Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Fluff

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Agravain
Invité
Anonymous



Fluff Empty
MessageSujet: Fluff   Fluff EmptyLun 10 Oct - 2:14

J'ai lu un ancien post qui m'a fait hérissé les cheveux sur ma tête :afro:

Selon certain le fluff bretonniens ne serait pas très dévelloper ni très sympa.Hérésie!!!!!

Déjà le fluff Games n'est pas mal du tout il reprend certains comtes et légendes tout en l'adaptant à l'univers

De plus on peut et on a souvent fait reference à d'ancienes "vraies" bataille vu que notre armée peut s'assimiller a beaucoup pendant le moyen-âge


Et enfin je dirais que depuis le XIII ème il y a des écrits sur les chevaliers, la conquête de graal, la dame du lac etc.... quel autre armée possède autant de littérature????

Alors quand on me parle du Fluff bretonniens moi je dit RESPECT
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Fluff Empty
MessageSujet: Re: Fluff   Fluff EmptyLun 10 Oct - 3:05

C'est exactement ce que je me tuais à leur expliquer... m'enfin... ces elfes noirs ne respectent rien Gob Clin d'oeil Gob Langue
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Fluff Empty
MessageSujet: Re: Fluff   Fluff EmptyLun 10 Oct - 10:45

c'est pas que je respecte pas (chacun sa religion), c'est que je trouve ça complétement stupide, même dans la réalité!
Revenir en haut Aller en bas
Furial Altazar
Dynaste de lignée Altazar aussi nommé mamie soupette
Dynaste de lignée Altazar aussi nommé mamie soupette



Nombre de messages : 682
Localisation : Naggaroth
Date d'inscription : 18/08/2005

Fluff Empty
MessageSujet: Re: Fluff   Fluff EmptyLun 10 Oct - 10:47

Dialogue de sourds dirait-on...
Revenir en haut Aller en bas
Baron de
Invité
Anonymous



Fluff Empty
MessageSujet: Re: Fluff   Fluff EmptyLun 10 Oct - 11:16

Citation :
c'est pas que je respecte pas (chacun sa religion), c'est que je trouve ça complétement stupide, même dans la réalité!

Dire que l'on trouve cela stupide, n'est-ce pas une forme d'irrespect ?
Je conçois que l'on puisse rejeter les valeurs chevaleresques et tout l'héritage culturel qui nous vient de l'epoque médiévale mais pour ma part, je trouve notre société actuelle bien plus vaine et stupide. Cela ne m'empêche pas de vivre au sein de la collectivité, mais j'ai un peu de mal à comprendre que l'on puisse se contenter d'une epoque dépourvue de toute noblesse en ignorant certaines notions anciennes et admirables quoiqu'obsolètes pour les gens du peuple.
Je ne tiens pas non plus à tomber dans le cliché lamentable de la lutte entre une époque médiévale idéalisée et le monde contemporain mais dire que l'on trouve tout cet apport culturel stupide dénote, selon moi, soit d'une véritable ignorance de toute cette littérature et de la mentalité médiévale en général, soit d'une fermeture d'esprit insoutenable pour moi... voire des deux dans le pire des cas.
Loin de moi l'idée de me montrer agressif mais il faut reconnaitre tout de même que d'employer des termes forts tels que "stupide" n'est pas un acte anodin.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Invité
Anonymous



Fluff Empty
MessageSujet: Re: Fluff   Fluff EmptyLun 10 Oct - 11:21

tu trouves stupide le folkore breton, les légendes de la table ronde,merlin et compagnie... Gob Suspect
j'aimerais que tu développe un peu ton argumentaire parceque :" je trouve ça stupide" cela fait très léger pour critiquer une tel oeuvre

ps : bien dit Baron je n'aurais pas fait mieux (en même temps je suis pas a la sorbonne moi )
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Invité
Anonymous



Fluff Empty
MessageSujet: Re: Fluff   Fluff EmptyLun 10 Oct - 11:47

Stupide, c'est vrai que c'est un peu court comme argumentation. Mais bon, pour pouvoir faire une critique constructive, il faut avoir un minimum de culture. Comment voulez-vous émettre un avis circonstancié et intelligent sans une once de connaissance.

Enfin, moi je dit ça, je dis rien Gob Roll Eyes

Il est vraiment trop fort notre Baron.. Gob Acclamation
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Fluff Empty
MessageSujet: Re: Fluff   Fluff EmptyLun 10 Oct - 12:36

Hum hum, pour répondre au baron, je n'ai jamais dit que je préfèrais la société actuelle et ce ne sont pas les valeurs de l'honneur que je n'apprécie pas. Ce que je n'aime pas, c'est cette histoire de "chevalier du grääl" qui vont faire leur quête qu'ont déja fait un million de personnes et qui, pour simple récompense, on le "droit absolu" de boire une petite gorgée dans le grääl au lieu de le garder (ce serait quand même plus pratique, non?), cette histoire de chevalerie qui se battent pour l'honneur "de cette dame qui elle-même ne l'a très peu défendue", etc..... et pour cette histoire de playmobil, c'est de la cinquième édition dont je parlais (avouez que, quand même...)


Dernière édition par le Lun 10 Oct - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yve
Invité
Anonymous



Fluff Empty
MessageSujet: Re: Fluff   Fluff EmptyLun 10 Oct - 12:40

Theris a écrit:
et pour cette histoire de playmobil, c'est de la sixième édition dont je parlais (avouez que, quand même...)

tiens, on n'est pas à la 6° edition aujourd'hui ?
Tu parle de la cinquiéme, je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Invité
Anonymous



Fluff Empty
MessageSujet: Re: Fluff   Fluff EmptyLun 10 Oct - 13:31

D'accord j'ai compris tu trouves ça stupide parceque tu n'as pas su voir la symbolique de la quête.
On s'en fout de boire dans le saint calice le plus important est la quête en elle même, le chevalier ne part pas a la recherche du graal mais part en quête de spiritualité pour se trouver LUI.

D'ailleurs le graal n'apparait que quand le chevalier est pret,d'où la "transformation".


Quant a l'honneur de la dame ma foi je pense que c'est normal de défendre l'honneur des dames,ce qui a entrainer une particularité française reconnu internationalement : la galanterie
Revenir en haut Aller en bas
Zorgba l
Invité
Anonymous



Fluff Empty
MessageSujet: Re: Fluff   Fluff EmptyMar 11 Oct - 9:43

Tout a fait d'accord Theris tu balance des truc sans t'expliquer vraiment nul !

Pour moi le fluff de l'armée breto et le plus beau de Warhammer qui na jamais revait d'etre un chevalier a la tete d'une armmée de cavalier de chevaucher au coter de Uther , Arthur , Perceval et Merlin !

Est aussi une remarque sur les breto et la stupiditer de leur quete et un peu naze de la part d'un joueur RdT !

Zorgba sacro-saint
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Fluff Empty
MessageSujet: Re: Fluff   Fluff EmptyMar 11 Oct - 9:49

vous ne pouvez pas me reprochez de n'avoir pas les m^mes gouts que vous!!!!
Ensuite je préfère LARGEMENT la religion égyptienne (dont la religion de neheknara n'est qu'un dérivé ) a la religion du grääl (et a toutes les religions monothéistes d'ailleurs).
Bon je suis d'accord je ne me suis pas expliqué dès le début......est-ce un si GROS problême? je me suis expliqué ensuite, oublions cette gaffe.....
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Fluff Empty
MessageSujet: Re: Fluff   Fluff EmptyMar 11 Oct - 10:30

la clé de la psiritualité? un idéal a atteindre? pardonne ma profonde sottise geek mais j'ai peur de ne pas comprendre le sens de ces termes (quoique j'ai une petite idée pour l'idéal).
Revenir en haut Aller en bas
Baron de
Invité
Anonymous



Fluff Empty
MessageSujet: Re: Fluff   Fluff EmptyMar 11 Oct - 13:35

Citation :
je ne me suis pas expliqué dès le début......est-ce un si GROS problême?

Eh bien, quand on ne s'explique pas, il faut s'attendre à recevoir d'autres réponses que lorsque l'on s'explique, donc, en un sens, oui. Gob Rire


Citation :
Ensuite je préfère LARGEMENT la religion égyptienne (dont la religion de neheknara n'est qu'un dérivé ) a la religion du grääl (et a toutes les religions monothéistes d'ailleurs).

Une culture est une culture, comment peut-on y porter un jugement de valeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Pakacuti
Invité
Anonymous



Fluff Empty
MessageSujet: Re: Fluff   Fluff EmptyMer 12 Oct - 3:46

Je suis du meme avis que Theris en ce qui concerne le Fluff bretonnien
Lorsque dans mon topic sur les bretonniens je dis qu'il n'y a pas de fluff c'est surtout pour :"Par rapport au autres civilisations ils sont vraiment pauvre"(cette reflexions ne regarde que moi)
Perso je trouve lo polytyheisme plus cool a jouer que le monotheisme
En effet cela permet d'avoir une armée originale n'adorant qu'un seul dieux(comme moi avec Tepok et Theris avec Ulatap le dieux vautour)
Alors que bon Ladame du lac ca c'est deja vu quelque part
Sinon c'est vrai que les bretonniens peuvent charmer quelques personnes tout comme les HL ou les RdT peuvent en dégouter d'autre mais je ne regrette pas d'avoir fait ce topic qui "vous dresse les cheveux sur la tête"
Si le culte de l'honneur vous interesse jouer bretonnien,sinon,il y a les skavens^^
Quand a la geule des figurines : les chevaliers sont en general magnifique ainsi que le trébuchet(trés fidele a la réalité par rapport a ceux de Age of empire2)
Perso si je joue CV (en 3eme armée surement)j'acheterais des bretonniens pour les transformers en chevaliers noir
Les bretonniens sont donc une civilisation que certain aime et d'autre pas(comme moi..... Gob Effrayé Non pas le trébuchet!!!!PAF!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Zorgba l
Invité
Anonymous



Fluff Empty
MessageSujet: Re: Fluff   Fluff EmptyMer 12 Oct - 10:18

Citation :
comme les HL ou les RdT

Ah je me sens conserner

Citation :
e fluff c'est surtout pour :"Par rapport au autres civilisations ils sont vraiment pauvre"(cette reflexions ne regarde que moi)

Pour ma part je trouve le fluff genial simplement a cause de ma passion des legendes de table ronde mais il est vraix que GW ne sait pas casser la tete pour cette armée


Citation :
En effet cela permet d'avoir une armée originale n'adorant qu'un seul dieux(comme moi avec Tepok et Theris avec Ulatap le dieux vautour)

Question de gout

Zorgba du marais
Revenir en haut Aller en bas
Yeurl
Invité
Anonymous



Fluff Empty
MessageSujet: Re: Fluff   Fluff EmptyMer 12 Oct - 11:53

Oui, leur fluff est pompé sur les légendes de la table ronde mais ça reste plaisant a jouer, leur figs sont bien. (sauf les geux .. Gob Silence )
Ensuite l'avantage d'être polythériste c'est de pouvoir apporter de la variété a son armée, Khorne, Slaanesh, Nurgle, Tzeench pour le chaos, tous les anciens pour les Hl, les panthéon égyptiens ...etc
De plus cela permet de se faire une armée "a nous" avec notre propre fluff justement. Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Zorgba l
Invité
Anonymous



Fluff Empty
MessageSujet: Re: Fluff   Fluff EmptyMer 12 Oct - 12:58

Citation :
Ensuite l'avantage d'être polythériste c'est de pouvoir apporter de la variété a son armée, Khorne, Slaanesh, Nurgle, Tzeench pour le chaos, tous les anciens pour les Hl, les panthéon égyptiens ...etc

A mas connaissance on peut avoir qu'un dieu par armée ou ancien (chaos general exepter)

Citation :

De plus cela permet de se faire une armée "a nous" avec notre propre fluff justement. Wink

Justement les joueurs Breto peuvent inventer leur prope Duche simbole de leur segneur et tout ca !!!! Gob Acclamation

Zorgba le preux
Revenir en haut Aller en bas
Arghaab
Invité
Anonymous



Fluff Empty
MessageSujet: Re: Fluff   Fluff EmptyMer 12 Oct - 13:44

On peut avoir autant de dieux qu'on veut dans une seule armée(comme pour les clans skavens d'ailleurs ou les anciens H-L), tant que le général est du chaos universel.

Et moi, je suis contre les armées qui ne peuvent avoir qu'une seule divinité, St-Patron, clans... dans warhammer, sauf dans le cadre d'une armée renégate, traître à la religion et reniant sa patrie, mais là, ça ne colle plus du tout aux Bretonniens.
Tant que j'y suis, je n'aime pas les figs des bretonniens, je trouve qu'elles se ressemblent un peu toutes et qu'il n'y a pas de grosse différences avec les armées de croisade qui ont réellement existé.
Remarquez que même si j'ai été un des 3 seuls qui n'ont pas votés contre les Bretonniens et que j'ai pris leur défence en leur absence, je ne jouerai Bretonnien pour rien au monde, tant le fluff est manquant, ou trop conforme aux légendes du moyen-âge.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Invité
Anonymous



Fluff Empty
MessageSujet: Re: Fluff   Fluff EmptyJeu 13 Oct - 1:38

mais justement la reference aux légendes Arthurienne qui fait tout le charme de cette armée!!!!
Qui n'as jamais rêvé d'être un chevlier en armures monté un destrier de guerre et chargeant la piétaille
Ou alors de se battre a terre lors de joute???

Vous parlez de religion mais je vois pas bien le rapport una armée se personalise de bien des façon et je vous encourage a lire certains backgroud d'armée bretonniennesqui sont tellement différentsles uns des autres (MP pour avoir des liens)

Il y a certes le fluff GW mais aussi tous ce que l'imaginaire des joueurs peut inventé et vu que beaucoup ont été bercé par ces légendes la bretonnie peut permettre de vraiment bien s'épanouir niveau fluff
Revenir en haut Aller en bas
Baron de
Invité
Anonymous



Fluff Empty
MessageSujet: Re: Fluff   Fluff EmptyJeu 13 Oct - 6:06

Citation :
tant que le général est du chaos universel.

Le concept de chaos unifié... encore une incohérence sortie de l'esprit des concepteurs. Gob Langue A quand le concept du vide plein


Citation :
je ne jouerai Bretonnien pour rien au monde, tant le fluff est manquant, ou trop conforme aux légendes du moyen-âge.

Je ne vois même pas au nom de quoi on peut se permettre de dire cela. La totalité du "fluff" de warhammer (et il va de même pour warhammer 40k) a été pompé à droite à gauche. C'est bien au nom de ça qu'on s'y retrouve dans cet univers, qu'il nous semble familier, car il fait appel à des notions quasiment inscrites dans l'imaginaire collectif.
Comment pourrait-on créer une Europe médiévale avec simplement une version amoindrie du Saint Empire germanique (priant pour l'occasion une sorte de Conan le Barbare maniant un martelet et toute une cohorte de dieux moindres vaguement issus des traditions européennes antérieures) en n'incorporant pas une nation chevaleresque, alors même que c'est cette culture chevaleresque qui a bercé les plus grandes puissances du continent à l'epoque médiévale ?
J'ajouterai que la proximité du background bretonnien le rend très aisé à etoffer pour les joueurs. Ceux qui ne voient pas cela passent à côté de l'essence même de cette armée.

Citation :
traître à la religion et reniant sa patrie, mais là, ça ne colle plus du tout aux Bretonniens.

Ah bon ? Il me semblait au contraire que l'histoire de la Bretonnie etait une lutte constante des modèles chevaleresques. Tous les chevaliers ne sont pas nobles et pures, moi par exemple, je ne suis pas le genre de général à economiser les vies de mes gueux. Gob Rire
Revenir en haut Aller en bas
Yeurl
Invité
Anonymous



Fluff Empty
MessageSujet: Re: Fluff   Fluff EmptyJeu 13 Oct - 8:36

lol^^
Ensuite ce n'est qu'une question de gout, certains les aiment et d'autres ne les aiment pas ...
Mais bon je pense qu'il en va de même pour chaque race non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arghaab
Invité
Anonymous



Fluff Empty
MessageSujet: Re: Fluff   Fluff EmptyJeu 13 Oct - 9:01

Citation :
Je ne vois même pas au nom de quoi on peut se permettre de dire cela. La totalité du "fluff" de warhammer (et il va de même pour warhammer 40k) a été pompé à droite à gauche.

Pas le fluff des skavens.

Et puis Yeurl a raison, c'est une question de gout.
Mais comme ça, vous connaissez au moins mon opinion sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Fluff Empty
MessageSujet: Re: Fluff   Fluff EmptyJeu 13 Oct - 9:25

Agravain a écrit:
Qui n'as jamais rêvé d'être un chevlier en armures monté un destrier de guerre et chargeant la piétaille
Ou alors de se battre a terre lors de joute???
Moi! je n'ai jamais rêvé de me battre comme un preux chevalier qui va tout abandonner pour sauver une gente dame perdu quelque part dans la nature et qui va trouver son royaume déchiré quand il reviendra bien sûr bredouille...
Revenir en haut Aller en bas
Zorgba l
Invité
Anonymous



Fluff Empty
MessageSujet: Re: Fluff   Fluff EmptyJeu 13 Oct - 9:41

Citation :

Moi! je n'ai jamais rêvé de me battre comme un preux chevalier qui va tout abandonner pour sauver une gente dame perdu quelque part dans la nature et qui va trouver son royaume déchiré quand il reviendra bien sûr bredouille...

Oué c'est cool !!!!!!!!!!!!

Zorgba sa devient n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fluff Empty
MessageSujet: Re: Fluff   Fluff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fluff
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fluff de Nazgalor
» Liste fluff
» [2000pts]Liste fluff
» Questions Fluff, Background

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Le Conseil Personnel du Roi :: La Grande biblihotèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser