Bonsoir à tous,
J'ai stoppé Battle il y a 4 ans de cela, je rejoue quelques parties de temps à autres, mais sans trop forcer...Je me suis pas mal concentré sur 40k, mais depuis la sortie d'apocalypse je supporte de moins en moins ce jeu, et c'est maintenant que je reviens sur le vieux monde...
Vu que j'ai pas masse de temps pour peindre j'ai choisi le chaos pour le nombre restreint de figs que comporte une armée. Mais avant de se lancer dans les premiers achats, j'ai élaborer une 'tite liste à 1500 pts.
Elle ne se veut pas réellement compétitive (comprendre : ne fera pas de tournois, ca c'est pour 40k).
Elle se veut restreinte dans le nombre d'unités volontairement, c'est ce que je préfère, mais donc, place à la liste :
Liste d'armée hordes du chaos "Universel" : 1496 points
- héros
- 1 Champion exalté du chaos (139pts) :
- coût : 1x100pts = 100pts
- équipement/options : Arme de base supplémentaire(4pts);
- objets magiques : Lame vampire (35pts);
1 Grand Champion du Chaos (182pts) : coût : 1x80pts = 80pts
équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
équipement/options : Marque de Tzeentch(70pts); Bouclier(2pts);
objets magiques : Oeil doré de Tzeentch (30pts); 1 Sorcier du Chaos (176pts) : coût : 1x85pts = 85pts
équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
équipement/options : Niveau 2(35pts); Marque de Nurgle(40pts); Destrier du Chaos caparaçonné; parchemin de dissipation(16pts); unité de base12 Guerriers du Chaos (255pts) : coût : 12x14pts = 168pts
équipement de base : Arme de base ;Armure Lourde ;
équipement/options : Marque de Khorne(45pts); Boucliers(12pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Champion(12pts); 16 Maraudeurs du Chaos (137pts) : coût : 16x5pts = 80pts
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Fléaux(16pts); Armures légères(16pts); Musicien(5pts); Porte étendard(10pts); Chef(10pts); 5 Cavalier Maraudeurs (113pts) : coût : 5x13pts = 65pts
règles spéciales : Cavalerie légère;
équipement de base : Arme de base;Destriers;
équipement/options : Fléaux(10pts); Haches de lancer(20pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); 1 Char du Chaos (140pts) : coût : 1x120pts = 120pts
règles spéciales : Char;
équipement de base : Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonés;Faux;
équipement/options : Marque de Tzeentch(20pts); 5 Chevaliers du Chaos élus (255pts) : coût : 5x45pts = 225pts
équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçoné;
équipement/options : Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts); unité spéciale3 Hurleurs de Tzeentch (99pts) : coût : 3x33pts = 99pts
règles spéciales : Démons;Unité Volante;Attaque au Passage;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netJe ne pense pas qu'elle soit réellement parfaite, loin de là, mais du moins pour des parties surtout fluffique et pour des batailles sympas, je pense qu'elle doit être agréable à jouer.
Le plan général :
Que vais je faire avec cette armée ? Mais la même chose que d'habitude, conquérir le monde min... Euh je m'égare un peu...
Sinon, c'est assez simple, je compte sur les maraudeurs et les guerriers pour tenir le centre (frénésie tu es mon amie dans ce cas uniquement...), avec l'exalté dedans, ça devrait tenir.
Les chevaliers élus/char pour enfoncer un flanc, j'ai déja subit...j'ai pleuré...beaucoup...longtemps...pauvre épéiste. Et dans le rôle du soutien mobile je pense qu'ils devraient bien s'en sortir.
Les cavaliers maraudeurs sont comme toute unité de cavalerie légère, un superbe outil pour l'emmerdeur que je suis...Pas besoin de faire un exposé sur le rôle d'une unité de ce type dans une armée restreinte en nombre, toujours utile pour minimiser l'effet des troupes rapides ennemis, du moins ralentir le moment de leur entrée en jeu.
Les hurleurs, juste pour péter ce qui m'embêterait en fond de cour. Pas trop cher pour une bonne efficacité.
Le sorcier et le champion de tzeentch, avec la marque sur le char et sur les warriors, devraient m'apporter le beau rôle dans la phase de magie.
Dans l'ensemble je compte sur un centre solide, en refusant un flanc qui sera couvert pas les cavaliers maraudeurs, et réussir à enfoncer celui de mon adversaire a coup de char/chevalier, en minimisant l'impact des armes et tireur de fond de table, tout en pilonnant à coup de magie.
C'est tellement simple que je ne peut que gagner et enfin conquérir le monde...ou pas ! Surement ou pas d'ailleurs.
J'attends vos critiques, mais je préviens que mes cavaliers élus je les garde, juste pour les conversions que je suis en train de faire dessus (un vieux projet).
Merci d'avance, bonne soirée.