Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Projet] Armée de Nippon

Aller en bas 
+5
Big Bubba
BlacKTootH
Theris
Supermouton
Khazral
9 participants
AuteurMessage
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

[Projet] Armée de Nippon Empty
MessageSujet: [Projet] Armée de Nippon   [Projet] Armée de Nippon EmptyLun 10 Déc - 7:46

Je me suis mis dans l'idée de créer une armée de ces deux pays, qui, je pense, n'existe pas en tant que telle (en tant qu'armée quoi...). J'aurais donc besoin (sûrement) de votre soutien, que ce soit un avis sur les règles, coûts en point, mise en page, noms etc. si ous pouviez m'en apporter, ça serait vraiment très sympathique à vous.

Mais comme on ne commence pas un sujet sans support, je pose une première base d'armée, avec des noms bateaux, et des petites indications sur les règles spéciales.

Equipement : (Pour l'instant)

Sabre de Cathay : Ce grand sabre est manié par les fines lames des familles des noblesses nippones et cathayennes. Il apporte force et précision à celui qui le porte, pouvant véritablement faire danser son arme.

Ce Sabre procure un bonus de 1 en Force et 1 en Initiative

Coût : 14 points pour les Seigneurs//8 points pour les Héros

Armure de Plaques Légères : Ces armures, créées par les plus grand forgerons de Nippon et Cathay, sont des protections très efficaces, mais néanmoins légère, ce qui permet au guerrier de se déplacer avec grand aisance.

Ces armures donnent une sauvegarde d'armure de 4

Coût : Seigneur : 12 pts
Héros : 6pts

Tomor : Ces sabres recourbés se manient à deux mains, et sont parfaits pour la cavalerie, qui dispose alors d'une lame pouvant frapper aisément à cheval, sans avoir besoin autant de place qu'une lance de cavalerie.

Cavaliers Uniquement. En charge, ces sabres donnent un bonus de 2 en Force. Le reste du temps, il donne un bonus de 1 en Force. Arme à deux mains.

Coût : Seigneur avec monture : 16 pts
Héros avec monture : 10 pts

Jitte : Cette lame recourbée sert à désarmer : sur sa garde se trouvent deux piques qui servent à désarmer l'adversaire.

Un personnage équipé d'un Jitte doit être équipée d'une autre arme, qui ne doit pas être à deux mains. Le Jitte peut donner un bonus de 1 Attaques, correspondant à celui du maniement de deux armes de base. Il peut sacrifier cette attaque afin d'enlever une attaque à une figurine ennemie en contact avec lui.Figurine à Pied uniquement

Coût : 8 points Seigneur. Uniquement utilisable à pied
4 points Héros. Uniquement utilisable à pied.



Nous en venons maintenant à la liste d'armée :

Seigneurs :

Maître Samouraï
Grand Maître-Moine (du genre des Archidiacres impériaux)
(Autre)

Héros :

Samouraï
Marchand (Un marchand qui pourrait réduire les coûts en points des équipements, mais qui a des caracs nulles et compte comme un Général supplémentaire)
Assassin (On le présente encore ?)
Héros Moine

Unités de Base :

Guerriers : Guerriers classiques de type humain
Archers : Tireurs classiques de type humain. Peuvent être éclaireur
Arbalétriers
Arquebusiers
Chevaliers (armurés avec des Tomors qui peuvent être remplacés par des lances de cavalerie et boucliers)
(Autres)

Unités Spéciales :

Ninja (un peu comme les coureurs nocturnes skaven, mais en mieux...enfin, en moins...skavenesque quoi !)
Ishubushi (nom inventé hein !) : des protecteurs de généraux à pied, un peu comme les Bestigors ou les Joueurs d'Epées. Ils ont des Sabre de Cathay.
Cavalerie Légère : Cavalerie légère avec des arcs.
Moines-Combattants : Unités avec des Hallebardes, immunisés à la psycho, sans armure. Une unité compte comme un choix de base s'il y a un ou plusieurs Moines(personnages)

Unités Rares :

Canon
Mangeurs d'Hommes Ogres
Mercenaires

Et je clos ce topic avec les...

Règles Spéciales :

Sens de l'Honneur : L'honneur est une chose très défendu dans les pays Nippons et Cathayens. Les guerriers y croivent tellement qu'ils iront jusqu'à se suicider si le déshonneur s'abbat sur eux suite à une défaite.

Les Unités ne sont pas sujettes au bonus de combat dûts à la règle Carnage. Cependant, si le Général meurt, chaque unité doit faire un test de Commandement ou perdre 2d6 figurines dans l'unité. Ceci peut amener à faire un test de panique si l'unité se trouve à moins de 25% de son effectif. Les unités immunisés à la Psychologie ne sont pas sujets à cette règle.


Voilà, je clos le sujet. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Projet] Armée de Nippon Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Armée de Nippon   [Projet] Armée de Nippon EmptyLun 10 Déc - 9:53

J'aime bien l'idée.

Pour les éclaireurs,au lieu du "cavalerie légère",tu pourrais mettre Yabusame*, unité portant des arcs avec le choix de mettre une armure légère pour X pts.

Pour les héros moines,une règle du genre Quand tu blesse un ennemi,tu peux le convertir en faisant un 6.Idée à creuser.

En unité spéciale,une machine qui enverrait,par exemple,3,4 ou 5 D6 de flèches de force 2 ou 3 sur une unité.

Voila quelques idées.













*(nom tiré de age of empire III tha asian dynasties)
Revenir en haut Aller en bas
Supermouton
Chevalier
Supermouton


Nombre de messages : 277
Age : 36
Localisation : Lorient/Rennes/Quimperlé
Date d'inscription : 09/10/2007

[Projet] Armée de Nippon Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Armée de Nippon   [Projet] Armée de Nippon EmptyLun 10 Déc - 9:56

Super un sujet sur des orientaux, j'adore!!!

Alors les critiques (positives ou négatives mais toujours constructives, enfin j'espere):

-Equipement: le sabre de cathay et l'armure, c'est bon, par contre je suis pas fan de ton tomor. Il est très difficile de manier des armes à 2 mains sur un cheval et les cavaliers étaient peu utilisé par les nippons. Elle servait le plus souvent de force de réserve mobile ou d'escorte à un personnage important. Les seigneurs japonais (shogun) ne combattait qu'avec un katana, tout autre forme de combat était considéré comme déshonnorante sur un champ de bataille, même si il savait manier toute sorte d'arme. J'aime beaucoup le jitte mais son interet me semble assez limité pour les personnages à partir du moment où il vont prendre des armes magiques. De plus tu risque de ne pas avoir de force élevé dans ton armée.

-Les personnages sont bien juste certain nom que je trouve moyen. Pour moi ton seigneur devrait s'appeler Shogun et ton samouraï, maitre samouraï. Tu peux appeler tes moines des bonzes ou des moines shaolin pour faire plus éxotiques. L'assassin devrait quand à lui etre un ninja mais je developerrait se point dans la parite unité. L'idée du marchand me plait assez et j'en ai une autre à te soumettre: pourquoi ne pas le changer en Geisha (la baisse de cout représenterais le bonus au moral des seigneurs qui ouvre plus leurs bourses) et en faire aussi une sorcière pour reprèsenter les arts secret des geisha.

-Les unités:

-transforme les guerriers en ronin (des guerriers sans maitre) et supprime les arbalétriers. C'est une arme peut utilisée en Asie. Les ishubushis serait mieux en samourai pour représentais la hiérarchie shogunale. Le moines combattant sont pas mal mais je leur aurais donner des batons qui pourrait compter comme des hallebardes dans leurs mains.

Les ninjas posent le plus gros problème à mon sens. Bien qu'ils aggissaient parfois en groupe on ne les trouvaient pas sur un champ de bataille mais plutôt la nuit précédent la bataille dans la tente du générale ennemi( et pas pour lui faire des calins). Alors les voir en unité sur le champ de bataille me dérange un peu. Et je doit t'avouer que pour le moment je ne vois pas par quoi les remplacer. Mais promis je réfléchis et je vais trouver.

Dernier point ta régle sens de l'honneur:
encore une fois l'idée est bonne mais la régle est, je trouves, maladroite. Seul les samourais se faisaient seppuku, et pas tous les sujets du shogun. De plus bien souvent les samourias ne faisaient pas seppuku mais chercher plutôt la mort en tentant de sauver l'honneur de leur maitre. Je te proposes donc de garder ton idée de sacrifice mais de ne le garder que pour les samourais (ou Ishubushi si tu préfére), dans atténuer les effets mais de le rendre automatique (genre 1d6 mort auto) et de les rendre ensuite haineux du générale ennemi tout en étant immunisé à la psychologie et indémoralisable (c'est un peu bourrin il faudrait donc que les samourais coutent plus cher que des joueurs d'épée ordinaire). De plus je te propose de rajouter dans ta régle le fait que les samourais, quelque soit leurs rangs (champion, héros ou seigneur) ne peuvent jamais refuser un défi.
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

[Projet] Armée de Nippon Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Armée de Nippon   [Projet] Armée de Nippon EmptyLun 10 Déc - 11:37

J'ai déjà entendu parler d'arbalértiers en Chine pour ma part. Moins d'arquebusiers en revanche. Mais c'est spur que de la part des inventeurs de la poudre...

Côté moine, l'idée des hallebardes me déplaît. Je crois qu'ils se battaient principalement en employant des bâtons, des sabres voire à mains nues.
L'idée de conversion de Supermouton...hem, je doute que les moines tibétains aient les mêmes idées de conversion que les occidentaux.

Les ninjas maintenant. Tu dois savoir que les Ninjas étaient une organisation secréte ardemment traquée par les autorités. Les voir su le champ de bataille aux côtés des samouraïs fait bizarre. Tu peux garder d'idée d'assasin ninja. Mais ce serait marrant de faire plutôt des mercenaires ninjas aux lieu de bataillons.
Revenir en haut Aller en bas
BlacKTootH
Homme d'armes
BlacKTootH


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : ...Vive le quebec !
Date d'inscription : 09/05/2007

[Projet] Armée de Nippon Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Armée de Nippon   [Projet] Armée de Nippon EmptyLun 10 Déc - 17:06

J'aime beaucoup l'armée. Contrairement a supermouton j'aime beaucoup le tomor, l'idée d'un grand sabre courbé me plait bien.

Pour les fameux ninjas; et bien je suis désoler mais je suis d'accord avec le reste, je ne crois pas que ce soit le genre d'unité que l'on voit sur un champs de bataille.

Moines-combattans : J'aime beaucoup cette unité mais je ne crois pas qu'il devraient portés d'arme, cela renforcirait l'aspect de moine, et puis une unité spéciale qui devient une unité de base par le simple ajout d'un héros me semble un peu trop bourrin, s'ils deviennent des unités de base peut être mettre le maximum d'unité à 0-1 ou quelque chose du genre.

Sinon tout le reste me plait bien et une petite suggestion, un elephant de guerre pourrait être marrant, je ne sais pas trop s'il y en a a cathay mais les warriors of harad a LOTR en on ils vivent dans le désert.

Ne lache pas Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

[Projet] Armée de Nippon Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Armée de Nippon   [Projet] Armée de Nippon EmptyLun 10 Déc - 17:09

En effet, il faudrait un peu de poid lourd...

Pour ces contreversés ninjas, je les verrais davantage en héro qu'en unité... Avec quelques règle spéciale de déploiement et des équipement bien crade...

J'adore aussi l'idée des gaisha...

Pour ajouter un peu de poid, pourquoi pas des ogres sumo?
Revenir en haut Aller en bas
ThyrIon
Seigneur
ThyrIon


Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Beaupréau dans le 49
Date d'inscription : 17/03/2007

[Projet] Armée de Nippon Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Armée de Nippon   [Projet] Armée de Nippon EmptyLun 10 Déc - 23:55

Gob Rire jadore lidée de BB pour les sumo mais faudra quand meme convertir parceque la les ogre ces que du muscle (enfin presque)
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

[Projet] Armée de Nippon Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Armée de Nippon   [Projet] Armée de Nippon EmptyMar 11 Déc - 9:23

Je vais couper court aux discussions sr le Tomor : cétait une arme utilisée par Attila le Hun puis Temüdjin Gengis Khan pour ses guerriers à cheval, c'est donc mongol, désolé...

BB > Un Ogre Sumo,ça fait pléonasme... ^^

Pour les Ninjas : certains Ninjas opéraient en groupe, mais je pense que la limitation sera de 0-1 pour l'assassin (le héros ninja quoi...) et les ninjas (fantassins...) seraient de 0-1 par Assassin, et celui-ci doit automatiquement rejoindre cette unité, à la manière des GdT/PMS. Je pense qu'ils seraient également comme les Harpies, c'est à dire qu'ils ne peuvent utiliser le Cd du Général.

Pour les moines, j'ai une idée : ils sont Tenace et cause des Coups Fatal, mais ne baissent l'armure ennemie qu'à partir de F.5 et lui enlève les points d'armures en fonction de la Force-1.

Exemple : les moines, par e ne sait quel moyen, on une force 5. Il enlèveront donc seulement -1 à la sauvegarde, mais on le coup Fatal.

Pour les Shoguns (les Seigneurs) : peut-être qu'un objet magique pourrait leur permettre de combattre avec autre chose qu'un katana(ou sabre de Cathay...). Idée à Creuser.

Les Geishahs... Intéressant... Oui, j'imagine que les Nipponais marchent comme ça ^^

Quant aux sorciers, je pense à des enchanteurs, comme ceux dont s'entourait Attila. Il pourrait choisir les domaines des cieux, du feu et du métal.

Pour les noms, j'ai précisé qu'ils n'étaient que provisoires, mais je garde les idées en tête.

Sinon, l'arbalète était utilisée en Chine, les guerriers s'appellaient d'ailleurs des Cho-No-Ku (pour ceux qui connaissent Civ.) et les arquebuses existaient bien, du moins au Japon.

Les éléphants de guerre, mon cher Blacktooth, étaient uniquement en Inde et à Carthage, du moins jusqu'à la fin du moyen-âge.

Pour ce qui est du bourrinisme des moines unités de bases, je rappelle que c'est une seule unité et que celà correspond aux flagellants et aux PG.


Pour a règle, je pense que les Combattants à Katana (on va les appeller comme ça...) doivent passer un test de Cd, s'ils le loupent, ils perdent 1d6 troupes mais deviennent Frénétiques jusqu'à la fin de la bataille, sans possibilité de la perdre. S'il le réussisse, il ne subiront rien de particulier.

Merci à vous de votre intérêt pour cette "armée"


Sinon, vous pensez que ces régions de Warhammer couvrent la Corée ?
Revenir en haut Aller en bas
...
Chevalier
...


Nombre de messages : 263
Age : 31
Localisation : en train de flooder
Date d'inscription : 24/08/2007

[Projet] Armée de Nippon Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Armée de Nippon   [Projet] Armée de Nippon EmptyJeu 27 Déc - 8:20

la cavalerie très pratique, par contre faut vraiment faire gaffe au generaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Projet] Armée de Nippon Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Armée de Nippon   [Projet] Armée de Nippon EmptyVen 28 Déc - 3:17

je viens de lire ce sujet car en ce moment je ne suis plus très présent sur ce forum et en suis désolé!!!je trouve ton projet d'armée très atttrayant super idée bravo!!!!j'ai hate de voir les prototypes de tes figs!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Projet] Armée de Nippon Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Armée de Nippon   [Projet] Armée de Nippon EmptyMar 8 Jan - 16:57

Pour en revenir à la base du projet...s'il s'agit bien de cathay et de nippon dont tu parle, les éléphants ne serait pas malvenue, de même que tout ce qui est indien (d'inde) car c'est ainsi que ce décrit cathay!!!, nippon correspond à la chine et au japon médiéval, donc à ce que vous essayez pour l'instant de faire... Par contre je vous trouve super catégorique sur les armes portées, ont est à warhammer là où des chevaliers jouent au polos avec des gobs, pas dans notre monde ou manier une arme à cheval est déjà un danger en soit...

description brêve de l'armée de cathay du gbr
GBR a écrit:
... les armées de cathay sont innombrables, et regroupent des guerriers venus de tous les royaumes qui lui sont soumis, dont de féroces montagnards, des moines soldats et des troupes régulières disciplinées soutenues par des guerriers en armure et des piéces d'artillerie ouvragées.
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

[Projet] Armée de Nippon Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Armée de Nippon   [Projet] Armée de Nippon EmptyMer 9 Jan - 3:50

Pour la géographie :

Nippon > Japon
Cathay > Chnie
Inja > Inde

A moins que je ne me trompe...

Sinon, la suite sur le armes, j'ai pas trop compris o.O

Pour la description de Cathay, merci, je savais pas qu'il y avait des montagnards (des tirailleurs- éclaireurs frénétique ?)
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

[Projet] Armée de Nippon Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Armée de Nippon   [Projet] Armée de Nippon EmptySam 9 Fév - 4:30

Je relance mon sujet...


Donc, je pense garder les armes telles qu'elles le sont, sauf :

Le Tomor : Une unité de cavalerie à Tomor est limitée à 0-1 unité (comme les anciens chevs du loup blanc...)

Le Jitte : Il sera une exception à la règle des deux armes de base, mais ne donnera pas +1 attaque.

Les Ogres Sumos : Des Ogres sans Massues...

Geishah : je pense que son effet pourrait être d'ajouter un héros supplémentaire par tranche de 1000 points d'armée, et un seigneur supplémentaire par tranche de 2000 points d'armée. Trop bourrin ?

Sinon, vous êtes sûrs qu'il y a des éléphants ?
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

[Projet] Armée de Nippon Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Armée de Nippon   [Projet] Armée de Nippon EmptySam 9 Fév - 4:43

pour un seigneur en plus tout les 2kpt ça fais bourrin, mais le héros pourquoi pas, pareil, je ne pense pas qu'il y avait des éléphants de guerres, mais bon vu que dans l'historique ils disent que les guerriers viennet d'un peu partout ça pourrait être interessant.
Revenir en haut Aller en bas
tueur de gobs
Homme d'armes
tueur de gobs


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/02/2008

[Projet] Armée de Nippon Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Armée de Nippon   [Projet] Armée de Nippon EmptyDim 10 Fév - 5:13

Tes combattant au katana devrait être mais indémoralisable mais perdre 1d6 membre quand il perdent un combat (une honte pour eux)

Je trouve que c'est une bonne idée.

Si il y en a qui ont joué à Age of Empire II , il devrait connaître les Chu-No-Ku ^^


Moi je suis pour les éléphants car c'est ce qui différencier cette armée à celle de l'empire version orientale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet] Armée de Nippon Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Armée de Nippon   [Projet] Armée de Nippon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Armée de Nippon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: L'Académie Militaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser