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 Concours de personnages => Vote !

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Yeurl
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Yeurl


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Concours de personnages => Vote ! Empty
MessageSujet: Concours de personnages => Vote !   Concours de personnages => Vote ! EmptyDim 6 Jan - 13:02

Alors, sur ce topic je vais afficher les résultats du concours de création de personnage !

Pour les notes, voici le mode de fonctionnement (c'est de b3l3t) :

Code:
1-Originalité /10: Globalement, est-ce que ce personnage est amusant et surprenant à la fois? Possède-t-il des règles spéciales originales? Des armes magiques bien propre à lui?

2-Jouabilité /10: Est-ce que le personnage est jouable ou simplement trop bourrin? Est-ce que le coût en point vaut les caractéristiques?

3-Historique du personnage /15: Est-ce que l'histoire et/ou le résumé de la vie du perso est bien? Est-ce que les objets et armes magiques ont une provenance ou non?

4-Description du personnage /5: Par photo ou par texte, de quoi à l'air votre personnage?

5-Vote des Membres du Forum /20: une fois encore, la moyenne des votes des membres... Envoyé en MP pour éviter les engeulades et protestation ou influence et compagnie !

Total sur 40 + 20

Sinon pour vos votes, => MP.
Vous remplissez les notes (sauf "vote des membres du Forum bien sur^^) , on divise ça par 2 et hop on fait la note finale.
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Yeurl
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Yeurl


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Concours de personnages => Vote ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de personnages => Vote !   Concours de personnages => Vote ! EmptyDim 6 Jan - 13:03

*************************************************************
Theris :
Concours de personnages => Vote ! Batardyz4

Barbog est de taille normale pour un homme-bête. Il a une fourrure orangée, tirant sur le rouge. Ses cornes sont entièrement recourbés vers l'arrière, ce qui est peu pratique en cas de charge frontale, mais pratique face à une attaque de derrière, ça surprend. Il possède u heaume rappelant vaguement les formes des casques de chevalier, d'un cuivre verdâtre. Ses yeux sont rouges sang, et il manque quelques dents à sa bouche, résultat du conflit avec Graktar. Son armure est taillée dans le même cuivre que le heaume, mais reste assez résistant au vu de son épaisseur. À sa main, le Fracas de Glaive fait un bel effet, même si il est cassé. Sa ceinture est ornée de cornes de minotaures. Enfin, seule mutation visible, l'un de ses pieds est en forme de serre.

*************************************************************

Originalité : 10/10
De ce côté là on ne peut pas redire grand chose !
On a l'habitude des seigneurs aimés de tous et armés jusqu'au dent d'OM tous plus dévastateur les uns que les autres et là on se retrouve avec une pauvre bestiole rejetée par sa harde et qui va tenter de se faire un nom avec ses copains exclus de la société et trahir les idéaux de la race au passage !
Armée d'une épee cassé et d'une armure rouillée, moi j'aime bien !


Jouabilité : 9/10
On est loin du seigneur over-bourrin, un héros à un cout très abordable et remplissant un seul slot.
En revanche je trouve le cout en points un petit peu faible (65) et une phrase pas vraiment clair dans la description de "Fracas de glaive".

Historique : 13/15
Un historique sympa, assez complet, ce qui était demandé !

Description : 4/5
On a le droit à une description très complète sur le physique du personnage, le "mental" est un peu moins fournie, pas de photo du héros.
Malgré tout on s'imagine très bien de quoi à l'air Barbog, donc 4 points !

TOTAL : 36 pts => 18/20


Dernière édition par le Lun 7 Jan - 13:55, édité 1 fois
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Yeurl
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MessageSujet: Re: Concours de personnages => Vote !   Concours de personnages => Vote ! EmptyLun 7 Jan - 13:49

*************************************************************

Lorsque le Seigneur de Guerre Skarsnik n'en était qu'à ses balbutiements en tant que meneur de troupes, celui-ci souhaitait ce démarquer des tribus avoisinante en amenant une nouvelle arme au combat... Cette arme était de dangeureuses et puissantes créatures caverneuses issues de spores de champignons, désormais nommées "squigs" par les hommes. Le Seigneur gobelin fît alors entraîner plusieurs peaux-vertes pour devenir des experts en contrôle de ces monstres... Pour ce faire, il délégua une petite escouade pour étudier les monstres des cavernes, leurs habitudes, mode de vie et tout ce qu'ils pouvaient noter...

Suite à quelques semaines, et bien entendu, à quelques morts de gobelins torp imprudents, les chasseurs gobelins firent leur rapport à leur chef... La société squig était bien similaire à celle des peaux-vertes ou des hommes, c'est-à-dire qu'il y avait une sorte de mâle dominant, un chef, un meneur... Il y avait bien sure quelques différences tout de même avec les peuples plus civilisés, par exemple, lorsque ce soi-disant chef mourrait, ou disparaissait pour une quelconque raison, le reste de la meute semblait devenir plus vulnérable, cherchant à survivre sans guide et surtout, contrairement aux autres peuplades, ne semblait pas s'entre déchirrer pour trouver un nouveau leader par la force... De plus, ce qui retint davantage l'attention des gobelins était l'ouïe des monstres qui semblaient être d'une sensibilité extrême, d'où leurs réactions exagérées vis-à-vis certains instruments de musiques, jusque là utilisé pour moner les troupes à la guerre...

Ce fesant, Skarsnik estima que son plan, suite à ces études, était prêt à être mis à l'exécution... Il réuni donc ses meilleurs chasseurs puis mena lui-même une expédition au plus profond d'une caverne bourré de squig, déterminé à trouver puis à tuer le meneur des squigs... Le groupe déboucha à l'intérieur d'une vaste pièce, où il trouvèrent un squig gigantesque, entouré de moultes carcasses et cadavres... Sur le coup, le chef gobelin fgea, puis une série d'idée noire et de plans machiavéliques s'enchaînèrent dans sa cruelle cervelle... Il improvisa donc un nouveau plan en incitant ses chasseurs à capturer cette monstruosité vivante... À l'aide de filets, de lances et d'étrange instruments de musique, le squig géant fut capturé... Plusieurs chasseurs furent tué ou perdu, mais Skarsnik n'en avait cure, il était ressorti, avec une pognée de chasseurs et, surtout, son nouveau jouet... La rumeur veut que ce squig soit devenu son animal domestique plus tard...

Lors du combat contre le chef de meute, plusieurs squigs avaient débouché dans la caverne central de leur chef, et ainsi, avait causé de fort lourds dégâts... Un des chasseurs gobelins avait ainsi été séparé du reste de l'équipe... Isolé, dans un labyrinthe mortel, le sous nommé Kopf Jägg, tenta de survivre... Son combat fut des plus pénible, restant, au tout début, trapu dans les ombres, n'osant pas sortir de l'abri des rochers... Les jours passèrent, la faim devenant de plus en plus inssoutenable... Peu à peu, lorsque les créatures semblaient dormir, il s'aventura hors des ombres pour gruger les carcasses et les restes des squigs...

Il vécu ainsi plusiurs semaines, sans pouvoir tenir le compte exect de son exil... Peu à peu, il remarqua que les monstres semblaient être de moins en moins nombreux, probablement l'effet domino du à la perte de leur mâle dominant... Il commença alors à s'enduir d'excrément de squig pour masquer son odeur et se mis à s'approcher davantage des créatures... Circulant davantage dans les cavernes, il se mis même à connaître assez bien les différentes galeries et couloirs de cette prison de roc... Puis, un beau jour, Kopf trouva même une sorti... Il se précipita alors à l'extérieur, mais si tôt sorti, un mal étrange le gagna, comme s'il n'avait plus sa place dans le grand air... Il retourna donc dans la demeure des squigs, puis y passa quelques jours, accroupi sur une roche, mijottant des idées noires... puis, un beau jour, ressorti, puis se mît à sulpter une perche, trois fois haute comme lui. Il ramassa ensuite divers bouts de métals trouvés dans la caverne, puis, à l'aide de plusieurs pointe de lance, fini par porter un trident caricaturalement dimensioné...

Rapidement, il se mit à traquer les monstres, puis peu à peu, à les domestiquer, ou du moins, à les diriger, à jouer les mâles alpha... suite à quelques jours, il devint des plus habile pour esquiver les machoires prédominante des créatures, les envoyer là où il le souhaitait, et même, à leur faire faire quelques besognes, tel la chasse... Un beau jour, il fût même le premier à manger sur les diversses créatures que les squigs rapportaient pour souper...

Les créatures plus ou moins sous son contrôle, les plans sournois d'un gobelin lui revint à l'esprit, puis il tenta de mener quelques raides sur des villages de fermiers et autres proies faciles... Une fois habitué davantage, il se mît à scillonner le Vieux Monde, à la recherche de pouvoir, de proies à déchiquettés et de trésors à conserver avarement...

Certains hommes racontent parfois avoir vu un gobelin cerné de squigs, foncant au combat semant le carnage dans les lignes ennemis... Mais jamais, jamais il ne semble rester avec une tribu peaux-vertes, comme si son mode de vie avait basculé en même temps qu'il avait changé celui des squigs...

KOPF JÄGG


Concours de personnages => Vote ! Matrechasseures0

Kopf Jägg est un grand chef de guerre et prend un choix de héro. Il ne peut être choisi comme général et il doit être équipé comme suit et ne peut recevoir d'équipement ou d'objets magiques supplémentaires. Le coût de ses objets magiques est inclus dans son coût total.

Points: 124pts pour Kopf, 8pts par squig

Armes: Trident.

Armures: Armure légère.

Squig-O-Maniac, Aura du Chasseur, Vif Chasseur, Squigs Bondissants, Maître des Squigs, Squigs Domestiques, Haine des Nains, Immunisé à la psychologie.


OBJETS MAGIQUES


Trident du chasseur: Le trident qu'utilise Kopf n'a rien de magique, mais, il a vite appris que plus on est loin des machoirs des squigs, plus on est en sécurité. Le manche de son arme est donc démesurément long, lui permettant ainsi de contrôler ses monstres en toute sécurité, mais aussi d'atteindre ses ennemis des rangs arrières.

Kopf peut attaquer du 3e rang.


RÈGLES SPÉCIALES


Squig-O-Maniac: Ayant été élevé parmis les squigs, Kopf se trouve très limité au point de vu social, et, tout ce qui lui importe sont ses précieux monstres des cavernes, remarquant même rarement la présence des autres peaux-vertes autour de lui. Kopf ne peut en aucun cas être votre général, peu importe la valeur en commandement des autres personnages. Vous devez donc, au minimum, posseder un autre personnage pour inclure Kopf.

Aura du Chasseur: Bien que les humains et autres races intelligentes du Vieux Monde ne porte aucune attention à un gobelin quelconque comme Kopf, les animaux de toute sorte ressent cette aura domesticateur et bestial qui émane de lui, et ainsi, se montre hésitant à l'attaquer.

Les montures, les monstres (montés ou non) et les créatures tirant les chars doivent obtenir des 6 pour toucher Kopf.

Vif Chasseur: Lorsqu'il se retrouva seul au milieu d'une cavene grouillante de squig, Kopf fût obligé malgré lui, de développer des reflexes instinctuels hors du commun pour résister et survivre aux mortelles machoires de ceux-ci, et surtout, afin d'arriver à les domestiquer et à les contrôler.

Toujours à l'affut des moindre geste et des moindre mouvement de tout ce qui l'entoure, Kopf semble avoir un temps de réaction aussi rapide que l'éclaire, il frappe donc toujours en premier.

Squigs Bondissants: Kopf ne se sépare jamais de ses squigs domestiqués. Derrière toutes ces créatures qui bondissent en tout sens, le chasseur gobelin devient très difficile à viser aux tirs.

Kopf possède une sauvegarde invulnérable de 4+ contre les tirs et les projectiles magiques, et ce, tant et aussi longtemps qu'il y a au moins 5 squigs avec lui.

Maître des Squigs: Kopf est un chasseur hors paire, il peut très bien contrôler (dans la mesure du possible) plusieurs squigs à lui seul, les restrictions de troupeau (2 gobelins pour 3 squigs) ne s'appliquent pas. Kopf peut posséder jusqu'à une quinzainde de squigs(8pts par squigs), tant et aussi longtemps que ceux-ci se trouvent devant lui. De plus, les touches obtenues par des tirs sont réparties ainsi: 1-5 les squigs, 6 Kopf.

Squigs Domestiques: Bien que toujours aussi féroce, les squigs contrôlés par Kopf sont plutôt domestiqués que sauvages, ce qui les rend quelque peu plus fiable en combat. Si l'unité vien qu'à fuir, avant de se dispersser en tout sens, un test de commandement doit être effectué, si ce dernier est raté, les squigs se disperse normalement selon la règle squigs sauvages, par contre, si le test est réussi, les squigs fuiront en suivant leur maître chasseur tel des fantassins normaux.

Haine des nains, immunisé à la psychologie.

*************************************************************

Originalité : 7/10
Un faible soldat perdu dans une caverne peuplé de monstre sanguinaires qui tente tant bien que mal de survivre et qui finira par les domestiquer et les utiliser pour ses plans machiavéliques !
Pas des plus originals mais des plus communs non plus !^^

Jouabilité : 9/10
Un chef abordable, assez équilibré et disponible pour les petites parties (bien qu'il ne puisse être le général)

Historique : 14/15
Sur cette historique j'ai vraiment acroché ! Bien écrit, on se prendrait presque de pitié pour le pauvre gobelin ... presque.


Description : 2/5
Ben, ben elle est ou ??
C'est vraiment dommage qu'avec un personnage aussi sympa on ne puisse avoir une belle description !
Malgré tout on en apprend un peu sur le gobelin grâce au récit mais trop peu :!

TOTAL : 32/40 => 16/20
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Yeurl
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Concours de personnages => Vote ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de personnages => Vote !   Concours de personnages => Vote ! EmptyLun 7 Jan - 14:03

*************************************************************

Thor et Loki
Concours de personnages => Vote ! Loki11


Historique :
Citation :
Le royaume mystique d’Asgard s’étend sur plusieurs centaine de lieus dans les plaines glacées de Norsca. C’est une terre fertile, mais ceinturée par les terres inhospitalières des sauvages tribus kurgan vénérant les sombres dieux et par d’immondes créatures de légende. Les asgards vénèrent leur propre panthéon divin, parmis lequel on peut trouver Odin le dieu fondateur, descendu des étoiles pour créer les fier guerriers d’Asgard. Une autre part de leur croyance repose sur le Ragnarok, selon les Asgards le monde ne serait qu’un cycle entre création et destruction. Le Ragnarok ne serait rien d’autre que l’ultime bataille entre les dieux qui conduira à la destruction du monde. En ces temps troublés naquit un enfant de sang royal : Thor.

Le jeune Thor fut élevé en compagnie de Loki, le fils de Laufey, souverain des Géants du Froid et adopté par Odin après la défaite et la mort du roi des géants. De sa plus tendre enfance, Loki fut jaloux de Thor et sa haine grandit avec les années jusqu’à souhaiter sa mort. C’est ainsi que débuta l’inimitié entre Thor et Loki, une inimitié qui perdura jusqu’au Ragnarok.

A l’âge de huit ans, Odin l’envoya à Karak-Nidavellir, le royaume des Nains, pour demander aux forgerons Brokk et Eitri de créer trois trésors pour le souverain d’Asgard. Parmi ces trésors façonnés par Brokk et Eitri, figurait le marteau d’uru Mjolnir (dont la conception fut perturbée par Loki, lui donnant un manche plus court que ce que les Nains avaient prévu) ; les autres le sanglier Gullinbursti et l’anneau Draupnir. Odin conféra plusieurs enchantements à Mjolnir, dont le fait que personne ne puisse le soulever sans en être réellement digne. Odin déclara alors que l’emploi de Mjolnir était réservé à Thor, qui pourrait le soulever le jour où ses actes de valeur et d’altruisme le rendront digne de manier Mjolnir. Pendant des années, Thor se battit pour être assez fort et digne pour soulever le marteau ; au cours de son enfance, il accomplit ainsi de nombreuses prouesses héroïques (comme repousser un assaut des ennemis d’Asgard sur le royaume d’Odin, récupérer les pommes d’immortalité d’Idunn chez les géants, etc.). Finalement, à l’âge de dix-huit ans, en allant libérer Sif des griffes d’Héla, Thor souleva Mjolnir pour la première fois. Cet exploit fut rendu officielle lors d’une cérémonie qu’organisa Odin, au cours de laquelle Thor put éprouver sa nouvelle arme en repoussant seule une invasion des kurgans menés par Gullin. Thor devint ainsi le plus grand des guerriers d’Asgard. A l’âge de vingt ans, l’amitié qui liait Thor et la blonde Sif se transforma peu à peu en amour. C’est à cette époque que Loki, jaloux du bonheur des deux amoureux, tondit la chevelure de Sif, tout autant pour se venger de son frère que pour humilier la dulcinée de Thor qui tirait fierté de ses longs cheveux dorés. Le lendemain, en apprenant la nouvelle, Thor se précipita sur son frère, donna une journée à Loki pour réparer son forfait. Loki se rendit alors chez Brokk et Eitri qui confectionnèrent une chevelure d’ébène, ce qui ravit Loki qui avait simplement promis de ramener une nouvelle chevelure à Sif, sans en préciser la couleur. Seulement, il s’avéra que les boucles noires rendirent Sif encore plus belle aux yeux du jeune Thor, frustrant Loki de sa vengeance.

Loki n’eu de cesse de tenter de prendre le pouvoir en Asgard, mais fort heureusement chacune de ses tentatives fut contrée par les actions du dieu du tonnerre, comme tel fut nommé Thor par son père. La nouvelle de la « déification » de Thor plongea Loki dans une fureur folle. Ce dernier s’enferma dans son sombre repaire, au milieu des Géants des Glaces et des Trolls. Des années durant il s’échina à maîtriser les secrets de la magie. Sa haine, sa persévérance et sa nature semi-mystique firent de lui un être particulièrement puissant en son domaine. S’autoproclamant Dieu du mensonge et de la Ruse, il fut vénéré comme tel par les tribus superstitieuses des alentours. A présent à la tête d’une armée de trolls et de géants, Loki s’apprête à lancer l’assaut contre Asgard, provoquant le Ragnarok si cela peut satisfaire sa haine de Thor et Odin.

En attendant ce moment fatidique, Loki prend plaisir à comploter dans tous les conflits du monde connu, il ne fut pas rare de voir un être étrange apparaître comme par magie aux portes des rois pour leur apporter provisoirement son aide. Ses talents sont toujours le bienvenue, les monarques n’hésitent pas à déclarer la guerre à leurs alliés, en sachant Loki parmi leurs rangs. Hélas pour eux, les plans du Dieu du Mensonge sont toujours bien plus complexe qu’en apparence et fort heureusement, sa Némésis, Thor apparaît toujours pour s’opposer à son demi-frère.



Thor ne peut être choisis que dans une armée de 3000pts ou plus.
Pts : 0pts.
Si vous sélectionnez Thor dans votre armée, votre adversaire doit aligner Loki gratuitement. Ils occuperont un choix de seigneur par armée ainsi qu'un choix rare.
(Notez que l’inverse est possible, vous pouvez prendre Loki, et votre adversaire prendra Thor).
Ils ne peuvent être choisi comme général et ils doivent être équipé comme suit et ne peut recevoir d'équipement ou d'objets magiques supplémentaires, si ce n’est le Char de Thor pour Thor et les Trolls de Loki pour Loki



THOR
Concours de personnages => Vote ! Thor0610
Citation :
Thor

M6 CC8 CT0 F5 E5 PV3 I7 A5 Cd9
Armes : Mjolnir
Armure : Armure d’uru (svg4+)
Objets magiques : Megingjord

Asgardien : De par sa nature semi-mystique et son ego monarchique, Thor est peu enclin à se laisser troubler par ce qui pétrifirait les êtres humains normaux. Thor est Tenace et peux relancer ses tests de psychologie ratés.

Dieu du tonnerre : Armé de Mjolnir et des pouvoirs conféré par son père, Thor est l’incarnation vivante d’un dieu aux yeux des mortels. Thor est immunisé aux attaques de foudre et cause la peur.

Haine fratricide : Thor a la haine de Loki. De plus si Loki est à porté de charge, Thor doit déclarer une charge dès que possible contre ce dernier.

Mjolnir : Ce marteau d’uru, forgé par les nains et enchanté par Odin en personne est un artefact de grande puissance, nul armure ne lui résiste et Thor peux déchainer la puissance des cieux sur ses ennemis.
Thor a +1 attaque, +1 en force et ses attaques sont perforante. De plus Thor peux lancer Eclair Fourchu avec une valeur de lancement de 3 et Foudre d’Uranon avec une valeur de lancement de 4.

Megingjord : Cette ceinture magique d’Uru protège Thor des plus puissantes attaques. Thor bénéficie d’une invul 5+.

LOKI
Concours de personnages => Vote ! Loki410
Citation :
Loki
M6 CC6 CT0 F5 E5 PV3 I6 A4 Cd8
Armes : arme de base
Armure : armure d’uru (svg4+)
Sorcier niv 4

Asgardien : De par sa nature semi-mystique et son ego monarchique, Loki est peu enclin à se laisser troubler par ce qui pétrifierait les êtres humains normaux. Loki est Tenace et peux relancer ses tests de psychologie ratés.

Dieu du Mensonge : De par sa nature semi-divine et ses formidables talents dans le domaine de la tromperie et de la magie Loki est un sorcier niv 4 pouvant sélectionner ses sorts dans n’importe quel domaine magie (les 8 domaines de base, la nécromancie, les domaines du chaos…) mais pas la magie Waaagh ! et la Gastromancie. De plus Loki est immunisé aux fiascos, les sorts concernés sont tout de même un échec. Notez que son armure d’Uru ne l’empêche pas de lancer des sorts.
En tant que maître du mensonge Loki est capable de modifier soin apparence pour duper ses adversaires, Loki bénéficit d'une sauvegarde invulnérable 5+.

Haine fratricide : Loki a la haine de Thor, de plus si Thor est à porté de charge, Loki doit déclarer une charge dès que possible contre ce dernier.


OPTION
Citation :
Thor peut prendre place dans son char tiré par deux boucs magiques nommés Tanngnjost (Dents grinçantes) et Tanngrisnir (Dents étincelantes), pour 0pt.
Char de Thor
Taille d’unité 1
Sauvegarde d’armure 3+
Char : M- CC- F5 E5 PV4 I- A- Cd-
Tanngnjost / Tanngrisnir M8 CC3 F3 E- PV- I- A1 Cd-
Règles : Char, Charge Furieuse (en charge Tanngnjost et Tanngrisnir gagne +2 en Force pour ce tour.).

Si Thor prend son char, Loki se retrouve escorté par les Trolls de Loki
2 trolls
M6 CC3 CT1 F5 E4 PV3 I1 A3 Cd4
Arme de base
Règles Peur, Stupidité, Vomi de Troll, Régénération.
Loki et ses Trolls forment une unité à part entière, Loki ne peut en aucun cas quitter cette unité. Les trolls bénéficient quant à eux de la règle Asgardien de Loki.

Concours de personnages => Vote ! Loki310


*************************************************************

Originalité : 5/10
En prenant deux des trois dieux principaux du panthéon nordique, on ne peut pas s'attendre à avoir un résultat très original ...
Les noms des deux personnages, en passant par l'historique et la plupart des OM, tout "existe véritablement" dans la mythologie scandinave !
Donc c'est là le gros point faible de ce candidat !

Jouabilité : 7/10
C'est quand même bourrin (comparé aux autres personnages, ce n'est pas la même catégorie), pour 0 points on à le droit à un seigneur du chaos boosté et l'adversaire à le droit à un sorcier lvl 4 et tout ce qui va avec (mais d'un autre coté ça peut rajouter du piment, les deux adversaires disposant d'un seigneur gratuit)

Sinon il occupe un choix de seigneur/rare, ok mais si mes slots sont déjà pris ?
A part ces quelques détails, les profils sont équilibrés donc de ce coté là ça va !

Historique : 12/15
La j'ai eu du mal à choisir, si on regarde juste la contenance, c'est un historique très détaillé et qui contient tout ce qui est demandé ...
Mais le problème c'est que c'est une description d'un dieu "réel", ainsi il n'est pas totalement inventer (ex : Brokk et eitri / Mjolnir ...) contrairement aux autre participants !


Description : 5/5

Sur ce point rien a redire ! Photo, texte et compagnie ... 5 points !

TOTAL : 32/40 => 16/20

Cela reste une bonne note car le travail est "sérieux", un texte bien rédigé, une belle présentation et des photos pour illustrer le tout.
Il y a plusieurs bonnes idées dans le lot mais ce qui baisse de beaucoup la note c'est l'originalité !
Car de ce coté là, si je cherche un peu sur la mythologie scandinave, ben il ne me reste plus grand chose "d'endémique" à warhammer !


Dernière édition par le Jeu 10 Jan - 12:59, édité 2 fois
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Yeurl
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MessageSujet: Re: Concours de personnages => Vote !   Concours de personnages => Vote ! EmptyMer 9 Jan - 13:32

***************************************************************

Concours de personnages => Vote ! Charleslegueudv8

Originalité : 6/10
Il y a un peu d'idée (surtout sur le nom des OM) mais ça reste un gueu affranchi !
L'idée de la paysanerie est sympa.

Jouabilité : 7/10
C'est jouable donc de coté là on s'en sort.
1+ au tir, mais 4+/5+ au CC pour un seigneur à 200 pts c'est quand même bof.
Sinon son arme est assez bourrine mais rien de bien méchant

Historique : 1/15
Absence d'historique, on en apprend un peu avec la description des OM, mais trop peu.

Description : 1/5
On sait que c'est un paysan, c'est déjà un début, mais pareil que pour l'historique !

14/40 => 7,5/20


Le personnage à les idées de base et avec un peu de boulot en plus ((création d'un historique et d'une description) on peut arriver à un personnage sympa !
Pour excuser ce "manque" dans la création du perso le candidat à invoquer ses vacances comme raison (valable^^) ! On t'excuses pour cette fois ! ( Gob Grimace )


Dernière édition par le Jeu 10 Jan - 13:05, édité 1 fois
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Yeurl
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MessageSujet: Re: Concours de personnages => Vote !   Concours de personnages => Vote ! EmptyMer 9 Jan - 13:38

Ce qui nous donne en classement provisoire :

1er : Theris : 36/40 => 18/20
2e : Big Bubba : 32/40 => 16/20
2e Jurrassic gar : 32/40 => 16/20
4e Khazral : 15/40 => 7,5/20

b3l3t à venir.

Vous pouvez m'envoyer vos votes par MP et la moyenne de ces votes ira completer ma note pour faire une note sur 60 ramener ensuite sur 20. Gob Clin d'oeil

Ce classement est donc PROVISOIRE, et rien n'est joué !
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Theris
Champion Suprême
Theris


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MessageSujet: Re: Concours de personnages => Vote !   Concours de personnages => Vote ! EmptyMar 22 Jan - 11:54

Alors pour B3l3t ça vient?
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Big Bubba
Émissaire de Gork
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Big Bubba


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MessageSujet: Re: Concours de personnages => Vote !   Concours de personnages => Vote ! EmptyMar 22 Jan - 13:38

Yeurl m'a informé que tout était prêt, que les résultats finaux avec vainqueur compilation des votes du public et tout allait être posté samedi Gob Content
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Yeurl
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MessageSujet: Re: Concours de personnages => Vote !   Concours de personnages => Vote ! EmptyDim 27 Jan - 4:15

Yep, voilà la fin du concours !

***************************************************************

"Morgan est le dernier né d'une modeste famille de marchands de Marienburg. Promis à un avenir médiocre, il s'échappe rapidement de chez lui et fait discrètement irruption dans le milieu mercenaire des bas-fonds de la cité de Dantedorf, dans la Province de Talabheim.

Si son physique n'en fait pas quelqu'un de remarquable, son regard et sa langue acérés le sortent aussi souvent du pétrin qu'elles l'y mettent. Ce caractère particulier lui vaut une certaine popularité, dont il ne profite hélas jamais longtemps, car sous le masque du mercenaire de bas étage se cache un escroc patenté, sans aucune moralité, et aux ambitions démesurées. Les différentes arnaques et coups montés qu'il a imaginé ont souvent mal tourné, l'entraînant dans un nombre incalculable de rixes de taverne.

Il en résulte une grande résistance physique, pour un personnage d'aussi moyenne stature. Morgan a fréquemment dû jouer les cambrioleurs ou les assassins dans les quartiers huppés de Marienburg, et il a développé une bonne maîtrise des armes de jet en général.

Récemment engagé dans la bande d'un bandit marienburger influent, il s'est fait une petite réputation dans son milieu, et ses missions d'assassinat lui ont valu le surnom de "Morr" auprès de ses pairs. Toutefois, après un incident nocturne impliquant Morgan et les deux charmantes filles de son chef de bande, notre jeune archer a dû décamper la queue entre les jambes, emportant en tout et pour tout une bourse plutôt plate, un arc, une dague, ses sous-vêtements et la vertu des deux jeunes filles..."

Voilà ce qui se racontait avant que Morgan de Marienburg ne devienne un personnage beaucoup plus célèbre et
controversé. Vulgaire assassin, escroc ou bandit au grand coeur, voire héros pour certains, il est presque devenu une légende dans certains milieux autorisés.

Voilà maintenant ce que l'on raconte sur ses aventures :

Morgan commença par s'enfuir assez pitoyablement de l'auberge du Griffon du Sud où il avait pris ses quartiers avec les deux filles de Kurt l'Epine. Voyant que le bandit avait fait bloquer les issues de la ville par des hommes à lui, il décida de s'échapper par les égouts. Quelques minutes plus tard, il réapparaissait sur la place centrale, précédant de quelques secondes une trentaine de goules affamées qui terrorrisèrent la population de Dantedorf pendant une bonne semaine avant que la dernière ne soit enfin abattue par la garde.

Le jeune mercenaire en profita pour disparaître à nouveau, et c'est sous l'extravagante apparence d'un dévôt de Sigmar qu'il parvint à s'enfuir de la cité. Malheureusement pour lui, son hypocrisie le plaça à la tête d'une bande de flagellants, en route pour évangéliser la Tilée et l'Estalie. Arrivé dans un village assiégé par une grande bande de peaux-vertes, le groupe se rendit à la chapelle de Sigmar pour s'enquérir de la situation. Une heure plus tard, les flagellants emmenés par Morgan attaquaient le campement, ensevelissant des dizaines d'orques sous une avalanche de rochers. Hélàs, Morgan ne fut pas à la hauteur et son duel contre le chef des orques tourna court.

La petite armée dut battre en retraite et retourner au village, où les flagellants mirent Morgan à l'épreuve. Il retourna, seul, sur les lieux du combat, et en revint avec la tête du chef des peaux-vertes. Les autres abandonnèrent la place et le jeune homme accomplit ainsi un haut fait étonnament noble et désintéressé. Bien sûr, d'aucuns racontent que les orques avaient en fait déjà libéré la place à son arrivée, et qu'il s'était contenté de ramener la tête d'un peau-verte ordinaire, tué à grand peine... Mais ce ne sont que calomnies.

Par la suite, il partit à la recherche d'une puissante relique de Sigmar dans une sinistre forêt et pénétra, seul, dans une vieille tour emplie de maléfices, tandis que ses flagellants l'attendaient au-dehors. Quelques heures plus tard, les survivants rapportent avoir entendu les échos d'un duel interminable entre le mercenaire et un roi mort-vivant au sommet de la tour. Les témoins oculaires racontent que la créature le pourfendit pas moins de six fois de son épée rouillée avant de jeter son corps dans les douves. L'histoire aurait pu s'arrêter là... Et c'est ce que beaucoup prétendent...

Mais l'extraordinaire destinée de Morgan ne lui aurait pas permis de s'éteindre de façon aussi mesquine. Son corps inanimé fut englouti dans les eaux noires d'un fleuve souterrain qui communiquait avec les douves et rejeté dans la mer, où il rencontra Moebius, le demi-dieu des pirates et des marins, qui le ranima en échange de sa servitude éternelle. Transformé en Emissaire de Moebius, une puissante créature mort-vivante, il accomplit sa part du marché pendant une bonne semaine avant de la trahir et de se mettre à son compte. Les détails de cette partie de son histoire ne sont pas connus, mais on parle de combats épiques par-delà les mers, jusque dans les cités d'or de Lustrie, et d'accrochages avec des envoyés du redouté Seigneur Thanquol, le Prophète Gris le plus puissant des skavens.

Toujours est-il qu'après une relative période de calme pendant laquelle nul n'entendit plus jamais parler de lui, Morgan de Marienburg réapparut un beau jour à Dantedorf, et revint à sa vocation première : l'assassinat. Son premier contrat, assez personnel il est vrai, fut bien entendu Kurt l'Epine. D'autres suivirent, et désormais, loin des histoires de marin et du clinquant de la légende, il lui arrive d'officier lors de batailles rangées ou d'escarmouches, faisant parler la poudre et abattant les généraux ennemis...

Apparence : Morgan de Marienburg est un jeune homme de taille moyenne, aux cheveux longs chatains. Son physique n'a rien de remarquable, et malgré un goût vestimentaire prononcé, comme tous les Marienburgers, Morgan préfère porter des tenues sombres et assez discrètes. Rompu au maniement des armes de jet, il arbore un magnifique fusil du Hochland équipé d'une lunette de précision, une armure de cuir clouté, un petit bouclier rond qu'affectionnent les spadassins, ainsi qu'une longue dague à la ceinture, pour le combat rapproché. Bien qu'il n'ait pas spécialement une carrure impressionnante, il peut néanmoins encaisser plus de coups que son apparence le laisserait présager.

Morgan de Marienburg, le trompe-la-mort

Concours de personnages => Vote ! Morgan10

M4 CC4 CT5 F4 E4 PV2 I3 A2 Cd9

Morgan de Marienburg peut être choisi dans une armée de l'Empire, de Nains ou de Mercenaires et occupe un choix de Héros. Il ne peut recevoir aucun objet ou équipement supplémentaire et doit être joué tel que décrit ici.

Points : 118.


Equipement : Arme de base, bouclier, armure légère, long fusil du Hochland.

Sinistre réputation, Profil bas, Tireur d'élite, Caprice du Destin.

Sinistre réputation : Beaucoup d'histoires courent sur Morgan, y compris sur sa légendaire malchance, et les hommes du rang refusent catégoriquement de lui faire confiance, même si ce personnage haut en couleur excite leur curiosité.
Morgan ne peut jamais être le Général de l'armée, vous devez donc inclure au moins un autre personnage. De plus, il ne peut jamais rejoindre d'unité.

Profil Bas : Habitué à agir seul sur le champ de bataille, Morgan a appris à se mouvoir en silence, presque invisible dans l'herbe haute, ou à mettre à profit la moindre irrégularité du terrain pour se mettre à couvert. Profitant du vacarme causé par les soldats sur le champ de bataille, il fait son travail en toute discrétion...
Morgan compte à tous points de vue comme étant hors de vue pour toute unité tant qu'il n'est pas la figurine la plus proche de celle-ci, amie ou ennemie, à moins qu'il n'ait effectué une Marche forcée ou utilisé une arme de tir lors de son tour précédent.

Tireur d'élite : Morgan a appris, pendant sa carrière d'assassin, à viser les partie les plus vulnérables du corps de ses cibles.
Toute blessure causée par l'arme de tir de Morgan provoque la perte d'1D3 PV.

Caprice du Destin : Moebius n'a jamais pardonné à Morgan de l'avoir trahi et il se réserve le droit de l'exécuter. Au combat, il se produit toujours quelque chose d'inexplicable si Morgan devait être tué...
Lorsque Morgan perd son dernier PV, lancez 2D6 et un dé de dispersion (relancez en cas de 'Hit') : Placez la figurine de Morgan, à cet endroit, il revient alors en jeu avec un seul PV. Toutefois, l'intervention de Moebius a fréquemment des effets douteux sur sa santé mentale : sur un résultat de 4+ sur 1D6, c'est l'adversaire qui prend le contrôle de Morgan pour le restant de la partie. A la fin de la partie, si cette règle a dû être utilisée au moins une fois, c'est toujours le joueur qui n'en avait pas le contrôle au début de la partie qui remporte les Points de victoire pour les PV retirés à Morgan.

Originalité : 8/10
A la base nous avons un vulgaire humain, pas très origininal mais des anectotes et plusieurs bonnes idées (comme la bande de fanatiques, le poblème avec Moebius ...) qui en font finalement un personnage assez curieux !

Jouabilité : 8/10
Le héros est jouable, avec plusieurs régles sympathiques !
La règle "caprice du destin" est en revanche un peu "brouillone" mais rien de dramatiques

Historique : 14/15
On a le droit à un historique très détaillé sur sa vie, qui est bien construit et interressant !

Description : 5/5
Et bien de coté là on a tout ce qu'il nous faut !
Une description assez pousée, une petite photo et tout ce qui va avec.
Donc 5 points !

TOTAL : 35/40 => 17,5
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Yeurl
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Yeurl


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MessageSujet: Re: Concours de personnages => Vote !   Concours de personnages => Vote ! EmptyDim 27 Jan - 4:32

Votes des membres :

Khazral : 11,7

Big bubba : 14

Jurassik-Gar
: 13,5

Theris
: 16

B3l3t : 15,7

On a donc comme classement final !

1er : Theris : 52/ 60 => 17,3
2e : B3l3t : 51/60 => 17
3e : Big Bubba : 46/60 => 15,3
4e : Jurassic Gar : 45,5/60 => 15,2
5e : Khazral : 26,5/60 => 8,9

Le gagnant est donc Theris, mais avec une très faible avance !
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Theris
Champion Suprême
Theris


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MessageSujet: Re: Concours de personnages => Vote !   Concours de personnages => Vote ! EmptyDim 27 Jan - 7:19

À 1 point près... ça c'est ce que l'on appelle de l'avance. Bon, me reste plus qu'à songer au prochain concours...
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MessageSujet: Re: Concours de personnages => Vote !   Concours de personnages => Vote ! Empty

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