Cours la nuit, avatar de Wakatanka.
Envoyée par Morathi,un groupe d'elfes noirs à découvert à l'Ouest de Naggaroth un temple pluriséculaire qui gardait enfermé Wakatanka ou Kukchozocotocotopo, une ancienne créature considérée dans les légendes comme le seigneur inconstesté de toutes les bêtes.La catin du Dieu des plaisirs(selon les termes de Wakatanka)croyait pouvoir utiliser la force de l'entité pour assouvir ses propres desseins.Abusée par Slaanesh très certainement,sa troupe de druchii fut massacrée et chassée par les nauglirs qu'ils montaient, et une puissance sans nom fut lâchée dans le monde...Le but de cette libération de la part de Slaanesh est certainement due au fait que Wakatanka abbore les autres dieux du Chaos qui l'ont enfermé bien avant la naissance du Dieu des excès.Wakatanka est une puissante entité qui n'est pas liée au chaos et donc peut aisément servir le dieu en affaiblissant les forces de ses adversaires Chaotiques.En effet,Wakatanka à une emprise sur la partie bestiale de chaque être,celle qui est à l'origine du vent Ghur,or l'animalité est basée sur l'instinct et les émotions ,la satisfaction instantanée de chaque désirs,ce qui ne fait que renforcer Slaanesh tout en oeuvrant à la destruction de ses confrères.Wakatanka n'est pas dûpe mais un pacte passé avec le plus faible des dieux a son avantage en effet en cas de trahison il serait le plus simple à défaire...de plus Slaanesh lui offre le pouvoir de convertir les êtres à sa cause ainsi que l'appuis de ses propres troupes bestiales cachées dans les montagnes entourant Naggaroth.Bien décidé à mettre un terme aux agissements du Chaos Wakatanka à réveillé son fils préféré,Cours-la-nuit,une créature d'une puissance phénoménale à laquelle toutes les bêtes vouent une allégeance naturelle.Armé des artefacts conservés par son père et créateur,Cours-la-nuit à déjà commencé à rallier de nombreux hommes-bêtes ainsi que diverses créatures oubliées depuis bien longtemps sous ses bannières...dont une petite créature qui par erreur s'est liée à lui du nom ridicule de Super-biquette,les pouvoirs de celle-ci lui ont permit de traverser les océans et de plus en plus les chamanes des tribus primitives ressentent dans les vents de Ghur l'approche de Cours-la-nuit et de ses serviteurs décadents.En outre le seigneur homme-bête à, pour commencer sa grande chasse, décidé de traquer diverses proies en attendant le retour de son père.Epaulé par le maître incontesté des animaux, père et fils pourront se mettre en chasse de la proie numéro 1:celui que les elfes nomment Cynathair, le fléau de leur espèce...La chasse est ouverte...
Coût=349 points
Cours-la-nuit est un seigneur ne pouvant être jouée que dans une armée d'homme bête du chaos universel.Il est obligatoirement le général de l'armée et possède le cor des hardes.Cours-la-nuit compte comme portant la marque du Chaos universel.
M CC CT F E PV I A Cd
5 6 3 5 4 3 6 4 8
Armes:Cours la nuit est équipé de la lance de Wakatanka,l'armure du Maître chasseur et de Ghur le cor de la bête.
Equipement:
-Lance de Wakatanka:
Cette lance d'une puissance inimaginable est un des artefacts enfermés dans le temple de Wakataka à l'Ouest de Naggaroth,ne pouvant être maniée par quelqu'un d'autre de l'élu du Dieu il est dit qu'une fois lancée sur sa victime celle-ci ne peut que finir empalée par le trait dévastateur de l'arme.
objet magique comptant comme une arme lourde et objet de sort de niveau de sort 4 contenant le sort « Lance du chasseur », le sort peut être lancé une fois par partie.Le sort peut être dissipé normalement et une fois lancé Cours la nuit perd toutes modifications données par l'arme lourde.
-Armure du Maître chasseur:
Autre artefact enfermé dans le temple caché de Wakatanka, elle contient l'âme d'une créature venue des cieux et maîtresse dans l'art de chasser:le chasseur céleste.Sa protection ne vient pas sa résistance mais du fait que le porteur devient légèrement flou aux yeux de ses adversaires, ce qui lui permet d'éviter les coups et les sorts.
armure magique conférant une sauvegarde invulnérable de 5+ et une résistance à la magie(1).
-Ghur le cor de la bête:
Dernier artefact du temple de Wakatanka,ce cor est chargé d'énergies du vent de la bête,le son émis par ce cor aiguillone tous les prédateurs vers leur proie et les encourage à reprendre la chasse.
talisman:lors de la déclaration de l'embuscade un des tests pour déterminer l'entrée de table peut-être relancé,le second résultat doit cependant être accepté.
Règles:
-Béni par le Maître des bêtes:
Unique avatar de Wakatanka dans tous les univers connus, Cours-la-nuit est craint(à juste titre) par toutes les créatures animales de cet univers ou d'ailleur, ceux-ci fuient la Bête d'instinct et ce même battu à mort par leur cavalier quelque soit le lien entre l'animal et son maître.
Aucune monture ni monstre ne peut porter ses attaques sur Cours-la-nuit seul son cavalier ou suivant le peuvent de plus il cause la peur aux monstres isolés.En outre de part sa stature de chasseur Cours-la-nuit compte comme étant Immunisé à la peur.
-Destin lié:
Cours-la-nuit est accompagné de son familier Super biquette dont les règles sont expliquées sur la fiche de Super-biquette.
-Héraut Bestial des Décadents:Cours-la-nuit est perçut comme chef de ce groupe de Bestigors qui le suivent depuis ses débuts.L'armée dirigée par Cours-la-nuit doit compter une seule bande de bestigors qui doivent être marqués de la marque de Slaanesh.Quelque soit la puissance de l'armée une seule bande Bestigor est autorisée dans une armée commandée par Cours-la-nuit.
-Embuscade.