Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Avis et aides pour une liste d'armée à 1500 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Avis et aides pour une liste d'armée à 1500 pts Empty
MessageSujet: Avis et aides pour une liste d'armée à 1500 pts   Avis et aides pour une liste d'armée à 1500 pts EmptyLun 4 Fév - 10:53

Bonjour tout le monde.

Je souhaite commencer une armée du Chaos, mais avant de commencer les achats des figurines, je me doit de demander l'avis et les remarques de joueurs expérimentés.

Voiçi donc ma liste d'armée

1 Champion Exalté 168 pts
Armure pourpre de Dargan, Epée de frappe
Bouclier
Destrier du chaos caparaçonné

1 Sorcier niveau 2 165 pts
Familer de sort, Oeil divin
Armure du chaos

12 Guerriers élus de Khorne 352 pts
Arme de base, Armure du chaos, Bouclier
E.M.C, Bannière de Guerre

5 Chevaliers élus de Khorne 290 pts
Arme de base, Armure du chaos, Bouclier
Porte-étendard

16 Maraudeurs 137 pts
Arme de base, Armure légère, Bouclier
E.M.C

1 Char de Tzeentch 140 pts

3 * 5 chiens du chaos 90 pts

2 Bêtes de Slaanesh 150 pts

Total 1492 pts

Merci pour vos commentaires et constructifs de préférences =)
Chuss
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Avis et aides pour une liste d'armée à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Avis et aides pour une liste d'armée à 1500 pts   Avis et aides pour une liste d'armée à 1500 pts EmptyLun 4 Fév - 12:32

Umm avant de pouvoir juger proprement cette liste, faudrait nous dire ton expérience de combat, ta connaissance des diverses tactiques et tout le patra...

Par contre sur un premier jet, tu dois savoir que les chevalier elu de khorne sont en effet très fort, mais qu'ils sont délicat à amener là où on le souhaite...

Puis, j'ai bien l'impression que tu as 352 points de gaspillé... Ouaip, faut trouver autre chose que des guerriers du chaos à pied...
Revenir en haut Aller en bas
moloch
Noble
moloch


Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2007

Avis et aides pour une liste d'armée à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Avis et aides pour une liste d'armée à 1500 pts   Avis et aides pour une liste d'armée à 1500 pts EmptyLun 4 Fév - 18:56

Tu as une armée assez lente et qui manque d'effectifs . tu devrais garder tes unités groupées si tu ne veux pas les voir détruite une par une.



Citation :
12 Guerriers élus de Khorne 352 pts
Arme de base, Armure du chaos, Bouclier
E.M.C, Bannière de Guerre

Les guerriers du chaos , je les joue par 15 et non élus pour avoir un minimum d'effectifs .D'habitude , je les équipe d'hallebarde mais avec la marque de Khorne , j'utilise toujours 2 armes de base.De toute facon , ton adversaire les évitera autant qu'il le peut ,il vaut mieux ne pas trop dépenser de points sur eux .



Citation :
5 Chevaliers élus de Khorne 290 pts
Arme de base, Armure du chaos, Bouclier
Porte-étendard

les chevaliers élus , je les prends toujours full option: champion , musicien et étendard .Le champion est capable d' éliminer des persos aversaires en duel et le musicien peut faire la différence en cas d'égalité.
Je leur préfère la marque de slaanesh à celle de Khorne car je les trouve plus fiable ainsi et ils ne risquent pas de se faire balader à cause de la frénésie.

Citation :
16 Maraudeurs 137 pts
Arme de base, Armure légère, Bouclier
E.M.C


Ils ne sont pas assez nombreux à mon avis . Ils doivent etre 20 au moins . J'ai plutot tendance à les jouer par 25 équipés de fléau sans armure car je rate régulièrement mes jets de sauvegarde.

Citation :
1 Char de Tzeentch 140 pts

Le sac à point : le char du chaos est le cher le moins rentable du jeu car il coute trop cher pour ce qu'il fait. Le char , il faut toujours les jouer par paire et je préfère le char HB qui lui est très bien pour son cout.
La marque de Tzeentch ne me plait pas beaucoup car je ne trouve pas ca rentable de sacrifier la relance des teset de psycho pour gagner un malheureux dé de pouvoir.
je le remplacerai par un deuxieme pavé de maraudeurs.
si tu veux vraiment en jouer un , mets ton champion dedans et fais le charger de flanc pour soutenir une autre unité.


Citation :
3 * 5 chiens du chaos 90 pts


ok



Citation :
2 Bêtes de Slaanesh 150 pts]

La marque de Slaanesh est la meilleure marque pour des enfants du chaos .Il faut juste faire attention que leur vitesse ne les isole pas trop



Citation :
1 Champion Exalté 168 pts
Armure pourpre de Dargan, Epée de frappe
Bouclier
Destrier du chaos caparaçonné

1 Sorcier niveau 2 165 pts
Familer de sort, Oeil divin
Armure du chaos



je n'ai pas les couts des objets magiques en tete mais il me semble que tes persos dépassent le maximum de 50 points
Revenir en haut Aller en bas
b3l3t
Dieu
b3l3t


Nombre de messages : 3917
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2006

Avis et aides pour une liste d'armée à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Avis et aides pour une liste d'armée à 1500 pts   Avis et aides pour une liste d'armée à 1500 pts EmptyLun 4 Fév - 22:48

Pour les couts en points, c'est ok : l'armure vaut 20 points et l'épée 30, le familier vaut 15 points, l'oeil divin 30.

Vu que tu n'as qu'un seul mago il serait plus judicieux de le passer niv 1 avec 2 PAM ou carrément de mieux répartir tes points et d'en prendre un deuxième. Quitte à prendre des chamans HB moins chers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis et aides pour une liste d'armée à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Avis et aides pour une liste d'armée à 1500 pts   Avis et aides pour une liste d'armée à 1500 pts EmptyMar 5 Fév - 22:36

Merci pour vos commentaires.

Je vais essayais de clarifier un peut plus mes choix.

Un point d'abord sur lequel beaucoup de joueurs font l'impasse:

Contrairement à toutes les autres unités frénétiques, la marque de Khorne est une option; il est donc impossible pour l'adversaire de savoir si ils sont frénétiques ou pas. En tout cas pas avant la première phase de magie ( le +1 dé de dissipation met la puce à l'oreille ^^).
Dans ce cas les premiers mouvement sont déjà fait et l'orientation des combats se voit plus clairement.
Voilà pour ce qui est du problème frénétique.

Ce qui m'ammène au 2ème point. Je ne joue pas la magie comme défénse. En effet, la seule phase hors Combat, ou le Chaos peut jouer quelques attouts stratégiques, c'est la magie.

3ème point, le char du chaos est le seul qui puisse porter une marque. Ce petit Dé supplémentaire permet à mon sorcier de disposer de 5 dé de pouvoir. En moyenne donc je passe un sort sur 2.
Pour ce qui est de la dissipation: Les 2 marques de Khorne suffisent amplement pour contrer la majorité des sorts ennemi.

Pour ce qui est de l'état major pour cavalerie: entre nous ^^, tu ne charge pas une unité avec tes chevaliers à 60 pts pièce si tu n'est pas sur de gagner le combat !

Un point sur lequel je suis assez d'acord avec vous , c'est les maraudeurs: pas assez nombreux
Le but étant de recevoir une charge avec ces maraudeurs et de faire charger le char de flanc.
A revoir donc.

Pour finir, le choix de la marque.
Pour la cavalerie: ya pas photos; ce qui compte c'est le nombre d'attaques et c'est le cas pour toutes les armées.

Pour les guerriers: je suis d'accord sur le fait d'investir sur un régiment autant de point avec le risque que l'adversaire l'évite comme la peste, est assez lourd.
Voir ses guerriers combattrent seulement 2 tours de jeu sur 6, il faut vraiment les rentabiliser. . . et je pense que c'est très dur.

Mais quel est l'alternative ?! : ne pas en jouer et mettre 2 pac de maraudeurs à la place?: Efficace mais bof en terme de fun.

Enfin, Je passe pas à côté du l'aspect Prix d'une armée. . .
C'est tentant de faire des pacs de 25 maradeurs ou de 20 guerriers. mais voilà: tout de suite le prix en Euros c'est fois 2 !

BOn j'espère ne pas mettre trop emballé et je vous remercie une fois de plus pour vos commentaires. J'apprécie vraiment.

++
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Roi
Le Maitre


Nombre de messages : 1470
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

Avis et aides pour une liste d'armée à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Avis et aides pour une liste d'armée à 1500 pts   Avis et aides pour une liste d'armée à 1500 pts EmptyMer 6 Fév - 9:46

Citation :
Contrairement à toutes les autres unités frénétiques, la marque de Khorne est une option;


Et comme toutes les options, elles doivent etre visible, et tu doit prevenir ton adversaire si ce n'est pas le cas.

Citation :
il est donc impossible pour l'adversaire de savoir si ils sont frénétiques ou pas.


Normalement, si...

Citation :
En tout cas pas avant la première phase de magie ( le +1 dé de dissipation met la puce à l'oreille ^^).

N'oubli pas d'indiquer la source du dé.

Citation :
En effet, la seule phase hors Combat, ou le Chaos peut jouer quelques attouts stratégiques, c'est la magie.

Le chaos peut etre efficace dans toutes les phases, pas seulement le CàC (idée reçue...).

Citation :
Pour finir, le choix de la marque.
Pour la cavalerie: ya pas photos; ce qui compte c'est le nombre d'attaques et c'est le cas pour toutes les armées.

Ce qui compte aussi, c'est la fiabilité (pourquoi tu crois qu'aucuns EN ne jout de sang-froid...), et avec la marque de Khorne... le fait d'etre élu suffit pour les attaques, surtout si il y as un perso dedans. Gob Clin d'oeil


Citation :
Pour les guerriers: je suis d'accord sur le fait d'investir sur un régiment autant de point avec le risque que l'adversaire l'évite comme la peste, est assez lourd.
Voir ses guerriers combattrent seulement 2 tours de jeu sur 6, il faut vraiment les rentabiliser. . . et je pense que c'est très dur.

Tres dur...

Citation :
Mais quel est l'alternative ?! : ne pas en jouer et mettre 2 pac de maraudeurs à la place?: Efficace mais bof en terme de fun.

D'autres unités de guerriers du chaos... à cheval^^
Pour le prix de tes guerriers, tu peux rentrer 2 unités de chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis et aides pour une liste d'armée à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Avis et aides pour une liste d'armée à 1500 pts   Avis et aides pour une liste d'armée à 1500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis et aides pour une liste d'armée à 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Le Bestiaire :: Le Portail des Ténèbres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser