Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 dé magie / dissipation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elminster62710
Paysan



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/02/2008

dé magie / dissipation Empty
MessageSujet: dé magie / dissipation   dé magie / dissipation EmptyMar 4 Mar - 7:18

Bonjour,

Voila, j'ai un ancien bouquin de regles qui date d'il y a 2 ans, et on m'a dit, il y a de cela quelques temps, que les regles avaient changées, mais je ne me souvient plus en quoi...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le nombre de dés de magie / dissipation apportés par un magicien dans une armée? De combien cela change-t-il selon son niveau?

Finalement, comment marche un "objet cabalistique" de niveau 3 (par exemple)? A quoi fait rapport son "niveau de magie"???

Merci d'avance

PS : je parle de dés de dissipation, pas de dispersion (artillerie)! désolé, c'est ma faute, mais l'on s'est compris! XD


Amicalement
Elminster62710


Dernière édition par Elminster62710 le Mar 4 Mar - 9:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

dé magie / dissipation Empty
MessageSujet: Re: dé magie / dissipation   dé magie / dissipation EmptyMar 4 Mar - 9:02

De base, tu as 2 dés de pouvoir, nombre qui augmente de 1 à chaque niveau du sorcier.
Pour ceux de dispersion, c'est 2 de base, puis 1 par sorcier de niveau 1ou2, et +2 par sorcier de niveau 3ou4.
Le niveau de l'objet est, je crois, le niveau requis pour utiliser cet objet, j'en suis pas sûr, info à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

dé magie / dissipation Empty
MessageSujet: Re: dé magie / dissipation   dé magie / dissipation EmptyMar 4 Mar - 9:39

N'oublions pas que les nains ont un bonus de +2 dés de dissipation pour un total de 4 de base.

Citation :
Finalement, comment marche un "objet cabalistique" de niveau 3 (par exemple)? A quoi fait rapport son "niveau de magie"???
Le sort (l'effet) est lancé sans que tu ai besoin de lancer des dés de pouvoir, et pour le dissiper l'adversaire doit obtenir un résultat égal ou supérieur au niveau de l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

dé magie / dissipation Empty
MessageSujet: Re: dé magie / dissipation   dé magie / dissipation EmptyMar 4 Mar - 15:46

À noter que pour dissiper un objet de sort, on puise bien évidement dans notre réserve de dés de dissipation..
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

dé magie / dissipation Empty
MessageSujet: Re: dé magie / dissipation   dé magie / dissipation EmptyMar 4 Mar - 23:47

Et que ces dés sont dissipés à la fin des deux tours. D'où l'utilité du Bâton Sorcier ou du Diamdème de Puissance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dé magie / dissipation Empty
MessageSujet: Re: dé magie / dissipation   dé magie / dissipation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dé magie / dissipation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: L'Académie Militaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser