Content
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Bataille contre des vampires, aide Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre des vampires, aide   Bataille contre des vampires, aide EmptyMer 21 Mai - 6:59

Une bonne anti-magie sera aussi de mise, pour empêcher ses soldats de se relever sous l'invocation de Nehek. Ainsi, tu auras l'avantage sur ses soldats, qui sont dans l'absolu pas terrible (sauf l'élite, qui elle est redoutable...).
Revenir en haut Aller en bas
Ellundril Chariakin
Serviteur
Ellundril Chariakin


Nombre de messages : 62
Localisation : Agglomération nantaise
Date d'inscription : 10/05/2008

Bataille contre des vampires, aide Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre des vampires, aide   Bataille contre des vampires, aide EmptyMer 21 Mai - 7:43

Ah oui, j'avais pas pensé à ça Gob Langue
Peut-être une enclume du destin dans ce cas + 2 Maîtres des runes.
Je vois bien, au total, 3 PAM + Rune d'équilibre + rune de dissipation. Tu as ainsi 10 dés de dissipation, lui -1 dé de pouvoir, et 3 PAM au cas où.
Ca fait beaucoup, mais j'ai vu que les CV, sans magie, c'était hard...?
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Bataille contre des vampires, aide Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre des vampires, aide   Bataille contre des vampires, aide EmptyMer 21 Mai - 8:33

Pour commencer, la bataille sera à combien de points ?
Histoire de voir ce qu'on peu caser dans ta liste (enclume par exemple).

Déjà, jouer "pavés", on oublit immédiatement les petits régiments (par 10 j'entend). Les Cv comptent essentielement sur la peur et la PU, et à 4pts le zombie, les nains se retrouve très vite en infériorité (en général on se bat à 3 ou 4 contre 1).
La rune d'étendard contre la peur et la terreur est obligatoire sur tous les régiments d'élites, celle qui double la PU également.

Ensuite l'anti-magie, ca a déjà été traité, à présent que tous les vampires sont des sorciers niv1 ou niv2, ca devient obligatoire.
Le sort le plus dangereux des CV : Dance Macabre de Vanhell. Dissipes le à chaque fois ou tu risque de le regretter.

L'artillerie : Contre les Cv, c'est très moyen, sauf les balistes runiques pour gérer les saloperies comme la cavalerie et le carosse noir.
Revenir en haut Aller en bas
Ellundril Chariakin
Serviteur
Ellundril Chariakin


Nombre de messages : 62
Localisation : Agglomération nantaise
Date d'inscription : 10/05/2008

Bataille contre des vampires, aide Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre des vampires, aide   Bataille contre des vampires, aide EmptyMer 21 Mai - 11:16

Citation :
Déjà, jouer "pavés", on oublit immédiatement les petits régiments (par 10 j'entend). Les Cv comptent essentielement sur la peur et la PU, et à 4pts le zombie, les nains se retrouve très vite en infériorité (en général on se bat à 3 ou 4 contre 1).

Mmmh...Même en mettant 18 guerriers (nains de base, hein?), on aura rarement la PU, donc peut-être que le style MSU pour ces unités s'avère utile, non? On multiplie les unités, les charges de flanc annulent les bonus de rangs, on a des unités plus maniables, bref...Ca doit être jouable Gob Content
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Bataille contre des vampires, aide Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre des vampires, aide   Bataille contre des vampires, aide EmptyMer 21 Mai - 11:35

Le problème, c'est qu'en mettant plein de petites unités, les nains risquent de perdre directement le combat et de ne pas avoir la PU (et donc de fuir trop loin tout en s'éloignant des unités placés de flanc), alors qu'avec de gos pavés nains, la riposte peut plus facilement annuler la supériorité numérique adverse...
Revenir en haut Aller en bas
Ellundril Chariakin
Serviteur
Ellundril Chariakin


Nombre de messages : 62
Localisation : Agglomération nantaise
Date d'inscription : 10/05/2008

Bataille contre des vampires, aide Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre des vampires, aide   Bataille contre des vampires, aide EmptyMer 21 Mai - 11:50

Si tu arrives à amener 12 (6x2) guerriers nains avec armes lourdes surle flanc de 20 (5x4) zombies, il n'a pas de bonus de rangs. Tes nains frappent en premier grâce à leur charge, ils font (statistiquement) 3 morts je crois (touchent sur 3+, blessure sur 2+, et pas de svg, 'est ça?). Les zombies ne font rien.
Tu as: La charge de flanc + 1 rang + 3 morts, soit un total de 5. Lui a: La PU, et...Rien d'autres je crois.
Donc tu gagnes le CàC, et tu ne fuis pas.

Ce n'est que mon avis douteux ><
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Bataille contre des vampires, aide Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre des vampires, aide   Bataille contre des vampires, aide EmptyMer 21 Mai - 12:31

Pertinent, mais comme les morts vivants ne fuient jamais tu l'as dans l'os.
Le temps de les exterminer totalement, sans compter les inévitables Invocation de Nehek (qui est un sort dit Necromancie qui peut être lancer plusieurs fois par le même sorcier par tour) le joueur CV a tout son temps pour charger les nains avec une autre unité et cette fois ils gagneront le combat. Et avec un mouvement de fuite de 2D6-1... Vont pas aller loin les nains.

Pas convaincu par le MSU contre des CV... Jurassik-Gar
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Bataille contre des vampires, aide Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre des vampires, aide   Bataille contre des vampires, aide EmptyMer 21 Mai - 12:58

La meilleure chose à faire quand on rencontre une armée de morts-vivants est de tuer le général, ce qui n'est malheureusement pas chose aisée... les nains doivent cependant avoir plusieurs runes/armes qui devraient leur permettre de s'en sortir à ce niveau, non?
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Bataille contre des vampires, aide Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre des vampires, aide   Bataille contre des vampires, aide EmptyMer 21 Mai - 13:06

Si le général vampire est indépendant, un coup de baliste runique avec les runes qui vont bien (touche sur 2+) et c'est réglé.
Autrement si celui ci est enrégimenté, la rune majeur de défi peux faire des étincelles en le forcant (ou presque) à charger un bon gros pavé bien solide avec un perso bien méchant.

Autre arme très utile contre les CV : les tueurs, ils ne fuient jamais et sont à même de faire de gros trous dans les régiments adverse.

Mais de toute facon les nains sont en général mal armés pour affronter des morts vivants (Cv ou RdT).
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Bataille contre des vampires, aide Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre des vampires, aide   Bataille contre des vampires, aide EmptyMer 21 Mai - 13:10

Mal armés? Au vu des capacités des nains, j'avais tendance à penser l'inverse... très puissante ant-imagie face à une armée qui en a diablement besoin, des troupes résistant bien à la peur, suffisament solides pour qsue les régiments de base n'aient plus que leur nombre à ajouter... j'ai du louper quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Bataille contre des vampires, aide Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre des vampires, aide   Bataille contre des vampires, aide EmptyMer 21 Mai - 13:19

-Unités solides oui.
-Bonne anti magie oui.
-Bonne résistance à la peur oui.

Par contre
-Mauvais mouvement.
-Effectifs réduits donc plus facile fuire grace à la peur.
-Artillerie avec peu d'impact (MV immunisés à la psychologie et ca repousse immédiatement après).
-Pas de chasseur de magos (il y a bien le Gyro, mais les vampires sont diablement solide).

Et perso, je parvien à vaincre n'importe quoi sauf les MV contre qui j'ai bien des difficultées.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Roi
Le Maitre


Nombre de messages : 1470
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

Bataille contre des vampires, aide Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre des vampires, aide   Bataille contre des vampires, aide EmptyMer 21 Mai - 13:29

Meme les nains peuvent etre rapidement dépasser face à la nécromencie. Un bon joueur CV auras facilement 12/13 dés de pouvoir et passeras ces invocs sur un 3+ (donc, lance qu'un dé par sort). Tu ne peu pas tout contrer...

Pour les machines, je me limiterais à un orgue (toujours efficace, surtout contre la cavalerie) et 2 balistes (+1 en F et feu sur les deux) pour les évantuel carosses, wargulfs et charettes.
Une vingtaine de tireurs pour abbatre le plus vite possible les loups/CSV semblent aussi tout indiqués.
Le gyro, indispenssable à mon avis (attaque de soufle testé et appouvé sur les zombies).
Et bien sur, l'enclume. Gob Rire Démoniaque

Sinon, du pavé de guerriers, et autant de tueurs que possible (je fuit pas, tralala...).
Revenir en haut Aller en bas
tueur de gobs
Homme d'armes
tueur de gobs


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/02/2008

Bataille contre des vampires, aide Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre des vampires, aide   Bataille contre des vampires, aide EmptyJeu 22 Mai - 10:33

Jurassik-gar la rune majeure de défi ne marche pas sur les immunisés psycho !!!

Et puis vu les choix d'élites des CV et le prix des personnages, il n'y a pas d'infériorités numérique à moins que ce soit contre un full invoquation.

Ensuite, les invocations de Nehek est le sort le plus dangereux !!! si le joueur CV ne peux plus invoquer, c'est le drame pour lui ...
Et si tu traine sur d'autre forum, tu verras que l'invocation ne marche pas au corps à corps car ce n'est pas préciser dans le sort.

Les machines de guerres sont bien (surtout le canon enflammé) pour tuer le Vargulf, la chariotte ou le carosse noir ou les empecher de placer sur un flanc.

Je suis d'accord avec le Maître : un gyrocoptère (pour empecher les marches forcer) et un canon orgue.

Un seigneur des runes avec 2 runes tueuses de sort me parait recommandable.

Des mineurs pour gener les flancs me paraisse recommandable.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Roi
Le Maitre


Nombre de messages : 1470
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

Bataille contre des vampires, aide Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre des vampires, aide   Bataille contre des vampires, aide EmptyJeu 22 Mai - 10:45

Citation :
Et si tu traine sur d'autre forum, tu verras que l'invocation ne marche pas au corps à corps car ce n'est pas préciser dans le sort.

S'il traine sur d'autre forums, il verras que GW à depuis sortie un errata disant qu'on peu...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2007

Bataille contre des vampires, aide Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre des vampires, aide   Bataille contre des vampires, aide EmptyVen 23 Mai - 4:12

En faite, meme un WD suffit ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Supermouton
Chevalier
Supermouton


Nombre de messages : 277
Age : 36
Localisation : Lorient/Rennes/Quimperlé
Date d'inscription : 09/10/2007

Bataille contre des vampires, aide Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre des vampires, aide   Bataille contre des vampires, aide EmptyVen 23 Mai - 9:26

Juste bien lire la règle d'invocation de Nehek suffit.....
Revenir en haut Aller en bas
Ellundril Chariakin
Serviteur
Ellundril Chariakin


Nombre de messages : 62
Localisation : Agglomération nantaise
Date d'inscription : 10/05/2008

Bataille contre des vampires, aide Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre des vampires, aide   Bataille contre des vampires, aide EmptyVen 23 Mai - 10:50

Citation :
Pertinent, mais comme les morts vivants ne fuient jamais tu l'as dans l'os.
Le temps de les exterminer totalement, sans compter les inévitables Invocation de Nehek (qui est un sort dit Necromancie qui peut être lancer plusieurs fois par le même sorcier par tour) le joueur CV a tout son temps pour charger les nains avec une autre unité et cette fois ils gagneront le combat. Et avec un mouvement de fuite de 2D6-1... Vont pas aller loin les nains.

Justement, je ne suis pas sur qu'un gros pack de guerriers nains (disons 20 + EM) ait plus de chances que 12 guerriers nains. Alors, pourquoi utiliser 205pts à la place de 95? Deux unités de 10 guerriers + musico, l'un fuit, l'autre charge de flanc, et annule les bonus fixes. Donc l'absence de rang + étendard se fait moins sentir. Soit, on a des chances de ne pas fuir. Et, comme tu l'as dit, et si un autre régiment te charge de flanc, tu perds le combat...Mais, tu ne perds que 95pts Gob Content


Bref, je ne sais pas si je suis clair, n'hésitez pas à me demander plus de précisions/clareté Gob Content

Je conclue en disant, que je pense que 20 guerriers nains + EM n'ont pas forcément plus de chances que 10 guerriers nains + Musico Gob Content


A vous Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Awac
Serviteur
Awac


Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : Je sais pas, j'ai paumé mes clefs
Date d'inscription : 21/02/2008

Bataille contre des vampires, aide Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre des vampires, aide   Bataille contre des vampires, aide EmptyVen 23 Mai - 12:08

pale pale pale pale pale pale




Excusez-moi, j'ai mal entendu....

Mon adversaire avait dit armée de l'empire et non armée de vampire -_-

Je suis désolé d'avoir fait ecrire tout ca pour rien...


Je me retire en esperant m'en sortir sans ban...
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Bataille contre des vampires, aide Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre des vampires, aide   Bataille contre des vampires, aide EmptyVen 23 Mai - 12:19

Dis-toi que cela servira pour d'autres (ce qui sera certainement le cas).
Revenir en haut Aller en bas
tueur de gobs
Homme d'armes
tueur de gobs


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/02/2008

Bataille contre des vampires, aide Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre des vampires, aide   Bataille contre des vampires, aide EmptyVen 23 Mai - 13:23

Non dans le livre d'armée rien ne stipule (je ne sais pas si c'est le bon mot) que l'invocation peut-être lancé au corps à corps.

Merci le Maître, on m'avait bien dis que sa avait était érraté mais quand je suis allé sur le site de games je ne l'ai pas vu.


Sinon je ne pense pas que tu auras l'occasion de réussir ta technique Ellundril Chariakin, car , tu auras tellement de truc à géré à côté que tu ne pourras pas le prendre de flanc et rappelons que 20 zombies = 80 points.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Roi
Le Maitre


Nombre de messages : 1470
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

Bataille contre des vampires, aide Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre des vampires, aide   Bataille contre des vampires, aide EmptyVen 23 Mai - 13:53

Citation :
on m'avait bien dis que sa avait était érraté mais quand je suis allé sur le site de games je ne l'ai pas vu.

Le site fraçais à toujours 1 an de retard sur les autres... Gob Roll Eyes
Faut regarder l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille contre des vampires, aide Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre des vampires, aide   Bataille contre des vampires, aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille contre des vampires, aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Le Bestiaire :: La Montagne des Ancêtres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser