Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 1500 pts universel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



1500 pts universel Empty
MessageSujet: 1500 pts universel   1500 pts universel EmptyVen 22 Fév - 15:33

Bonsoir à tous,

J'ai stoppé Battle il y a 4 ans de cela, je rejoue quelques parties de temps à autres, mais sans trop forcer...Je me suis pas mal concentré sur 40k, mais depuis la sortie d'apocalypse je supporte de moins en moins ce jeu, et c'est maintenant que je reviens sur le vieux monde...

Vu que j'ai pas masse de temps pour peindre j'ai choisi le chaos pour le nombre restreint de figs que comporte une armée. Mais avant de se lancer dans les premiers achats, j'ai élaborer une 'tite liste à 1500 pts.
Elle ne se veut pas réellement compétitive (comprendre : ne fera pas de tournois, ca c'est pour 40k).

Elle se veut restreinte dans le nombre d'unités volontairement, c'est ce que je préfère, mais donc, place à la liste :

Liste d'armée hordes du chaos "Universel" : 1496 points

  • héros

    • 1 Champion exalté du chaos (139pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement/options : Arme de base supplémentaire(4pts);
      • objets magiques : Lame vampire (35pts);

    • 1 Grand Champion du Chaos (182pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Marque de Tzeentch(70pts); Bouclier(2pts);
      • objets magiques : Oeil doré de Tzeentch (30pts);

    • 1 Sorcier du Chaos (176pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts); Marque de Nurgle(40pts); Destrier du Chaos caparaçonné; parchemin de dissipation(16pts);

  • unité de base

    • 12 Guerriers du Chaos (255pts) :

      • coût : 12x14pts = 168pts
      • équipement de base : Arme de base ;Armure Lourde ;
      • équipement/options : Marque de Khorne(45pts); Boucliers(12pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Champion(12pts);

    • 16 Maraudeurs du Chaos (137pts) :

      • coût : 16x5pts = 80pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Fléaux(16pts); Armures légères(16pts); Musicien(5pts); Porte étendard(10pts); Chef(10pts);

    • 5 Cavalier Maraudeurs (113pts) :

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;
      • équipement de base : Arme de base;Destriers;
      • équipement/options : Fléaux(10pts); Haches de lancer(20pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

    • 1 Char du Chaos (140pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : Char;
      • équipement de base : Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonés;Faux;
      • équipement/options : Marque de Tzeentch(20pts);

    • 5 Chevaliers du Chaos élus (255pts) :

      • coût : 5x45pts = 225pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçoné;
      • équipement/options : Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);

  • unité spéciale

    • 3 Hurleurs de Tzeentch (99pts) :

      • coût : 3x33pts = 99pts
      • règles spéciales : Démons;Unité Volante;Attaque au Passage;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Je ne pense pas qu'elle soit réellement parfaite, loin de là, mais du moins pour des parties surtout fluffique et pour des batailles sympas, je pense qu'elle doit être agréable à jouer.

Le plan général :

Que vais je faire avec cette armée ? Mais la même chose que d'habitude, conquérir le monde min... Euh je m'égare un peu...

Sinon, c'est assez simple, je compte sur les maraudeurs et les guerriers pour tenir le centre (frénésie tu es mon amie dans ce cas uniquement...), avec l'exalté dedans, ça devrait tenir.
Les chevaliers élus/char pour enfoncer un flanc, j'ai déja subit...j'ai pleuré...beaucoup...longtemps...pauvre épéiste. Et dans le rôle du soutien mobile je pense qu'ils devraient bien s'en sortir.
Les cavaliers maraudeurs sont comme toute unité de cavalerie légère, un superbe outil pour l'emmerdeur que je suis...Pas besoin de faire un exposé sur le rôle d'une unité de ce type dans une armée restreinte en nombre, toujours utile pour minimiser l'effet des troupes rapides ennemis, du moins ralentir le moment de leur entrée en jeu.
Les hurleurs, juste pour péter ce qui m'embêterait en fond de cour. Pas trop cher pour une bonne efficacité.
Le sorcier et le champion de tzeentch, avec la marque sur le char et sur les warriors, devraient m'apporter le beau rôle dans la phase de magie.

Dans l'ensemble je compte sur un centre solide, en refusant un flanc qui sera couvert pas les cavaliers maraudeurs, et réussir à enfoncer celui de mon adversaire a coup de char/chevalier, en minimisant l'impact des armes et tireur de fond de table, tout en pilonnant à coup de magie.

C'est tellement simple que je ne peut que gagner et enfin conquérir le monde...ou pas ! Surement ou pas d'ailleurs.

J'attends vos critiques, mais je préviens que mes cavaliers élus je les garde, juste pour les conversions que je suis en train de faire dessus (un vieux projet).

Merci d'avance, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

1500 pts universel Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts universel   1500 pts universel EmptyVen 22 Fév - 15:43

salut. j'ai pas grand chose a dire(j'y connais quasi rien au chaotiques) mais juste dire que tes chevaliers n'auront pas besoin du soutient du char, ils se débrouille très bien tout seul. et puis met leurs un champion histoire de pouvoir tuer un perso adverses si tu en rencontre un.

ps: présente toi, a l'antichambre du roi Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1500 pts universel Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts universel   1500 pts universel EmptyVen 22 Fév - 16:46

Le champion dans le chevaliers forcent à relever les défis...Donc à proscrire pour une si petite unité. Ensuite tout seul ils ne se débrouillent pas du tout...Pas de bonus de rang+infériorité numérique déja 2 points en moins dans le combat, à l'usure ils peuvent se faire avoir, de plus dans une armée de cette taille, il faut pas s'enliser dans les combats, le char permet de mettre un terme rapidement à ceux ci.
Ensuite quand une unité fuit pour j'ai le choix de faire poursuivre que le char, laissant les chvaliers en bonne posture ou inversement.

Ma présentation est déja faites, elle a été faites y'a un moment déja, mais j'avais oublié mon log, j'ai juste recréé un compte. Elle est même faite sous le même nom.
Revenir en haut Aller en bas
b3l3t
Dieu
b3l3t


Nombre de messages : 3917
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2006

1500 pts universel Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts universel   1500 pts universel EmptyVen 22 Fév - 23:30

Salut! 2-3 petites choses à propos de ta liste :

Tu ne peux pas mettre 2 armes de base au champion exalté ET une arme magique, il faut choisir, autant lui donner un bouclier.

Le sorcier de Nurgle, c'est pas glop. Ce domaine n'est vraiment pas terrible comparé à celui de Slaanesh, de plus pour pouvoir rentrer ton sorcier il faudrait que tu mettes une unité portant la marque de Nurgle. Donc il y a problème quelque part...
Une bonne solution serait de mettre des démonettes montés à la place de tes cavaliers maraudeurs, comme ça tu aurais une unité avec marque de slaanesh pour ton sorcier et une cav légère assez violente au corps-à-corps.

Avec les rangs de 5 figurines, jouer les maraudeurs par 16, c'est pas le top. Vu que GW en met 16 dans une boîte quand même ( Gob Fâché ) tu peux les jouer par 15 et économiser les points d'un maraudeur à investir dans autre chose.

Avis personnel, je trouve que ta liste manque cruellement de chiens et d'enfants du chaos, alors que pour une liste à effectif réduit, les enfants du chaos, c'est la solution miracle pour engluer les pavés gênants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1500 pts universel Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts universel   1500 pts universel EmptySam 23 Fév - 7:35

Salut,

En effet les deux arme de base sont une erreur de cochage sur WB, il porte bien son bouclier.
Sinon le sorcier de nurgle est pas mal pour plusieurs points : le domaine de magie est très bon que du DoT...Je le mets pas à chveal ni en unité pour qu'il est 360° de LDV et pas 90°, +1 pv avec la marque, pour un sorcier solo c'est pas mal.
Après les maraudeurs par 15 ou 16 ... pour 10 points ca s'ajustera, mais merci je saurais ou les prendre.
Ensuite les chiens, je dis pourquoi pas, les enfants du chaos je suis d'accord, faudrait que je trouve quelques points quelque part, à étudier.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 pts universel Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts universel   1500 pts universel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 pts universel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Le Bestiaire :: Le Portail des Ténèbres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser