Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le canon...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le canon... Empty
MessageSujet: Le canon...   Le canon... EmptyVen 2 Nov - 13:30

Bonjour à tout le monde Gob Content
Donc, j'ai une question simplette (ça se dit ?): Le canon est-il rentable ? Car 90pts, avec une rune de forge/incandescente, ça fait 130pts, or, contrairement au canon de l'empire, il fait pas grand chose...2 ch'tites balistes à l'ancienne, avec ingénieur + "les runes qui vont bien", c'est moins cher, et rentable...
Bref, donc j'ai des doutes au niveau du canon...Certes avec une bonne estimation on peut manger des grosses bêbêtes et tout et tout, pas besoin d'une vulgaire CT comme ces elfes, juste un compas dans l'oeil (outch ! Ca fait mal, mais on s'en fout, on est des nains, on a peur de rien) pour pouvoir détruire n'importe quoi...
Donc, bon, vous en pensez quoi du canon nain, par rapport aux balistes...?
Ok, 1 canon + 2 balistes c'est jolie-jolie, ça fait polyvalent, pis tout le tralala, mais ça revient cher...

Verdict?

Sheik, nain perdu dans ses rancunes (oouaaaaaaah ! Ce que c'est beau Gob Amoureux )
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Homme d'armes
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 186
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2007

Le canon... Empty
MessageSujet: Re: Le canon...   Le canon... EmptyVen 2 Nov - 14:42

Moi je dirais question de goût car tout peut être rentable si on s'est le
rentabiliser . En général un canon c'est bon contre les grosses créature
comme les géants mais comme dit ci-dessus chacun ses gouts . Moi par
exemple j'adore ma catapulte des rancunes même si elle se rentabilise pas
toujours Gob Langue
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Roi
Le Maitre


Nombre de messages : 1470
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

Le canon... Empty
MessageSujet: Re: Le canon...   Le canon... EmptyVen 2 Nov - 14:48

Citation :
Ok, 1 canon + 2 balistes c'est jolie-jolie, ça fait polyvalent, pis tout le tralala, mais ça revient cher...

Mais c'est vraiment le top... Gob Clin d'oeil
Le canon et les balistes n'ont pas les memes cibles, donc si tu ne peut en prendre qu'un des deux, vois par rapport à l'adversaire.

L'avantage du canon, c'est que tu peus détruire les machines de guerre adverse (F10 1D6 PV, meme un canon apocalypse n'est pas à l'abrit).

La rune de forge est bien entendu obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le canon... Empty
MessageSujet: Re: Le canon...   Le canon... EmptyVen 2 Nov - 15:43

Mouais...Faudra que je ressorte mon canon âgé de 1 an alors, pis retester...

Citation :
La rune de forge est bien entendu obligatoire.

Oui, mais comme avant je jouais soit avec 2balistes, soit avec 2 canons (quand je les jouais), donc un avec ruen de forge/incandescente, l'autre avec RM d'immolation/incandescente...

Alors, rune de forge/incandescente/immolation, ça fait pas un peu cher ? (@_@), Dans ce cas, s'il faut retirer une rune, je pense que c'est celle d'immolation qui trinque, hein? ^^.

Merci pour vos réponses :]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le canon... Empty
MessageSujet: Re: Le canon...   Le canon... EmptyDim 4 Nov - 5:03

Canon : rune de forge, il n'y a que ça de vrai Gob Clin d'oeil
Baliste : rune de pénétration pour casser du char, rechargement c'est pas mal aussi (mais moins que l'ultime rune de pénétration Gob Clin d'oeil)
Et si tu veux faire la petite surprise, tu met une baliste a un endroit isolé et tu met la rune d'immol.
Dans l'ensemble ca se rentabilise Gob Cool

Pour ce qui est du canon, moi je le joue à chaque bataille bien que les balistes soient plus rentables (meilleure machine AMHA).
Mais le canon est tout de même rentable, suffit de bien estimé Gob Clin d'oeil

Sur Karak Draka, on est en train de faire un tactica, le canon n'est pas encore en ligne (faut je le tappe a l'ordi) mais quand il y sera, je pense que ça t'aidera Gob Clin d'oeil

A+
Grimm
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Homme d'armes
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 186
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2007

Le canon... Empty
MessageSujet: Re: Le canon...   Le canon... EmptyJeu 15 Nov - 10:00

Touts à fait d'accords mais j'ai une simple question : à quoi sert la rune de rechargement sur une baliste si une baliste n'a jamais d'accident de tir Grimm?
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Roi
Le Maitre


Nombre de messages : 1470
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

Le canon... Empty
MessageSujet: Re: Le canon...   Le canon... EmptyJeu 15 Nov - 10:06

Citation :
Touts à fait d'accords mais j'ai une simple question : à quoi sert la rune de rechargement sur une baliste si une baliste n'a jamais d'accident de tir Grimm?

C'est pas parceque elle ne fait pas d'incient de tir que l'on ne peu pas tuer ses servants... Gob Langue
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 22/06/2008

Le canon... Empty
MessageSujet: Re: Le canon...   Le canon... EmptyDim 22 Juin - 5:59

Ma préférence va d'abord au canon, explications :

1 canon avec rune de forge vaut 125pts, or 2 balistes avec artilleur coûtent 60pts x2 =120pts, soit à peu près le prix d'un canon.

Cependant la baliste a force 6 contre le canon à 10, le choix est fait.

A ceux qui pensent à la rune de pénétration, je dis : bien mais cher. Quant aux chars (ça courre les rues d'ailleurs ) je laisse ça au canon.

A ceux qui disent que la baliste tire 2 fois et le canon c'est aléatoire, je dis : statistiquement la baliste touche en gros une fois sur deux donc 2 balistes = 1 touche = 1 canon ; et pour l'aléa du dé d'artillerie : avec l'expérience on rate rarement sa cible et le hasard affecte autant la baliste.

Autres avantages des canons :

- il peut faucher plusieurs tirailleurs ; la baliste doit les considérer comme un seul rang

- contre un bâtiment le canon fait 1D6 touches ; les figs sont en tirailleurs à l'intérieur donc une seule touche pour la baliste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le canon... Empty
MessageSujet: Re: Le canon...   Le canon... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le canon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Le Bestiaire :: La Montagne des Ancêtres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser