Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que choisir contre des nains

Aller en bas 
+3
Grincheux
Khazral
Max
7 participants
AuteurMessage
Max
Bavard
Max


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/03/2008

Que choisir contre des nains Empty
MessageSujet: Que choisir contre des nains   Que choisir contre des nains EmptySam 1 Mar - 8:21

Yop,

Ayant décidé de commencer une armée de comte vampire, j'ai découvert que mon adversaire principale serait un joueur nain...

Les nains ... Je vois tellement de commentaires à leurs propos que je commence à avoir les j'tons, je ne sais pas si ma ch'tite armée de CV pourra tenir plus de 4 tours contre ces nabots ...

Je ne suis pas encore l'heureux possesseur du nouveau codex (ni de l'ancien d'ailleurs ^^), donc, je ne sais pas faire de liste d'armée. Alors, j'aimerais que vous éclairirez ma lanterne pour choisir mes futurs unité, en sachant que ce sera une bataille d'environ 750 points (pour débuter cette armée ).

Ma tactique sera principalement le rush pour ne pas laisser le temps à mon adversaire de tirer...

J'aimerais aussi faire du full invoc. mais avec les nains cela me parait impossible dans une si petite bataille.

D'après vous serait-il judicieux d'inclure des spectres dans mon armée ? Ainsi que des chevaliers noirs ?
Et, vaut-il mieux un gros pâté de zombie ou, de squel. ?
Si vous avez une meilleure stratégie contre les nains, faites en moi pars.
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Que choisir contre des nains Empty
MessageSujet: Re: Que choisir contre des nains   Que choisir contre des nains EmptySam 1 Mar - 8:30

étant donné que les nains étant récalcitrant à la magie, si tu utilises un full magie, il pourrait sortir des Seigneurs/Maîtres des Runes. Donc, je te conseillerai de changer d'armée, mais si tu veux les CVs...
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bavard
Max


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/03/2008

Que choisir contre des nains Empty
MessageSujet: Re: Que choisir contre des nains   Que choisir contre des nains EmptySam 1 Mar - 8:34

Non, je ne changerais pas d'armée, j'ai toujours aimé les défis, et celui-ci en ai un. (je crois).
Mais dans une si petite partie cela m'étonnerai que mon adversaire sorte un seigneur des runes ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

Que choisir contre des nains Empty
MessageSujet: Re: Que choisir contre des nains   Que choisir contre des nains EmptySam 1 Mar - 9:08

les chevaliers noir peuvent être interessant car je crois qu'ils ont coup fatal en charge, le full magie pas trop contre des nains, surtout a ce niveau de partie, faudrait que tu es des troupes étheré pour y foncer contre les chtits nains, mais fais gaffe au thane avec leurs armes runiques, tu pourrai aussi avoir des nuée de chauves-souris pour pouvoir tuer les servants de balistes, mais fais attention aux arquebusiers/arbalétriers!!
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Que choisir contre des nains Empty
MessageSujet: Re: Que choisir contre des nains   Que choisir contre des nains EmptySam 1 Mar - 9:22

Un maître des runes coûte pas forcément cher...

En plus, les balistes se feront un plaisir de faire des brochettes de cavaliers noirs (la rune de pénétration, c'est toujours fun dans un flanc de cavalerie...)

Surtout que les nains ne sont pas de petites natures : par pack de 20 ou 15, ils peuvent aisément tenir, et le résultat de combat aura raison de tes troupes...
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

Que choisir contre des nains Empty
MessageSujet: Re: Que choisir contre des nains   Que choisir contre des nains EmptySam 1 Mar - 9:25

un maitre des runes coutent quand même pas mal, surtout si on lui met de srunes d'anti-magie et/ou équilibre, ça fait vite cher!! par contre oui, pour gagner un combat ocntre les nains va falloir y allez!!!
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Que choisir contre des nains Empty
MessageSujet: Re: Que choisir contre des nains   Que choisir contre des nains EmptySam 1 Mar - 11:19

Si tu veux jouer full incantation, je suis persuadé que ce sera fesable... J'ai lu quelque part qu'avec certains combo de pouvoirs et d'OM, on pouvait atteindre dans les 18 dés et ainsi incanter des troupes 18 fois sur 3+ ou 4+... Alors nains ou pas...

Pour le gros régiment, les zombies couteront à peine 4 points désormais... Ce qui est très alléchant non?

Les troupes éthérées sont toujours un must...

Sinon, il est difficile de donner d'avantage de détails, tout est un peu dans le flou encore... Mais des Wargulf et les chevaliers de sang ont l'air dévastateur!
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Que choisir contre des nains Empty
MessageSujet: Re: Que choisir contre des nains   Que choisir contre des nains EmptySam 1 Mar - 11:23

Wargulf ?
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Que choisir contre des nains Empty
MessageSujet: Re: Que choisir contre des nains   Que choisir contre des nains EmptySam 1 Mar - 11:28

C'est écrit tout croche ^^

Je voulis dire Varghulf Gob Langue Désolé Gob Timide
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Que choisir contre des nains Empty
MessageSujet: Re: Que choisir contre des nains   Que choisir contre des nains EmptySam 1 Mar - 11:49

Et sinon, un Varghulf, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bavard
Max


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/03/2008

Que choisir contre des nains Empty
MessageSujet: Re: Que choisir contre des nains   Que choisir contre des nains EmptySam 1 Mar - 11:55

Merci pour les astuces, si vous en vez d'autres, n'esitez pas ! Gob Content
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Que choisir contre des nains Empty
MessageSujet: Re: Que choisir contre des nains   Que choisir contre des nains EmptySam 1 Mar - 12:51

Voici la bête Gob Langue

Que choisir contre des nains Varghulfje8dz7
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Que choisir contre des nains Empty
MessageSujet: Re: Que choisir contre des nains   Que choisir contre des nains EmptySam 1 Mar - 13:06

oh !!! c'est chou ! Je veux la même à la maison ^^

Sinon, je pense faire un truc avec cette fig... elle coûte(ra) combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bavard
Max


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/03/2008

Que choisir contre des nains Empty
MessageSujet: Re: Que choisir contre des nains   Que choisir contre des nains EmptySam 1 Mar - 13:10

22,50 €
Elle est en métal.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Roi
Le Maitre


Nombre de messages : 1470
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

Que choisir contre des nains Empty
MessageSujet: Re: Que choisir contre des nains   Que choisir contre des nains EmptySam 1 Mar - 13:11

Calmez vous les gars. Gob Langue

Citation :
en sachant que ce sera une bataille d'environ 750 points (pour débuter cette armée ).

750pts, il vas pas rentrer grand chose, surtout pas un full magie (AMHA, les CV, c'est pas avant 2000pts qu'il faut les jouer...). Y'auras un vampire obligatoire car il faut un général, de l'infanterie (zombies, squelettes, goules) pour les unités de base obligatoire, probablement des loups et basta.

Citation :
elle coûte(ra) combien

22.5 il me semble...

Edit: grilé sur le prix... Gob lol
Revenir en haut Aller en bas
Awac
Serviteur
Awac


Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : Je sais pas, j'ai paumé mes clefs
Date d'inscription : 21/02/2008

Que choisir contre des nains Empty
MessageSujet: Re: Que choisir contre des nains   Que choisir contre des nains EmptySam 1 Mar - 13:24

Je me demande si un varghulf tiendrai 3 tour contre le nain blanc Gob lol
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bavard
Max


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/03/2008

Que choisir contre des nains Empty
MessageSujet: Re: Que choisir contre des nains   Que choisir contre des nains EmptySam 1 Mar - 13:26

Avec un peu de chance ^^ il a quand même 3 PV et régénération et une svg invulnérable (je crois), et une endurence de 5 ou 6.
Mais bon, trois tours, grand maximum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Que choisir contre des nains Empty
MessageSujet: Re: Que choisir contre des nains   Que choisir contre des nains EmptySam 1 Mar - 13:31

Sinon, les nouvelles figs sont vachements jolies ! Sauf les chauves-souris vampires qu'on pas été changées et qui ressemblent à des cochons ailés.

Sinon, ça m'étonnerai que le chariot soit vraiment bourrin, puisqu'il est en base. A la limite, il ferrait comme les chariots à viande de W3 (la catapulte en moins.)
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Que choisir contre des nains Empty
MessageSujet: Re: Que choisir contre des nains   Que choisir contre des nains EmptySam 1 Mar - 13:33

Je crois que son rôle premier sera de donner des "pouvoir" aux troupes environnante, tel "frappe en premier", etc...
Revenir en haut Aller en bas
egor
Homme d'armes
egor


Nombre de messages : 191
Age : 35
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 27/12/2007

Que choisir contre des nains Empty
MessageSujet: Re: Que choisir contre des nains   Que choisir contre des nains EmptySam 1 Mar - 13:37

je suis allé au donjon (magasin à montréal en face du métro Henri-bou) et je les ai vu hier. ils sont vachement joli! j'adore le chariot ^^

petit comentaire en passant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Que choisir contre des nains Empty
MessageSujet: Re: Que choisir contre des nains   Que choisir contre des nains EmptySam 1 Mar - 13:55

Au fait, yaura toujours le système de lignée ? Après un coup d'oeil aux figs, j'en ai pas l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Que choisir contre des nains Empty
MessageSujet: Re: Que choisir contre des nains   Que choisir contre des nains EmptySam 1 Mar - 22:35

Aparemment, les pouvoirs qu'avaient les lignées sont rendu pêle-mêle et accessible à tous Gob Langue

Gob Flèche egor: le Donjon Gob Langue J'y allait avant... Le type qui s'occupait de cette boutique me tombait vraiment sur les nerfs Gob Langue Il était expert dans l'art de parler pour ne rien dire ^^ Sinon, tu savais qu'il y avait une boutique GW au carrefour Laval?
Revenir en haut Aller en bas
egor
Homme d'armes
egor


Nombre de messages : 191
Age : 35
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 27/12/2007

Que choisir contre des nains Empty
MessageSujet: Re: Que choisir contre des nains   Que choisir contre des nains EmptyDim 2 Mar - 13:20

hahahaha! je lui en touche un mot à chaque fois que j'y vais XD vive fad

et oui je le savais mais non j'aime bien le donjon, malgré le moulin à parole qu'est fad il est cand meme sympathique ^^ en plus, un de mes ami y travaille alors ^^

j'aime bien le fais de pouvoir voir autre chose que du GW^^ D&D, magic, plein de jeu loufoque et bien d'autre ^^

(désolé pour la pub ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bavard
Max


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/03/2008

Que choisir contre des nains Empty
MessageSujet: Re: Que choisir contre des nains   Que choisir contre des nains EmptyJeu 6 Mar - 12:09

Juste pour dire ce que j'ai réservé pour le 8:

-Escouade de 10 sequelettes
-Escouade de 10 loups funestres
-Seigneur vampire ailé
-Livre d'armée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que choisir contre des nains Empty
MessageSujet: Re: Que choisir contre des nains   Que choisir contre des nains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir contre des nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Le Bestiaire :: Le Cimetière Maudit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser