Furial Altazar de Naggarond : 450 pts (que pensez-vous des points? Je ne suis pas sûr), compte comme un choix de seigneur et un autre de héro.
Furial M:5/CC:7/CT:6/F:4/E:3/PV:3/I:8/A:3/Cd:10
Oriourkython (un serpent) M:2/CC:3/CT:0/F:4/E:3/PV:1/I:4/A:1/Cd:5
Sang-Froid M:7/CC:3/CT:0/F:4/E:4/PV:1/I:4/A:1/Cd:3
Armes (voir description):
Arhathalu épée des Altazar, Thanlakh armure des Altazar, Senlukhae lance des Altazar, Couronne d'illusion, anarin bouclier des Altazar
Options:
-peut enlever sa lance et de ce fait les pouvoirs qui lui sont alloués pour la remplacer par l'urathein des Altazar une arbalète à répétition suivant des règles normales si ce n'est qu'au lieu de faire deux tirs, elle peut en faire trois avec les même pénalités, de plus les attaques sont empoisonnées. +15pts
-peut montr un pégase noir au lieu d'un sang-froid. +55pts
Monture:
Sang-froid dont les la description est faite là-haut. Ce sang-Froid est le descandant des qu'utilisaient les aïeux de Altazar depuis qu'ils se sont installés dans les contrées de Naggaroth. Il est aussi stupide que ses congénères mais tous les Altazar ont un sens des traditions de la lignée et pour rien au monde Furial ne montrait un autre Sang-Froid.
Compagnon:
Orouirkython est un serpent qui monta dans le lit de Altazar le jour de sa naissance. Furial, étant plus malin que Gargantua ou Hercule ne tua pas le serpent
mais le sauva de la fureur de ses parents et l'éduqua. Depuis la naissance de Furial, les deux êtres ne se sont jamais quittés et il exisrte netre eux une compréhension, une confiance toutes deux mutuelles mais dépassant l'entendement.
Règles spéciales:
-Oriourkython:
Orouirkython est doué d'une intelligence et d'un sens de la fidélité très fort. Oriourkython se fait comprendre par son maître par une simple pression sur l'épaule de celui-ci ou un petit sifflement, Furial peut faire de même aves un simple petit geste invisible pour l'ennemi, pas assez subtile pour comprendre le dialogue entre Furial et son compagnon. Oriourkython est donc un ami de choix, il se met sur l'épaule de Altazar et vaut bien une deuxième paire d'yeux et d'oreilles ainsi qu'un combattant de choix.Furial bénificie de la règle "Attention messire" où qu'il soit, dans une unité ou non. De plus Altazar comprend à chaque fois son ami, on ne lance donc pas de dé. Oriourkython est un ennemi redoutable et effectue donc une attaque empoisonnée à chaque tour de corps à corps. Le serpent, a tout le temps d'observer l'adversaire tandis que son maître le combat, Furial gagne donc un en initiative. Le reptile ne peut être attaqué puisqu'il est fort rapide et peut se dissimuler entre les plaques de l'armure de Furial, Le serpent ne meurt donc que si Furial est lui-même tué.
-harnais de lance et fourreau : Furial utilise son épée la plupart du temps, cependant, lors d'une charge, il peut se saisir de sa lance. Même si la lance est rangée dans son harnais ou l'épée dans son fourreau, Furial peut tout de même utiliser les pouvpoirs de ces deus dernières.
-Haine des Hauts-Elfes
-Stupidité: Vous aurez tout de suite deviné je suppose, du moins, je l'espère que c'est ni Furial ni Oriourkython qui ne sont stupides mais bien le Sang-Froid.
-Force des Altazar :
A travers les objets que portaient à la guerre ses ancêtres, Furial ressent une très grande force. Furial peut donc utiliser la force d’un seul de ses objets par tour, mais peut utiliser la force de ses objets autant de fois qu’il le veut. Voilà donc les pouvoirs dont Furial dispose à travers ses objets. L’épée lui procure +1 en force, la lance +1 attaque, l’armure +1 en endurance, le bouclier +1 en capacité de combat et l’arbalète +1 en capacité de tir.
-Coup spécial de sire Kael :
Un coup spécial me direz-vous ? Quel est donc ce fameux coup ? Ce coup fut inventé par un ancêtre de sire Furial, sire Kael. Ce dernier lors d’une guerre lança un duel à cavalier Haut-Elfe. Sire Furial arborait sa belle armure tachée de sang, il riait même d’un beau rire sadique qui aurait fait craquer n’importe quelle mignonne Elfe. Cependant, au lieu d’apprécier le beau rire de Sire Kael, l’elfe se mit à blanchir et à trembler. Sire Kael s’apprêtait à charger quand son Sang-Froid se mit à baver atteint de stupidité. L’ennemi se mit donc à rire. Sir Kael cachait bien des ressources : il prit un des nombreux crochets qui garnissent son armure et le planta dans le postérieur du Sang-Froid. Le Sang-Froid chargea droit devant lui et Sire Kael eut juste le temps de sauter à terre. Sire Kael dut combattre à pied mais tua sans mal son ennemi tombé de son cheval.
Si durant une phase de mouvement quelle qu’elle soit, le sang-Froid est atteint de stupidité, Furial peut utiliser son coup spécial, sauter à terre et perdre donc sa lance de cavalerie, puis voir son Sang-Froid charger son ennemi. Il ne peut en aucun cas remonter dessus. Le Sang-Froid effectue donc une charge, puis il s’engage dans un corps à corps contre son ennemi mais doit cependant faire un test de Cd à chaque tour de corps à corps. Furial combat donc à pied le restant de la partie. Si le Sang-Froid gagne le corps à corps, on considère qu’il sort de la table.
Armes Magiques, description:
-Couronne d'illusion:
Cette couronne magique trompe l'ennemi en faisant apparaître de faux démons pour le moins agressifs. L'ennemi tente donc de les tuer. Chaque ennemi en contact avec Furial est désigné par un chiffre. Ensuite on lance un Dnombre d'ennemis. L'ennemi dont le numéro est choisi par le dé perd une attaque pendant la phase de corps à corps. La couronne est obligatoirement utilisée à chaque phase de corps à corps.
-Arhathalu épée des Altazar:
Règle spéciale "force des Altazar". De plus, lorsque Furial prononce une formule magique, une rune de son épée se met à briller et une aura violette entoure Furial. Cette aura le protège d'un seul jet quel qu'il soit, magique ou non. C'est à activer au début de son tour et cela fonctionne pendant le tour prochain de l'adversaire. Sinon, cette épée compte comme une épée normale. Règle spéciale "harnais de lance et fourreau".
-Senlukhae lance des Altazar:
Règle spéciale "Force des Altazar" et "harnais de lance et fourreau". Sinon, la lance compte comme une lance de cavalerie normale.
-Thanlakh armure des Altazar:
Règle spéciale "Force des Altazar". Cette armure possède une malédiction qui touchent tout ceux qui osent trouver une faille en elle. Pour chaque blessur ennemie infligée à Furial et non sauvegardée au corps à corps, l'ennemi doit effectuer un test de commandement. Elle confère à Furial une sauvegarde d'armure invulnérable de 3+.
-Anarin bouclier des Altazar:
Règle spécial "Force des Altazar". Ce bouclier possède lui aussi une malédiction qui est combinée à celle de l'armure. Pour chaque blessure ennemie effectuée au corps à corps infligée à Furial et sauvegardée, l'ennemie perd 1 en commandement jusqu'à la fin du corps à corps.
-l'urathein des Altazar:
une arbalète à répétition suivant des règles normales si ce n'est qu'au lieu de faire deux tirs, elle peut en faire trois avec les même pénalités, de plus les attaques sont empoisonnées. Règle spéciale "Force des Altazar".
Que pensez-vous du personnage, ne soyez pas trop méchant, c'est mon premier. Sinon, je pense que le coût est un peu bas, mais vous me direz ce que vous en pensez. L'arbalète et le pégase Noir sont une option pour faire ce qu'on appelle de la chasse aux sorcières me semble-t-il. Dans une armée à combien de point pensez-vous que l'on puisse insérer ce personnage et dans quel type d'armée?
Amicalement,
Altazar.