Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh Empty
MessageSujet: WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh   WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh EmptySam 10 Mai - 5:58

(Je vous copie colle la série d'articles issue d'un autre forum, que j'ai fait en pas à pas sur une fig de champion de slaanech peint des des couleurs ultra fantaisie et qui me sont tres inhabituellles ^^)

Citation :
Bon, cherchant tjr la fig de psyker repentant chasseur de sorciere pour mon duel, faut bien que je m'attaque à autre chose pour le GD allemand!
En plus mon marine du GD french pietine un peu et j'ai envie de peindre d'autres tons, le temps de prendre du recule et d'aprécier le travail que je fais sur cette gentil figurine officielle ^^!

Donc, j'ai décidé de me faire une petite indiv' battle au GD deutsh ^^!
Apres avoir erré (on à le droit à du cavalier en indi la bas) dans un GW (ne voulat pas dépenser des ofrtunes...sa m'a pris du temps) j'ai choisis une petite fig qui m'avait de l'oei à sa sortie...et qui permet un rendu simpa tout ne étant assez sous-estimée je pense!

C'est le champion de slaanesh en battle qui à été élu!
(photo de GW: ^^!http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=99060201138&orignav=13
Perso la tete regarde vers l'avant pour accentuer le coté posé, le bouclier est plus parallele au regarde de la fig et l'épée plus tournée vers le coté,enfin rien n'est collé sauf la tete ^^)

Pour la modique somme de 12 euros (qd meme) on a du NMM en perspective, des plis de tissus, un collant clouté, un beau crane nue à faire avec un visage de sadique, un cimier interessant, une pose statique permetttant son accentuationa vec une lumiere forte, un boucleir simpa et une épée (et oui sa fait lgtps que j'en ai pas fait)!

voici la bete sous-couché (photo qui me servira de ref pour les lumieres en cas de doute, je vous conseil cette technique yabon) (je met la photo tout à l'heure)!

Au menu, des tons que j'ai pas l'habitude de travailer et surtout bcp bcp de nuances colorées je pense (un orange fort, tres pourpré, bleuté...)!
Une peau pale je pense, encore que...
NMM froid (plutot marron avec du bleu donc pour l'or et a partir de vert pour l'argent)!

Voila, cheers

L

Citation :
Ouai entre les réglages de mon APN qui sont partis en couille et image Shake qui reloute...j'ai galéré pour prendre une photo lisible de la fig sous-couché...

Sinon j'ai commencé le boulot en 4 étapes:
-sur la sous-couche blanche, je passe 2 jus assez fluide Chaos Black + Shadow Grey (50/50) dans les creux et les endroit que j'aurais du mal a atteindre au cours de la peinture...tour de la tete (ou je vais jusqu'au noir presque), creux sous les brase, entre les détails and co!
Je vous le recommande, en plus sa rend la fig plus lisible!

-ensuite je m'attaque au pagne,couche de base en mechrite red (foundation, décidément tres bonne gamme) + Golden yellow (50/50)

-éclaircissement jusqu'au golden yellow dc avant de placer les point de lumiere

-ombres+nuances avec divers jus de mélange (ou pur) avec les teintes suivantes: mechrite red,midnight blue,mordian blue (foundation),liche purple,red gore

Voila, le flash niquant les lavis, vaut mieu que j'attende une bonne lumiere naturelle pour les photo mais sa devrait pas etre long avec le temps qui fait!
On a plus de saison ^^!
L

Citation :
Bon j'ai à peu pres finie la coloration du pagne, ombres, lumieres, et les 9/10 des nuances!
J'essais de prendre des photos correcte de mon taf cette aprem'...mais pour etre franc, il y à qqch qui ne me plait pas, il est pas assez orange/rosé, trop pourpre/flamme...bref, en meme temps je travail tres rarement le rouge, dc je vais avancer la fig et peut etre reprendre plus tard...

Grosso modo pour un petit pas à pas plus consistant qu'au dessus ça donne ça:
1° Sous-couche blanche en 3 passage léger a 20 ou 30 cm puis jus CB et SG dans les creux (voir au-dessus)
2° Couche de base en 3 passage bien dilué (avec foundation sa passe bien) de Mechrite Red+Golden Yellow (50/50)
3° Eclaircis (lumiere zénithale) en ajoutant du Golden Yellow à la base (40/50, 30/70,15/85) jusqu'au GY pur
4° Glacis de Mechrite Red pour lier tout ça (j'aurais du y mettre du bleu pour refroidir)
5° Reprise des ombres au Mechrite Red pur tres dilué (20 a 30 fois son volume d'eau)
6° Ajouts de nuances dans les ombres (Midnight Blue, Liche Purple, Mordien Blue (foundation), Reg Gore) meme dilu
7° Reprise des lumières en Golden Yellow + Skull White (80/20,60/40,40/60,20/80,10/90 sur les points de lumière)
8° Finalisations des nuances et des ombres avec tjr des laivs mais avec parfois du noir également pour les linning et les ombres profondes...Voila ^^

Je pense que j'aurais dur partir d'une base plus clair avec une pointe de rose dedans pour veluter le tout peut etre!
Peut etre qques glacis de vert aussi!
Dailleurs c'est pas indiqué dans le pas à pas parsque c'était fait au feeling mais j'ai glacé certaines partie des volumes dans l'ombre en bleu pour les refroidire (comme dit plus haut j'aurais du étendre ça à tout le pagne plus tôt)!

Voila!
Bientot photos!

L

Citation :
Bon voila deux photos u peu minable et qui bouffe un peu le boulot (prisent hier soir tard)!

Grosso modo le pagne avant est terminé (on dirait pas ^^)!
Et le pagne arriere à reçu presque toutes ces ombres mais il lui manques un peu de lumière même si je veux le garder foncé un minimum!
Comme pour le pagne orange je vous filerais les diverse couches que je lui ai infligé ^^ juste apres les photos...

WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh 006ph6
WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh 006ph6.6d0b7d5ef6

WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh 007ch0
WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh 007ch0.b570fb74f3

2 ou 3 précisions tout de meme, les photos sont prise avec la lumiere de ma chambre donc genre entre ombre et lumiere du jour, sous une lampe de bureau (pas le choix a 3h du mat) donc sa doit jaunir un peu tout...), encore que sa a pas l'air de trop se voir!

Bon pour le pagne violet,voyons comment j'ai fais (le violet c'est pas une de mes couleurs habituelles dc je laisse une trace au cas ou ^^)!

1° couche de base en Violet Liche + Chaos Black (CB) genre 80/20 en 3 couches diluées
2° reprise des volumes au Violet Liche pur
3° début des eclaircissements en ajoutant du Ice Blue dans le Violet Liche (10/90)
4° on augmente la proportion de Ice BLue comme suit: 20/80, 30/70, 40/60, 50/50, 60/40, stop!
5° on lave la zone entiere avec du Violet Liche pour lier le tout
6° on glace les ombres avec du Scally Green (disons une grande zone d'ombre meme pour refroidir le tout)
7° on commence les ombres avec du Scally pur
8° on ombre en ajoutant du CB au Scally en 4 étape (la 4eme etant CB pur) avec plusieurs couches à chaque étape

Voila ou ça en est!

Com' et critique bienvenue!

(Le côté couleurs fantasie est voulu, mais pas encore...apréhendé réellement mdr)!
L

Citation :
T'en as mis du temps à répondre ^^!

bon l'arrière est terminé!

J'ai repris les lumieres jusqu'au Ice Blue pur, accentué les ombres (alors ce qui est marrant c'est qu'en vrai comme en photos, les nuances de Scally Green dans le violet et de Bleu dans le orange ne sont que perceptible par la rétine, on le sent, mais on le voit pas!C'est pas mal ^^!

Sinon j'ai attaqué son armure, avec un essai!
J'arrive pas à cette heure-ci (2h du mat' ^^) à déterminer si je tiens un truc plutot osé et simpa ou si j'ai atteint le fond du mauvais gout!
Faudrait que je termine toute l'armure (et pas juste une épauliere) comme ça mais j'ai peur de devoir tout refaire!
Bref je me fait un avis demain matin et je vous poste des photos si je suis encore en latence (si j'ai décidé d'office que c'est pourris, je vous épargne)!

Enfin pour vous faire une idée, j'ai procédé comme suit:
1° base en Scally Green (SC) plus un doigt de Chaos Black (CB) en 3 couches diluées
2° ombre en ajoutant du CB de plus en plus avec à chaque fois 3 passage de chaque lavis
3° reprises des ombres au CB pur en 5 ou 6 passages dilués (lavis)
4° reprise des volumes au SC pur dilué
5° Eclaircissement en ajoutant du Golden Yellow (et oui,j'en reviens pas a vrai dire) au SG
6° je vais jusqu'au GY pur pour la pointe de lumiere à 2 ou 3 endroit (et c'est peut etre pas assez clair...)
7° glacis de SG pour lier ombres et lumiere (je dirais que je part du 1er quart des lumiere et que je vais partout ds les ombres)

Il me reste a peut etre ré-ajuster la lumiere et travailler des nuaces à base de brun froids et de bleu!
Les contours seront en NMM Doré a priori...

Pour le moment sa me parait douteux se vert un peu entre le nurglien et le "diamant slaaneshien" en conjonction avec ce violet/bleu froid et ce Rouge/orange assez fort!

Peut etre photo demain!

Et surtout merci Heat de venir voir, de commenter et de complimenter ^^!

L

EDIT: photo de l'arriere finit (je crois) avec le début du travail tres moche sur l'épauliere...que de toute fasson j'avais décider de pas peindre tout de suite pour faciliter la manipulation ^^ dc qdios vert douteux!

WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh 001ej3
WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh 001ej3.5067add08b

L

(bon c'est long mais sa me permettra de faire avancer ça ici en parallele de la_bas ^^)

L


Dernière édition par Lanfeust0 le Ven 16 Mai - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ThyrIon
Seigneur
ThyrIon


Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Beaupréau dans le 49
Date d'inscription : 17/03/2007

WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh   WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh EmptyLun 12 Mai - 11:15

J'aime beaucoup les couleurs Gob Cool meme si elles sont assez eloignées, le orange et le violet se marient super bien Gob Langue
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh   WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh EmptyLun 12 Mai - 12:32

Couleurs Complémentaires powa ^^!
Dans la science des couleurs, ces deux la sont considéré comme complémentaire dc propicité maximum dans leur allaince ^^!

Merci pour la reponse et le compliment!Sa fait plaisir!
Je me remet a bosser dessus bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh   WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh EmptyMar 13 Mai - 7:43

Bon, j'ai un peu avancé le boulot, en decidant d'attaquer l'armure et les bottes (la partie non doré de l'armure sera de la meme couleur que les botte avec toutefois moins de brillance pour ne pas reproduir l'effet cuire cherchr sur les bottes)!

Grosso modo je part d'une base gris foncée composé de chaos black+space wolf grey (80/20) avec un rien de midnight blue dedans!
J'éclaircis en space wolf grey tres doucement...

Pas encore assez de boulot pour que des photos soient intéréssantes mais sa viens bientot!

L
Revenir en haut Aller en bas
ThyrIon
Seigneur
ThyrIon


Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Beaupréau dans le 49
Date d'inscription : 17/03/2007

WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh   WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh EmptyMar 13 Mai - 10:45

Pour la peau tu va utiliser une couleur plutot claire ou foncée?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh   WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh EmptyMar 13 Mai - 11:35

clair assez torutée avec des nuances pourpres, violette, rouge profond, un tatouage a l'oeil peut etre ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh   WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh EmptyVen 16 Mai - 9:45

Bon voila qques photos de l'avancement de ma fig lors des mes tres court temps de peinture de ses derniers temps!
Bon les tof' sont archi mauvaises et la travail est a peine ébauché...manque de lumiere, d'ombre, de fondu, de nuances...tout quoi!

Voila le massacre ^^ je suis pas du tout convaincu par se début de boulot, a par pour les couleurs peut etre qui démarrent bien, manque de bleu et de contraste!
Et on peu voir le début de boulot de vert sur son épaulette, que je suis heureux d'avoir laissé tombé^^!
Meme si il manque tout le boulot de fondu, les couleurs n'allaient pas du tout et encor emoins sur du slaanesh!

Bref, photos:

WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh 001tv5
WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh 001tv5.5480107e80

WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh 003vk4
WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh 003vk4.26ba255e5a

Je vais essayer d'avancer plus vite surtout que comme c'est mon anniv mon frerot va m'offrir plein de merveilles à peindre!!!

L
Revenir en haut Aller en bas
Super-Biquette
Ecuyer
Super-Biquette


Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/04/2008

WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh   WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh EmptyVen 16 Mai - 9:59

C'est jouli!Vivement la suite...En plus c'est Slaaneshi! Gob Surpris
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh   WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh EmptyVen 16 Mai - 10:50

Heureusement que j'ai aretter le massacre avec le vert sinon sa aurait fait nugly plutot ^^!
Revenir en haut Aller en bas
ThyrIon
Seigneur
ThyrIon


Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Beaupréau dans le 49
Date d'inscription : 17/03/2007

WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh   WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh EmptyVen 16 Mai - 11:06

Pour l'armure ca va etre du MMN?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh   WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh EmptyVen 16 Mai - 12:42

seulement les rivet, les bordures (comme sur l'épauliere massacré en vert, bah la petite plaque en bas), les décos, les cerclages des gemmes...et les renfort qu'il a en point sur le torse (encore blanc par endroit) mais sinon un noir laqué et les bottes en cuire gris bleuté sombre (en cours)!
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh   WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh EmptyDim 18 Mai - 14:01

Bon voila une photo pas vmt potable des bottes en cuir gris/bleu en cours de réalisation!
Il manque tout le travail de fondu, des ombres également, la fin des lumieres et les nuances colorés!
Travail en 5 pots:
-chaos black
-encore noire
-encore bleue foncée
-ice blue
-space wolf grey (tres peu)

Voila j'espere que le début est potable...meme si il manque encore pas mal de boulot!

WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh 002km3
WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh 002km3.0bb364f40c

Critiques,commentaires et conseils bienvenus!
PS: j'ai re-sous couché l'épauliere horrible ^^ mais pas vmt visible sur cette photo mdr!
Revenir en haut Aller en bas
ThyrIon
Seigneur
ThyrIon


Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Beaupréau dans le 49
Date d'inscription : 17/03/2007

WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh   WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh EmptyLun 19 Mai - 0:03

Tres jolie je trouve Gob Clin d'oeil Ca me fait un peu penser a la teinte du marbre.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh   WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh EmptyLun 19 Mai - 0:31

Merci, j'aime bien l'allaince de couleur, ça doit etre le fait qu'il y est du ice blue dans les lumieres des deux!
Merci!

L
Revenir en haut Aller en bas
Le rat tout rouge
Serviteur
Le rat tout rouge


Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2008

WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh   WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh EmptyLun 19 Mai - 9:25

J'adore son pantalon avec cette effet de bleu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh   WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh EmptyJeu 22 Mai - 6:23

Merci bcp, elle me tracasse bcp cette partie qui ne rend bien que sous certain angles a mon gout, d'ou le peu de photos!
Maintenant que mes concours scolaires sont finit je vais m'y remettre!
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh   WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh EmptySam 24 Mai - 0:54

J'arrive pas à savoir si je suis plus épaté que blazé...
C'est magnifique, continue comme ça pour le bonheur de nos yeux ES Clin d'oeil
Joli.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh   WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh EmptySam 24 Mai - 10:42

Merci bcp bcp bcp seulement en faite je doute de plus en plus...je suis a deux doigts de l'acétoné ^^!

Enfin j'ai débuté le NMM, c'est pas mon premier essais et c'est une partie cool a faire maintenant, dc si je la réussi bien avec des couleurs sympa (je fais des testes) peut etre qu'il va echapper au bain!

PS/ ceux que sa interesse (le NMM) un MP et je peux vous filez deux ou trois trucs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh   WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP GD All 2: Indiv Battle: Champion de Slaanesh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: Le Quartier des Artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser