Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tir de canon sur chef caché???

Aller en bas 
+2
Grincheux
Elminster62710
6 participants
AuteurMessage
Elminster62710
Paysan



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/02/2008

Tir de canon sur chef caché??? Empty
MessageSujet: Tir de canon sur chef caché???   Tir de canon sur chef caché??? EmptyMer 27 Fév - 9:52

Voila, une question me taraude l'esprit... Est-ce qu'un adversaire peut choisir de viser une unité de mon armée et délibérement choisir de tirer plus loin pour viser mon héros esseulé caché derrière celle-ci? pour savoir si un gob sur loup peut se ballader seul pour faire bénéficier de son Cd là ou les combats en demanderont le plus?

Merci d'avance


Amicalement
Elminster62710
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

Tir de canon sur chef caché??? Empty
MessageSujet: Re: Tir de canon sur chef caché???   Tir de canon sur chef caché??? EmptyMer 27 Fév - 9:58

autant qu'il tire tout de suite sur le chef, sinon je ne vois pas pourquoi il 'ny aurait pas le droit Gob Neutre
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Roi
Le Maitre


Nombre de messages : 1470
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

Tir de canon sur chef caché??? Empty
MessageSujet: Re: Tir de canon sur chef caché???   Tir de canon sur chef caché??? EmptyMer 27 Fév - 10:10

le nain grincheux a écrit:
autant qu'il tire tout de suite sur le chef, sinon je ne vois pas pourquoi il 'ny aurait pas le droit Gob Neutre

Pas ce que le chef n'est pas visible.
C'est une "technique" (de pute...) qui s'appelle la surestimation. Tu vise une cible visible avec ton canon et tu surestime la distance afin de toucher une cible plus juteuse située plus loin mais que tu ne voyer pas (et ne pouvais pas prendre pour cible).

Exemple: tu place tes chevaucheurs de loup juste devant un canon (il ne voit plus qu'eux) et un chamane à la lisiere d'une foret située 25ps plus loin. Normalement, le canon doit tirer sur les loups puisqu'il ne voit qu'eux. Avec cette technique, le canon vas designer le loup qui est dans l'alignement du chamane et faire une estimation à 20ps, dans l'espoir que le boulet passe par dessus les loups et tombe sur le chamane. (bon, mon exemple est un peu gros mais c'est pour visualiser la chose)

C'est une technique anti-jeu mais malheureusement rien dans le GBR ne l'empeche, à pars la phrase qui dit que l'on doit estimer le plus proche possible de la cible (mais comment differencier quelqu'un qui ne sait vraiment pas estimer d'un "tricheur" ?).
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

Tir de canon sur chef caché??? Empty
MessageSujet: Re: Tir de canon sur chef caché???   Tir de canon sur chef caché??? EmptyMer 27 Fév - 10:56

c'est vrai que ça peut être dégeulasse!! mais normalement si le canon est sur une colline ou un autre truc sur-èlevé(oulahh l'écriture...) il ne doit pas y avoir trop de problème, mais c'es tsur que si il est a terre c'est un peu crade(même beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Tir de canon sur chef caché??? Empty
MessageSujet: Re: Tir de canon sur chef caché???   Tir de canon sur chef caché??? EmptyMer 27 Fév - 13:01

Le seul moyen que je connais c'est de balancer le canon de l'anti-sportif par la fenêtre après lui avoir filer quelques baffes...
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

Tir de canon sur chef caché??? Empty
MessageSujet: Re: Tir de canon sur chef caché???   Tir de canon sur chef caché??? EmptyMer 27 Fév - 13:08

ou de faire un pied de moi dessus après une main moi sur sa tronche, mais bon, chacun son idée de tatanerie!!
Revenir en haut Aller en bas
tueur de gobs
Homme d'armes
tueur de gobs


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/02/2008

Tir de canon sur chef caché??? Empty
MessageSujet: Re: Tir de canon sur chef caché???   Tir de canon sur chef caché??? EmptyDim 16 Mar - 4:15

Il me semble que la surrestimation a été interdite dans le livre de règle ou dans un errrata ---> info a vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

Tir de canon sur chef caché??? Empty
MessageSujet: Re: Tir de canon sur chef caché???   Tir de canon sur chef caché??? EmptyDim 16 Mar - 5:47

je ne vois pas pourquoi, imagine que tu surrestime sans faire exprès, on va quand même pas t'inderdire de tirer a cause d'une mauvais estimation.
Revenir en haut Aller en bas
Awac
Serviteur
Awac


Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : Je sais pas, j'ai paumé mes clefs
Date d'inscription : 21/02/2008

Tir de canon sur chef caché??? Empty
MessageSujet: Re: Tir de canon sur chef caché???   Tir de canon sur chef caché??? EmptyDim 16 Mar - 5:59

Nan par pitié balancez pas mon canon par la fenetre !

Blague a part, il faudrait ecrire a game-workshop pour eviter les trucs comme ca.

Le pire, c'est que si en suite tu gueule, ben l'adversaire te traite de mauvais joueur et patati et patata...

Je croyais pourtant que le canon pouvait prendre pour cible n'importe que point de la table dans un rayon de 48 pouces Gob Confus
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

Tir de canon sur chef caché??? Empty
MessageSujet: Re: Tir de canon sur chef caché???   Tir de canon sur chef caché??? EmptyDim 16 Mar - 6:07

mais faut que le canon ait une ligne de vue, sinon ça va être chaud. et si il est surrélevé c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
tueur de gobs
Homme d'armes
tueur de gobs


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/02/2008

Tir de canon sur chef caché??? Empty
MessageSujet: Re: Tir de canon sur chef caché???   Tir de canon sur chef caché??? EmptyVen 4 Avr - 13:34

Le canon n'a pas le droit de surrestimer c'est vraiment écrit donc le joueur n'a pas le droit de tire au dela de la première unité pour avoir le sorcier derrière.

Sinon la question ne se pose en général que en tournoi donc avec des personnes qui savent estimer correctement.

Les surrestimations sont souvent sanctionner quand elles sont "grosses".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir de canon sur chef caché??? Empty
MessageSujet: Re: Tir de canon sur chef caché???   Tir de canon sur chef caché??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir de canon sur chef caché???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: L'Académie Militaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser